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  1. Dernière heure
  2. Ouverture d'une station Allego à Saint-Mitre-les-Remparts (B&M). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  3. Si un peu. Une douille de 10 avec une rallonge Pour retirer les supports de la batterie. Déconnecter les deux fichis sur le régulateur de tension. Ensuite retirer le support au-dessus de la batterie qui maintient le régulateur de tensions et la batterieviendra toute seule. Pensez bien évidemment à retirer la cosse + et ensuite la Cosse - priorité
  4. Ouverture d'une station Engie à Pérols (Brasserie Pérols). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  5. olala
  6. Après une journée en concession : Ils ont juste reset l'os. Comme déjà fait pleins de fois avant. Ce qui n'a évidemment rien solutionné. Pas de maj proposé par leur soft. J'ai refait voir comment facilement refaire le plantage écran avec le widget. J'ai reçu un appel le soir pour me dire qu'ils avaient remonté le soucis plus haut. Rien de grave au final mais mygod je pense à tout les Mr Mme Michu voulant juste lancer youtube music et avoir leur système figé.
  7. Aujourd’hui
  8. Je trouve quand même cela déplorable le manque de moyen donné au SAV et aux mises a jour OTA pour améliorer le produit comme cela avait été promis lors de l'achat de ma mégane il y a 3 ans... Le produit neuf a évolué en positif sur ces 3 années (ce qui est très bien) , par contre les primo accédant qui ont fait confiance au produit restent dans la traversé du désert... Perso, même si je pense que la Mégane reste un bon produit (et que le SAV Renault se donne de la peine pour une satisfaction client correct), j'ai trop de détails sur la mienne qui sont toujours non résolu et qui font que je vais me forcer a vivre avec encore quelques années (J'ai l'habitude de garder mes voitures) . Mais par contre Renault, est rayé définitivement de la liste pour le remplacement... Il y a certe des choses plus complexe qu'une mise a jour pour certaines fonctions de ta nouvelle Mégane, par contre, pas mal restent uniquement logiciel... Ce qui est sur c'est que dans 18 mois, leur abonnement mise a jour OTA je le prendrais pas.... Au vu du faible nombre de mise a jour et de corrections qu'elles apportent quand ce n'est pas des nouveaux bug comme l'obligation de mettre la marche arrière avant la marche avant si appui sur le bouton Start / stop avant la fin de la séquence d'accueil ou les bouton + / - du régulateur qui font n'imp et qui dure depuis plus d'un an...
  9. D'après les dernières infos, la R4 n'est pas 'encore' éligible à cette surprime de 1000€... Mais peut-être plus tard...
  10. Plus de 5 ans qu'elle est garée dehors en Côte d'Or, effectivement l'autonomie en prend un coup l'hiver, le dégivrage à distance bien utile, dommage qu'il faille au moins 50% de batterie (chez Peugeot) pour le lancer m'imposant en hiver à recharger 2 fois plus souvent pour rester au dessus de 50%. Sinon à part la perte d'autonomie avec le froid et de devoir desserrer le frein à main automatique les veilles de gros orages pour éviter que les plaquettes restent bloquées sur les disques rien de particulier.
  11. Pas trop la galère pour retirer la platine "régulateur" fixé sur la batterie des premières e208 ?
  12. Seul les utilisateurs YouTube music peuvent comprendre... (Renault à jamais compris) 2054850954_Volumeouvertureporte2.MOV Sur la 500e de ma conjointe je peux paramètrer l'arrêt de la musique a l'ouverture de la portière ou au verrouillage... La mégane j'ai pas le souvenir de cette option... A une période, je contournais le problème de l'agression auditive (lié a YouTube music) en mettant la music sur pause / mute en sortant de la voiture a chaque fois (appui sur les bouton vol + et vol - de la commande au volant avant appui sur le bouton start / stop et de quitter la voiture... Il faudrait peut etre essayé...
  13. Hier
  14. Le seul avantage de cette prose parodique de mes propos, est d'être rédigée avec un niveau digne de ses lecteurs. Pour autant, la forme n'éclipse pas le fond qui reste rhédibitoirement empreint de rejet et d'aigreur sur le sujet de la décarbonation des transports et le passage obligé vers le tout VE. Je me demande bien quelle substance le pétrole peut-il contenir pour nourrir une telle addiction ?
  15. C'est étonnant pour quelqu'un inscrit depuis le 19 juillet avec seulement 45 posts... Tu vas aussi nous dire qu'on peut écrire 3500 posts sans être inscrit ? C'est ton argument fétiche quand on te fait remarquer que tu as connaissance de propos tenus plusieurs mois ou années avant ton inscription. C'est vraiment lamentable de ne pas assumer son passif avec le forum et ses habitués.
  16. L'enseignement (public) a comme mission d'enseigner et d'informer, mais c'est pas le cas des médias privés, qui sont les médias dominants, et même archi-dominants sur internet. Comme les labos qui n'ont pas comme mission de soigner mais de gagner de l'argent, il s'agit d'entreprises commerciales qui cherchent à captiver l'audience par tous les moyens possibles. Un exemple parmi d'autres dans ce que Google pousse sur mon tél, cet article. Dans l'article: 93,4% des VE en circulation pour un âge de 3 à 9 ans, ça fait 3 ans de durée de vie ? Ah bon ? Durée de possession = durée de vie ? Sérieusement ? Au départ je pensais à un site champignon créé par IA mais non apparemment c'est des "journalistes". Sans commentaire...
  17. Bonjour, Après avoir opté, avec d'autres copropriétaires, pour la colonne horizontale Enedis et un Linky dans son box, puis avoir fait bientôt installer une borne ou une prise renforcée, ma nièce, qui consomme environ 70 kWh par mois, se demande quel fournisseur d'électricité choisir. Je pense que, vu ce qu'elle consomme, il lui faut en priorité un abonnement pas cher. J'ai vu chez edf : "tempo" (ce que j'utilise mais pas en copro), "vert électrique auto" (un peu plus cher que tempo mais intéressant uniquement en HC). D'autres idées ?
  18. Kadargo

    Avis Ioniq 5

    Salut Ganfoud, tu trouveras ci-dessous les raisons purement liées au confort qui nous avaient fait choisir la I5... Par exemple, le gain de temps lié à la vitesse de recharge, nous l'avons évidemment découvert (et adoré) plus tard, à l'utilisation... 3 ans et demi et presque 65000km plus tard, aucun regret, et nous allons la racheter l'an prochain car nous ne voyons vraiment pas par quoi la remplacer
  19. C'est à dire ? Le truc qui me gave, c'est quand j'ouvre une porte passager pour mettre un sac, une veste... => Autoradio on. Je ne rentre pas dans la voiture et je ferme la porte, le son reste. Je fais le tour et j'ouvre la porte conducteur pour m'installer => autoradio off. Et quand on charge la voiture en passant le temps à ouvrir et fermer, ce truc dans le style 'je coupe le son... Et je remet le son...' ça m'énerve...
  20. Tout seul? Le radar n’est pas connu pour sa précision. Vous avez l’aire sur de vous. Perso cela dépasse mes connaissances.
  21. Monophasé je pense, abonnement 9kVA, chauffage au gaz ais chauffe-eau électrique, pas de panneaux, 700 km/semaine. D'après tout ce qu'on me dit je m'orienterait plutôt sur une prise renforcée, mais je suis ouvert à tout étant donné que mes connaissances ont à peu près 24h...
  22. jpla

    Mise a jour Cartographie

  23. marcs

    Coucher dehors?

    Bonjour, Je ne sais pas sur le long terme mais j'observe simplement qu'en hiver mon autonomie est inférieure mais qu'elle redevient "normale" avec le retour du beau temps. Je suis bien un peu en dessous de l'autonomie WLTP annoncée mais j'ai acquis un véhicule qui est resté stocké plusieurs mois et comme je n'étais pas encore trop bien informé, je n'avais jamais demandé une estimation du SOH. Je pense être à 91% de SOH après 30 mois et 41.000 km mais je n'ai aucune idée d'où j'ai démarré. mon auto est stationnée en rue sans le moindre abri.
  24. C'est impossible de ne "prendre aucun risque" sur une voie publique, entre autres parce que tu ne peux pas anticiper les actions des autres véhicules. C'est même le thème principal du sujet, et la cause de l'appel à témoins récent: freiner brutalement c'est prendre le risque de se faire harponner par l'arrière. Tu le répètes mais le rapport avec la choucroute n'est pas du tout clair: si la voiture freine après le dépassement des piétons, c'est pas de la prudence, c'est une erreur. Dans le cas du taxi c'est ce qui s'est passé. Les piétons ne sont pas apparu brusquement devant la voiture en étant masqués avant. Si tu as eu des expériences différentes c'est normal, personne ne dit que le système se trompe à chaque fois. Il faut faire attention aussi au vocabulaire "système expert", "seuil prédéfinis", "règles", etc Ça sous-entend une programmation procédurale qui n'est plus le mode opératoire de ces systèmes basés sur des réseaux neuronaux entraînés et pas programmés.
  25. Mercredi ce sera le tour de Mini pour une offre pour une Mini Cooper. Mais là je pense qu'ils vont être bien au dessus des autres offres..
  26. Mouss87

    Mise a jour Cartographie

    Perso, je me met côté passager, je met la voiture en ready puis je lance la MAJ. Une fois lancée, je sors par la porte passager et la MAJ continue. Il faut juste penser à ne pas toucher à la porte conducteur (même de l'extérieur) sinon le "Ready" se coupe. Tu as de la chance que ça n'ait pas planté la navigation ou l'infodivertissement 😉
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