Aller au contenu

Delain

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Quand je rentre mon VIN .... la réponse est qu'il est incorrect !!! Même après plusieurs essais ma e208 n'existe pas !!!
  2. Bonjour, En CCS la e208 est capable de charger à 100Kw/h ... ayant rechargé quelques fois et dans différentes conditions sur des bornes Ionity 150Kw, ma e208 n'a pas chargé au delà de 40/50 Kw/h ce qui rallonge nettement le temps de recharge et quand, comme vous le savez certainement, Ionity facture au TEMPS de recharge et à un tarif exorbitant, cela revient dans ce cas beaucoup plus onéreux de rouler en électrique qu'avec un véhicule thermique ... ce qui est, soit dit en passant, proprement scandaleux !!! Alors comment est-il possible de savoir si c'est ma e208 qui limite la puissance de charge ou si c'est Ionity qui limite volontairement cette puissance avec l'intention de gonfler la facture et donc de s'en mettre plein les poches ?
  3. Bonjour, Suite à la révision des 12500 à la concession Peugeot de Bourg-en-Bresse où j'ai demandé cette fameuse MAJ ... on m'a répondu que d'après le constructeur il n'y avait aucune MAJ pour ma e208 ... bien que je leurs ai prouvé qu'elle existe belle et bien puisque d'autres e208 l'ont eu chez d'autres concessionnaires !!!
  4. Bonjour, Idem après la dernière MAJ de l'appli sur mon Samsung A3, impossible de me reconnecter ... code erroné ... appli bloquée ... désinstallation de celle-ci ... et quand j'ai voulu la retélécharger j'ai un message en rouge qui me dit que mon appareil n'est pas compatible avec cette application !!! Apparemment elle doit tourner sous Android 7 ... et mon A3 est sous Android 6.1 !!! Avant cette foutue MAJ l'appli fonctionnée à peu près correctement ! A par changer de smartphone, si quelqu'un a une solution merci d'avance. Bonne soirée.
  5. Bonjour, Avez-vous le même problème sur votre e-208, lorsque je roule sur des routes détrempées les voyants des rétros qui normalement indiquent qu'un autre véhicule se trouve dans l'angle mort s'allument intempestivement ce qui veut dire que les capteurs détectent les éclaboussures !
  6. L’UNIVERSITÉ DE BORDEAUX ÉCOLE DOCTORALE DES SCIENCES PHYSIQUES ET DE L’INGÉNIEUR SPÉCIALITÉ ÉLECTRONIQUE Par Habib AL JED INFLUENCE DE LA RECHARGE RAPIDE SUR LES PERFORMANCES DES ACCUMULATEURS LITHIUM DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES DANS LE CADRE DE L’UTILISATION POSTALE Impact de la recharge rapide sur le rendement énergétique de la batterie À partir des tests de cyclage, on peut calculer le rendement énergétique des différents types de recharges appliquées pendant les tests ; rapide (courant de 150 A), accélérée (courant de 75 A) et standard (courant de 30A). Le rendement énergétique de la batterie est le rapport entre l’énergie déchargée de la batterie en l’amenant d’un état de charge initiale (100% dans notre cas) à un état de charge final (0% dans notre cas), et l’énergie fournie à la batterie pour la ramener à son état de charge initial. Ces essais ont montré que le type de la recharge influe sur le rendement de la batterie. Il est égal à 90,57% pour une recharge rapide, à 92,81% pour une recharge accéléré, et à 93,66% pour la recharge normale. En augmentant le courant lors de la recharge de la batterie, on contribue à la diminution du rendement énergétique de la recharge de la batterie, et donc à l’augmentation de la consommation. Conclusion, dans la mesure du possible et des circonstances du moment ... il vaut mieux charger lentement mais surement que rapidement mais aléatoirement !
  7. Bonsoir, J'ai remarqué qu'en étant en accélération sans bouger le pied de l'accélérateur et que je passe en mode B (pleine régénération) et bien le niveau d'accélération diminue sensiblement comme si la régénération était en fonction, j'avais déjà remarqué que dans ce mode B il était aussi plus difficile de réaccélérer qu'en mode (D) comme si la régénération , qui ne devrait pas rentrer en action dans ces deux situations, freinait la voiture !!! Je ne sais pas si cela est pareil sur toutes les e-208, ou si c'est juste ma voiture qui a un problème, pouvez-vous s'il vous plaît faire quelques essais dans ce sens de vos e-208 et ainsi savoir ce qu'il en est vraiment. Merci pour vos éventuelles réponses.
  8. Bonjour, Testant le mode "roue libre" (N) depuis quelques jours j'ai remarqué que la consommation instantanée dans ce mode varie de 1KWH à 9KWH ... 1 ou 2 voir 3 KWH je le conçois pour alimenter les accessoires et surtout la PAC, mais 9KWH cela fait quand même énorme pour un mode qui est censé apporter une économie d'énergie ... avez-vous remarqué la même chose ? J'ai remarqué aussi qu'en étant en accélération sans bouger le pied de l'accélérateur et que je passe en mode B (pleine régénération) et bien le niveau d'accélération diminue sensiblement comme si la régénération était en fonction, j'avais déjà remarqué que dans ce mode B il était plus difficile de réaccélérer comme si la régénération , qui ne devrait pas rentrer en action dans ces deux situations, freinait la voiture ... est-ce la même chose pour vous ? Merci pour vos éventuelles réponses.
  9. Bonjour, Quelle est la consommation à 110 stabilisé sur une vingtaine de Km en mode D svp ? Merci.
  10. Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me donner l'année modèle de votre A3 ainsi que la version d'Android ? Merci.
  11. Merci pour vos réponses, mais oui j'ai fais cela à plusieurs reprises et même désinstallé et réinstallé plusieurs fois l'application ... mais rien y fait !!!
  12. Bonjour et merci pour vos réponses, Pour la canalisation de frein c'est juste un effet d'optique, elle passe assez loin du ressort ! Même si après y avoir regardé de plus près on voit que les fils sont noyés dans une résine isolante et certainement étanche, quelqu'un peut-il regarder dessous sa e-208 de l'arrière si il voit ces mêmes connecteurs pas plus protégés que dans mon cas ? Merci.
  13. Bonjour, J'ai essayé de réaliser une "e-commande à distance" avec 2 Samsung Galaxy A3 et systématiquement cela ne fonctionne pas et le message "MyPeugeot s'est arrêté" apparaît .... alors que dans exactement les même conditions la commande fonctionne très bien avec un Samsung Galaxy A6 !!!
  14. Bonsoir, Apparemment le Samsung Galaxy A3 2015 n'est pas compatible avec les e-commandes à distance de l'application MyPeugeot ! Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? Merci.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...