Aller au contenu
thierryg68

Aides à la conduite qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

j ai la FSD et l'utilise tres souvent. 

il faut bien comprendre que c'est experimentale le truc. . .

c'est comme si on laissait conduire un enfant (pour l'age je ne sais pas trop. 7-10 ans je dirai?) 

il peut gerer bc chose, il pense parfois "pouvoir gerer" mais il fait n'importe quoi, et pour bc de situation "exceptionnelles" il ne pourra rien faire (deviation-travaux, objet sur la voie, marquage fantaisiste, trous . . .) 

ce qui oblige a etre vigilent TOUT le temps. . mais quand mme c'est reposant ,car on "conduit à deux" (surtout sur autorute peu chargée ,la ou il est le plus utile) 

 

pour les suivie de traffic et freinage / arret si besoin , je lui fais assez confiance . 

par contre il faut etre zen ,pas pressé , accepter que parfois on s'insere devant . . 

la ou ca marche vraiment mal ,c'est sur les voie d'insertion quanf on est engagé sur l'autorutr et que une ou des voitures  arrivent a droitr ,elle est tres polie/ peureuse , elle va quasiement  piler pour laisser passer "l'entrant", qui n'a pas la priorite et meme quand on passe large . . Fsd a desactiver dans cette situation precise 

 

les changement auto de voie ca marche si on l'utlise au bon moment . . mais parfois chiant quand ca avorte et "braque" pour revenir brutalement dans la voie initiale

 

des freinage "fantome" j'en ai qq uns aussi. . (svt associe a un pont/ombre/camion) imprevisible. 

 

et pour la reconnaissance des panneaux ,je suis d'accord , c'est n'importe quoi.

tellement aleatoire qu'il ne faut pas s'y fier si vous tenez à votre permis. .

et qq part c'est mieux qu'elle ne se mettent pas (la plus part du temps) toute seule à la vitesse qu'elle "voit" ou "pense" , car ca serait encore plus "chiant" 

 

et malheureusemrnt les mises a jours n'apportent pas tj d'amelioration , et parfois des degradation (on le constate sur nos trajet quotidien , des sorties auto ou des vitesses adaptées avant  deviennent farfelue parfois suite a des mise a jour. . .) (j ai une sortie auto qu'elle faisait bien depuis  que j ai la FSD et maintenant elle se trompe de voie systematique (sortie n118 vers la defense)   , j'ai une brettelle d'acces A115-A15 vers paris  limite a 70 ,oû si je laisse faire elle ralentie à 80, puis accelere a 90 , puis se mets a 110 , puis ralentit brutalement a 70 (au moment de s'inserer sur la a15) ,apres je ne sais pas ce qu'elle ferait car je suis obligé de reprendre la main. .. ) 

 

voila ca marche mais c'est tres experimental, et il ne faut absolument JAMAIS lui faire confiance . . . c'est une conduite en "mode" surveillance , vigilence.

mais que je trouve assez reposante sur long trajet par rapport a une conduite 100% par "moi-meme"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, theo38500 a dit :

Cette option vaudra son prix le jour où le pourrais jouer à la xbox pendant que ma voiture roule ^^

avec nos tesla je pense que ca n'est pas pret d arriver. . au mieux un niveau3 correcte sur autoroute deja ca serait bien. 

et le jour ou ca marchera vraiment (nivau 5) ca ne vaudra pas 10 000 euros . mais bien bien plus. . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thierryg68 a dit :

oui mais je me suis arrêter au 1er tier de la doc:).

Ceci expliquant cela.

 

Il faut donc te lancer dans la lecture des deux tiers restant ;-) 

 

Une Tesla est plus proche d’un ordinateur roulant que d’un véhicule, il FAUT lire le manuel et en connaitre les possibilités et les limites : tu es chanceux, car tu t’es mis en danger en lâchant le volant en étant en régulateur de vitesse et non en autopilot ...  😶

 

Quant aux panneaux, ils sont lu pour les véhicules dotés du HW3, mais la voiture ne prend (volontaire) à date pas en compte cette lecture sur voies rapide et ne se basera que sur sa cartographie interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thierryg68 a dit :

oui mais je me suis arrêter au 1er tier de la doc:).

Pour 3800€ je trouve ceci 10 fois trop chère pour avoir ce que j'ai/j'avais presque de série dans certaines voiture essences à prix moins élevés.....  

avais-tu essayé une model 3 avant ou tu t’es juste basé sur ce que tu avais vu sur YouTube ?  Je serai tout de même curieux de connaître les modèles essence moins cher avec ce niveau d’équipement et à performances égales je précise car une 3008 en finition GT est moins performante, fiable et assez proche du tarif et plus chère si tu y ajoute l’essence que tu vas y mettre. Beaucoup de personnes croient que les tesla sont des voitures autonomes et sont déçus en essayant alors qu’en se renseignant ailleurs que sur YouTube on se rend vite compte que ce n’est pas beaucoup mieux qu’ailleurs mais que c’est surtout survendu par Elon MUSK.

Modifié par jimbo1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l'AP m'a fait 2 gros freinages violents... J'ai failli me faire rentré par la voiture qui me suivait... 

 

La raison : 1 vélo à une intersection et 1 vélo qui roulait dans le même sens que moi...

 

Méfiance !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jimbo1980 a dit :

avais-tu essayé une model 3 avant ou tu t’es juste basé sur ce que tu avais vu sur YouTube ?  Je serai tout de même curieux de connaître les modèles essence moins cher avec ce niveau d’équipement et à performances égales je précise car une 3008 en finition GT est moins performante, fiable et assez proche du tarif et plus chère si tu y ajoute l’essence que tu vas y mettre. Beaucoup de personnes croient que les tesla sont des voitures autonomes et sont déçus en essayant alors qu’en se renseignant ailleurs que sur YouTube on se rend vite compte que ce n’est pas beaucoup mieux qu’ailleurs mais que c’est surtout survendu par Elon MUSK.

Je n'ai pas tester de M3, juste une S. 

La 3008 GT est moins performante,,, mais la M3 est trop performante. J'ai mis la conduite sur confort.. sauf quand je veux frimer... mais 450CV c'est totalement inutile. Les 190cv du monde confort suffisent largement.

Y'a t'il un moyen de rendre moins fort le bruit de soucoupe volante quand on recule ? C'est horrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thierryg68 a dit :

J'ai mis la conduite sur confort.. sauf quand je veux frimer... mais 450CV c'est totalement inutile. Les 190cv du monde confort suffisent largement.

Tu as une LR? Car moi je parlais d’une SR+ et donc effectivement la différence de prix n’est plus la même 

Modifié par jimbo1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yankee76 a dit :

??????

Tu as un bruiteur en marche arrière ?

Obligation européenne sur les véhicules neufs à partir du 1er juillet.

Ma SR+ de mai fait aussi ce bruit de soucoupe volante, pas gênant vitres fermées.

Il y déjà eu des discussions à ce sujet,à priori pas possible de diminuer le volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tesl@ddict a dit :

Aujourd'hui, l'AP m'a fait 2 gros freinages violents... J'ai failli me faire rentré par la voiture qui me suivait... 

 

La raison : 1 vélo à une intersection et 1 vélo qui roulait dans le même sens que moi...

 

Méfiance !! 

Il faut couper l'AP et même le régulateur adaptatif lorsque l'on rattrape un vélo, sinon, c'est freinage surprise à chaque fois. Je me suis fait avoir deux fois, depuis, j'enlève brièvement l'aide à l'approche des vélos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yankee76 a dit :

??????

Tu as un bruiteur en marche arrière ?

oui sur la LR livrée la semaine dernière. Ca fait un bruit de soucoupe volante mais c'est assez fort. Plus qu'un moteur diesel...Et en plus plus on accélère en marche arrière plus le volume monte...C'est très désagréable (le volume), pas le principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Tesla est borgne !!!!!

Je viens de faire mon premier voyage, env 240 km A/R dont 90% d'autoroute en Suisse et j'ai essayé d'utiliser au max les aides (régulateur et autopilot de base).

1 - Le régulateur. Il fait son boulot sur l'autoroute et nationale et il évite de foncer dans la voiture de devant. Il m'a fait un petit freinage fantôme dans une zone de travaux ou la voiture devant moi a accéléré et la Tesla a freiné.. Pourquoi.. je ne le saurais jamais.. et j'avais pas l'autopilot en marche !!

 

2 - L'autopolote de base/Le maintien en ligne. Il fait presque son boulot sur l'autoroute. Bien entendu, à chaque mise en marche du clignotant il stoppe et surtout donne un petit coup de volant vers le sens du clignotant. Je sais pas si d'autres personnes ont remarqué ceci.

 

Par contre la tesla est aveugle mais uniquement sur autoroute.

En suisse les panneaux de vitesse sur l'autoroute peuvent  indiquer une vitesse plus faible quand si il y a des bouchons (ce sont souvent des panneaux mécaniques qui tournent, certains sont aussi lumineux et en hauteur). Dans les zones de travaux des panneaux temporaires à droite et à gauche des voies indique la vitesse à suivre et sont très visible...(par exemple 60km sur une portion d'autoroute).

Sur l'autoroute pendant les 220km que j'ai fait, la Tesla n'a rien reconnu du tout et je suis certain à 99,99% que le panneau pris sur le régulateur vient du GPS (même en roulant dans un bouchon a 10km/h près des panneaux elle n'a rien vu), et de ce fait ne tiens pas compte des vitesses indiqué sur la route.. Pas cool du tout.. Au fait, si l'autopilot/régulateur fait un excès de vitesse est flashé c'est lui qui paye :) ?

Par contre dès la sortie d'autoroute, je suis arrivé sur une zone de travaux en ville exceptionnellement à 30km/h au lieu de 50kmh avec des panneaux temporaire bien visible aussi. La voiture les a reconnu de suite, bizarre non ?

 

Avez vous aussi déjà remarqué ceci ou c'est juste ma Tesla qui veut pas reconnaitre les panneaux sur autoroute et très bien en ville !!!

 

Donc si c'est le cas qu'elle est aveugle sur autoroute... l' EAP ne reconnait pas la vitesse et roule avec le GPS et au revoir le permis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryg68 a dit :

Avez vous aussi déjà remarqué ceci ou c'est juste ma Tesla qui veut pas reconnaitre les panneaux sur autoroute et très bien en ville !!!

La lecture des panneaux n'est pas active sur 4 ou 6 voies (ou plus bien sur...). Et vu la qualité de lecture des panneaux d'une TM3, c'est plutôt raisonnable, car à chaque fois que l'on passerait devant le panneau qui limite la vitesse d'une sortie d'autoroute, la voiture se calerait à 90....

La lecture des panneaux est extrêmement basique, je rappelle que c'est un ajout gracieux d'aout 2020, avant cette date, ça n'existait tout simplement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture est pas si basique que ça en ville... elle lit très bien tous les panneaux, les feus rouges et les plots de travaux... C'est juste à mon avis déconnecté sur autoroute ou cela serait utile...et j'étais sur une 2 voies avec des panneaux à gauche et a droite et en plus plusieurs fois, vu les bouchons à 30km/h lors du passage devant les panneaux....

Comment fait l'EAP ou la conduite totalement autonome pour s'en sortir si elle ne lit rien.. Bientôt les Tesla fan n'auront plus de permis car excès de vitesse dû à l'EAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture des panneaux de vitesse s'est faites en deux temps aux USA. En premier sur route secondaire et ensuite sur routes rapides et autoroutes.
En Europe, on est resté sur la première étape
Et malheureusement la vitesse dans le GPS est fausses sur plusieurs tronçon d'autoroute autour de chez-moi. 80 au lieu de 100 et des 100 au lieu de 120.
Mais étonnamment, je peux lui forcer la bonne vitesse (supérieure) même si j'utilise l'auto pilote.
Ça ne fonctionne pas sur route secondaire si elle voit (ou prend du GPS) une vitesse inférieure, le régulateur de vitesse accepte une vitesse supérieure, mais l'auto pilote se limite à la mauvaise vitesse.
Il doit y avoir une différence entre route secondaire et autoroute ou entre une lecture de panneau et la valeur dans le GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thierryg68 a dit :

1 - Le régulateur. Il fait son boulot sur l'autoroute et nationale et il évite de foncer dans la voiture de devant. Il m'a fait un petit freinage fantôme dans une zone de travaux ou la voiture devant moi a accéléré et la Tesla a freiné.. Pourquoi.. je ne le saurais jamais.. et j'avais pas l'autopilot en marche !!

Je n'ai jamais observé ce comportement.

 

Il y a 14 heures, thierryg68 a dit :

Sur l'autoroute pendant les 220km que j'ai fait, la Tesla n'a rien reconnu du tout et je suis certain à 99,99% que le panneau pris sur le régulateur vient du GPS (même en roulant dans un bouchon a 10km/h près des panneaux elle n'a rien vu),

Oui déjà dit, la lecture des panneaux n'est pas active actuellement sur autoroute.

 

Il y a 14 heures, thierryg68 a dit :

je suis arrivé sur une zone de travaux

Je te conseille d'être très prudent avec l'autopilot dans les zones de travaux. La voiture n'évite pas les cones, elle suit les lignes donc si tu as un changement de voie avec des cones, elle va continuer tout droit. Tu trouveras sur ce forum un récit où la voiture a été accidentée suite à ce comportement.

 

Comme dit par d'autres, l'autopilote est un outil pour les longs trajets et il aide bien mais il faut le prendre pour ce qu'il est, une assistance en beta et oui il est survendu par Musk, surtout dans sa version actuelle. La nouvelle version FSD Beta 9 semble bien plus aboutie, on la verra peut-être arriver en Europe d'ici l'année prochaine mais il y a aussi certains comportements bizarres qu'on observe qui sont en parte à cause de la réglementation Européenne, par exemple les dépassements abordés ou les embranchements d'autoroute hésitants.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attends avec impatience un mode "régulateur de vitesse niveau Seat Leon des années 2000". Nous vendre en 2021 une voiture avec écrit "régulateur de vitesse en Beta" dans le mode d'emploi....😁 

J'ai toujours utilisé le régulateur de vitesse depuis plus de deux décennies sur toutes les routes et différents voitures, c'est la première fois que j'en ai un qui me brise autant les cacahuètes. Ca leur couterai quoi de nous proposer un régulateur tout simple???🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de signer pour une M3 LR mais après avoir consulté ce sujet et d'autres, je commence à me poser une question à laquelle vous aurez peut-être une réponse..

J'ai le système de régulateur adaptatif et l'aide au maintien dans la voie sur ma 3008 actuelle et j'en suis super content pour réaliser mes longs trajets tout en confort.

Savez vous si le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie est disponible sans l'option autopilot? Ca me suffit largement pour mes longs trajets.. Merci pour le retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de signer pour une M3 LR mais après avoir consulté ce sujet et d'autres, je commence à me poser une question à laquelle vous aurez peut-être une réponse..

J'ai le système de régulateur adaptatif et l'aide au maintien dans la voie sur ma 3008 actuelle et j'en suis super content pour réaliser mes longs trajets tout en confort.

Savez vous si le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie est disponible sans l'option autopilot? Ca me suffit largement pour mes longs trajets.. Merci pour le retour!

Le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif sont inclus d'origine.

Il fault savoir que le maintien dans la voie, se débraye si on dépasse (change de voie) sur autoroute et doit être réactivé après la manœuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pao a dit :

Le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif sont inclus d'origine.

Il fault savoir que le maintien dans la voie, se débraye si on dépasse (change de voie) sur autoroute et doit être réactivé après la manœuvre.

Merci pour avoir lever le doute! ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 08:32, oxanou a dit :

C'est possible, mais étonnant, car l'Autopilot n'est justement pas un simple assistant de maintien dans la voie. Tous les autres véhicules que j'ai eu, ai ou ai conduits avec le maintien dans la voie font le ping pong entre les lignes, et roulent trop proches de la ligne centrale (hormis un qui roulait trop à droite).

L'Autopilot centre parfaitement dans la voie, et ne bouge pas de gauche à droite. C'est la grande force de ce système qui est beaucoup plus proche de la conduite autonome que la plupart des systèmes concurrents. Mais L'autopilot est bridé si l'on n'a pas l'option EAP ou FSD, que je trouve beaucoup trop chères, puis par une réglementation qui existe pour nous protéger.

Mais l'Autopilot n'est "réellement utilisable" que sur voies rapides, contrairement au régulateur adaptatif.

Je pense que tu confonds 2 fonctions :

le maintien dans la voie et le suivi de voie

 

le premier agit sur la direction quand le véhicule s'approche d'une ligne et va faire tourner le volant légerement dans le sens opposé. D'ou l'effet balle de ping pong et rebond entre chaque "coté" de la voie

 

le deuxième pilote tout le temps le véhicule et lui fait garder sa position dans la voie. Sur certains véhicules tu peux même positionner ton véhicule à l'endroit que tu veux dans la voie (plus ou moins centré donc) puis la fonction gardera cette position.

C'est par exemple très pratique quand tu es dans des bouchons sur la file de gauche et que des motos remontent sur ta droite pour leur laisser de la place.

Donc c'est mieux que Tesla qui se place au centre et rien à faire des autres.

 

Je verrais ça quand j'aurais la mienne mais cette fonction ne me parait vraiment pas en avance par rapport aux autres marques mais plutôt en retard....

 

Modifié par nonmaisfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu une autre voiture avec les aides à la conduite auparavant, je n'attendais pas grand chose du soit disant "Autopilot" et j'ai vite compris qu'il n'y a rien de plus que dans les autres voitures modernes. Le fait que c'est un peu surfait chez Tesla me gène à vrai dire, j'ai eu des questions par rapport à ça dans mon entourage, il faut donc que je leur explique que ce n'est pas extraordinaire.

Néanmoins, j'en profite bien. Sur les longs trajets, ne plus avoir à maintenir le cap en permanence, pouvoir regarder un peu à gauche, à droite, c'est reposant.

Les deux choses qui me dérangent et que je qualifie de bugs :

- une fois sur 4, quand je met le clignotant avec l'aide au maintien dans la voie, il ne se désactive pas. Je dois alors tirer sur le volant, ce qui semble un peu brusque pour les passagers

- Les limites de vitesse sont des fois fantaisistes. J'ai compris que ce n'est pas une lecture de panneau, mais la carte s'est mis à jour ce week-end, pourtant ça m'est arrivé qu'il limite à 40km/h au lieu de 90

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kimi222
      Bonjour a tous,
      N'ayant pas trouvé d'informations précises à ce sujet, j'aimerais savoir :Que permet exactement l'autopilot de série sur les model 3?
      Il est écrit sur le site "permet au véhicule de tenir une trajectoire", la voiture peut donc garder sa ligne sur autoroute ? Et effectuer les virages ? 
    • Par Kimi222
      Rebonjour,
      Savez quel est le prix de l'AP1?
      Je suppose que ce n'est pas 6300€ car ce n'est pas le FSD, le véhicule n'étant pas assez équipé d'un point de vue hardware..
      Ce que je me dis c'est que si je m'achète une model S n'ayant pas l'AP1 mais ayant le HW1, je pourrais toujours l'upgrade après mais à quel prix :S
      J'ai pas trouvé l'info sur internet
    • Par yohann.d
      L' autopilot, et ses récentes mises a jour apportant des retours plus que nuancés sur ce forum ET ailleurs :
       
      - Récente Navigation en autopilot prenant des décisions étranges voir dangereuses (lu par des utilisateurs sur ce forum et sujet de vidéos sur le net)
      -  Autopilot incapable de gérer les changements de voies de façon précise sur routes légèrements encombrées. (lu sur ce forum et vécu)
      - Faux positifs de la voiture en ville avec des alertes pour une voiture stationnée ou des fois pour rien ( lu sur ce forum et vécu )
      - Le retour en arrière sur les autopilot européens (s et x) en matière de qualité de guidage en courbe.
      - L' affichage a l' écran de la voiture qui est incapable de matérialiser correctement l' environnement laisse penser que la voiture galère a comprendre ce qu' il se passe autour d' elle. ( les camions qui dansent la zoumba c' est rigolo mais on se demande ce qu' il se passe dans sa tete a titine a ce moment là  )
       
      Me poussent a poser une question que j' ai en tete depuis les premiers mètres avec ma tesla en autopilot : est ce possible de combler le fossé, ou plutôt le cratère qui permettra a la voiture d' avoir une conduite réellement autonome en 2019?
       
      Certe le système est en beta, mais je doute que si ils ont, chez TESLA, développé du logiciel bien plus performant, ils ne le mettent pas a disposition.
       
      Pour ma part, cela me parait impossible, je doute même que le matériel puisse le permettre réellement un jour, et que, vouloir enlever le volant sur les tesla, telles que nous les connaissons aujourd’hui est une pure folie...
      En revanche je suis très enthousiaste sur la perspective d' un super-assistant de conduite qui pourrait gérer beaucoup de situations simplistes et qui améliorerait progressivement sa réactivité dans le trafic, et ajouterait les couches d' assistances les plus attendues ( changement de files automatisés a 100% et pertinent,  gestion de la direction plus précise en environnement péri-urbain ( je ne crois pas a la parfaite gestion dans nos villes européennes) ) avec des mises a jours successives a la fin 2019.
       
       
       
      Et vous, qu' en pensez vous ?
       
      nota: je ne parle pas de réglementation, je parle de sa réelle capacité a le faire, si la réglementation oblige que nous ayons les mains sur le volant ou que nous validions les changements de voies, ça n' enlèverais rien a la perspicacité d' un système et a être reconnu comme efficace.
       
      nota2: c' est pas précisé, mais je parle d' Europe, nous avons acheté et discutons ici de nos voitures, et elles roulent en France  que l' autopilot soit plus performant aux US est une chose, en France, nous avons des routes plus tordues/petites, et des lois différentes.
       
      nota3 : Je serais plus que ravi de me tromper sur la question.
    • Par gcolabella
      Bonjour à tous,
       
      J'ai perdu mon autopilot, le régulateur de vitesse et l'allumage auto des feux depuis que j'ai fait une mise à jour du logiciel hier soir... Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? La hotline Tesla n'a pas su réparer à distance mon problème, malgré un soft et un hard reboot. 
      Pour info, j'ai le firmware 2019.8.5 3aaa23d
       
      Merci pour votre aide ! 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.