Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En regardant l'ombre sur la vue 3d et celle du dessus, je remarque que ce n'est pas le cadre noir sous l'auto qui est trop grand mais le modèle 3d de l'auto qui est trop petit ! 😅 Gare aux optimistes qui se disent qu'il reste 30cm avant le Parechoc ! 😱
  3. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    En résumé du moins chez moi, tout fonctionne bien par rapport à avant en plus fluide et avec les nouveautés routière sur les tronçons que j'ai emprunté depuis la mise à jour. L'application démarre lorsqu'elle est sollicitée sans aucun problème et les favoris/parametres perso sont restés en mémoire. Le reconaissance des panneaux fonctionne comme avant cad alléatoirement et un peu fantaisiste par moment dans le sens ou elle ne fait toujours pas la différence entre les panneaux poids lours et véhicules légérs. Un truc qui m'a bien fait rigoler est que lors de mon passage dans une portion très boisée, j'ai un pop up qui est sorti avec la mention "Attention chute d'animaux possible", j'ai bien regardé en l'air mais j'ai rien vu, sans doute pas la bonne heure !
  4. Comme la Megane, pas possible pour les passagers arrière de mettre leurs pieds sous les sièges avant lorsqu'ils sont au plus bas. Di Meo à dit que les assises des sièges avant serraient adaptés sur les modèles de production. Je n'ai pas encore vu de retour confirmant cette modifs (comme celle des rétros).
  5. Une précision, c'est : "les gens ont économisés de l'argent", ce qui fait qu'ils ont moins consommer de trucs machin bidules services, moins consommer d'énergie, moins polluer, fait baisser la sacro-sainte courbe de la croissance, signe artificiel de la bonne santé de... je ne sais pas quoi... Cela me fait penser qu'il faut que je continue le visionnage de la Petite Conférence d'Aurélien Barraud, "Quel monde pour demain ?".
  6. Je confirme! de passage semaine passé au Lux, on m' a annoncé 6 mois sur un sprotline coupé. Il parle de cota par pays...
  7. C'est l'équipe en charge du développement du réseau qui a été remerciée. Musk l'a dit lui même sur X, l'augmentation du nombre de stations va ralentir (pas s'arrêter de ce que je comprends/déduis) et la priorité maintenant est de fiabiliser son réseau en visant 100% de taux de disponibilité et d'augmenter la taille des SuCs actuels ; ce qui démontre que des personnes bossent encore sur les Superchargers.
  8. #Ouverture d'une station #Izivia à Montceau Les Mines (Mc Donald's). ! Monoborne ! 2x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
  9. #Ouverture d'une station #Allego à Essey-lès-Nancy. 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
  10. il existe aussi les vélos peints sur les trottoirs sans prise en compte des éléments d'urbanisme présents : oui, les feux tricolores font bien partie de la piste cyclable. Ailleurs il y a les potelets de protection des passages piétons.
  11. #Ouverture d'une station #Allego à Limoges. 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
  12. #Ouverture d'une station #Allego à Marsac-sur-l'Isle. 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
  13. Bonjour, Je te confirme, vérifié à l'instant, ma caméra 360 fonctionne nickel avec tous les boutons, 3 et 4 compris. D'ailleurs, je me souvenais plus qu'on pouvait s'amuser sur le bouton 4 à tourner la voiture sous tous les angles.
  14. #Ouverture d'une station #Carrefour à Givors. 4x 300kW CCS 2x 75kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
  15. Kubes

    Mise a jour Cartographie

    Oui, la lecture des panneaux fonctionne bien (par contre que veux-tu dire par accès à l'application ?)
  16. Parce que l'énergie (fioul, gaz) était bon marché donc, si besoin d'une nouvelle machine, on remplaçait en choisissant la même source gaz/fioul, pas en faisant de l'isolation ni en changeant la source. Quand un produit/service est pas cher (pétrole/charbon/gaz), on se permets d'en consommer un max. Donc raison économique. Parce que la France est située dans une zone géographique au climat tempéré et va le rester (le pays est dans la bande la moins impactée par le changement climatique, impactée tout de même bien entendu). Donc hivers et étés peu rigoureux (par rapport à la Finlande, Canada, Espagne, Maroc, ...). Donc besoin de se chauffer/refroidir plus faible qu'ailleurs. Parce qu'on ne change pas un matériel fixe et cher et qui fonctionne, on le fait durer. La transition bâtiment mal isolé + chaudière gaz/fioul vers bien isolé + PAC va donc prendre du temps. Sur les bâtiments neufs, là c'est une autre histoire puisque on ne remplace pas. Parce qu'il y a eu une époque où les chauffages étaient électriques, énergivores, peu efficaces thermiquement. Ceux qui l'ont connu peuvent avoir une appréhension à revenir à l'électrique. C'est l'argent qui mène la danse, plus que la quantité d'énergie et la pollution. Pour les voitures, on (l'Europe) a choisi de passer au 100% VE en 2035. C'est un principe du quota, pas du pognon (bonus/malus). Je suis plus pour le communisme (opposé de l'individualisme) en matière d'énergie /santé/eau potable/éducation/justice/sécurité/... et pour les quotas (je sais que les quotas déplaisent). Pour les chaudières on pourrait en faire de même qu'avec les VE : interdire les installations nouvelles de chaudières au gaz et fioul. Au lieu de mettre des milliards dans des éoliennes qui n'en enrichissent quelques uns, de donner des chèques énergie, je préfère qu'on aide, sous conditions, ceux qui polluent à moins polluer, ceux qui consomment à moins consommer.
  17. Aujourd’hui
  18. J'ai commandé une carte. Les tarifs pour l'Espagne (Iberdrola 49cts ), Suisse (Virta 46cts) restent intéressants
  19. willovv

    Attelage MG4?

    Je viens d'acheter une remorque, tout se passe plutôt bien, sauf le clignotant gauche qui ne veut pas fonctionner... J'ai vérifié mes câblages, ça semble OK aux deux bouts (côté phare et côté prise), mais je ne vois pas les 13-14V dans la borne idoine de la prise. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que le boîtier... sauf si quelqu'un a une idée
  20. croisé ce matin : un ID BUZZ... taxi !
  21. Le soucis de train avant pas avant mi-juillet.
  22. Ben évident pour toi, par pour moi, je n'ai rien trouvé de faux dans l'article, juste que c'est une brève qu'il faut lire comme une brève donc incomplète et pas comme un article de fond, si on veut l'article de fond on cherche la source, ce que j'ai fait. Chacun sa vision d'un article de fond et d'une brève. Bonne journée
  23. C'est bizarre, là au Luxembourg on m'annonce 6 mois de délai pour un rs/lk 85x
  24. Delain

    Code PIN ?????

    Merci DUNE'KN, Il y a très certainement une raison mais je n'ai pas cette ligne dans mon profil !
  25. c'était implicite dans mon intervention précédente : le fait de ne pas préciser sur quel territoire l'étude s'applique, et donc de laisser penser que le classement s'applique également en France (puisque l'Auto-Journal est un magazine français), cela s'appelle mentir par omission. Après, si tu veux tergiverser pendant 3 pages sur la différence entre donner une information fausse, et donner une information incomplète dans le but d'induire chez le lecteur une conclusion fausse... moi je ne vois pas la différence. Et je ne perdrais pas plus mon temps à argumenter un point de vue qui me semble une évidence.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.