Aller au contenu

Shonen07

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Shonen07's Achievements

  1. Avez-vous déjà essayé de mettre 2 poussettes, 2 sièges autos et des affaires de bébés dans une citadine ou un véhicule de taille moyenne qu'il soit électrique ou thermique ? Ce n'est pas facile. Avec 560L de coffres il est déjà plein et à l'arrière entre 2 sièges enfants on ne met pas grand chose dans une petite voiture. Oui je ne dis pas qu'un PHEV est mieux qu'un électrique loin de la. Comme je l'ai dis si j'avais pu j'aurais pris le même en électrique mais il n'existe pas. Par contre je ne vous rejoins pas sur la différence de tarif d'occasion. Je prends l'exemple du tucson sur les occasions trouvé il y avait entre 1500 et 2000€ de différence./ Entre l'hybride simple et le rechargeable alors qu'en neuf c'est 6000€ Mon point de vue est que beaucoup critique les PHEV mais que quand le profil du foyer le permet c'est un modèle très intéressant.
  2. Bonjour, Je parcours ce forum et d'autres forums sur les voitures depuis ma recherche et l'achat de ma nouvelle voiture. J'ai acheté une hybride rechargeable (hyundai Tucson) qui me comble parfaitement mais je vois sans cesse que ce type de motorisation est dénigré et cela me laisse perplexe voir m'énerve un peu au point de faire ce sujet. Je précise je ne suis pas ni pro/anti electrique ou thermique mais j'aime bien réfléchir. A la base je voulais partir sur un véhicule électrique pour renouveler une voiture du foyer. Après de nombreuses recherches j'ai vu que cela pouvait convenir parfaitement à notre besoin mais madame a eu peur de faire le grand saut et nous sommes passés sur une PHEV. La raison principale : le manque de SUV spacieux (au moins 500L de coffre mini) en électrique dans un budget autour des 35k 40k. Quand on a 2 enfants et qu'on veut de la place il n'y a que les marques premium qui proposent des électriques et les prix vont avec la marque. Du coup quasiment obligé d'aller sur une PHEV. (Le Tucson n'a de SUV compact que l'appellation car il dispose d'un grand coffre et beaucoup de places a l'intérieur). Je vois souvent ici les défauts suivants évoqués pour une PHEV : - consomme + si on ne recharge pas : Oui c'est vrai mais l'acheteur de PHEV doit avoir une prise chez lui sinon l'achat est un non sens. Sur 1000km je suis a 0.6L de conso je fais 95% du temps en électrique ( c'est pour ça qu'une électrique était envisagé) - est plus cher a l'achat : la encore vrai en neuf, en occasion la différence est bien plus raisonnable par rapport à une hybride simple et se rentabilise beaucoup plus rapidement. - entretien plus cher : je ne peux pas encore confirmé ça mais par rapport à une voiture hybride je ne vois pas trop pourquoi ça serait plus cher. Ça devrait rester un peu + cher qu'une électrique. il ne faut pas généraliser, le PHEV n'est certe pas pour tout le monde mais si votre profil convient avec ce type de moteur, ce sont des excellentes voitures. Personnellement : je fais que des trajets que je peux faire en électrique même avec 60km d'autonomie, je n'ai pas d'autoroute, pas besoin de chauffage l'hiver il fait assez chaud, j'ai une prise pour recharger chez moi et je ne fais jamais de grand trajets ou de départ en vacances en voiture. Je coche tous les critères pour une électrique ou une PHEV. si j'avais pu privilègier l'électrique je l'aurais fait mais le côté totalement électrique faisait peur a Madame et va lui permettre de se rendre compte qu'en fait la recharge ce n'est pas si gênant, ainsi que le manque de modèles SUV spacieux abordable dans la gamme. Cela permet de découvrir la conduite 100% électrique tout en ayant la possibilité de faire de grand trajets sans être dépendant de la recharge. LE PHEV c'est une étape vers la transition a l'électrique, si le profil de l'achèteur correspond cela reste un très bon choix mais encore une fois il faut bien choisir sa voiture en fonction de son besoin
  3. Merci. Oui je me renseigne aussi sur les véhicules électriques. Le site est déjà très intéressant, j'imagine que le forum aussi
  4. Je n'arrive pas à éditer le 1er post, c'est parce qu'il n'est pas approuvé ? Je voulais rajouter que j'avais la trentaine (après avoir relu le message comment faire son premier post) et corriger une erreur de frappe c'est un tucson 265 et non 256.
  5. Bonjour, Je m'appelle Sébastien et je viens d'acheter un Hyundai Tucson PHEV 265 H Trac Nline. J'habite en Corse et j'ai pris un véhicule hybride rechargable car on voulait un grand SUV pour 2 enfants + un chien et en véhicule électrique il n'existe pas beaucoup de gros SUV non premium. J'ai la voiture depuis 350 KM et je fais tous mes trajets quotidien en electrique et je peux la recharger tous les soirs. Pour l'instant j'ai une conso de 1.8 L /100 mais elle va continuer de descendre car l’utilisation électrique représentera 90% des trajets. Je viens sur le forum pour discuter et m'informer. A bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.