Aller au contenu
Mir

ABRP et Ionity

Messages recommandés

Bonjour,

En faisant une simulation de trajet avec ABRP, je m'aperçois que si je force un passage par une borne Ionity, j'ai un temps de charge vraiment étrange alors que je lui demande d'aller à un certain % de charge max.

1270398898_Capturedcran2021-03-0918_18_04.png.1fc3aa4b0e99c9bd6507994de8cb4098.png1278176777_Capturedcran2021-03-0918_18_58.png.166216ae4853179dea9a4451a64df1a0.png

Est-ce que j'ai loupé une option ?

Merci pour votre aide 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ABRP calcul ton temps de charge en fonction du % de batterie que tu souhaites à l'arrivée, donc il essaie d'optimiser les temps de charge. D'où parfois ces valeurs. Espérant t'avoir aidé. 

Modifié par Mika76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce soucis. J'ai l'impression que ABRP, lorsque on lui force le passage sur une borne, considère que l'on charge avec une prise T2, et non pas une CCS, d'où un temps de recharge très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ABRP est super optimisé pour les trajets, mais très frustre pour le calcul du temps et du prix de la recharge. 

1) Il calcule d’abord le temps théorique sans tenir compte de la températures, ni de la réalité des statistiques remontées pour les quelques véhicules connectés

2) il utilise le tarif standard de Ionity.

 

J’ai constaté que le temps de charge réel pour atteindre la cible proposée par ABRP était approx de 1,5 fois plus (et oui, mon Niro charge en moyenne au mieux à 50kWh, et ce puissance est bien plus basse quand le conseil est de charger de 70 à 90% (avant le grand saut de La Réserve —> Macon de l’A6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraire, sur le temps de route il est optimiste ne tenant pas trop  compte des vitesses à 70 ou 90 comme en région parisienne ou Tours.

L'autonomie: il est pessimiste avec ses données de conso (vaut mieux)  parfois je saute une borne où il préconisait de recharger 10 ou 15%.

La recharge: tant niro que kona = 1 kWh minute sur Ionity plage 10-73% donc 60 de moyenne avec bartteries chaudes (> 25°).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chgros1 a dit :

moi c'est le contraire, sur le temps de route il est optimiste ne tenant pas trop  compte des vitesses à 70 ou 90 comme en région parisienne ou Tours.

L'autonomie: il est pessimiste avec ses données de conso (vaut mieux)  parfois je saute une borne où il préconisait de recharger 10 ou 15%.

La recharge: tant niro que kona = 1 kWh minute sur Ionity plage 10-73% donc 60 de moyenne avec bartteries chaudes (> 25°).

 

 

Humm... avec l'offre payante, l'état du trafic ET la météo sont pris en compte. Est-ce que vous êtes en usage gratuit ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je rentre bien dans l'appli la t°, vitesse vent, face ou de dos, pluie ou non, etc...

L'état du traffic n'est pas à prendre en cause juste les limitations  (je passe Paris au moment où la région parisienne dort...)

Il y a des bugs quand même, deux villes ou village séparés de 10 km en campagne et 1/2 heure de différence en temps de route...

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jaxx
      Bonjour,
      Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
      L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
      Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
       
      KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
       

       
      Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par Eric31
      Hello, 
      Je continue de découvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉
      Donc désolé pour mes éventuelles questions de newbie...😁
      J'ai rechargé ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblé avoir lu que la recharge des ID4 était bridée à 135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc été super étonné de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dépassé 50 kW...Avec un temps de recharge évidemment rallongé...🤔😑
      Quelque chose m'échappe ?
    • Par iquid
      La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
      https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
       
      Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».

      Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
    • Par Francis_GreenAlps
      Les bornes Ionity sont parfois bien difficiles à trouver. Alors pour vous faciliter la vie, j'ai filmé et monté l'accès et les services pour 4 stations de charges Ionity dans les Alpes (pratique quand on va au ski !)
       
       
      Autoroute A41 - Annecy (direction sud vers Chambéry)
      =============================================
       
       
       
       
      Autoroute A43 - Isle d'Abeau (direction les Alpes)
      ========================================
       
       
       
       
      Autoroute A41, Aire de Mouxy (nord de Chambéry, au niveau d'Aix les Bains - direction Annecy)
      ============================================================================
       
       
       
       
      Autoroute A40 (Autoroute Blanche) - Aire de Bonneville, aire double sens (soit vers Chamonix / Mont-Blanc, soit vers Genève)
      ======================================================================================================
       
       
       
      Pour être au courant des futures video Ionity, suivez-moi
      Sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC5TTqJNl026D6yvoKIoCWOQ
      Sur Tiktok : https://www.tiktok.com/@iphone_explorateur

      D'autres videos d'accès aux stations de charge Ionity sont à suivre (Grenoble, Ceignes Haut Bugey, banlieue de Lyon). A terme, je pense couvrir le grand Est. Pour le reste de la France, n'hésitez pas à me contacter en MP. On devrait pouvoir faire quelque chose ! Si j'ai les fichiers de captation bruts, je peux faire le montage


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.