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    Foire aux questions MG4

    Je ne sais plus qu'elle version j'ai sur ma mg4 comfort, mais j'ai aussi ce problème de bascule incessante vers le recyclage. C'est vraiment pénible
  3. j'y vais de ma pierre à l'edifice. Achat d'une 208e GT de 2021 à 29000kms en 2023 . distance affiché à 100% -> 305kms en mode eco et 295kms en mode normal 95% autoroute et 5% de réseau secondaire -> beaucoup de bouchon..A4-A86. recharge au boulot prise 3kw et 7.7kw. , recharge 0e je recharge souvent à 100% Pour du trajet en week end et speed je recharge sur super chargeur chez lidl à 0.39cts.. recharge moyenne autour des 8-9e actuellement hier -> distance 302kms en mode éco 285kms en mode normal je tourne entre du 15 et 16kw / moyen au 100kms. mais sur 4700kms j'ai 15kw/100 les stats de la voiture et ses consommations.. la batterie utile est de 46.3kw: Energy Consumption EVDB Real Range Range * 285 km Vehicle Consumption * 162 Wh/km CO2 Emissions 0 g/km Vehicle Fuel Equivalent * 1.8 l/100km WLTP Ratings (TEL) Range 362 km Rated Consumption 154 Wh/km Vehicle Consumption 128 Wh/km CO2 Emissions 0 g/km Rated Fuel Equivalent 1.7 l/100km Vehicle Fuel Equivalent 1.4 l/100km WLTP Ratings (TEH) Range 350 km Rated Consumption 160 Wh/km Vehicle Consumption 132 Wh/km CO2 Emissions 0 g/km Rated Fuel Equivalent 1.8 l/100km Vehicle Fuel Equivalent 1.5 l/100km TEL = Test Energy Low | TEH = Test Energy High Rated = official figures as published by manufacturer. Rated consumption and fuel equivalency figures include charging losses. Vehicle = calculated battery energy consumption used by the vehicle for propulsion and on-board systems. Real Energy Consumption Estimationbetween 109 - 232 Wh/km City - Cold Weather * 165 Wh/km Highway - Cold Weather * 232 Wh/km Combined - Cold Weather * 193 Wh/km City - Mild Weather * 109 Wh/km Highway - Mild Weather * 178 Wh/km Combined - Mild Weather * 142 Wh/km ce tableau est interressant il montre les consomations été et hiver. dans le tableau on peut voir 3 ranges d'affichés réal -> 285kms un range à 350kms et un autre à 362kms. savez vous sur quel range je dois m'appuyer pour définir ma SOH? En tout cas à ce jour je suis à 285kms en mode normal.
  4. Merci pour cette réponse. J'étais tout seul sur la borne mais effectivement voiture froide avec déjà 37% de charge. Quel est la bonne appli (j'en ai trouvé plusieurs chez Skoda) et comment fonctionne t elle ? Il faut s'appairer avec la voiture et/ou une preuve de propriété ? Cela me permettrait de vérifier rapidement que tout va bien à la remise des clefs si le processus est simple et rapide. Dans le certificat les mise à niveau et mise à jour (50kW => 125kW => 135kW) sont bien prises en compte (encore mieux si c'est détaillé) ? Est-il aussi possible d'y voir le type d'usage/historique (charges rapides, I domestiques, 80 ou 100%, SOH, etc...)? Et tant que j'y suis: que deviens l'appli pour l'ancien propriétaire ? Je ne tiens pas particulièrement à lui partager des infos personnelles type emplacement...
  5. Oui je me suis dit pareil, pourvu que ça soit la bonne😅 Je croise les doigts aussi
  6. Elle affichait combien neuve? C'est une MIC avec la batterie de 75kWh?
  7. Hello, Tesla Y LR 21’ 115000km : 456km à 100% soit environ 8% d’usure.
  8. 11kW m'sieur , moi çà fait 4 ans que j'ai ma wallbox dédiée pour mes VE (compteurt triphasé Enedis dédié) et quand tu as besoin de pas trainer pour charger pour une raison X ou Y c'est appréciable !
  9. Tempo est un sujet très saisonnier. Dans quelques jours ça devrait démarrer On pourrait anticiper en ouvrant les paris sur le 1ers jours Blanc et Rouge.
  10. Ben moi je n'ai même pas attendu la révision des 3 ans pour quitter leur révision de voleurs 😬. A 2,95 ans je me suis dit que ça ne servait à rien de faire la dernière révision chez eux puisque la voiture était déjà quasiment en fin de garantie (à quelques jours près). Donc je vais aller voir ailleurs. J'espère que mon petit garagiste du quartier me la prendra, mais je ne suis pas pressé. Peut être avant le CT.
  11. Tech21

    Action bourse Tesla

    Je ne sais pas comment on peut faire un tel calcul: https://www.frandroid.com/marques/tesla/2853823_lequivalent-dun-million-de-voitures-supplementaires-on-sait-enfin-ce-que-donnerait-tesla-sans-elon-musk
  12. Alors non, tu peux parfaitement utiliser un routeur sur un ECS "complexe". C'est juste un poil plus compliqué. Il suffit de bien séparer l'électronique, que tu alimentera avec un 230 'normal' (l'entrée de ton routeur), de la résistance que tu alimentera avec la sortie de ton routeur. Je dis la résistance mais c'est plutôt l'entrée du relais piloté par l'électronique. Ou encore tu retires toute l'électronique et tu insère la thermistance de ton routeur à la place de celle d'origine. Tout simplement. Et tu pourra même contrôler à distance la T° de ton eau. Perso j'ai même glissé 2 thermistances : celle du routeur et celle d'un relais contrôlé par température genre STC 3008 qui coupe tout en cas de surchauffe (consigne plus haute que celle du routeur). Un peu de redondance ne nuit pas. Bon, par contre le chauffe eau thermodynamique là, ok c'est mort.
  13. Salut MG cat, merci pour ce résumé 😉, tu peux expliquer un peu plus les améliorations de la R67 sur la R63 ? C'est quoi le soucis de doublons du Bluetooth ? Merci
  14. Ben pour moi rien d'étonnant, les cc officiels se font des marges de ouf quand ils te changent un truc. Comparer avec n'importe quel autre, c'est clair que tu trouveras pas plus cher...
  15. Merci pour le partage, et croisons les doigts que ça soit rapide maintenant que le diagnostic est posé… et que ça soit la bonne solution…
  16. Chez Renault/Dacia ?
  17. Avez-vous remarqué que la boule d'attelage ne se verrouille pas ! Donc même avec p.e. un coffre d'attelage qui se verrouille, qqu peut partir avec la boule et le coffre sans problème ...
  18. Aujourd’hui
  19. La seule chose qui m'aurait intéressé sur l'Elrok eut été le rayon de braquage : 9.3 m au lieu de 11.1 m sur le Scénic ...
  20. Je dirais +2/3 kWh de conso. On dit que les sièges chauffants/volant chauffant sont moins energivores que le chauffage mais j'ai pas mesuré de différences notables. Bon par contre c'est agréable 😊
  21. Je confirme. Sarcelles n a jamais voulu les faire aussi pour ma mg4L. Prétexte on le sait pas bla bla, on se renseigne bla bla on vous rappelle... jamais eu d appel... je n y retournerai plus. Par contre seconde révision dans les 250 euros. Je vais appeler montrouge aussi si ils le font
  22. De mon côté, ça fait 2 ou 3 recharges que je finis à 422 km à 100% pour ma TM3 Propulsion de décembre 2022 (presque 3 ans) et un peu plus de 83000 km. Ma conso moyenne depuis le début est de 14 kWh / 100km et je fais pourtant pas mal d'autoroute (la plupart du temps aux limitations de vitesse), été comme hiver. Pas de gros écart d'usage sur certains trajets identiques entre le début et maintenant.
  23. Il y a vraiment un problème avec ces prix,à moins que ce soit en Suisse ou à Paris ?
  24. Je comprends bien Youtpout, Mais dans mon analyse du marché occasion ,concernant la 208e , : il y a sur le bon coin : -> 349 annonces qui sont dans une fourchette de prix comprise entre 20ke et 30ke et -> 186 annonces qui sont entre 30ke et 45ke.. ce que je me pose comme question, c'est que partant du principe suivant que tout annonce au dessus des 20ke sont de facto hors marché au vue des annonces comme tu évoques à savoir des voitures neuves elec pour moins de 20ke.. en effet qui irais acheter une 208E qui à 20.000kms à 25ke.. voir comme j'ai pu le voir; une concession qui vends une peugeot 208e 156cv GT de 2025 avec 6000kms au compteur pour la modique somme de 41020e !! j'adore les 20e ... ce que je ne comprends pas c'est que font ses 534 vendeurs de voitures electriques au dessus du marché.. il attende le pigeon?? ou il veule juste que faire de l'affichage pour camoulfé le vrai marché qui est si ce se trouve est à 15ke? mystere....
  25. Révision des 2 ans 300 euros environ. C'est pas donné malheureusement...
  26. Momodo

    Entretien IONIQ 5

    Ce sont des mobiles 😊
  27. Hello, Après 7000 km en Scénic Esprit Alpine 87 kwh conso de 16,5 kWh sans chercher à faire de l'éco conduite et jantes 20' Conso entre fin juin (livraison) et aujourd'hui.
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