Toute l’activité
- Dernière heure
-
NicolasD a rejoint la communauté
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
-
Problème borne Legrand Green Up home qui met en pause la charge
marcs a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Il faut voir si lorsque l'auto charge à moins de 7,5kW c'est une "régulation" ou si c'est une conséquence de la température, moi je charge sur un CRO de 16A (3,5 kW) mais s'il gèle, je commence parfois à 2 kW avant d'atteindre les 3,5kW quelques minutes plus tard. Vous n'avez pas une possibilité de limiter l'intensité de charge comme l'évoque Caapsito ? Et au niveau de la maison, vous n'avez pas des moments ou il n'y a pas de gros consommateurs qui pourraient vous faire dépasser la limite ? Encore qu'avec une borne qui prend 7,5 kW sur les 9 autorisé, ça laisse peu de marge. -
fremezb a rejoint la communauté
-
Tu es tellement fan de ta marque fétiche que tu penses que tous les autres sont des imbéciles, c'est ce qui te rend si désagréable. Pour info Dojo est enterré depuis août, j'en conclus que tu n'en sais rien de la politique de recherche de Mercedes et des mises à jour de son système d'entraînement autonome. Calmez-vous les amis nous ne sommes pas là pour juger les personnes
-
Yglirin a rejoint la communauté
-
Benoit09 a rejoint la communauté
-
Bah oui !
-
Et côté consommation par rapport à la monte d'origine, cela donne quoi ?
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Mathieu82 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
C'est un cycle de la vie. Un nouveau entrant casse les codes, fait un super travail, innovant et puis petit à petit son côté disruptif disparaît... J'ai connu ça avec Free il y a 20 ans, depuis, plus grand chose. Tesla, au top, super innovant et petit à petit, plus grand chose... A qui la suite. - Aujourd’hui
-
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Le temps et les kilomètres entre 2 étapes sont revenus suite à une mise à jour récente. -
Etant donné que cette grosse limousine va être importée en France, rompant avec l'actuel 100% SUV de la marque en France, j'ouvre ce sujet. J'ai également vu la voiture à Munich et elle m'a fait bonne impression. Pour l'instant, très peu d'info sur la page du site officiel de la marque, à part qu'elle va reprendre l'architecture 800 V et les temps de charge canon des G6 et G9. Mais le fait que la voiture ait été présentée sous bâche aux bloggeurs qui ont été invité cet automne par la marque à Canton éveille l'intérêt (cf. cette vidéo de TeslaGeek). Et bien, on peut deviner la nature de l'évolution qui sera cosmétique et ne concernant que l'arrière, d'après cet article de Carnewshina. Avant : Après : Certes, selon l'article, ce changement concernerait la version EREV en Chine, mais je ne serais pas surpris que la P7+ importée en Europe arbore ce faciès.
-
Pas de vacances, pas de resto? assurance au tiers ?
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
"comme toujours", c'est faux. Tu es probablement un lecteur récent d'Electrek, car Electrek est initialement et est resté jusqu'à récemment un media fan de Tesla et d'Elon, voire son principal blog promoteur aux USA avec Teslarati. Ensuite, la mission c'est signifiant car c'est de là que découle une stratégie. Ce changement explique pourquoi on ne comprend plus très bien la stratégie de Tesla dans le domaine du VE (hors bien sûr chapitre conduite autonome) absente du TMP 4. On peut comparer ce dernier au TMP 3 qui déclinait la mission "sustainable energy". Ce que l'on constate, ce sont quelques améliorations de plus en plus rares et faibles, ainsi que des versions dépouillées de modèles qui commencent doucement à prendre de l'âge et dont les ventes se tassent, dépassés sur certains points (la vitesse de charge par exemple) par de nouveaux modèles de la concurrence qui s'intensifie. BYD va d'ailleurs vendre plus de VE que Tesla en 2025 et lui prendre la première place mondiale dans ce domaine. Je ne parle pas de camions où le précurseur Tesla Semi a pris tellement de retard que les constructeurs traditionnels ont repris les devants. Tesla ne va donc plus être leader dans la transition énergétique dans le transport routier, laissant la place à d'autres acteurs. La mission, ce n'est donc pas juste du wording, c'est essentiel. -
Dégagement minimum de 20 cm vers l'arrière, pour la hauteur ~ 210 cm mais effectivement réglable et mémorisable. Si réglé trop bas il faut faire très attention à sa tête, les angles sont très vifs et donc agressifs. Ce à quoi il faut surtout veiller c'est de bien refermer le coffre avant de rentrer la voiture dans le garage --> j'ai testé, il y a bien une sécurité qui le referme... mais après avoir touché et donc griffé la peinture. 😱
-
Alors ma vieille ? Nos Ioniq5 après les 100k.
Farfadet 25 a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
On est toutefois encore loin du record puretec... -
Tech21 a commencé à suivre La future Renault électrique imaginée par une IA.
-
La future Renault électrique imaginée par une IA.
Tech21 a répondu à un sujet de zouzouille dans Renault
En attendant l'IA Renault avance: https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/renault-etablit-une-nouvelle-prouesse-dendurance-avec-sa-filante-record-400662.html#item=1 -
Tu connais déjà la réponse car j'ai indiqué que j'étais "seul à travailler". Mon épouse est malade et ne touche rien depuis plusieurs années (je suis ce que l'on appel "un aidant")... Alors que fait-on ? s’apitoyer sur sont sort ? Ou faire le nécessaire pour avoir une vie descente ? J'ai donc appris de vivre par stratégie, à l'économie et pourtant bien vivre sans pour autant être radins... Mais les économies que je fais via mes contrats d'assurances, EDF, forfait internet, forfait téléphonique que je négocie tout les ans me permet de faire une sécurité via mon livret d'épargne populaire qui est mieux rémunéré qu'un livret A et d'avoir une vie descente sans être dans l'assistanat. J'espère avoir répondu à ta question en étant le plus clair possible sans trop rentrer dans les détails ! Tu penses que j'arbitre en fonction de mes préférences ?
-
Très intéressant, même phénomène sur kia e niro de 2020 / 50 000km...preneurs d'autres retours de prise en charge, si possible avec une référence de prise en charge kia si le problème est répertorié..
-
Sans compter que la tm3 est seulement une bagnole électrique là où la CLA présente une variante hybride.
-
Nico310 a rejoint la communauté
-
Salut, Sur une Born 77kWh de fin 2022 j'ai monté des Jantes de marque Rial en 19" (taille d'origine) en décembre 2023, j'avais payé 1820 € pour 4 jantes et 4 pneus Goodyear UltraGrip 215/50 R19 SealTech montage et équilibrage compris. Mon marchant de pneus m'avait déconseillé les marques chinoises et premiers prix qui seraient moins solides.
-
Pilpoil a rejoint la communauté
-
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
okidok a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
As tu essayé de serrer les vos qui accrochent la hayon à l'habitacle comme avait suggéré un mécano Hyundai aux USA ? Il y avait du jeux à cet endroit. -
Non, c'est sur les tous derniers modèles et seulement en Ryzen.
-
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
rifilou a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Le seul élément factuel de l’article est le changement de wording.Tout le reste est totalement orienté anti-Tesla&Musk comme toujours de la part d’Electrek, non ? -
un article sur Gocar.be parle de l'intention de VW de "standardiser" ses batteries. Citadines électriques : comment Volkswagen prépare une offensive qui pourrait faire baisser les prix "Volkswagen vient de franchir une étape structurante avec la mise en service de son usine de cellules de batteries en Allemagne, à Salzgitter. Le cœur du projet repose sur une « cellule unifiée », c’est-à-dire un format unique capable d’accueillir différentes chimies de batteries, les actuelles comme les futures. Cette standardisation vise à simplifier la production, réduire les coûts et accélérer les évolutions technologiques sans remettre en cause les chaînes industrielles – et donc devoir les adapter constamment." Si cela prend réellement vie, ça pourrait influencer les prix à la baisse; C'est d'ailleurs étonnant que personne ne semble avoir pensé à ça plus tôt. -
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Elon Musk vient de retirer tout engagement envers le réchauffement climatique dans la mission de Tesla en retirant l'adjectif "sustainable" (durable) et en le remplaçant par "amazing" (incroyable). Il avait avait déjà troqué "energy" par "abundance" lors de la parution du TMP 4. L'article d'Electrek. On est donc passé en moins de 2 ans de "sustainable energy" à "amazing abundance". Et on est désormais définitivement fixé sur la mue philosophique d'Elon Musk probablement achevée, il n'y a plus aucune ambiguité. Mon interprétation personnelle est que la mission "amazing abundance" est déjà atteinte concernant ses objectifs de revenus personnels provenant de Tesla. 😁 -
Tu ne vis qu à l économie pour tout? Ou tu arbitres en fonction de tes préférences?