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  1. Dernière heure
  2. hihi moins sollicitée en ON en tout cas
  3. Je n’en doute pas un seul instant ! La conduite est clairement différente. Mode eco dorénavant activé dès que la chaussée est légèrement humide… J’hésite encore à changer les pneus pour cet hiver, mais le prix est quand même corsé. Néanmoins, quand tu sais que la voiture que tu produis a comme caractéristique principale d’être un VE, qui plus est traction, tu ne la chausses pas de savonnettes ! Je ne comprends toujours pas ce choix. Michelin parle de 7% d’économies (comme souvent, chiffre probablement avec le vent dans le dos). Quel intérêt de gagner peut-être 3-4% (même 7%) pour les perdre en sécurité sur une voiture destinée à accueillir les familles…
  4. Euh.. non, c'est ON/OFF vu la puissance
  5. J'ai revendu mon ancienne ID.3 58 kWh de 5 ans d'age pour 11 000 € avec 30 000 km à mon concessionnaire pour donner une idée.
  6. Intéressant ! C'est vrai que l'on parle souvent du recyclage des batteries comme quoi c'est un bazar sans nom mais rarement du recyclage de tous les fluides des voitures thermiques (notamment l'huile). Depuis le temps, je pense (j'espère) que les recyclages de ces produits sont bien maitrisés mais est-ce que c'est réellement le cas en pratique ?
  7. bah non sinon Renault aurait fait en sorte que la R5 ait une puissance administrative inférieure ! Tu parles de quel "coefficient" ?
  8. ah oui ok. C'est une variable qui est à mon avis plus pertinente. Et je suppose, aussi, la puissance de décharge (moins de grosses sollicitations sur la Up à l'accélération).
  9. C'est un secret de polichinel que seul ceux qui les établissent connaissent et adaptent les chiffres comme ils veulent (comme le nutri score ou le bilan carbonne) il existe des plafonds et coéficients différents entres les véhicules
  10. Aucune charge rapide que du AC
  11. Ca nécessite une opération sur l'écran, il n'est pas affichable "en permanence". Je testerai ça.
  12. c'est un Homme, un vrai, il mange des éponges en forme de triangles appelées "sandwich sodebo" dans les stations services, et il fait pipi dans une bouteille. Parce que c'est un Homme, un vrai ! 🤢 😂
  13. c'est pas plutôt que la e-up a corrigé un peu avec le buffer qui a été réduit? ça revient quasiment à dire que la batterie a mieux vieilli en rechargeant plus souvent à fond ! (peut-être moins de charges rapides pour la Up ?)
  14. Je ne pense pas que conduire engoncé dans des chaussettes épaisses + chaussures chaudes, avec pull et blouson chaud soit la meilleure des solutions. tu oublies la marge bénéficiaire du constructeur. Et sur les pièces détachées, pas la peine d'envisager une culbute inférieure à X10 voir X20. Ce qui était "prévu" au niveau politique du groupe mais qui n'a pas résisté au désir russe de revenir à la Grande et Glorieuse Russie c'était la montée en gamme de Dacia, parce qu'il semble que c'est le chemin habituel d'évolution des marques occidentales (cf Seat ou Skoda) et introduction de Lada en entrée de gamme sous Dacia. la Politique des Etats en a décidé autrement. +1 😏
  15. J'ai la même expérience avec mon ancienne e-Up. Près de 11ans et 110000km que des charge à 100% même sans utilisation le lendemain, la perte d'autonomie était de moins de 10%. En revanche, ma Model 3 de 2019 avec le même kilométrage et que des charges à 80% affiche une perte de 16%.
  16. A choix faire une réparation à tes frais pour cette erreur de refroidissement ou laisser couler et espérer que ça endommage la batterie et la faire remplacer sous garantie ?
  17. Tu as raison, j'efface mon message...
  18. donc tu préconises de laisser le véhicule à 100% tous les week-ends en cas de départ impromptu? c'est ce que tu ferais ?
  19. Intéressant comme explication.... Mais ça voudrait aussi dire que le Scenic serait moins capable de tracter une remorque en côte sur de longues distances (montagne) que la R5.... Je reste dubitatif... 🤔 Par contre je comprendrais que le moteur moins puissant de la R5 ait été équipé d'un reducteur plus "démultiplié" que celui du Scenic (d'où un 0-100 identique). Ce qui implique, vu qu'il n'y a pas de vitesses et que donc la démultiplication est fixe, que à une même vitesse stabilisée (laquelle) celui qui est plus démultiplié devra tourner plus vite et donc en lien direct, consommer plus de puissance instantanée (directement proportionnelle à la vitesse de rotation sur un moteur électrique). C'est la raison pour laquelle Tesla à mis des moteurs ultra puissant dans ses voitures qui consomment en conséquence très peu à vitesse stabilisée (malgré une techno à aimants permanents qui sont sensés consommer plus que les bobinés). Après sans une réponse documentée on peut imaginer tout ce qu'on veut... Je ne sais pas comment est établie la valeur de la puissance fiscale en France... 🤔
  20. Chez moi le "Zig Zag" c'est pour annuler le trajet en cours. Le SOC à l'arrivée apparait lorsqu'on clique sur l'indication kilomètres/heure d'arrivée situé juste à côté (ce qui conduit parfois à annuler le trajet sans le vouloir). Lorsque l'on clique dessus, une fenêtre s'affiche avec le détail de l'itinéraire, le SOC, la distance et l'heure d'arrivée à chaque point de l'itinéraire. Un exemple ici avec un seul point de navigation:
  21. ... si la côte est assez longue pour que ça dure une demi heure ! Ce qui ne se présentera jamais ! Aucun problème, comme tu le dis bien, pour que le Scénic maintiennent sa Vmax sur des côtes costaudes d'autoroute... même à 10% ! On ne sait pas au bout de combien de minutes la puissance diminuerait à un point où la voiture ne pourrait maintenir sa vitesse... Donc concrètement je ne vois toujours aucun cas de figure où le Scénic serait limité par rapport à une R5... Donc ce calcul de puissance administrative est mal fichu...
  22. par vraiment, je ne suis pas d'accord, tu nous montres une charge mentale totalement inutile sur un usage normal, on peut charger sans se poser des questions, il y a un tampon que prévient l'usure sur une période courte (quelques jours) je prend exemple sur 4 de mes precedents véhicules, a petite batterie de 15-22kWh max, je n'ai jamais arrêté la charge a 80%, la perte au bout de 7-8 ans d'usage et plus de 70.000 km était minime, moins de 10%! et pour ces véhicules je faisais réellement une charge par nuit ou max tous les 2 jours. alors pour un véhicule avec une grosse batterie (+de 40kWh), les recharges sont bien plus rares, ce n'est pas vraiment tous les jours car on ne fait pas 200km par jour tous les jours (sauf taxi), donc l'usure est bien plus faible
  23. En règle générale, sur les versions d’entrée de gamme ou équipées d’une petite batterie, des économies se feront au niveau de la finition, ,du design des sièges, des poignées rétractables ou d’autres détails. Les options plus haut de gamme telles que l’AMG Line, le pack Premium, les sièges en cuir, l’affichage tête haute (HUD), le Multibeam LED ou encore le système Burmester, seront probablement réservées aux modèles dotés de la grande batterie, comme c’est déjà le cas chez d’autres constructeurs.
  24. oui mais à condition de le faire au moment de l'utilisation. Et donc le vendredi soir, en rentrant, si tu n'as rien prévu de spécial pour ton w-e, tu rechargeras la voiture à 80%... (tu ne vas pas la laisser jusqu'au lundi matin à 100%). Donc si une mouche te pique au réveil le samedi matin pour faire un saut chez les parents ou je ne sais où, ben tu partiras à 80%... (alors qu'en LFP ta voiture aurait été prête à 100%). Je dirais que c'est plus psychologique qu'autre chose... (surtout avec une grande vitesse de charge) (+ la sécurité. Pour des gens - comme moi - dont la voiture est en sous-sol dans un immeuble, c'est un truc qui peut compter.)
  25. On ne peut pas s'attendre aux mêmes réactions en accélération entre une traction avant qui va délester son train moteur et une 4 roues motrices qui va profiter du report de forces sur l'arrière. De plus sauf en conduite sportive le moteur du diesel n'est pas à son régime de couple maxi dans les ronds points. Il est possible qu'une part de vos ennuis soit dus aux habitudes prises avec la Quattro alors qu'un conducteur habituel de TA un peu coupleuse évitera, sans même en avoir conscience d'envoyer du couple au moment du basculement d'assiette du au changement de direction quand il prend la sortie. Ce qui ne veut pas dire que des pneus plus adhérents ne seraient pas plus adaptés ni qu'il faut éviter la case vérification du parallélisme et des suspensions
  26. Supprimé
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