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  1. Dernière heure
  2. Oui je comprends bien, mais l' installation est déductible des charges, et dans mon cas, la propriétaire venait aussi brancher sa voiture sur la borne. Donc à 0,75€/kWh, c'était pour faire du fric. Après c'est pratique et non prise de tête. Sur 15 jours de vacances, c'est quasi une grosse goutte d' eau sur le budget.
  3. Je viens de voir ça sur Amazon. A fixer au mur ça fait quand même un trou énorme a faire. Puis a mon avis c’est pas dans la norme. https://amzn.eu/d/9gkTtHl
  4. Vous avez eu de la chance et un concessionnaire sympa, les réparations d'un pneumatique suite à une crevaison ne sont jamais prises en garantie, quelque soit le constructeur !
  5. snoopy10800

    Audi A6 E Tron

    Pour ceux qui sont déjà passés en LLD, savez vous s'il y a une différence de tarif entre LDD entreprise et LLD particuliers ? Car pour le moment, j'avais eu une offre via ma société. Le forfait AEN et surtout les charges que va payer ma société sur ces AEN m'ont bien refroidis. Du coup, je réfléchis à prendre la LLD en perso, avec versement d'IK. Savez vous si les conditions peuvent être similaires ? Et pour ceux qui ont craqué pour une A6 Avant Sline Perf. (100k€ environ avec options) vous sortez à quel loyer mensuel TTC tout compris ?
  6. Le matériel a un coût. C’est le gros problème de la charge lente. Dès qu’on veut intégrer le coût du matériel. Le prix de la recharge augmente de manière considérable. Là ça va être rapidement payé avec 50 cts par kWh. Le top c’est une borne avec paiement intégré. Mais il y a le coût de l’installation avec compteur MID et une commission pour le règlement de 5% (chez V2C ou Wallbox).
  7. Voir carte grise. https://youtu.be/8IYRnT8W_Vw?si=sbxlSmZm0eHS1ozn
  8. Aujourd’hui
  9. Merci pour ta réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup. Les antennes requin contiennent en effet plusieurs systèmes de réception (FM/GSM/GPS/DAB comme je le précisais dans mon premier message). Ces antennes requin, en fonction du câblage de la voiture, peuvent présenter plusieurs câbles pour relier chaque fonctions. On trouve des antennes requin avec juste la FM et un seul câble, il existe des antennes requin jusqu'à 5 câbles (il peut y avoir besoin d'une alimentation électrique 5 ou 12V, une liaison pour la masse...). Dans le catalogue de pièces détachées de Renault on trouve des antennes requin de 2 ou 3 variantes (pas encore pour la R4). Donc pour être plus précis dans ma question initiale : Quelqu'un sait-il comment son pré-câblées les R4 au niveau de leur antenne requin ? Et les versions 'Evolution' sont elles câblées de la même façon que les versions 'Techno' et 'Iconic' (sous la garniture du coffre arrière) ? Comme les R4 et les R5 sont exactement les mêmes plateformes, je voulais savoir si quelqu'un qui possède une R5 en finition 'Evolution' ou autre avait déjà démonté ou des schémas de câblage de l'antenne requin...
  10. Certains ne voulait pas voir l’arrivée de la baisse du charbon pour la production d’électricité en Inde. Il faudra bien le reconnaître maintenant que les résultats sont sans appel.
  11. Désolé pour le dernier message HS. pour revenir à un constructeur automobile qui va toujours bien mais qui a annoncé il faut le dire d’énormes investissements dans la voiture électrique il y a un an déjà aussi bien matériel qu’humain c’est Hyundai. Pour cela les résultats sont sans appel. Augmentation globale des ventes qui sont assurées par l’énorme bascule opérer sur les véhicules électrique. En effet les ventes de BEV en croissance de 47% assure le reconversion du groupe, c’est vrais au prix d’un travail acharné des Coréens qui n’ont pas fait les très mauvais choix de certains autres constructeurs que je ne citerais pas mais ils sont nombreux a sombrer. https://cleantechnica.com/2025/10/30/hyundais-bev-sales-grow-47-globally/
  12. C’est que tu fais référence toujours à ton passé et pas à celui de l’avenir de tes enfants. Quand tu investies dans un système qui est sensé fonctionner au moins 25 ans le minimum c’est de te posser les questions des conditions dans 10 ans. Es tu bien sûr que la consommation d’électricité sera toujours la plus forte l’hiver encore longtemps. Nombreux pays sont déjà dans la consommation d’électricité au moment où il fait le plus chaud et c’est déjà une condition de survie pour plus des tiers de la population mondiale voir les 3/4. le PV peut aussi produire la nuit mais aussi l’hiver. Les modules sont de plus en plus performant sudimentionner au moins la partie modules est une évidence aujourd’hui même si on ne peut pas rattraper la chute de la production hivernale ni même espérer se chauffer avec en France. Tout le monde n’habite pas dans les hautes Alpes avec ses 300 jours de soleil. Car s’il ne fallait que chauffer 60 jours de l’année cela serait assez facile. Mais qui a dit que le solaire pouvait tout faire à lui tout seul. C’est par contre une énergie accessible au plus grand nombre à toutes les latitudes y compris dans la ville la plus proche du pôle Nord où les modules photovoltaïques sont de très lointain les plus nombreux de la planètes par tête d’habitants où par tête our blanc. Même si cela dérange certains esprits c’est bien une réalité. Allez faire un tour à Longyearbyen pour voir. il y en a partout même verticalement à l’aéroport mais aussi sur tous les immeubles collectifs c’est une particularité avec leurs fondations sur pilotis. https://www.revolution-energetique.com/actus/voici-la-centrale-solaire-la-plus-au-nord-de-la-planete/
  13. Il n’y a pas que le prix et s’il faut le mettre pour survivre ce n’est pas nécessairement le mauvais choix cela évitera de dépenser en futilités.
  14. Bravo pour les 13kw /100 ! je crois que sur une 208 j'ai du jamais le faire.. cependant je cherche meme pas à essayer de moins consommer.. Pour ma part avec la 208E de 2021 je tourne autour des 16kw / moyenne en mode normal.. je roule comme si j'avais une thermique. je mets le chauffage en hiver et la clim l'été. LOL et je roule si je suis pressé sur la file de gauche. autonomie actuelle 300kms , en réel on est plus autour des 200kms.. /220kms. Mes trajets sont exclusivement de l'autoroute à 90% environs 60kms aller retour.. avec des bouchons trés importants le matin.. environs 30 à 40min de vitesse lente inférieur à 15kmh.. cout total des recharges 0€, j'ai la chance de chargé gratis au boulot. j'ai le choix en fonction de mon autonomie et mon temps dispo j'ai des chargeurs de 3.5kw. et des chargeurs de 7.7KW. Le gains immédiat vs thermique.. sans compter la fameuse décote du vehicule est entre 2500e et 3000e / ans..
  15. Bonjour Gimli, alors cas concret j'ai acheté une 208E pour ma femme, trés bonne finition à un prix que je trouvais déjà trés correcte.. bref l'affaire conclu, manque de bol, ma femme touche une voiture de fonction, et bim on tente la vente début aout.. dans la fourchette d'achat.. bon biensur que des vendeurs pro qui t'appelle pour te vendre ta voiture mais qui n'ont pas encore le client.. depuis je baisse tout les 15-30 jours en changeant les photos pour essaye de taper sur le prix du marché.. car le probleme c'est bien les côtes donné par la Centrale et le Bon coin.. complétement fantaisiste. donc je pense qu'il y a un vrai travail à faire sur les cotes réels des voitures et comme elle sont calculé sur les deux sites de ref la centrale et le bon coin.. j'ajoute que tu intégres une perte sur une 208E de 55% à 60% au bout de 4ans.. je pense que tu est au dessus du prix.. en effet des 2021 a ce jour doivent se vendre entre 10.000 et 12.000e et encore.. ce qui ferais une décote de 70% en 4ans. les gens font trop l'erreur comme moi de voir les paquets d'annonces au dessus de leur prix les conforter dans leur prix pensant qu étant moins cher de 60% du marchés des annonces ca devrait partir.. hors c'est faux.. j'ai meme l'impression que peugeot laisse une centaine de voitures à vendre à des prix délirant pour essayer de limiter la baisse du marché de leur voiture !! le marche est bien plus bas.. je comprends d'ailleurs toujours pas comment les concessions peuvent mettre des 208E meme finition que la mienne, meme année, à 6Ke de plus.. c'est biensur invendable..
  16. Bonjour, je suis persuadé que c'est en effet la bonne solution, j'ai également une 208 bleu GT, de 2021 avec 57000kms je crois que si je la mettais à la vendre il faudrait que je la mette à 12000e et encore.. pas sur qu'elle parte.. bref rouler en VE c'est avant tout un achat de long terme au vu de la décote incroyable qu'elle prenne.. j'ai actuellement une autre 208electrique que j'ai acheté juste avant que ma femme touche une voiture de fonction.. résultat.. je suis en train de chercher à la vendre.. enfin brader.. alors que la voiture est NEUVE.. modele GT avec le pack à 1400e siege chauffant et electrique.. 9870kms modele aout 2023.. 18900e !! prix neuf 41500e -5ke de bonus.. soit 36.5ke soit 50% de décote pas en 4ans comme le message intiale le montre, mais en 2ans.. soit 25% de decote par an.. et à ce tarif elle part toujours pas.. donc OUi le vrai probleme de la voiture electrique c'est la valeur à la revente.. la LOA, j'ai calculé c'est une perte financiere assez folle également.. sur une BYD, un pote paye 370e / mois -> soit 4440e / an de location ! ca coute cher de rouler en VE neuf.. La vrai solution à mon avis, c'est garder la voiture sur 8-9-10 ans histoire d'amortir à fond la voiture.. et de profiter du faible cout a l'usage.. je pense donc comme doudou et tech21
  17. Merci de nous tenir informés. Il ne reste plus qu'à attendre le devis.
  18. Dans ma concession enfin ex concession les prix changent tous les ans pour une augmentation (entre 2 a 4 fois plus cher en 2ans) 1er entretien 115€ 2eme entretien 317€ 3eme entretien 503€ 4eme entretien 338€ 5eme entretien 116€ Dire qu'avant c'était entre 69 a 119€
  19. Mouss87

    Feux led mg4s

    Juste 2 chacunes à retirer en ouvrant le coffre (attention ils sont super fragiles), puis démonter les supports de l'optique avec une clé à pipe (ou a douille de 15 cm minimum) pour pouvoir sortir le bloc optique
  20. Hier
  21. Voiture entretenue chez eux , mais pourtant : - 210€ (???) ....pour un diagnostic qu'on fait en 20 secondes en jouant simplement avec la gâchette. C'est rajouté aux 997€? ou au moins çà l'efface (cadeau de camelot de foire) si tu fais réparer? - 4,1 heures de MO = 620€ TTC (j'aime le 0,1 , qui correspond à quoi sinon à embobiner le client?) pour un boulot que je ferais en une bonne heure s'il n'y a que le boitier à changer ..... la messe est dite , tu sais à qui tu as à faire . Pourquoi ont-ils en stock une pièce qui ne présenterait aucun Pb? Tu peux ne prendre que le boitier et le changer toi-même , ce n'est pas très compliqué , ou entamer un rapport de force tranquille mais ferme en t'appuyant sur les détails de ce forum pour leur expliquer que tu sais ce qu'il en est . Attends d'abord le retour du commercial , qui sera révélateur du positionnement de VW France sur ce Pb parfaitement connu maintenant ... à condition qu'il les ait réellement contactés , ce qui ne sera pas prouvé , avec une réponse qui n'aura rien de garanti..
  22. Il te faut aussi l'application Leaf Spy. Sur Play store tu ne trouveras que la version Pro qui est maintenant à 14€99 (une fois). Il doit exister des liens pour Leaf Spy Lite gratuite. Peut-être que ton ODB est compatible ?
  23. Toujours mobiliser le plus intéressant en prix pour des longs trajets ?
  24. Bonjour, Attendre 2% pour recharger, c'est osé. Je ne m'y risquerai pas, c'est trop risqué et encore plus sans adaptateur. Cela m'est arrivé, mais c'était sur un trajet connu, l'ODB II connecté à LeafSpy Pro avec l'expérience de ma consommation sur ce trajet et la surveillance en temps réel avec ABRB de la quantité restante à l'arrivée à la station. (Je suis même arrivée 10km en dessous de 0% au tableau de bord Leaf et j'avoue que même avec la connaissance de la petite réserve qu'affiche Leaf Spy je n'étais pas fier). Pour revenir à ton trajet, nous avons la chance avec la 62 kWh d'être "un peu moins" sujet au Rapidegate . En cette saison cela devrait être "un peu" mieux. Cependant, ne compte pas charger en moyenne à 50kW, hélas. Sur mes trajets d'été en déplacements autoroutiers, je suis plutôt en moyenne à 40/45 kW à la première charge puis 35/40kW à la deuxième et sans dépasser les 80%. Je peux atteindre 50/55kW quand je charge en hiver et sans avoir fait de route les 12/24h précédentes. L'expériences sur mes long trajets, je décompose à 500 km maxi et/ou 2 charges et profite de haltes pour visiter et laisser charger la voiture la nuit à 6kW : 2022 : Rennes - Dijon - Lyon - Hyères - Narbonne - Limoges - Poitiers - Rennes 2025 : Rennes - Tours - Montélimar - Nice - Modane - Moulins - Angers - Rennes Et je roule, s'il le faut, à 115km/h pour optimiser le temps de route / temps de charge.
  25. Le bilan d'octobre 2025. 2394 km, 60h de conduite. Une conso moyenne de 13,1 kWh/100, avec une moyenne de 40 km/h. 85 à 90% d'autoroute et voies rapides. Je découvre le mode Range depuis quelques semaines, je commence à y prendre plaisir. Coût total des recharges extérieures et à domicile : 5,93€
  26. Jamais deux sans trois : je suis retombé sur la même borne publique aujourd'hui. Même résultat. Je vais voir au bout de combien de redémarrages les messages disparaissent.
  27. Encore mieux, personne n'a jamais crié au scandale pour les visites d'aptitude médicale à la pratique sportive ou on ne risque sur notre santé personnelle... Les enjeux individuels ne sont pas les mêmes. Ni les enjeux collectifs d' ailleurs, ça en dit peut être long sur notre façon d' établir des priorité🤔
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