Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ABRP et Ionity

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

En faisant une simulation de trajet avec ABRP, je m'aperçois que si je force un passage par une borne Ionity, j'ai un temps de charge vraiment étrange alors que je lui demande d'aller à un certain % de charge max.

1270398898_Capturedcran2021-03-0918_18_04.png.1fc3aa4b0e99c9bd6507994de8cb4098.png1278176777_Capturedcran2021-03-0918_18_58.png.166216ae4853179dea9a4451a64df1a0.png

Est-ce que j'ai loupé une option ?

Merci pour votre aide 🙏

Posté(é)

Bonjour, ABRP calcul ton temps de charge en fonction du % de batterie que tu souhaites à l'arrivée, donc il essaie d'optimiser les temps de charge. D'où parfois ces valeurs. Espérant t'avoir aidé. 

Modifié par Mika76

Posté(é)

J'ai déjà eu ce soucis. J'ai l'impression que ABRP, lorsque on lui force le passage sur une borne, considère que l'on charge avec une prise T2, et non pas une CCS, d'où un temps de recharge très long.

Posté(é)

Vous pouvez paramétrer la puissance, le temps de charge et le niveau de SOC souhaité lorsque vous ajoutez un point de charge en waypoint...

Aucun souci de mon côté en tout cas.

Posté(é)

Ah oui autant pour moi je n'avais pas vu le temps de recharge de 2h50 ! 

Posté(é)
  • Auteur

J’ai trouvé !

Il faut cocher la CCS dans les paramètres 😁

Merci pour votre aide 🙏

D7164022-8E41-4573-963B-F4BE74F6A650.jpeg

Posté(é)

Savez vous comment abrp calcule le coût des bornes ionity ? Peut-on renseigner l'opérateur  choisi ?

Posté(é)

Bonjour

ABRP est super optimisé pour les trajets, mais très frustre pour le calcul du temps et du prix de la recharge. 

1) Il calcule d’abord le temps théorique sans tenir compte de la températures, ni de la réalité des statistiques remontées pour les quelques véhicules connectés

2) il utilise le tarif standard de Ionity.

J’ai constaté que le temps de charge réel pour atteindre la cible proposée par ABRP était approx de 1,5 fois plus (et oui, mon Niro charge en moyenne au mieux à 50kWh, et ce puissance est bien plus basse quand le conseil est de charger de 70 à 90% (avant le grand saut de La Réserve —> Macon de l’A6)

Posté(é)

moi c'est le contraire, sur le temps de route il est optimiste ne tenant pas trop  compte des vitesses à 70 ou 90 comme en région parisienne ou Tours.

L'autonomie: il est pessimiste avec ses données de conso (vaut mieux)  parfois je saute une borne où il préconisait de recharger 10 ou 15%.

La recharge: tant niro que kona = 1 kWh minute sur Ionity plage 10-73% donc 60 de moyenne avec bartteries chaudes (> 25°).

Posté(é)
Il y a 8 heures, chgros1 a dit :

moi c'est le contraire, sur le temps de route il est optimiste ne tenant pas trop  compte des vitesses à 70 ou 90 comme en région parisienne ou Tours.

L'autonomie: il est pessimiste avec ses données de conso (vaut mieux)  parfois je saute une borne où il préconisait de recharger 10 ou 15%.

La recharge: tant niro que kona = 1 kWh minute sur Ionity plage 10-73% donc 60 de moyenne avec bartteries chaudes (> 25°).

Humm... avec l'offre payante, l'état du trafic ET la météo sont pris en compte. Est-ce que vous êtes en usage gratuit ? 

Posté(é)

Non mais je rentre bien dans l'appli la t°, vitesse vent, face ou de dos, pluie ou non, etc...

L'état du traffic n'est pas à prendre en cause juste les limitations  (je passe Paris au moment où la région parisienne dort...)

Il y a des bugs quand même, deux villes ou village séparés de 10 km en campagne et 1/2 heure de différence en temps de route...

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.