-
Contenu similaire
-
Par jaxx
Bonjour,
Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
-
Par Flow1
Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS.
Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus
Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ?
Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ?
Merci à vous !
-
Par Eric31
Hello,
Je continue de découvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉
Donc désolé pour mes éventuelles questions de newbie...😁
J'ai rechargé ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblé avoir lu que la recharge des ID4 était bridée à 135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc été super étonné de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dépassé 50 kW...Avec un temps de recharge évidemment rallongé...🤔😑
Quelque chose m'échappe ?
-
Par iquid
La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».
Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
-
Par Francis_GreenAlps
Les bornes Ionity sont parfois bien difficiles à trouver. Alors pour vous faciliter la vie, j'ai filmé et monté l'accès et les services pour 4 stations de charges Ionity dans les Alpes (pratique quand on va au ski !)
Autoroute A41 - Annecy (direction sud vers Chambéry)
=============================================
Autoroute A43 - Isle d'Abeau (direction les Alpes)
========================================
Autoroute A41, Aire de Mouxy (nord de Chambéry, au niveau d'Aix les Bains - direction Annecy)
============================================================================
Autoroute A40 (Autoroute Blanche) - Aire de Bonneville, aire double sens (soit vers Chamonix / Mont-Blanc, soit vers Genève)
======================================================================================================
Pour être au courant des futures video Ionity, suivez-moi
Sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC5TTqJNl026D6yvoKIoCWOQ
Sur Tiktok : https://www.tiktok.com/@iphone_explorateur
D'autres videos d'accès aux stations de charge Ionity sont à suivre (Grenoble, Ceignes Haut Bugey, banlieue de Lyon). A terme, je pense couvrir le grand Est. Pour le reste de la France, n'hésitez pas à me contacter en MP. On devrait pouvoir faire quelque chose ! Si j'ai les fichiers de captation bruts, je peux faire le montage
-