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  1. Dernière heure
  2. Résumer la problématique en 10min, c'est pas facile, mais je trouve qu'il s'en sort par trop mal en évoquant pas mal de points clé : conso, dette initiale résorbée, matières premières hors France. Perso j'aurais apprécié quand il parle de terres rares de préciser que s'il y en a dans certains moteurs électriques, il y en a dans tous les FAP/catalyseurs.
  3. CRO moins cher (je l'ai depuis 2 ans, RAS) --> Teschev 220V chargeur EV Portable Type1 16A câble de chargement Wallbox EVSE Type2 Stations de charge pour véhicule électrique - AliExpress 34
  4. En étant un peu bricoleur, une prise renforcée, ce n'est pas très compliqué à installer. Le matériel à pas trop cher ici --> Borne de recharge de véhicule électrique 3kW | Bâtir Moins Cher Prévoir aussi une roule de câble en 3G2.5 Un CRO pas trop cher --> Teschev 220V chargeur EV Portable Type1 16A câble de chargement Wallbox EVSE Type2 Stations de charge pour véhicule électrique - AliExpress 34
  5. L'actionneur de doigt de park est un gros consommateur lorsqu'il doit appuyer sur le mécanisme de la boîte pour la désengager du mode park. Il créé une bonne chute de tension J'ai moi-même appuyer avec une rallonge de douille sur la partie meca de la boîte. Et je peux vous garantir que cette partie est dure (il faut comprimer un ressort) J'en ai ch...er pour remettre l'ancien actionneur de park lorsqu'il est en position sortie. Il fait appuyer très fort pour le caler dans son logement et avec l'autre main, repositionner les 3 vis avec beaucoup de dextérité et bien évidemment sans aucune vue. Je ne vous parle pas de la douille qui se barre dans le fond du bas moteur et qu'il faut aller chercher avec un aimant.... Il faut avoir du toucher !
  6. Dés son 1er message on savait de qui il s'agissait. Pas utile d'entretenir la tartuferie.
  7. Lol. Comme celui ci-dessus ? ou tu copie colle juste un extrait de site web, sans aucun commentaire ? Même l'extrait n'est pas une argumentation, c'est une constatation doublée d'une prévision. Comme tu adore t'en prendre à rv, remarque au moins que lui, quand il balance des articles de tous les médias du monde, il en fait une synthèse. Abstiens toi de parler de choses qui te dépassent Tu dénonce exactement ce que tu pratique : Jvais m'abstenir d'un conclusion qui pourrait être perçue comme condescendante, mais je n'en pense pas moins.
  8. Euh, 35cts le KWh c'est très cher!!!! En HC bleu Tempo, le KWh est à 12,32 cts.
  9. Avec combien de pseudos ? Ton compteur est à 45 aujourd’hui.
  10. @MrFurieux quand tu parles d’appel à témoins tu parles bien des autres marques ? Car quand tu lis les commentaires sur les RS un paquet de gens d’autres marques que tesla ont des soucis de freinage fantôme. (Rapport à l’affaire récente qui évoquait des plaintes très nombreuses en france de freinages fantômes ) tesla en a eu pas mal au début de la transition vers tesla vision mais ils se sont largement améliorés. Les autres marques n’ont pas cette capacité d’amélioration
  11. Ah punaise, merci pour le bug de la marche avant/marche arrière.... Je l'avais de temps en temps et impossible de savoir pourquoi.
  12. Si on était débarrassé de Porsche ça ne me dérangerait pas tant que ça. Maintenant si ça se réduisait à une niche de caisses pour super friqués attardés un tant soi peu ridicules ce ne serait pas bien grave non plus
  13. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Question bête (ou pas ?) : avec quels accessoires elle est livrée ? câble T2 et UMC ? ou rien ? pour savoir si je conserve ou pas ceux que j'ai
  14. Stellantis ne fera pas faillite, too big to fail. par contre on va droit vers une très grosse restructuration avec bcp de politique (a mon sens les mamours Melloni trump ne sont pas étranger à cela : Stellantis c'est US_Italie contre la France). Alors c'est un peu compliquer de sortir la boule de cristale tant il y a d'option, mais perso je vois bien un retour en arrière, les américains qui repartent sur leur terre et une montée au capital des chinois sur la partie Européenne. Mais c'est assez lourd à lire tant il y a des participations croisées et des enjeux nationaux énormes. Le souci c'est que cela ne résoudra surement rien. Stellantis a des problèmes de projet industriel, pas financier. Restructurer la boite ne leur donnera pas plus d'idée ou aller.
  15. jpla

    Mise a jour Cartographie

    Et je suis allé au lit ! 😵‍💫 . Plutôt que de vous dire TOUT ce qui n'a pas marché, ce qu'ont été les échecs multiples. Ici, le contraire. Contexte et opérations successives précisément détaillées de ce qu'il a fallu (finalement) faire pour faire aboutir cette MAJ cartographique vers la version 24Q3. . --> PC sous Windows 11. --> Ligne fibre. --> Téléchargement et installation logiciel "7-Zip File Manager". --> Téléchargement fichier carto source MG via le lien https://www.mgmotor.eu/downloads/maps.zip (c'est celui proposé plus haut). On en obtiendra un fichier Zip sous le nom de "map-update.zip". --> Décompression du fichier "map-update.zip" avec l'outil "7-Zip File Manager", on en tire un répertoire "map-update". --> Ce répertoire dézippé contient un sous répertoire "maps" pesant 21 Go; c'est ce répertoire "maps" qu'il faudra copier sur la clé USB à venir. --> Introduction d'une clé USB type A (le premier format de connecteur USB), 32 Go. --> Dans l'explorateur Windows, recherche de la clé USB, clic droit, "Formater". --> Système de fichier sélectionner "exFat", Taille d'unité d'allocation sélectionner "32 Kilo-octets", puis valider par clic "Démarrer". --> Copier le répertoire "maps" sur la clé USB. --> Éjecter la clé. . (migration vers le véhicule) . --> S'assoir place chauffeur et presser la pédale de frein pour obtenir le statut "READY" à l'écran en arrière du volant. --> Écran central (info-divertissement), faire : //Balayage du bord droit vers le centre de l'écran/Réglages/Système/Mise à jour USB de la carte et des données RV. --> Introduire clé USB sur connecteur type A. (un délais de quelques dizaines de secondes) . . --> OK. . . . --> OK. --> Ne plus ouvrir la porte chauffeur. Si nécessité de sortir le faire par la porte passager (cf. @Mouss87). . . . --> OK. --> Vous pouvez retirer la clé USB après le redémarrage. . --> Contrôle. //Écran info-divertissement/Navigation/.../Réglages/Plus de paramètres/À propos. . . 😅
  16. Je te confirme, relis mes interventions, je parlais de mon expérience de freinage d'urgence. Et quand je dis que le comprends la réaction du système, il n'en reste pas moins qu'elle était erronée. Pour le taxi, personne ne remet en cause que le système s'est trompé. Moi, je remets en cause la surréaction qui a suivi, et celle-ci n'est lié à aucun système informatique
  17. C'est difficile de décrire sans dessin le contexte. Mais les piétons n'ont pas été dépassés avant le freinage: Ils sont cachés par un véhicule, la tesla avance, dépasse le véhicule, voit les piétons, freine. Et dans ce cas là, je trouve que le freinage d'urgence s'imposait au système, par mesure de sécurité. Peut être que le mot seuil n'est pas le bon, mais je pense qu'il y a des seuils de sécurité dans tous les programmes, même ceux basés sur des réseaux neuronaux. Le réseau neuronal va servir à l'évaluation du risque et un seuil permet d'identifier si la valeur de risque entraine un freinage léger ou un freinage d'urgence. Ayant codé des réseaux neuronaux couplés à des systèmes experts, c'est comme cela que l'on a procédé. Mais il y en a probablement d'autre. Les réponses d'une IA classique peut par exemple dépendre du seuil de confiance qu'on lui met
  18. Et pour cause Stellantis est toujours en retard sur les solutions de base d’une voiture électrique. Même Renault propose déjà le V2G pour vous dire 😮‍💨 même si c’est surtout le V2H et B que les consommateurs attendent principalement. Alors Stellantis qui annonce le V2L c’est pathétique! https://www.electrive.com/2025/09/23/peugeot-upgrades-the-e-3008-and-e-5008-battery-heating-and-v2l/ inutile de vous dire que VW Mercedes et BMW sont déjà prêt pour le grand départ en Allemagne. La Suède ayant déjà commercialiser les solutions pour un démarrage cet automne. https://www.electrive.com/2025/09/22/germany-to-align-bidirectional-charging-with-stationary-storage/
  19. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Super 👍 Merci pour la référence. Jeff Dahn, une pointure dans le domaine...😉
  20. Aujourd’hui
  21. dan11

    La batterie de l'EV6

    Une étude très pointue , qui détaille les effets délétères des charges à 100 %. 20000 h de test ou 2.5 ans . A 19'32 : Pour résumer : 100 % profondeur de décharge = perte 27% de capacité 25 % de profondeur de décharge = perte 8% de capacité Avec 50 % de profondeur de décharge ,on fait plus que doubler le nombre de cycle possibles !
  22. Il y'a une filière qui s'occupe de voler les banquettes arrières, un jour peut être que l'on trouvera des batteries d'occasion sur LBC: https://www.tf1info.fr/conso/video-reportage-tf1-en-quelques-minutes-pourquoi-les-vols-de-banquettes-arriere-se-multiplient-ils-2395811.html
  23. Je parlais plus haut de faillites qui doivent arriver rapidement. Stellantis fait figure de favori.
  24. Et concernant le bruit de la pompe à chaleur. Un changement du compresseur à été diagnostiqué. Encore un désossage du véhicule de prévu. et le voyant airbag qui faisait du yoyo un jour oui un jour non. Il s'est stabilisé toujours présent maintenant.
  25. Perdant des années psa puis Stellantis via son PDG et DG nous a raconter des couleuvres plus grosses les une que les autres sur les voitures électriques. Leur politique était évidement succidaire et à un moment cela allait provoquer l’arrêt dans le mur. Celui-ci arrivant à une vitesse folle le groupe appuie sur les freins. Cela sera t il suffisant? Pour ne pas se fracasser dessus? https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/stellantis-met-lusine-de-poissy-et-cinq-autres-usines-europeenne-au-chomage-technique-2187720#:~:text=Stellantis met l'usine de,Les Echos A part vendre des voitures chinoises qu’ont-ils séreux à proposer aux clients passant dans leurs concessions
  26. Elreth

    SOH de nos MG4

    Dernière mise à jour de mon tableau. J'applique toujours la même méthode : Après être arrivé assez bas en batterie (10-20%) je fais une charge complète à domicile jusqu'à 100%, je réinitialise le compteur Total cumulé en mode normal sans clim et je regarde l'autonomie affichée + le SOH donné par CarScanner avec mon dongle OBD2. Les 2 valeurs sont systématiquement parfaitement cohérentes. SOH de 98,5% avec 450km WLTP ça ferait 450*0,985=443km et c'est bien ce qui s'affiche au tableau de bord après la réinitialisation du compteur.
  27. Vendredi dernier trajet autoroute 500kms, température extérieure 30 degrés... Dimanche retour même trajet température extérieure 15 degrés Différence de conso environ 20% en + pour le retour Donc les mesures donnent peut-être simplement une idée de l'état de la batterie, qui n'a rien à voir avec l'autonomie.
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