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  1. Dernière heure
  2. En condition réelle, sur une charge DC (Activer le son) : Screenrecorder-2025-09-27-18-59-11-180.mp4
  3. kWh = quantité (facturée) kW = puissance (de recharge, de traction) J'ai rechargé 51kWh en 61 minutes, ma puissance de recharge est de 52kW.
  4. La R5 Techno 120 ch est effectivement le meilleur compromis rapport prix/qualité/équipements/performance si vous faites principalement de la ville avec un peu de route. Sinon axme a raison, l'Inster peut être un excellent choix si vous recherchez de la modularité (banquette coulissante, sièges avant rabattables complètement) et l'agrément de conduite est plébiscité par les essayeurs. La place à l'arrière est bluffante et elle est très compacte, 3,82 m de long pour 1,61 m de large.
  5. @Barney74, je sais bien qu'une rallonge n'est pas un chargeur 😊. @papymomo tu as bien saisi mon interrogation. J'ai trouvé cet article https://europe-ev.com/fr/60-448-lapp-borne-portable-mobility-dock.html#/72-rangement-sans Mais je ne sais pas si il est adapté à une prise renforcée qui délivre une puissance de charge à 3.7 kw, alors que cet "adaptateur" est limité à 2.3 Kw. Après oui, un câble CRO bien sûr, mais c'est juste pour un souci de réduction de l'encombrement. Merci.
  6. Bonjour à tous, toutes, Tout est dans le titre : je recherche une référence qui va bien et qui se monte sans problème pour changer l'essuie glace arrière de ma MG4 V2. Merci d'avance, Cordialement, J.C.
  7. il en parle ici
  8. absolument d'accord je suis revenu au thermique ,obliger avec l'achat d'un camping car le budget était moindre pour le véhicule. Ducoup avec la revente du camping car après 2 ans d'utilisation il ne me tarde qu'une chose revenir a l'électrique ;chose a moitié faite avec l'achat d'un Nissan nv200 40kw pour mon sport acheter au enchère a un prix plus que raisonnable 5900€ finition optima 53000km .il ne manque plus que la voiture id.3 en vu peut être en 77kw
  9. Quelques exemples chez Oscaro 😉 https://www.oscaro.com/filtre-dhabitacle-blue-print-adbp250058-15360149-424-p#/?vid=64279
  10. Bonjour. Je viens de recevoir mes roues hiver pour ma fiat 500e fournies par mon cc. J'ai voulu faire un test pour verifier que tout est ok. Les jantes semblent se monter mais il y 2 pions, de positionnement, je suppose, qui empêchent le positionnement des nouvelles jantes . Je suppose qu'il suffit de les retirer, mais quelqu'un sait il le confirmer? Autre chose en levant la voiture, une alerte vol est apparue sur l'appli fiat. Je suppose qu'il n'y a pas d'incidence et que cliquer sur 'rejeter' et non pas appeler le SAV suffit à l'annuler...
  11. Aujourd’hui
  12. Un élément tout de même de leur étude (discutable) sur le sujet : La batterie est transparente...
  13. Le prix d'achat, donc de la fabrication, est effectivement une partie du TCO. Pour l'étude de chargefrance : - leurs graphiques comparent les coûts "possession & usage" en comptant en €/L (-> Pour le TCO on prends des €), une berline familiale (-> Il n'y a pas que ça sur le marché) avec 300 km d'autonomie (-> Les gens n'accepteront pas ça), un prix du L à 1,99€/L (-> La moyenne Européenne est bien dessous... à moins qu'ils anticipent une forte montée du prix sous 5 ans (Ce que moi perso j'imagine possible mais je suis pas nostradamus)) - ils titrent "jusqu'à 1600 €/an d'économie par rapport à un PHEV" -> Donc de x quelque chose à +1600. Sans compter que les PHEV se vendent mal - ils mettent un prix d'achat de 50.400€ pour l'ICE, 54.300€ pour le REEV (Traduire ici par HEV mais pas tout le temps, dans leur étude les HEV sont plutôt des Advanced ICE qui sont eux-mêmes des ICE+MEV. Quand je dis que c'est le bordel !), 51.700€ avec prime 2.800€ pour le VE -> Ce n'est pas représentatif. Avec ces prix pas étonnant qu'ils concluent que le coût TCO du BEV est inférieur, pas besoin de faire de calcul ! - ils disent 9 gCO2/km pour le BEV à l'usage -> Alors que d'autres sites pas en lien avec l'automobile ou l'électricité ou la recharge disent 50g - ils passent leur temps à prendre un véhicule segment D comme référence et en même temps qui disent que 72% des ventes sont des B+C - et enfin à la 32ème page ils font une comparaison entre véhicules segment B : une R5 à 35.500€ (Avec 2.600€ d'aide. C'est écrit en tout petit) et une Clio à..... 37.100€ et 1,99€/L ! -> idem, postulat de base biaisé donc résultat biaisé - et enchaînent par une présentation des futurs modèles moins chers dont la R5 à 24.900€ -> et là, plus de comparaison. Pourquoi ? Elles devraient avoir un TCO encore meilleur ! - et ils nous re-balancent des calculs pompeux sur segment D Etc... etc... Il y en a des tonnes à dire. 64 pages... bon sang.
  14. Un exemple avec température à 20 degrés. 61 minutes pour passer de 7 à 80% !!! Ça fait une puissance de chargé moyenne de 51kw/h. La courbe de puissance mentionnée dans mon message précédent est plutôt à environ 100kw/h. Etrange, non ? Romain
  15. Merci j'en prends note aussi. Ça permettra de comparer les devis avec le lien au dessus. Pour info, vous en aviez eu pour combien de réparations de la carrosserie + capteur ? Merci
  16. Le CRO n'est pas non plus un chargeur, à proprement parler. Mais je vois ce qu'il veut dire : Un boitier de contrôle (comme celui d'un CRO) avec d'un côté une prise shuko mâle, et de l'autre une prise femelle T2. Je crois que ça existe chez Mister EV (voir la boutique AP), mais, bon, je ne sais pas si ça vaut le coup.
  17. Bonjour, Merci pour vos retours. Certains d’entre vous, possesseur d’un e5008, utilisez vous l’application ABRP. Si oui, les données ABRP sont elles fiables pour un 5008 ? Je pense en particulier aux vitesses/puissance de charges prises en compte. En analysant un peu les donnés notamment la courbe de puissance de charge (https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008/chargingcurve/) j’ai l’impression que l’application est pessimiste. J’ai comparé la courbe de charge d’un autre véhicule (enyaq) et je n’avais pas un tel écart. merci Romain
  18. Quelqu'un m'a reculé dessus à un feu. Pare choc legeremment plié, remise en peinture complète et remplacement du capteur détection pieton de gauche Ci dessous la carroserie Gomes / PREMIUM 91 agréee TESLA dont j'ai été très satisfait https://carrosseriegomesclassic.fr/
  19. Ça ne servirait à rien car le câble T2 n'est pas un chargeur ! Il faut que tu achètes un CRO. Comme dit précédemment, tu en trouves plein sur LBC. Si tu utilises une prise renforcée, trouve un CRO qui tape 16A sinon ça ne servira à rien.
  20. 😏on a pas grand chose en retour..
  21. Jvieille

    1ers retour sur le MG S5

    Le bruit du clignotant est particulièrement agaçant. Ma femme voulait rendre la voiture en l'entendant. Y a-t-il une solution pour supprimer ce bruit ou le remplacer par un son moins horripilant ?
  22. Sauf que les lobbies pro-VE existent aussi. Je suis contre les 2. Je suis favorable aux études objectives, exhaustives.
  23. Jvieille

    1ers retour sur le MG S5

    4 mois environ, commandé début juin, livré avant-hier
  24. Il s'agit de courbes complément différentes des croissances linéaires des immats que tu as posté juste avant ...? Quelle est la valeur en Y ?
  25. Est-ce que quelqu'un a déjà fait jouer cette garantie des -30% ? Il semble que pendant la période de garantie soit la batterie perd moins de 20%, soit elle tombe en panne.
  26. Merci, je vais tenter le coup. Et non pas de mode sentinelle malheureusement. Je pensais avoir une alarme pour ce type de cas, voire une photo/vidéo via la dashcam mais c'est raté.
  27. Bonjour, Je n'ai pas de jus (12V ou 48V ?) au niveau de la prise des résistances chauffantes derrière le bloc ventilation. Est-ce que quelqu'un a le schéma électrique ? Merci
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