Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. À ce prix, regarde le neuf… Tu as la propulsion LFP, mais finition un peu moins bien et autonomie peut-être un peu moindre même avec la perte de SOH. À 140000km, tu es à peu près à la moitié de la vie d’un véhicule, généralement à 300000km (même si en électrique, on sera à plus). Donc, je ne mettrai pas plus de 50% du prix du neuf d’un modèle équivalent. Et calcule, ça fait 23000€ ! Et si tu regardes la cote sur La Centrale, c’est ce que tu retrouves !
  3. Bonjour ayant commandé une twingo 4 hier , j'ai remarqué dans la concession que la trappe de recharge pouvait s'ouvrir manuellement même la voiture verrouillé. Pouvez vous me confirmer pour les propriétaires actuels . Au quel cas c'est un peu un manque de sécurité . Merci
  4. "si ça ne va pas c'est parce qu'elle est soit mal adaptée au besoin ou que la personne est mal renseignée et commet ces fameuses erreurs." permettez moi d'ajouter une raison supplémentaire: un constructeur qui fait de belles autos, plutôt bien finies, agréables à conduire, mais avec une application minable, souvent non fonctionnelle, et des bugs tels que mettre à jour le logiciel en concession conduit ( par 2 fois déjà ) à l'immobilisation du véhicule pour plusieurs jours en raison du délai de réactivité de la plateforme technique... ah! j'oubliais : et vend ses véhicules à prix d'or. Dois-je vraiment préciser la marque ? je considère avoir acheté trop cher ☹️ce qui serait un bon véhicule thermique mais qui roule à l'électricité ( par les temps qui courent, c'est déjà un bel avantage ! 😛) , pas un VE de 2024☹️. ( puisque voici bientôt 2 ans que je roule avec 😊 )
  5. LHOOQ a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Ioniq 3 
    Quelle déception de cette configuration de gamme et options choisient par Hyundai-Kia France 🙄😓 Les "décideurs" Hyundai-Kia France ne sont vraiment pas à la hauteur ☹️ Tant pis
  6. Bonjour, Voiture récupérée hier .
  7. Merci beaucoup de ta réponse, l'évaluation a été faite dans le menu service. Est-ce que d'après vous c'est inquiétant pour l'avenir ?
  8. Demande comment a été mesurél e SoH. Si simple affichage du % et km puis règle de trois, ce n’est pas fiable. Il faut faire la manipulation dans le menu service. Il n’y a pas forcément de corrélation entre l’utilisation intensive des Superchargers et la dégradation plus élevée que la moyenne.
  9. (… oui en qque sorte ; elle fait plein de bruits bizarres quand elle tombe en sommeil profond 🤔)
  10. texbill1945 a rejoint la communauté
  11. Bonjour à tous, J'ai dans le viseur une model 3 highland long range de fin 2023. La voiture a déjà 140000 km au compteur (usage vtc) et le soh est de 85% mais je ne sais pas comment il a été calculé... Ça me semble bien faible et je suppose donc une utilisation intensive des charges rapides. Qu'en pensez-vous sachant qu'elle est affichée à 35000 euros ? J'hésite vraiment mais le soh me fait un peu peur. Merci beaucoup pour votre aide
  12. Merci pour cet avis ! Je creuse... Et il y de quoi faire sur ce forum ! 👍
  13. ahah excellent titre! (elle ronfle?)
  14. Albertdu a rejoint la communauté
  15. BLV35 a rejoint la communauté
  16. Aujourd’hui
  17. Bonjour, Je le fais quelques fois également. Je n'ai jamais constaté vos problèmes.
  18. Bonjour, Via l'application, j'ai été notifié de la nouvelle version du firmware pour passer en 2.2.0. Je n'ai pas regardé qu'elle était la version précédente. Cette nouvelle version ajoute quelques options que je n'avais pas avant: Choix de l'affichage de la pression des pneus suivant divers unités: j'ai enfin réussi à passer la pression en bar... Nouvelle fonctionnalités suivant le pays ou la région: vague ??? Optimisation du paramétrage de reset et remise en route si la voiture n'était en mode P(arking) Optimisation de l'écran central et du texte affiché, j'ai même l'impression que certaines options ont été ajouté dans les menus. Possibilité de désactiver le DMS (Driver Monitoring System) dans le menu d'accès rapide (slide down sur l'écran), c'est pratique ça. Il voit toujours ma fille dormir car elle cerne les yeux quand elle roule. Optimisation de l'icone d'ADAS dans le bloque d'écran derrière le volant. Je n'ai pas encore testé la voiture, depuis la Maj, mais je pense que l'affichage de écran derrière le volant est un peu différent.
  19. Bonjour, je viens de m’apercevoir que ma R4 consomme 2 à 6 % de batterie … en dormant… la nuit ! Ça vous le fait ? Une idée du pourquoi ?
  20. Très instructif, merci pour cette contribution d'une qualité rare sur les forums / réseaux sociaux...
  21. Pour en croiser, il faudrait qu'elles soient livrées. Pour l'instant, mon concessionnaire reçoit majoritairement des Urban Premium. La pire des pires, c'est la Urban confort 43kWh stone green. Visiblement cette version a eu du succès et les délais de livraison sont a rallonge.
  22. Yoda67 a rejoint la communauté
  23. Bonjour à tous, J'effectue 99% de mes recharges chez Electra. Et je trouve que l'auto-charge n'est pas très fiable. Environ 1 fois sur 4, la charge ne se lance pas et je dois passer par l'application. C'est assez pénible car je ne peux pas juste brancher et partir. Je dois à chaque fois attendre de voir si ça part et éventuellement dégainer le téléphone s'il ne se passe rien. Et j'ai ce problème même en allant à la même borne. Suis-je le seul ?
  24. bonjour depuis quelque semainesn j'expérimente la conduite assisté sur voie rapide on peut pas dire que Renault soit très performant la dedans la voiture joue au billard entre les lignes blanche dans les courbes, et le comble, ça ne fonctionne pas quand il pleut!!! et sa n'avertie pas quand il se désactive lorsque qu'il pleut par exemple!!! comment il arrive à homologuer un système comme çà🥵 je précise que j'ai roulé en leaf, kona, niro, tesla, megane, toutes ont un autopilote
  25. pharos a commencé à suivre conduite en autopilote
  26. Autant je trouve la Micra mignonne, autant cette Wave, qui ressemble pourtant beaucoup à la Twingo que je trouve canon, je n'aime pas du tout son look.
  27. Bonjour à tous, mon message n'aura pas une grande valeur ajoutée, je m'en excuse d'avance. C'est juste que j'ai pour la première fois croisée cette MG4 Urban sur la route. En ville, qui plus est, donc dans son élément "naturel" normalement. Elle était blanche et, sans être un canon de beauté, elle a plutôt une bonne bouille. On peut peut-être lui reprocher un manque de personnalité mais je pense que des lignes cinsensuelles et plutôt bien équilibrées feront que la voiture vieillira bien esthétiquement. Surtout, l'encombrement semble intéressant au vu des cotes d'habitabilité annoncées. Gross modo, c'est ce qui marchait si bien il y a 30 ans : la voiture suffisamment spacieuse pour une petite famille mais aussi suffisamment compacte pour se faufiler en ville ou sur les parkings. La fameuse ex catégorie reine des compactes. Três intéressante, cette voiture.
  28. Bonjour, Au vu de la gestion de mon dossier en mode « rien à foutre », j’ai finalement fait mes propres recherches sur Internet afin d’essayer de connaître le coût du remplacement de ma ceinture de sécurité conducteur. La ceinture avant gauche (côté conducteur) semble être 868852651R pour une Megane E-Tech 2022 Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer que cette référence, et éventuellement me communiquer le tarif ? Merci d’avance à ceux qui pourront me confirmer ça.
  29. Jean a rejoint la communauté
  30. axme a répondu à un sujet de Armand dans Kia EV4
    Non la mienne est noire 🙂
  31. dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Ioniq 3 
    Ok , j'ai survolé trop vite ,bien sur les palettes sont présentes ... Mais comme indiqué ,pas top , de ne pas avoir sur le 2e niveau finition ( Trend ) , de niveau 2 , ni planificateur trajets . Le niveau 2 , permet d' avoir un très bon confort de conduite , quand on l'a pratiqué ,on ne peut plus s'en passer 😉
  32. Extrait de la nouvelle brochure de septembre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.