Toute l’activité
- Dernière heure
-
eProWallbox MOVE : La borne Stellantis est-elle vraiment gratuite ?
numa35 a répondu à un sujet de numa35 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, Petit retour sur ma borne après quelques recharge. Pour le moment j’en suis satisfait. Dernière recharge cette nuit de 2h15 pour récupérer 30% de batterie (14,84kWh). Départ différé via l’appli My Peugeot et arrêt manuel (à distance) via l’appli de la borne. Ça fait bien une moyenne de 6,6kWh pour une borne à 7,4kWh mais si on compte 10% de perte on y est. Pour le délestage, j’ai une module Carlo Gavazzi mais c’est plus par sécurité car vu l’heure des recharges, je ne pense pas qu’il se soit déjà mis en route. -
Ourson22140 a commencé à suivre Un petit pas (3,62 m)
-
Et voilà, j'ai sauté le pas...Dans deux semaines, arrivera ma petite, toute petite "grenouille" (Leapmotor T03)...Bien sur, cela ne va pas en faire rêver beaucoup d'entre vous, mais pour un deuxième véhicule c'est parfait. Ma compagne roule déjà en electrique depuis 4 ans et devait renouveller son auto. Comme c'est son "bureau", il y avait pas mal de critères. Notamment l'ouverture de la porte...Quand on est infirmière libérale ouvrir sa porte une 60aine de fois par jours et la fermer autant de fois c'est sur que ça commence à faire ! Plus accès à bord facile...A ce petit jeu, la marque Chinoise l'a emportée. Déjà car il lui on prêté une B10 plusieurs jours. Elle a été conquise...Du coup, pour moi qui ne roule pas vraiment beaucoup (à peine 200km/semaine) une petite voiture suffisait. Je ne voulais pas manger des patates pendant 20 ans , mon dernier choix était un véhicule du genre twingo, fiat 500...Ou grenouille. Je l'ai essayé, j'ai regardé pas mal de vidéo. Et financièrement, quand on prends deux véhicules c'est sur que l'effort est important... J'ai sauté le pas. Je n'ai pas été regardant sur la couleur (même si je trouvait la verte trés jolie et gratuite, c'est un gris qui m'a été imposé)...Mais franchement vu ce qu'ils nous ont proposé, je n'ai pas rechigné ! Bref, elle arrive le 17 octobre, je vais installer une wallbox (plus pour l'avenir que pour celle ci d'ailleurs...) voilà ...Mon premier "grand voyage" en electrique sera d'aller à Brest en Novembre (j'ai,un peu peu pour le temps et l'autonomie...mais ça va le faire). 240 Km AR...Je vous donnerez mes impressions... La B10 arrivera elle en février...Et sympa, la garage nous prête une voiture Thermique pour aller jusqu'à l'aéroport de Nantes fin janvier !)... Je suis super heureux de quitter le monde du thermique !
-
Ok et la garantie des batteries 8 ans et 160.000 km. Elle saute également ?
-
Jamais eu de soucis de visibilité avec les Matrix LED de la GT Line.
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Je ne sais pas, je n'ai pas cherché. La seule chose que j'ai faites, c'est retirer l'affichage Appel SOS suite au remplacement de l'autoradio basique par un autoradio Android. Et je précise que l'Appel SOS fonctionne toujours (j'anticipe les mauvaises langues) -
Option 3 - Soit il y a un tampon que permet de réduire l'usure, par exemple Mercedes EQB 10kWh de batterie en plus non utilisable (équivalent a 15%) Et la on voit que Tesla se fout de ses clients en annonçant une taille de batterie que n'est pas vraiment utilisable au quotidien (car si in charge a 100% on augmente fortement l'usure), c'est le scandale arrivé en début de lancement des Model 3, mais ça continue.
-
Pardon 2.9.0
-
Je peux te dire que je trouve l'éclairage matrix de la GT-Line phase 1 très bon, mais je n'ai jamais comparé avec les autres version ou une phase 2.
-
Tech21 a commencé à suivre Photos du Model Y
-
La Model Y abordable: https://www.auto-moto.com/electrique/tesla-model-y-abordable-64643
-
Attention, ça fait sauter la garantie commerciale qui couvre les années 3 à 5 (les années 1 à 2, qui correspondent à la garantie légale, ne peuvent pas sauter si entretien dans un garage agréé même hors réseau contrairement à la garantie commerciale).
- Aujourd’hui
-
Je ne vais pas rentrer avec toi dans un match tesla vs générique vs thermique mais quand les constructeurs historiques auront compris pourquoi certaines marques de VE uniquement font un carton c'est justement parce que les gens en ont mare de l'huile sous toutes ses formes. Xpeng, je pense qu'ils l'ont compris en chine, impatient qu'ils puissent ouvrir leurs propres ateliers exclusifs VE, propre. Cite moi un ve qui n'utilise pas de graisse ni d'huile et autres fluides qu'on rigole un peu. Meme un simple montage de pneu nécessite de la graisse
-
Bonjour @Flying_Muskitos J'ai une question : Est-ce que l'ev6 phase 2 éclaire mieux que la phase 1 la nuit ? C'est un truc qui pourrait me faire changer. La nuit c'est vraiment une tare cet éclairage led. Je ne sais pas si le matrix éclaire sur GT-LINE ?
-
Questions fréquemment posées sur la Model3
bug35b a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Surtout pas!!!!,présence d'airbags .Par contre pourquoi ne pas tenter poignée a ventouse sur le toit transparent. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
fabrs a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
c'est une batterie d'origine si elle est à 12.5v c'est déjà bien, avant celle que j'ai remplacer même avec une charge sur 24 h(1.58v mesuré) le lendemain elle descendait à 12.28v,preuve quelle à du subir des décharges profonde. -
Amazon il connaisse rien au spécification de l'EV6 si tu regarde le commentaire sur la varta agm il a une ioniq 5 même plateforme que l'ev6 de plus j'ai changer ma batterie la semaine dernière et elle est bien conforme niveau dimension(avec mention XEV conforme VE) et vite livré.
-
Questions fréquemment posées sur la Model3
xaviervp a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Bonjour Quelqu'un sait il si c'est possible de percer au dessus de la portière avant passager afin de poser une poignée (montant du toit près de la vitre) Merci - Hier
-
Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Chargeur débranché un peu avant minuit car elle était ok au vert. Je vérifierai la tension demain matin après quelques heures sans charge -
Très maigres améliorations par cette version pour nous en France
-
Merci pour ton avis, j'ai vu sur Amazon mais les batteries presentées ne correspondent pas, selon eux, à la voiture. Merci
-
Mixes a rejoint la communauté
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Xavier Piechaczyk : Et pour faire suite au titre de cet article citant le président du directoire de RTE à propos de 41 GW de capacités renouvelables d’ici à 15 ans au maximum » : Mais le point intéressant c’est aussi au milieu à propos du « Quoi qu’il en coûte » qui, selon Pierre Moscovici, aurait dû s’arrêter avec le Covid fin 2021et n’aurait pas dû exister pour subventionner les énergies fossiles en 2022. La hausse des cours des énergies fossiles en 2022 a coûté 19,6 milliards d’euros et c’est un montant équivalent au soutient aux EnR de 2018-2023 (cf plus haut). La Cour des comptes sur la transition écologique qui parle que la France a installé 22GW de capacités en 5 ans de 2018 à 2023 et ça correspond à la moitié de ce qui a été installé depuis 2000 ! L’accélération est là, et bien c’est ce dont a besoin car le niveau nucléaire est trop lent pour apporter la moindre solution… Evoqué à la 51eme minute de la vidéo sur Public Sénat ci dessous (ce qui ne manque pas de piquant car les Sénateurs ont demandé à EDF plus de réacteurs que ce que EdF lui même a dit pouvoir réaliser dans le meilleur des cas le plus idéal) : Et pour finir la cour des comptes estime qu’un euro investit dans la transition et l’adaptation rapporte trois euros sur le long terme en dommages et autres si rien n’est fait. -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
bi_weiss a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Si tu parles du réglage du Soc pour le GPS oui en effet c’est pas très clair et rien n’indique que ça va arriver- 2 977 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je fais entre 25 et 30 000 km par an (en PHEV pr l'instant, mais ça ne devrait pas durer). Le problème n'est selon moi pas tant combien de temps au total que tu perds sur une année, (dans doute effectivement quelques heures, voir éventuellement quelques dizaines) mais est aussi le moment auquel tu les perds : - si c'est pour la transhumance estivale une fois l'an, perso ça ne me dérange pas au pire de me lever une heure plus tôt pour arriver à l'heure prévue - par contre, faisant régulièrement de longs trajets le vendredi soir après le bureau pour aller voir mes parents âgés, je ne te cache pas que la 1/2 heure supplémentaire après 23h30 serait souvent la 1/2 heure de trop (ne serait ce qu'au niveau sécurité). C'est un peu comme la température, il y a la durée réelle... et la durée ressentie. Et le bz4x v1 ce qui me fait plus peur encore c'est la problématique des recharges par temps (très) froid, parce que je vais régulièrement au ski. C'est même rédhibitoire...