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willovv

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  1. willovv

    Attelage MG4?

    Directement après le retour du courant, elles ne se fermaient pas entièrement d'elles-mêmes, j'ai dû manuellement faire remonter les vitres, en plusieurs fois (parce qu'en gardant le bouton enclenché ça s'arrête quand même), puis c'était reparti comme avant.
  2. willovv

    Attelage MG4?

    Installer ensuite la barre transversale comme indiqué dans la notice, et ça ressemble à ceci : (vous pouvez choisir une autre marque d'eau pour vous désaltérer, ça marche aussi) J'ai choisi de fixer le boîter du faisceau universel au niveau du triangle à gauche juste au-dessus de la barre transversale (absent sur cette photo) et de rouler le câble (qui du coup a énormément de surplus) et l'attacher avec un tie-wrap sur la barre elle-même. Comme beaucoup ici, forte de mon expérience je conseille vivement de placer le boulon central dans l'autre sens (vis à droite, écrou à gauche) histoire d'avoir moins à découper dans le pare-chocs. Concernant les fils électriques : - il faut amener le fil de l'anti-brouillard à droite car c'est là que se situe la prise de l'anti-brouillard central - avec le boîtier fixé là où je l'ai mis, la longueur est tout juste bonne - j'ai fait passer les fils vers les feux des deux côtés derrière les blocs plastique noir des deux côtés, et j'ai fait les branchements derrière les feux eux-mêmes - j'ai fait passer l'alimentation par le dessous, en "coinçant" le fil derrière les plaques de protection tout le long de la voiture (la plaque métallique du milieu est fixée avec des vis torx) et en faisant attention à ne pas (trop) la pincer - j'ai agrandi le trou de l'attache à fixer au 12V car la vis prévue pour cela au niveau de la boîte à fusibles sous le capot est plus grosse que ce qui semblait prévu (ou alors j'aurais pu fixer ailleurs, mais je ne sais pas, j'ai fait comme j'ai pu) - pour la masse, j'ai pris un fil de masse déjà existant derrière la barre transversale, sur la droite, j'ai juste eu à dévisser un écrou, placer le machin rond dedans et revisser l'écrou (désolée, j'ai oublié de photographier) Voici mes notes concernant les couleurs des fils et leurs emplacements : Prise au niveau des feux : Prise pour l'anti-brouillard : Ensuite il faut découper : - comme ça a déjà été dit, la découpe de la plaque de protection sous la voiture n'est pas vraiment nécessaire - j'ai découpé un peu large, nous ça ne nous gêne pas, mais on aurait pu faire plus propre... j'avoue que j'en avais un peu marre à ce moment-là. Enfin, pour remettre le pare-chocs en place, je conseille de commencer par la plaque du dessous, puis de présenter le pare-chocs par en-dessous d'abord (de préférence faire ça à deux, c'est bien plus facile) et faire bien attention à ce que la languette se mette bien dans l'encoche prévue juste sous l'ouverture du coffre, puis le reste suit facilement... enfin, ça c'est si les découpes sont bien faites, parce que j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant d'avoir quelque chose qui passe... Ensuite j'ai roulé quelques mètres et les alertes liées au débranchement du 12V ont disparu...
  3. willovv

    Attelage MG4?

    Voici donc le compte-rendu de ma pose de l'attelage (en deux messages, je n'arrive pas à insérer plus de 12 images dans un même message). J'ai donc acheté l'attelage Brink BRI4036400UN chez France Attelage, dans le pack avec le faisceau universel. Il y avais deux bons mois d'attente avant de recevoir le colis. La pose a été relativement facile, modulo les errements liés au fait que je n'y connais pas grand chose en voitures, et puis je suis certainement trop douce pour certaines choses, j'ai eu peur de casser des pièces plusieurs fois... (à noter : toutes les photos peuvent être agrandies) Le résultat est correct, j'aurais pu faire une meilleure découpe mais en réalité on s'en fiche un peu, ce n'est pas l'esthétique qui nous importe. Les outils à prévoir sont : - une clé de 10 - une clé de 13 - deux clés de 19, dont une dynamométrique de préférence - un tournevis cruciforme phillips 2 (pour ma part, j'ai utilisé une visseuse classique, une visseuse à chocs, des clés à cliquet et une clé dynamométrique, avec les embouts sus-mentionnés, ainsi qu'un embout torx, voir plus bas) Pour démonter le pare-chocs, il faut d'abord enlever les feux, qui sont maintenus par deux vis tête hexagonale de 10: Attention à ne pas faire tomber les vis en les enlevant, sinon il faudra les récupérer dans le pare-chocs (c'est surtout embêtant au moment du remontage en fait). Une fois les deux vis enlevées, glisser le bloc des feux vers l'arrière puis débrancher la prise (petit loquet à appuyer pour que ça sorte). La notice de l'attelage dit qu'il faut enlever la protection sous la voiture avant d'enlever le pare-chocs (voir photo ci-dessous), mais en fait je pense que c'est plus facile de commencer par le pare-chocs. J'ai d'abord enlevé 4 vis cruciformes au niveau de chacun des passages de roues (bien que, je crois, seules 3 sont nécessaires), quelques vis cruciformes sous la voiture et un bon paquet de vis à tête hexagonale de 10 (il y en avait 14 si je me souviens bien). Par l'ouverture du coffre, il faut enlever deux vis de chaque côté (une cruciforme et une à tête hexagonale), ainsi qu'un bloc plastique dont je ne connais pas le nom mais on s'en fiche : Une fois tout démonté, ça ressemble à ceci : Il faut enlever la barre transversale orange (après avoir détaché les câbles qui y sont fixés) via quatre vis à tête hexagonale de chaque côté. À noter : c'est collé par une matière que je suis incapable de définir, j'ai dû couper au cutter et faire levier avec un gros tournevis.
  4. willovv

    Attelage MG4?

    J'ai posé l'attelage (Brink) ce week-end, j'ai un peu galéré mais je ne suis pas habituée à bricoler des voitures... Pour la découpe du pare-chocs, j'aurais dû regarder les photos récentes avant de commencer, j'ai le problème de l'écrou à droite qui m'a forcé à agrandir la découpe : je crois que remettre le pare-chocs est ce qui m'a le plus embêtée ! Au final visuellement ça passe, on n'est pas regardantes sur ça ! J'ai pris quelques photos et quelques notes, je les partagerai bientôt. Par contre, après avoir débranché/rebranché la batterie 12v, j'ai dû recalibrer les vitres électriques, et le tableau de bord me met plein d'alertes comme quoi les systèmes de sécurité sont désactivés, faut-il faire quelque chose de particulier pour tout rétablir ?
  5. willovv

    Attelage MG4?

    J'essaie de ne pas remarquer les discours marketing genre "stocké dans nos entrepôts", à part de dire qu'ils ne font pas du drop-shipping, ça ne donne pas beaucoup d'infos concrète... Oui, beaucoup de promesses, mais comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Ce qui m'agace dans ce cas précis c'est que soit le fabricant a sous-estimé la demande, soit ils attendent qu'il y ait suffisamment de commandes pour lancer une production (chose que j'ai déjà vécue il y a plus de 20 ans, pour acheter un modèle bien particulier de haut-parleur j'ai dû attendre plusieurs mois que le fabricant ait assez de commandes, mais au moins c'était transparent, clairement expliqué par le fabricant ET par le commerçant)... et en même temps, quand on a les compétences et le matériel pour fabriquer le matériel soi-même, on n'a pas le droit parce que ça ne serait pas homologué (j'ai fabriqué ma wallbox sur mesure il y a une dizaine d'années, à une époque où il n'était pas obligatoire de passer par un électricien avec je ne sais quelle qualification pour poser une wallbox ultra chère, aujourd'hui c'est interdit pour les 32A je crois). Enfin bon, retournons à nos moutons, parlons plutôt de nos attelages, je vais bientôt devoir poser le mien, je vais peut-être pouvoir m'y atteler (😁) ce week-end, youpi !
  6. willovv

    Attelage MG4?

    @3L3ctroNuc En même temps, si le fabricant traîne à livrer, le revendeur ne peut rien faire. Au moins quand on le réserve on sait que quand ils en reçoivent suffisamment, ils nous l'enverront. Si on ne réserve pas, on risque de ne pas pouvoir mettre la main dessus. C'est malheureusement la loi de l'offre et de la demande. Si d'autres revendeurs avaient annoncé une disponibilité en stock ou un délai plus court, j'aurais tiqué et peut-être changé de crémerie, mais dans ce cas-là c'était la même date partout... ... et en l'occurrence, je viens de recevoir un e-mail m'informant de l'expédition de ma commande ! Youpi !
  7. willovv

    Attelage MG4?

    @ld9474 d'après ce que je vois sur le site de MG (https://www.mgmotor.fr/accessoires/mg-4), l'attelage "d'origine" est un modèle de Brink, j'imagine aisément que c'est le même.
  8. willovv

    Attelage MG4?

    @3L3ctroNuc pas de souci de mon côté, l'attelage est bel et bien indiqué pas en stock, avec une date de disponibilité annoncée par le fabricant. Par ailleurs, la même date de disponibilité est annoncée chez tous les concurrents, donc ce n'est pas une tromperie de la part de France Attelage, mais bien une indisponibilité du matériel chez le fournisseur. Il n'y a aucun signalement à faire, c'est agaçant car j'aimerais bien le recevoir, cet attelage, mais au niveau du vendeur c'est carré...
  9. willovv

    Attelage MG4?

    Bonjour, J'ai commandé un attelage chez France Attelage début février. Je leur ai téléphoné ce matin, on m'a annoncé un nouveau décalage de la part du fabricant ; date annoncée : 21 avril. Dans cette conversation j'ai cru voir que certains ont eu autour de 3 mois de délai avant réapprovisionnement, je croise les doigts. Nous avons planifié nos vacances avec dans l'idée d'avoir une remorque, j'espère qu'on aura pu recevoir et installer l'attelage avant juillet...
  10. Bonjour, Conductrice de voitures électriques depuis 2014, je me prénomme Willow, j'ai passé les 40 ans 😭 et j'habite en Alsace. Nous sommes deux, donc deux voitures : une iOn de 2012 achetée d'occasion pour les petits trajets locaux (autour de 2 500 km par an) et une MG4 pour les trajets travail quotidiens (minimum 120km A/R, une partie importante de voie rapide, 30 000 km par an). Nous sommes également propriétaires d'une Ioniq, qui est au garage depuis janvier en attente de pièces, nous la mettrons en vente dès qu'elle sera réparée et pleinement fonctionnelle. Auparavant, nous avons eu une Renault ZOE 22 et une Kia Soul 27. J'ai deux enfants (qui n'ont connu quasiment que des voitures électriques), je travaille dans l'informatique et, bien que pas particulièrement passionnée de voitures électriques, j'aime savoir de quoi je parle donc je me suis déjà beaucoup documentée - en partie via ce forum ou le site Automobile Propre lui-même. Je rejoins le forum pour peut-être participer à certaines discussions concernant les modèles dont nous sommes propriétaires.


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.