Aller au contenu

AlexG78

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AlexG78's Achievements

  1. J'ai reçu le même message disant que la voiture n'était pas verrouillée. J'ai compris que cela était dû au fait que j'avais coupé le Bluetooth en sortant de la voiture pour reprendre ma conversation sur le téléphone en quittant la voiture. A priori, si la voiture ne détecte pas la sortie du véhicule avec le Bluetooth qui est initialement connecté, elle ne verrouille plus les portes ni les fenêtres, peut-être simplement pour ne pas enfermer le conducteur en cas de perte du signal Bluetooth.. my 2 cents.
  2. LR de novembre 2021, 30000kms, SMT me donne : _ Nominal Full Pack : 75.6kWh _ Full rated range : 552km Soit 4% de perte.
  3. Je plussoie.. Je n'ai pas eu de problème majeur quant à l'extinction et l'allumage des feux automatiques. (LR de fin 2021) Les essuie glace marchent bien mieux en auto maintenant. Elle accélère plus fort maintenant pour atteindre sa vitesse quand on la met en AP (simple) Par contre, elle ne gère toujours pas bien du tout en AP quand on passe de 1 à 2 voies. Il faut reprendre la main. Et quelques freinages brusques en AP sur des situations où elle pourrait passer. Encore quelques freinages fantômes qui me poussent à ne pas lui faire totalement confiance en AP. Pas eu de freinage fantome hors AP pour le moment..
  4. Je vous rejoins totalement. Parlons donc du LG 79kWh et plus du 82. Je suis resté sur les estimations que l'on pensait avoir avec le nouveau pack LG avant qu'il ne soit monté dans la LR. On n'avait pas envie de voir le pack LG moins gros que le pana 82 à l'époque! 😉
  5. Oui je parle du pack LG à 82kWh (79kWh comme tu le précises) pour le différencier du pack LG à 78kWh (qui devait être à 75..?) qui était aussi proposé en juin 2021 avec une autonomie à 580km au lieu des 617km. Les valeurs de NFP sont celles relevées par SMT. Je pense qu'elles sont plutôt fiables. Après on est dans une marge d'erreur très faible avec ces quelques kilomètres de différence.
  6. Les chiffres que j'ai indiqués avant sur ma LR 2021 avec LG 82, sont issus de recharges toujours inférieures à 85% faites majoritairement en charge 3kW à la maison. Je referai une charge à 100% dans quelques jours quand je partirai en vacances et je verrai si le BMS a recalculé certaines valeurs.
  7. M3 LR de Novembre 2021 avec LG (82kWh) : Autonomie 100% à la livraison : 578kms (NFP 78.8kWh) Autonomie 100% à ce jour à 21500kms au compteur : 566kms (NFP 77.2kWh) Donnée extraite de Scan my tesla Conso moyenne depuis achat : 161Wh/km
  8. Exactement le même souci.. Reboot nécessaire pour faire apparaitre le wifi et pouvoir télécharger la 20.7 qui est bloquée à 50% (LR de nov 2021)
  9. Je confirme.. J'ai eu 230kW en pic en arrivant au chargeur d'Avallon avec 26% et préchauffage avec la LG 79kWh. Et encore au dessus de 100kW (de mémoire...) à 50%
  10. Je confirme.. Le régulateur ne coupe pas. Et je confirme également que cet AP est bien plus performant que celui que j'avais sur le 3008..(si on pouvait appeler ça un AP)
  11. Pas tant que ça! En repliant la jambe gauche (ce qui évite en plus de débrailler 🙃) le genou touche facilement le volant et en cherchant à le faire bouger ou en opposant une légère force, ça marche nickel!
  12. Bien sûr!! je ne conseille rien.. je relate juste la façon dont je 'pilote' avec l'AP!
  13. Perso la meilleure méthode pour moi avec l'AP c'est de coincer (un peu) le volant entre mes genoux. Je maintiens le volant en le touchant comme ça. Ca marche bien pour moi avec ma morphologie.. A voir de ton côté si ça marche..
  14. Même expérience de tunnel en vol de nuit aux US. Un problème de collecteur d'échappement qui me fait stresser et me sort de ma nav. Je suis persuadé d'être sur le bon aéroport de secours mais les lumières de la piste qui ne s'allument pas. Heureusement un pote devant moi qui est sur le bon aéroport me dit qu'il ne voit pas et me sort de mon erreur.. Franchement pas passé loin du carton (feu imminent du moteur après atterrissage à cause de la perte du collecteur . ) si j'étais resté scotché sur mon idée. Pas grand rapport avec notre chauffeur de taxi mais attendons d'avoir son rapport de circonstance pour mieux comprendre ce qui a pu se passer et d'analyser tout ça avec rigueur et recul.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.