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Quand j'ai acheté mon kia EV6 44500kms année 2022 par curiosité j'ai regarder mon SOH :96,9 après charge à 100% sur borne 150kw ,le bms recalcule:97,4. Je suis pas sûr que la charge combo ccs soit la bonne méthode,plus la charge lente 3kw.
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XC40 électrique : Comptant ou LOA?
Fullhaya a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Pour moi la question ne s'est pas posée en 2022 quand nous avons fait affaire avec VOLVO pour le XC40. Le modèle était fabriqué à Gand en Belgique ce qui nous convenait malgré les lien du constructeur avec un groupe asiatique. Pour le réglement c'était comptant malgré l'insistance de nos banquiers pour nous proposer un crédit. A un taux de 1% je l'aurais fait. Mais la période ne permettait pas ces offres. L'objectif était de garder la voiture si nous en étions satisfaits (nous sommes retraités). Et aujourd'hui c'est toujours on reste satisfait. Contrairement à certains nous n'avons jamais eu aucun souci avec notre modèle. Aujourd'hui, elle a parcouru 47835 km. Et pour un véhicule c'est peanuts. 0 entretien à ce jour. Encore avec les pneumatiques d'origine qui sont toujours corrects. On les changera cet hiver. C'est notre première Volvo. On va l'user. Certes il y a des modèles avec plus d'efficience. Surtout maintenant. Et la technologie évolue et continuera d'évoluer. A ce jour je ne ressens pas le besoin avec les offres du marché pour changer et encore moins quand je lis le prix auquel une concession rachèterait le véhicule. Avec les MAJ OTA le véhicule continue de s'upgrader. Et aucune MAJ installée ne m'a créé de problème (Chanceux ?) Nous faisons en majorité des trajets de 450 Km pour des AR en Bretagne sud régulier . Et parfois jusqu'à 1000 deux fois l'an pour visiter notre fille. On s'arrange toujours pour circuler hors gros flux. On fait une recharge tous les 250 - 280 km. Et on trouve toujours des bornes rapides libres sur l'itinéraire anticipé en amont. Une pause pipi, un café, parfois un pique nique et on repart. En général en 20 mn c'est bouclé ce qui pour nous reste très acceptable. Parfois on pousse jusqu'à un arrêt de 30 mn si on déjeune et il faut se presser. Une chose est sure avec ce rythme nous n'arrivons jamais stressés ou fatigués à destination. A la maison on est équipé pour de la recharge rapide au tarif de nuit. En conclusion pour notre cas, l'achat comptant reste le meilleur choix. Je comprends les acheteurs en LOA qui aiment changer régulièrement de véhicule. Mais le principe me semble assez captif par le constructeur pour la clientèle des particuliers. Mon raisonnement était très différent quand j'étais actif avec ma société. La location était le principe retenu et j'ai souvent changé de constructeur quelles qu'en soient les conséquences financières. Elles ont parfois été assez salées. Chacun appréciera la solution qui lui convient en fonction de ses usages et de ses finances. L'achat comptant n'est possible pour tous et j'en suis bien conscient. -
Bonjour, J'avoue ne pas avoir lu en détail les 30 pages du post mais il y a, à mon sens, au moins deux domaines totalement différents qui peuvent pousser à passer sur un VE. Concernant l'environnement, la cause est louable mais effectivement même les plus convaincus n'ont pas forcément les moyens de passer à l'électrique. Il faut reconnaitre que ça a tendance à s'arranger, avec le leasing social certes mais aussi à l'achat car, il me semble, que les entrées de gamme sont de plus en plus accessibles. Pour ma part, je n'arrivais pas à me résoudre à mettre 30k€ dans une e-208 d'entrée de gamme. J'en ai finalement commandé une il y a quelques mois pour moins de 23k€ (4000€ de l'état, 2000€ de la concession et les 363€ de prime CEE). Donc pour ce qui est du prix, je dirais que ça s'arrange petit à petit. Après, pour "l'engagement vert", je suis désolé mais tant qu'on aura des personnes comme Sandrine Rousseau pour décrédibiliser les écologistes, faudra pas s'étonner que les réfractaires ne les prennent pas au sérieux (et je suis pourtant plutôt sensible au sujet). L'autre grand domaine et là ça concerne principalement Stellantis, c'est les moteurs thermiques pourris à répétition. Je pense pouvoir en parler puisque j'ai eu un 1.9L TD sur une Xsara (de mémoire, un problème de recyclage des vapeurs d'huile, bref moteur cassé à 120k km) que j'ai remplacé quelques années plus tard par un 1.2 Puretech 110 (que j'ai toujours d'ailleurs) et auquel est venu s'ajouter un deuxième 1.2 Puretech 82. Je ne suis pas un spécialiste mais, à part le 2.0L HDI qui pour le coup était increvable, je n'ai pas l'impression que les moteurs de Stellantis jouissent d'une image de fiabilité. Et j'ai quand même l'impression que les VE ont meilleurs réputation dans ce domaine ; après je me trompe peut être et puis je viens de lire le post sur "le moteur à rotor bobiné" de Renault qui, pour le coup, n'est pas très rassurant 😅 Au final, quand le prix d'achat d'un VE sera un peu plus raisonnable et l'autonomie un peu plus élevée, je pense que la majorité des gens y viendront naturellement. Le côté environnemental est forcément un plus mais comme peut l'être le confort de conduite, la recharge à domicile, ...
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
José_67 a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
J'ajoute qu'après 50 ans, les pauses pipi doivent de toutes façons être de plus en plus fréquentes 😄 -
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e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est exactement ça, j'utilise le PID déjà mentionné dans ces pages , voir ce lien : -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, Interessant... j'étais en train de me dire que la pose d'une prise renforcée devenait coûteuse, si en plus il faut des adaptateurs de chaque coté pour un branchement intermédiaire en cee/p17 bleu. C'est vraiment un adaptateur 16A. Comment laisse-t-il penser au chargeur qu'il ne doit pas brider à 13A ? Au passage une petite question pour les électriciens et les pro de la NF C15-100 : Je vois deplus en plus de wallbox "semi-mobile". En Allemagne notamment on voit pas mal de wallbox qui sont reliée à une prise CEE mâle. Ainsi on peut en faire un usage mobile et le jour où on veut en changer, plus besoin d'installateur. Admettons que j'achète ce genre de wall box, je n'ai pas le droit de poser un socle CEE femelle rouge ou bleu chez moi, si j'ai bien compris. Si je coupe le câble et que je le relie ensuite à mon réseau via un wago (250V/41A), dans une boîte de dérivation, je suis bien dans les clou ? Si j'achète une borne 11 kW (tri 16A) et que je ne branche que 2 phases (par pas de triphasé), je suis sur un produit qui ne nécessite plus obligatoirement de technicien IRVE ? merci pour vos lumières.... -
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e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Tout le reste est un GIF animé : - la vidéo initiale a été montée avec l'appli Android KineMaster - j'utilise également Gemini pour générer certaines images (comme la silhouette holographique de la Mii, à partir d'une image trouvée sur le net) - pour transformer la vidéo en GIF animé, j'utilise les outils en ligne : https://ezgif.com/ ... Et le reste, c'est l'huile de coude 😂😂😂 -
Bonjour, Depuis sa sortie l'EV6 m'a tapé dans l'oeil, mais hors budget. Aujourd'hui on la trouve en dessous de 25k avec un peu de kilomètres (100k) dans la version Air Active (je préférerai Design mais plus rares et chères). Ce kilométrage ne pose pas de soucis je pense, mais qu'en est-il des véhicules approchant/dépassant déjà les 200k ? (donc sans garantie batterie) Des problèmes fréquents arrivent sur ces véhicules ? des coûts inévitables à prévoir ? Question bonus: comment convaincre sa femme ? (elle l'a déjà essayée)
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Carte Mobilize - Renault
Raoul_95 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Je pense que vous avez dû recevoir ce mail: Nous vous informons que les conditions générales d'utilisation du Mobilize Charge Pass ont été mises à jour. Bon, je n'ai pas regardé les détails... 🫢 -
Dans les "contributeurs top" il y a surtout de sacrés escrocs. Il n'y a pas si longtemps, j'ai essayé de debunker (je n'ai pas pu me retenir...) l'un de ces gugusses qui répondait à une personne posant des questions sur l'autonomie et la recharge du 60 qu'il envisageait d'acheter d'occasion. Le "top" annonçait fièrement 120kW/h et 400km (400 !) d'autoroute; en publiant en plus une photo de son tableau de bord affichant une conso moyenne de 7,3kw au 100... (sans doute un montagnard). Je me suis fait bouler avec véhémence avec mon 17/20kw au 100 et mes 2 heures d'autonomie sur autoroute à 130km/h... Même par la personne venu se renseigner, et qui trouvait certainement le discours mytho du jour plus séduisant. 🤣 Quant à la courbe de charge, j'ai laissé tomber, "y'a que la crête qui compte".
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e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
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Petite balade cet aprem', on roule toujours trop avec une nouvelle voiture ! 18 degrés sec, mix voie rapide 120/Nationales 70/90. 75km à 61 de moyenne. 15kwh/100. 264km et il me reste 48% de batterie.
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Bonjour nouvellement arrivé dans le monde de l’electromobilité, je viens ici me présenter, Mikosh utilisateur d’une ioniq 6 awd exécutive depuis juillet , j’ai également acheté à ma femme une ioniq 5 rwd exécutif depuis août de cette année. ce site et ce forum en grandement contribué à ma conversion et je ne le regrette pas c’est un vrai plaisir merci donc à tout les contributeurs d’automobile propre de faire découvrir ce monde de l’automobile électrique.
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Ce qui pose question dans cette grande disparité des entretiens avec changement d'huile ou pas, c'est que cela sous entend que certaines chaînes propulsion-moteur pourraient être plus fragiles que d'autres et nécessiter ces changements plus fréquents de l'huile qui serait salies par une friction plus importante des pièces mécaniques. Cela pose éventuellement question sur la fiabilité.
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Bonjour, pour ma part c’est en suivant votre fil de discussion que j’en ai acheté une d’occasion en juillet dernier. elle est tout simplement impressionnante, 2500km pendant mes vacances et je n’ai jamais eu à l’attendre. au delà du style que j’adore c’est avant tout ce forum sur la ioniq6 qui m’a fait passé le pas donc merci à vous pour votre contribution à m’avoir permis de sauter le pas .
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Inster 42 kw leasing social questionnement
ManuTaden a répondu à un sujet de moiz dans Hyundai Inster
qu'il ne s'agit pas forcément d'une offre leasing social, sauf si c'est écrit en gros sur le document remis. mais sans la copie de l'offre sous les yeux c'est compliqué d'avoir un avis sans en connaître le contenu Avec difficulté avant le café matinal En cherchant 2 min sur les articles qui parlent de bons plans vous trouvez des câbles fonctionnels et pas chers, donc tout dépend du prix du câble fourni pas la concession je pense qu'être acheteur c'est 1 - trouver le bon produit => OK c'est fait : Hyundai Inster 2 - trouver le bon vendeur => bof, il faudrait mettre d'autres concessions en concurrence 3 - trouver le bon prix => bof, bof, bof => retour au point 2 -
Ha merci . Non à vrai dire ça va très bien depuis que j’ai rajouté l’option. j’ai de toute façon l’intention de la garder longtemps. Mais effectivement la remarque n’est pas fausse. 🙄😌
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Pour moi, la bande led dans le coffre, ça éclaire tout l'intérieur. (Bandeau LED qui se branche sur la lumière du coffre. J'ai aussi pris un truc pour casser mes vitres en urgence. Je crois que illégale en France mais en cas d'accident ça permet de sortir vite et de couper les ceintures au besoin.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
olivtrain a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui enfin pour certains véhicules. Comme il dis.- 2 932 réponses
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- ioniq5
- mise a jour
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(et 1 en plus)
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J'ai vu une ID7 pour la première fois… hier! Tant mieux si elle se vend bien ailleurs, notamment en Allemagne. Le format berline de la Ioniq 6 n'aide pas, c'est certain https://insideevs.com/news/735930/hyundai-ioniq-6-sales-down/ Bonne route!
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Tuvin a rejoint la communauté
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Bonjour @MalakG, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. C'est un beau projet que tu as là. N'hésite pas à poser tes questions à la communauté.
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Campagne de rappel : problème de frein
JuLLioun a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Idem pas concerné si je me réfère à ma carte grise. -
Merci pour la réponse en fait ça serait pour aller au taf entre 50 et 70 kms/ jour en péri urbain pour le devis on avait demandé un kilométrage à 15000 kms au lieu des 12000 prévu dans l offre avec l entretien et le câble ccs ce fil est fait pour pouvoir nous inscrire le plus tot
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Nouveau utilisateur d'un MG 4
lablatte a répondu à un sujet de stevzidan dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @stevzidan, Merci de rejoindre le forum AP et de partager ton expérience en MG4 Luxury. J'espère que tu prend plaisir à échanger avec d'autres électromobilistes. -
Bonjour @Bearmuffin, Bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras la remplaçante de ta EQA.