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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, cela fait 8 mois que je possède mon ID4 pure. Et depuis le début j'ai toujours trouvé de grosses différences entre ce que la voiture m'annonce et ce que je calcul pour la consommation. La dernière en date, j'ai fait un 80-15% sur la semaine avec 220km soit une autonomie de 340km. Avec une batterie de 52kwh cela me fait une consommation calculé de 15,3kwh/100km. Mais la voiture m'annonce 13,1kwh/100km depuis la recharge avec 51km d'autonomie restant. 0,15%*52kwh=7,8kwh. 51km pour 7.8kwh donne 15,3kwh/100 soit la consommation que j'ai calculé. Avez vous aussi sur les vôtres de telles différences? Volkswagen affiche une consommation flatteuse mais très loin de la vérité. 15% de moins ce n'est plus des erreurs d'arrondi ...
  3. En effet, ma configuration est très complète et le prix reste à peine supérieur à celui de ma Model 3 équipée d’une option à 7500 € qui s’est finalement révélée totalement inutile. Je pense cette fois profiter pleinement des options de la CLA avec une configuration personnalisée.
  4. Les E-primacy sont bon derniers dans le test du TCS alors que les primacy sont 2e ou 3e selon les tests considérés... Les E-primacy n'ont comme seul avantage que la très faible résistance au roulement (bénéfique pour le wltp et leur durée de vie) mais sont moins bons que des pneus chinois sur route mouillée... 🤔 En effet, très important pour la stabilité au freinage, surtout à l'avant... et pour éviter les tête à queue en virage, il vaut aussi mieux avoir QUATRE pneus de performance équivalente par temps de pluie (pas mélanger des pneus été et hiver)
  5. Bonjour, Bizarrement je n'arrive pas trouver de rangement pour accoudoir centrale sur Ali ou Temu, pour ma Kona de 2020. Déjà obsolète ?
  6. Merci de tous ces éléments. Le petit tableau divisionnaire dans le garage me semble respecter la norme (en tout cas l'esprit) et mon besoin. Et être une solution sûre. Je vais vérifier la tension au niveau du garage pour voir s'il y a une chute de tension notable. En particulier parce que le Linky est à 30m du tableau principal (câblé en 10mm2). On peut faire la mesure hors charge, où il faut faire la mesure en charge? Vérification de tous les serrages le long du circuit. Et si doute, je chargerai à 14A, ce qui sera toujours mieux que 8A.
  7. Ça agit sur le contrôle de trajectoire (esp, abs,....) et donc le comportement sur- ou sous-vireur. En effet le volant, le moteur et la clim ont une sélection séparée. Pour le moteur les réglages sont strictement identiques au changement des modes (eco, confort, sport) et agissent sur le comportement de la pédale d'accélérateur. Le reste est limpide !
  8. Bonjour, A votre avis, combien pourrais-je revendre un R5 Iconic 150 ch jaune dans un 1 an et 1,5 an svp ?
  9. Vous êtes plus efficace que mon concessionnaire qui devait me répondre aujourd'hui, j'attends encore... Si pas de capteur de pression c'est effectivement plus simple et une chose couteuse en moins à acheter. Je vais étudier la piste de l'occasion, je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée. Merci à vous pour toutes ces infos.
  10. Les packs hiver sont très spécifiques au CLA C174 (à l'arrière) https://www.kunzmann.de/shop/de/felgen-raeder/komplettraeder/komplettraeder-winter/winterraeder-18-zoll-cla-c174-5-doppelspeichen-schwarz-michelin.htm
  11. Je regarderai le jour J mais c'est une bonne solution je suis a 20km d'une aire de co voiturage. Je suis sur qu'on peut diviser par 2 mais comme il y a la rareté des mécanos ils en profite
  12. Le manuel explique les 3 modes possibles : https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-3BCC07CE-5EA2-4F40-99D1-27690898FF3C.html
  13. Bonjour, J'ai pris ce modèle en version "aluminum material", déjà très compact et très safe pour le connecteur USB plutôt qu'un dongle type clé usb. Il y a un 2 nouveaux modèle encore plus petit : "new mini CD"et "new mini alu". Le mien fonctionne parfaitement. Mon port USB est synchro avec l'allumage /extinction du véhicule. J'ai un chargeur USB double port rapide sur l'allume cigare. Avec le port dédié à la charge situé sous la console centrale + le chargeur à induction, ça fait 4 ports de charge dispo, au cas où
  14. C'est intrigant ce grand constructeur qui se lance dans le retrofit des VE La conception d'un nouveau moteur l'homologation des véhicules rétrofités cela fait beaucoup d'argent investi 😳 Les normes appliquées pour ces opérations seront elles aussi chères et dissuasives que le retrofit de thermiques en VE J'ai l'impression que non C'est sans doute un procès d'intention 😉
  15. il y a un sujet dédié pour les pneus hiver :
  16. Je comprends toujours pas
  17. L'hiver arrive https://www.mercedes-benz.de/passengercars/mercedes-benz-cars/car-configurator.html/configuration/CCci/DE/de/de_DE__1743131__AJ-056_AU-301_LE-L_LU-696_MJ-806_PC-P49-P59-PBM-PDA_PS-953%23_SA-02B-219-294-325-351-365-367-370-39U-3K0-3K1-416-458-46U-475-485-4B7-4U1-51U-530-537-546-580-583-59H-5B9-608-632-63B-693-70B-72B-7U2-82B-868-873-88B-969-986-9B2-B51-B53-K33-K34-K50-K53-K54-K55-K56-K57-K58-K59-K60-K61-K62-K64-L3E-R05-R22-U10-U12-U20-U22-U23-U60_SC-0K0-0S9-0U1-10W-11W-12W-13W-17W-18W-1B3-20W-25W-27V-28W-29W-2S3-2U1-2U8-31W-3B9-4B1-502-51B-5S4-6B8-6P5-7B4-7S3-8K0-8S5-8S8-8U8-998-AZ1-BAG-EMS-K12-K37-PVO-R8D-SCH/tyres
  18. En fait je pensais appeler un ami pro de la clim et remplacer le déshydrateur moi-même. Il regonflerait le système après. Ce qui me gène c'est dans la liste des pièces la ligne "res filtrant". Cerait-ce le filtre déshydrateur? Pas facile de communiquer avec Peugeot ici...
  19. Sur l'appli mobilize aller sur les ... en haut à droite et cocher "désactiver la recharge intelligente"
  20. Aujourd’hui
  21. @azerty67 le fait de tomber en panne de la batterie haute tension ne remet pas en question l'achat de ton prochain véhicule électrique ou non ?
  22. Jayan

    Enyaq 60 Clem2435

    C'est une donnée intéressante effectivement. Ça explique certainement en grande partie l'efficience particulière du VE en montagne, avec une conduite coulée en montée et regen max en descente.
  23. J'avais fait une config en rouge avec intérieur marron/hêtre et des jantes de taille et style discrets sans soucis. D'ailleurs je ne suis pas choqué du tout de l'équipement de base et su prix des packs et options qui permettent d'avoir la config que l'on veut
  24. Hors sujet ?
  25. Jayan

    Software update

    Les MàJ ont toujours été bidons (en tout cas les 2.x et 3.x - pour la 4.x et plus, je n'ai pas d'expérience). Voilà. Ou une meilleure prise en compte des adresses au Luxembourg... Ou une boutique d'applications plus belle (mais vide)... Ou alors quelques retouches dans la traduction de la notice en ligne... Bref que du vent. Sachant qu'en plus, l'OTA n'est pas du tout au point, que les probabilités de "bricker" le véhicule ne sont pas négligeables et qu'en concession ils sont complètement à la ramasse sur le sujet (pour faire les MàJ, "débricker", ou même savoir s'il existe des MàJ). Et pourtant si, il s'agit bien de "simples" mise à jour... Peu importe le nombre de calculateurs ou je ne sais quelle excuse bidon, ce n'est pas au client d'être compréhensif de l'incompétence technique ou du bullshit commercial. C'est au fabricant d'assumer ses engagements et/ou ses responsabilités. L'indulgence du client ne devrait être sollicitée que dans le cas d'un problème rare et ponctuel, qui plus est assumé et pris en charge correctement par le constructeur; non pas de problèmes en pagaille lors de MàJ (ou pas d'ailleurs) aussi inutiles que rares, souvent buguées et/ou buguantes; diffusées à l'arrache un coup via OTA, un coup en CC, à certains véhicules et, sans réelle explication, pas à d'autres... Bref, du grand n'importe quoi.
  26. Pour info l'origine de la panne de compresseur est le déshydrateur sous dimensionné à la base donc à remplacer par un pus gros. A priori le déshydrateur (le récepteur sécheur sur le graphique) est remplacé à chaque fois que l'on ouvre la boucle de gaz car c'est lui qui retire l'humidité du circuit. Tu ne peux pas le faire toi même sinon il faut recharger la clim en gaz, en tout cas c'est comme a que je l'ai compris, un pro de la clim pourra nous en dire plus. EDIT Quand changer le filtre déshydrateur clim d'une voiture ? l faut changer le filtre déshydrateur tous les deux ans environ. Il est également fortement recommandé de le remplacer chaque fois que le circuit de climatisation est ouvert pour des réparations. Enfin, il est peut être judicieux d'installer un nouveau filtre déshydrateur si vous constatez des signes de dysfonctionnement dans votre système de climatisation. https://www.oscaro.com/fr/conseils-mecaniques/pieces-thermiques-climatisation/filtre-deshydrateur-utilite-remplacement
  27. Bonjour à tous. Je reviens de chez Peugeot à Pointe à pitre. Ils ont remplacé le compresseur de clim (PSA P38), le res. filtrant (PSA P96) et quelque joints. Ma garantie expire en mars 2027. Ils ne veulent pas charger le déshydrateur, ce que je vais dont devoir faire moi-même pour protéger la batterie de traction. Est il intégré au radiateur? comment le confirmer? Merci d'avance.
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