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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
jeff51 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
C'est faux! Les EV6/Ioniq5/6 sont bridées chez Tesla à moins de 100 kW (97 je crois) et environ 40 kW avant... -
Quelle consommation ce gonfleur ? La voiture peut fournir 12 A. Mais si c'est trop c'est la voiture qui devrait déclencher et pas le consommateur. Sur la Y la batterie c'est pas 12 V mais 16 V, le problème vient peut-être de là.
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C'est ce modèle là que j'avais pu tester début janvier. Excellent choix 😉
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Tu as à a peine le temps de t'arrêter que tu es déjà reparti!
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300€ ? Ils sont au courant que c'est un VE? J''en ai eu pour à peine 100€ pour la première révision annuelle au 15000 km de l'eNy1. Ils sont optimistes chez KIA 😁
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Attention le forum centralise tous les problèmes rencontrés en général et l’on entend que très rarement ceux un n’ont pas de problème ou on une concession qui répond à leur attente lors de panne; Un exemple concret : Les propriétaires qui n’ont aucun problème avec leur Ioniq 5 représentent 70% des propriétaires mais il ne s’exprime quasi jamais. Ensuite à ce jour tous les problèmes survenus avec la Ioniq 5 ont toujours été pris en charge par Hyundai, avec je le conçois des prise en charges plus ou moins facile. je ne connais aucune voiture peu importe la marque fiable à 100% il suffit de regarder le forum sur les autres marques qui relate toujours des problèmes techniques plus ou moins pénalisant.
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Suite…. Mise à jour du devis prévu dans 7 jours…. 184€….🤔 ca m’arrange, faut que je paye la franchise de l’assurance après ma rencontre avec un chevreuil… bizarre quand même leur méthode…. J’avais essayé juste avant d’annuler l’entretien 🤓
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La Mach E à la réflexion, je la fait sortir du lot. Tout simplement parce que j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas spécialement la vendre. Je l'ai testé récemment et le commercial qui devait me transmettre les propositions ne m'a jamais recontacté ni par téléphone ni par mail. C'est pas faute de leur avoir tout fait passer. ... Devraient rester la G6, l'EV6 et la Mini Countryman. Mais je viens de reprendre les mesures de mon parking et il semble bien que ce tank n'y rentre pas en largeur. Allez hop! Ne restent plus que l'EV6 et la Mini Countryman.
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Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
RacletteFumee a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
As tu essayé avec l'ESP désactivé par simple appui sur le bouton ? Mais situation un peu différente de celle du sujet. Elle freine la roue qui pose problème et laisse accélérer l'autre avec ce qui passe dans l'essieu (le principe de l'ESP). Il n'y a pas non plus de différentiel central sur les systèmes AWD modernes "grand public", répartition du couple entre avant et arrière par électronique en temps réel. Je n'utilise pas le mode SNOW sur mon EV6 AWD, je préfère amplement l'ECO avec iPedal (one pedal qui force le AWD) et des pneus neige au top. L'habitude du pied léger et profiter de la grosse régén en descente sur neige sans toucher les freins (et dès les premiers mètres dans le froid grâce à la batterie NMC) 😍 Un gros game changer en faveur du VE, dommage de s'en passer... Le 2e game changer c'est d'avoir quelqu'un sous la main pour pousser 😅 -
Hum, merci @Fred508 ça paraît pas mal du tout tout ça. Faudra que je trouve un moment pour la tester.
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Je pense sincérement que eux n'y croyaient pas du tout en cette voiture. Et ça se voit dans la réalisation baclé du véhicule que ce soit software, et parfois hardware. Je pense qu'on est des bêta testeur.
- Aujourd’hui
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Le titre de ton sujet est globalement faux pour la montagne : pour les longues descentes celà dépend beaucoup de la vitesse pour la régénération. Et oui plus on va vite, plus on régénère en lâchant le pied ! En cas de longue route carrossable à 10~15km/h par exemple, tu ne vas pas récupérer beaucoup. Si tu descends d'un col avec une belle route bien roulante (e.g. Col du Lautaret, col du Mont-Cenis côté français, etc.) là oui ta moyenne peut pratiquement atteindre celle de la plaine. Et ça dépend aussi si c'est en été (comme dans ton essai) ou en hiver cf batterie trop froide pour recharger à fond ! Sans compter l'habitacle à réchauffer : en été tu peux t'en passer en haut et en bas, en hiver espérons qu'on ait encore besoin du chauffage à fond les premières minutes pendant encore quelques années ! Mais... On reste d'accord que le VE en montagne ou dans n'importe quel terrain vallonné est top 😉
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Oui je l'avais aussi fait remarqué hier, par contre je suis étonné de la remarque "ou sur demande", le certificat de conformité n'est-il pas d'office fourni à la livraison du véhicule en France ? Il me semble que c'est un document obligatoire qui doit accompagner le véhicule même s'il est d'occasion.
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C'est sa seule vrai faiblesse selon moi. Passer sous les 30min serait le minimum aujourd'hui. Dommage.
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Bornes 400 kw et plus...
marcs a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Salut, Moi je pensais plus aux Français qui traversent la Belgique. -
Reverser a commencé à suivre Allume cigare
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Bonjour, j'ai un gonfleur de paddle électrique qui se branche sur l'allume cigare. Il fonctionne parfaitement sur plusieurs véhicules mais pas sur mon ancienne modèle 3, ni avec mon actuelle modèle Y. La prise chauffe et le fusible présent sur la prise du gonfleur grille. J'ai déjà échangé ce fusible par un plus résistant mais le problème persiste alors que le gonfleur continue de fonctionner correctement sur le véhicule de la femme par exemple. J'hésite à augmenter encore la résistance du fusible... Avez vous un avis sur ce problème ? Amicalement.
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J'ai hâte de la croiser sur les routes (bretonnes). Grâce à Renault, on repère les VE avec leurs couleurs vives. J'espère qu'on repèrera les CLA par sa ligne et des couleurs plus originales.
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Ca me rassure pas tous ces messages J'ai vraiment l'impression que les électriques HYUNDAI ne sont pas au point Vous en pensez quoi ? J'ai également eu droit à une voiture de remplacement mais après avoir poiroter 1h30 le long d'une départementale 🙃
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J'ai eu le mois dernier le problème ICCU (message "Vérifier le système électrique", voiture bridée à 50km/h, puis batterie 12V vidée) La voiture n'avait que 23.000 km au compteur, quasi totalité des recharges effectuées à domicile à 3.6kw. Juste pour les vacances où je recharge principalement dans les stations Ionity. Donc même avec des recharges qu'à 3.6kw, le problème est survenue, et particulièrement tôt! Petite parenthèse : je voulais à la base déposer la voiture à ma concession (avant que la batterie ne lâche) mais le commercial (que je connais) m'a dit de ne pas m'embêter et d'appeler directement le SAV Hyundai. 3 minutes au téléphone, et dans l'heure la dépanneuse est venue chercher la voiture à mon domicile (un samedi et ils l'ont emmené le lundi matin à la concession) et j'avais une voiture de remplacement. Plutôt content du service!
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Tout simplement parce que passer de 1,5€ à 2€ en France ne change pas fondamentalement la donne au niveau cout d'utilisation d'une voiture pour certains. Pour d'autres, la voiture est devenue une contrainte (ils ne peuvent pas faire sans), l'utilisation ne change pas lorsque le prix de l'énergie augmente. Par contre la précarité des ménages en prend un coup, on rogne sur autre chose, l'alimentation, le logement, les loisirs, la santé, etc. Au niveau mondial, il y a une corrélation directe entre le revenu disponible et l'usage de la voiture. En France, il y a des effets seuil : en dessous d'un certain revenu, l'usage de la voiture n'est pas permis. Ce seuil peut changer selon le prix des carburants. Une augmentation et on se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser sa voiture, ou contraint de rogner sur autre chose de plus essentiel (l'alimentation ou le logement). En fait la raison pour laquelle l'augmentation du cout d'utilisation de la voiture ne provoque pas un recul des usages, c'est le coté incontournable et contraint de la voiture. On a la même chose pour l'alimentation, difficile de diminuer la consommation par l'augmentation des prix ! C'est inéluctable pour l'alimentation, mais pas pour la voiture. -
Lenny86 a rejoint la communauté
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Oui la nouvelle I6 et la I6N n'arriveront helas pas en france mais elle bien renouvelée et c'est encore coté france que nous somme à la ramasse. Hyundai a prévu 21 modèle électrique d'ici 2030 mais ils n'arriveront certainement pas tous chez nous a cause de la frilosité national ... La ioniq 3 vue le concept three de munich sera bien une berline reste a savoir sur quelle plateforme (400 ou 800) et si une N sera prévu ou non En tout cas hâte de voir le modèle final
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C'est plutôt une bonne nouvelle puisque ça n'était pas pris en charge par la garantie. Reste à Xpeng de démontrer sa compétence en diagnostic.
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Salut ! Ton message est un peu vieux mais j'ai un Elroq 85, des panneaux solaires et une borne VE-Tronic et tout fonctionne parfaitement, ça s'arrête, ça repart selon l'ensoleillement, pas besoin de brancher-débrancher la borne. à voir si ce n'est pas plutôt le couple CRO/Elroq qui crée un problème plutôt que l'Elroq tout seul, à tester avec un autre CRO peut être ?
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
... ou pas. On peut très bien imaginer que les énergies renouvelables vont s'ajouter (en valeur absolue, parce qu'évidemment, en pourcentage c'est impossible) aux énergies fossiles, et pas remplacer ?