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  1. Dernière heure
  2. oui c'est ce que je rappelle tout le temps à ceux qui communiquent à dessein sur les voitures "électrifiées" (donc y compris les thermiques avec une prise) voui d'accord, je parlais du cas précis d'objets qui coûtent 20 ou 30K, avec des problématiques industrielles qui n'ont rien à voir (et dans un secteur qui embauche beaucoup plus...). Et le tabac est interdit... dans les lieux publics, pas ailleurs... on peut pas du tout faire un parallèle... voui, fais pas ton maxoo lol Tu pense qu'il y a une confusion possible avec un système capitaliste sans profit ? non, quand tu vois la fin des ZFE, des partis influents qui disent qu'ils feront sauter l'objectif, les aménagements sur Cafe, l'objectif n'est plus considéré comme solide même s'il n'a pas été officiellement décalé. Même Auto Propre fait des vidéos sur la nouvelle Clio thermique, preuve qu'ils ont eux-mêmes intégré quelque chose 😛 on peut même le faire à pieds...
  3. Parfois, c'est un câble attaché à la borne... 😜
  4. Tu peux faire des simulation sur la centrale Exemple :
  5. On attends @pharos sur le pont 🤡 Bon, sinon, moi j’aimerais bien une comparaison entre le Hankook Ion Flexclimate et le CC3 Sport.
  6. Non, cela ne suffit pas, mais on sait très bien que les constructeurs cherchent avant tout le profit, pas à passer au VE. D'où le bras de fer avec l'Europe. Petit détail tout de même : le VE a une meilleure part de marché en Chine mais l'écart n'est pas non plus gigantesque. Cela ne foire pas forcément. On a décider d'interdire le tabac dans les lieux publics, je doute fort que les fabricants et les consommateurs étaient d'accord, et c'est passé. Je ne compare pas tabac et voiture, juste le principe. Établir un calendrier c'est déjà s'organiser. Une concertation / consensus à l'échelle de l'Europe... compliqué ça (On est d'accord). Le capitalisme c'est autre chose (Argent venant du capital, pas du travail). C'est plutôt le profit dont on parle. L'objectif est justement stable -> fin du VT neuf en 2035. Ouh là... sur AP il y en a qui vous diront que c'est possible. Pour ceux qui veulent traverser la france à 130km/h en plein hiver en VE et qui ont peu de rond -> voiture d'occasion, rien de nouveau. De mon point de vue : c'est pas gagné. Je parle d'hybrides à 20-25.000€ et de VE à 25-30.000€ (et pas 30.000€ ou plus).
  7. Si c'est prévu en LFP pour la R5 pour la petite autonomie et NMC pour la grosse autonomie, peut-être pas en même temps... fin 2026? plus tôt, en même temps que la twingo? Non lo so...
  8. Salut, Personnellement, je suis loin d'être un pro du stationnement avec remorque mais j'imagine qu'un système autonome finira par être fiable et à terme permettra de piloter n'importe quelle (semi-)remorque. Quand je vois certaines vidéos parfois anciennes de systèmes d'assistance aux manœuvres, j'imagine assez facilement que cela pourrait être développé pour couvrir un tas de situations. ici ce sont des système d'assistance voiture + remorque avec conducteur humain mais je pense que ça pourrait être adpté même si pas pour couvrir 100% des besoins. VW Décembre 2017 Ford Québec Mars 2021 Ford Belgium Janvier 2023 J'imagine qu'une rampe avec caméra faisant partie du système "semi-remorque" pourrait donner les infos nécessaires à gérer une conduite autonome, peut-être à la condition d'un "calibrage" préalable sur terrain privé pour associer tracteur et remorque. Je ne peux bien sûr pas affirmer que c'est réellement réalisable mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça si cela se faisait.
  9. pour le savoir il faut faire un 100% --> 0% (qui reste à 0% après 3heures, et non -2%) , et s'appuyer sur la capacité nette de la batterie, parce que si on s'appuie sur un chiffre erroné de l'ODB pour calculer, ce qu'on appelle les "pertes à la recharge" n'a pas trop de sens... Mais vu le prix du kWh, ça doit pas être trop un sujet d'inquiétude... LaChaineEV obtenait 15,1% sur leur borne pour la R5 contre 11,4% pour la MG4... (mais 18,8 en moyenne réel consommé pour la chinoise contre 16,6 pour la française donc tu seras gagnant de toutes façons). Sur le periph à 52km/h au régulateur je fais 9,5 kWh avec la R5
  10. A titre personnel c'est un peu ça qui me gêne dans le mode one-pedal ou dans les modes de regen importantes, je ne conduis plus pied face au frein (on freine toujours plus vite le pied sur le frein que si on doit changer de pedale même si relâcher l'accélérateur fait ralentir.) Ça, et le fait de ne pas pouvoir chatouiller le haut de la pédale de frein pour allumer mes feux stops et signaler derrière qu'une occasion de perte de vitesse arrive (par exemple si je vois au loin un feu qui passe au rouge ou un bouchon se former, mais que je n'ai pas encore besoin de freiner). Après, dans les faits, ça ne m'empêche pas de conduire quand même en regen. Juste, je me rends compte que pour compenser une éventuelle perte de réaction, je conduis parfois un chouïa plus tranquille.
  11. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    Je n’ai pas lu le plan en détail mais le précédent précisait une durée pour le dépassement de cours.
  12. Bon, le camion manœuvrant en autonome relèvera du phantasme pendant encore un bon bout de temps Et si on en revenait à la voiture ?
  13. Cela ne réponds pas à mes questions. Pour vos questions les réponses c'est oui aux deux.
  14. Je ne le redéfinis pas, je fais un lien entre paresse et efficience. Si je suis paresseux, je ne vais pas couper l'arbre à la hache mais à la tronçonneuse et je (moi + machine) vais être plus efficient. Si je suis paresseux, je ne vais pas garer ma voiture moi-même à 100m mais je vais le faire faire par la machine et je vais être efficient au niveau temps. La paresse ne rends pas magiquement efficient mais il peut y contribuer. C'est ce que fait l'Homme depuis la nuit des temps (outils, élevage, machines, ...). Oui, le système est basé sur les profits, qui seront plus grands si le rendement est meilleur. Le rendement c'est de l'efficience. L'énergie est bon marché lorsque le rendement de conversion est bon (C'est un raccourci parce que les prix sont artificiels). Ce n'est pas dit que les énergies fossiles soient meilleur marché qu'un (futur) système EnR électrique. Dans le cas de la voiture c'est clairement l'inverse, le VE est meilleur marché sur sa durée de vie que le VT. En accord. Justement non, on remplace l'Homme par la machine parce qu'elle est plus efficiente (et souvent très spécialisée). L'Homme est moins spécialisé, quoi qu'il ait quand même amélioré son efficience au cours du temps en se spécialisant. Si je vais au point B en descendant je vais être très rapide et plus efficient qu'en marchant (Pas d'effort à fournir à vélo et pertes vélo faibles, perte par chaleur en marchant). Si je vais au point B en montant je vais en bavé et être moins efficient (Perte par chaleur + pertes vélo)... et je vais être très rapide et efficient lors du retour au point A. Face à une voiture c'est vite vu. Il y a même des vélos AE qui récupèrent de l'énergie à la décélération. Pour le vélo je réfléchis notamment en terme d'efficience temps / énergie et coût.
  15. Bonjour, N'y a t'il pas amalgame entre V et kW ? Pour que les bornes 500 et 600kW soient utilisée au maximum ne faudrait-il pas des voitures qui ont une capacité de charge de 500kW ou 600kw ? Ce qui ne semble pas encore courir les rues sources : Voitures électriques : de quoi est faite une architecture 800 V et à quoi sert-elle ?
  16. Aucun, c’était pour rebondir sur le Franco Bashing.
  17. Bonjour, Suite au remplacement de la pile, plus de souci pour le moment. Pourvu que ça dure.
  18. Aujourd’hui
  19. A confirmer dans le temps, mais après un rapide calcul, je me situe plutôt autour de 5% de pertes à la prise ces derniers mois. Possiblement un peu plus par temps froid ? Difficile à chiffrer pour le moment car mon historique de charge de l'hiver dernier n'est plus disponible dans l'appli.
  20. Tu as déjà vu un semi remorque manoeuvrer? Tu as déjà utilisé ou vu un système de stationnement autonome? Si la réponse est non aux deux questions je comprends mieux pourquoi tu crois au camion full autonome. Et s'il n'est pas full autonome il ne sert a rien et autant faire du ferroutage.
  21. Un petit avantage pour le pirelli, c'est qu'il est dispo en sealinside sur les dimensions 18" TM3. En tout cas pour l'instant je suis très satisfait du pneu, aussi bien en été que les autres saisons. Après environ 10000km fait avec (TM3 highland dual motor), l'usure semble également assez limitée.
  22. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    Si on se réfère à "la norme dans le métier", le P/E ratio est en dessous de 10, et pas au dessus de 200. C'est là qu'est le problème, si on compare avec des "normes" le cours n'a aucun sens, même en intégrant de gros bénéfices futurs avec le FSD, on est au delà de l'optimisme. Comme pour le VE dans son ensemble, il y a un moment où Tesla était assez seul mais c'est fini. En plus on est loin de cette moyenne de 80 à 85%, 75% c'est un plafond, note les signes "supérieur à" presque à chaque ligne. Le bâtiment de la GF Texas est 4x plus gros que celui de Berlin, il a été dimensionné pour bien plus que les chiffres actuels. Idem à Berlin, c'était 500 000 pour la 1ere tranche, plus un bâtiment pour les batteries semi-abandonné (je me souviens des fondations de style radier nucléaire, les batteries c'est lourd). C'est une explication possible pour la hausse récente. D'ailleurs c'est une des failles exploitables du nouveau plan de rémunération, EM (ou un porteur pour son compte) peut acheter lui-même des actions pour faire monter le cours jusqu'au seuil demandé, et ensuite même s'il les revend à perte il reste gagnant. Par ex si le cours prend 20% pour 1 milliard dépensé, il peut dépenser 5 milliards pour toucher ensuite 25 milliards (le 1er seuil est autour de cette valeur). A côté de ça les 1ers seuils opérationnels sont triviaux, 20 millions de ventes cumulées d'ici 10 ans c'est quasi-impossible de ne pas y arriver. Idem pour les licences FSD, elles peuvent être vendues le prix qu'il faut pour arriver à 1 million.
  23. je ne roule qu'en ECO sauf sur autoroute car le régulateur est limité à 115 et le kickdown c'est relou... Pourquoi je suis parti là dessus? Parce que la "course" de la pédale d'accélérateur est beaucoup plus longue alors qu'en mode confort ça part direct Je roule dans les bouchons en IDF donc autant dire que le mode confort est à proscrire pour éviter les accélérations brutales inutiles pour freiner derrière... J'associe à ça la regen au max (oui je sais il faudrait être en roue libre.... mais dans les bouchons en IDF c'est juste impossible voir dangereux) et puis ça préserve les freins (plaquettes et disques) cet été je tournais à 11.5-12 kwh/100 en mixte en conduite pépère. Je dépassais régulièrement les 700km d'autonomie affichée sur un 0-->100% Les températures commencent à descendre donc nos consommations vont de toute façon monter doucement mais surement donc tu ne verras peut être pas bcp de différence avec le mode confort. Il faudrait tester sur plusieurs semaines avec des températures autours de 20-25 si ça peut t'aider dans ta réflexion ^^
  24. https://media.renaultgroup.com/ampere-revolutionne-la-strategie-batterie-de-renault-group-en-integrant-la-technologie-lfp-et-les-solutions-cell-to-pack/?lang=fra Plan annoncé en Juillet 2024: Donc c'est déjà sur la carte parce que c'est en cours de développement, mais avec une sortie prévue en début d'année prochaine si ils tiennent leur plans. Electrive réagissait à cette annonce en notant que ça coïnciderait avec la sortie de la twingo, mais rien d'officiel : https://www.electrive.com/2024/07/02/renault-embraces-lfp-batteries/ Je n'ai pas trouvé de communiqué plus récent y faisant mention, donc difficile de dire si ça va arriver sur R5, ou juste sur les nouveaux modèles.
  25. Quel rapport avec un forum sur la Mégane ?
  26. Oui. Avant j'entendais dire que les pneus toutes saisons étaient "mauvais partout", ce qui était probablement exagéré, maintenant ils sont vraiment bons partout. A tel point que j'en suis à me dire que le choix qui s'impose ce sont eux. Reste à choisir son pneu All Season. Le Pirelli, le Continental et les Michelin semblent sortir du lot quand même.
  27. Je ne dis pas que c’est forcément moins cher ailleurs mais je pense que les constructeurs françaises ont trop voulu tirer sur les marges pendant quelques années et que la qualité des véhicules s’en ressent aujourd’hui. J’ai un Partner 1.2 Puretech je ne vais pas revenir dessus. Au bout de 2 ans et demi le klaxonne ne fonctionnait plus, durée de vie en cumulé je dirais moins d’un minute (140€) ; un ans après c’est un porte qui ne se verrouille plus (remplacement de la serrure autour de 200€) c’est quand même le genre de p’tites pannes qui pourraient être évitées en mettant des pièces de meilleure qualité. Et c’est sans parler des défauts de conception ; on te fait venir en campagne de rappel pour vérifier la courroie (en passant un témoin par le bouchon d’huile…) et on te dit que tout va bien ; 10 mois après quand tu fais changer la courroie on te dit que la crépine est bouchée et la courroie est dans un état lamentable. Moi je veux bien que la courroie reste nickelle pendant 5 ans et 2 mois et qu’elle se désagrège sur les 10 derniers mois mais globalement j’ai l’impression d’être pris pour une andouille. Edit : j’ai commandé un e-208 neuve dont la livraison est retardée car il y a un « défaut de batterie » mais impossible d’avoir plus de précisions. Bref, on m’a prêté une 308 hybride neuve, la semaine dernière je m’arrête à un feu et tout le tableau s’éteint pendant quelques seconde puis redémarre (plus de compteur, plus de radio, plus rien quoi). J’en parle à la concession et on me dit que ça doit être le start and stop qui s’est mis en route… c’est pas ma voiture mais ça ne vient clairement pas du Start and stop. Bref, encore une fois ce n’est pas normal pour un véhicule neuf.
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