Toute l’activité
- Dernière heure
-
Ça aurait au moins le mérite de compenser un peu la suppression de l’exonération du prix de la CG.
-
Autonomie Model Y Long / Standard Range occasion
Mathieu82 a répondu à un sujet de Wack dans Tesla Model Y
Avec 360 kms de route par jour pour aller bosser (pas tous les jours j'espère), il faut aussi prévoir une borne pour recharger à 100% la batterie. Une prise renforcée ne sera pas assez rapide. Avec une Y LR propulsion ça doit passer. Quitte à réduire un peu le 130 km/h. Sinon, impossible de recharger au boulot? Dans ce cas, une petite batterie suffit. -
Ah intéressant ! Le 2 est en effet une interprétation de ma part. Ce qui est écrit sur le site VW est « HP avant » Peux tu me dire où sont situés ces 5 HP s’il te plaît ?
-
outil de démontage EVBOX Elvi
wammy a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour ton message. Malheureusement, la carte RFID est dans un tiroir, le badge avec mes clés, et le code dans mes applis de notes. Autrement formulé : je n'ai rien d'autre de la box -
J'ai 5 H-P à l'avant de mon ID.3 (ce qui est suffisant pour le basique), mais il est vrai, aucun à l'arrière. D'où vient cette information de "2 H-P" ?
-
Les capteurs étaient bien pour une MG4 L V2 ? C'est étonnant qu'ils soient aussi frileux ! Je vais retourner les voir et leur demander à nouveau si ils veulent bien essayer. Faut voir à quel prix ils font les capteurs, le montage et la première programmation. Je suis peut être le premier client qui demande ? C'est quand même plus cool de ne pas avoir les alertes pendant les 5 mois de monte hiver !
-
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
chgros1 a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
Attention quand même, fin de garantie l'année prochaine et si entretien fait en temps et en heure, voir aussi problème réducteur, iccu... -
@LeLutin Merci pour ton éclairage. J'ai commandé une Model S 2025 le 18 juin et le 22 octobre, ma commande a été modifiée par Tesla en Model S 2026. Le site Tesla propose cette "Prime CEE" de 350 €, que je ne confonds pas avec le "Coup de pouce", qu'il est effectivement facile de confondre. Or Tesla refuse de porter cette prime sur ma facture finale, sous prétexte que "le véhicule n'y est pas éligible". Pourquoi donc ? Car si je reprends ton lien du site Tesla, ce passage indique : Cette prime de 350 € serait conditionnée à une date de commande réglementaire ?
-
je dirais plutôt que c'est celui qui achète qui chope toute la perte, et que plusieurs intervenants ajoutent une marge (aucun intérêt de faire ce business de LOA/ LLD si c'est pour partager une perte avec l'acheteur). Mais oui, je crois que ce mode de financement est devenu majoritaire ! oui, - pas d'écran tactile, pas de clim, contrairement à ce qui est écrit dans l'annonce (ce n'est donc pas une Equilibre mais plutôt une Life) - pare-choc avant frotté - bas de caisse enfoncé à l'arrière (+ ce qu'on ne voit pas mais on devine d'autres zones problèmatiques...) --> tu peux refaire ton analyse sur la "baisse de 60% en 2 ans clairement avérée" ! (avec moins d'aplomb peut-être? 😛 ) Vous voulez tellement trouver une preuve de vos prévisions cataclysmiques sur la Twingo que vous ne voyez pas l'essentiel. On ne s'appuie pas sur l'annonce la moins chère pour déterminer la cote réaliste (même négociable) d'une voiture en état impeccable avec l'équipement requis.
-
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
papymomo a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
Oui, bien sûr d'ailleurs, à ce propos, je suis obligé de dégrader de 22% (au lieu de 15%) pour rattraper encore une erreur de abrp qui considère que la batterie fait 50 kWh utiles à l'origine. Mais ça ne règle pas le problème. -
Tech21 a commencé à suivre outil de démontage EVBOX Elvi
-
outil de démontage EVBOX Elvi
Tech21 a répondu à un sujet de wammy dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si ça peut aider, ils se trouvent dans la boite fine ou se trouve les badge RFID et le code pour se connecter à la Wallbox. La mienne de 2020 vient de lâcher. -
Bruit lors de la mise en route avec des roues Tourné
Cyclope91190 a répondu à un sujet de daicon dans Renault Scénic électrique
Ma concession m'indique que la Techline les auraient orienter vers le service MPR. MPR= magasin pièce de rechange? si oui ça voudrait potentiellement dire qu'ils auraient identifié une ou plusieurs pièces à remplacer j'imagine... A suivre -
Pas mal cette idée de l'autocollant. Parce que s'il faut compter sur le civisme de certains, c'est peine perdue.
-
Décharge batterie en stationnement, anormale ?
Bernache a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai eu ça dernièrement, arrivé avec 24% après 450km et 2 charges rapides et le lendemain matin frais il restait 19%. -
Nouveau Propriétaire Xpeng G6
lablatte a répondu à un sujet de Johnsteed dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Johnsteed, Merci de nous rejoindre sur le forum Automobile Propre. Tu trouveras un max d'infos et de conseils d'autres propriétaires dans la discussion G6 ici. A bientôt. -
A Better Route Planner (ABRP) : application mobile
wolfgangamadeus a répondu à un sujet de Kratus dans La recharge
J'ai de temps à autre ce problème. parfois, je le résouds en lançant abrp sur mon tel, " trajet ". parfois, ça marche. j'ai l'impression que ça a quelque chose à voir avec la chauffe du tel. -
Ne pas confondre la prime "Coup de pouce" qui remplace le bonus écologique, et qui doit répondre à plusieurs critères (dont l'Eco score), et la prime dite CEE (liée aux Certificats d'Economie d'Energie) pour les véhicules électriques qui ne remplissent pas les critères d'Eco score pour le prime "Coup de pouce". https://www.economie.gouv.fr/particuliers/voyager-et-se-deplacer/achat-dun-vehicule-electrique-pouvez-vous-beneficier-de-la et https://www.largus.fr/actualite-automobile/bareme-des-prix-cee-par-constructeur-la-nouvelle-aide-sans-conditions-et-compatible-avec-le-bonus-30040396.html https://www.tesla.com/fr_fr/support/incentives#:~:text=de l'Énergie.-,Prime CEE,sa commande auprès de Tesla. Pour le coup, ce n'est pas Tesla qui est à l'origine d'une confusion.
-
CapLihou a rejoint la communauté
-
Merci à tous pour vos réponses. Je ne prendrai donc pas une ID.3, ne pouvant accepter de n’avoir que 2 HP à l’avant et qu’aucune option n’est proposée pour avoir plus de HP, et ce sur toutes les versions (Pure, Pure Life Max, Pro, Pro Life Max, pro S, Pro S Life Max, GTX). Seule la version GTX Performance propose plus que 2HP (9… y’a pas de demi-mesure…) Dommage pour moi car sinon elle me plaît beaucoup cette ID.3.
-
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un Xpeng G6 depuis la semaine dernière... j'habite en Belgique à Bruxelles....
- Aujourd’hui
-
En fait en parlant avec un vendeur peugeot, il m'as dit qu'il vendait quasi plus de voiture neuve à l'achat, mais l'essentiel en LOA/LDD, donc en fait les voitures neuves sortent mais ca sort via les solutions de financement.. sa dilue la perte entre plusieurs intervenants.. c'est la dessus que les constructeurs sont en train de tabler. aprés c'est peut étre spécifique à sa concession, cependant on parle d'une grosse concession à l'EST de Paris donc completement dans le marché de l'électrique, car niveau de salaire elvée, il est pas rare que bon nombre de foyer autour de chez moi est 3-4 voitures. Concernant la décote, une twingo de 2023 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2995110344 - 8000e et sans nego.. parcours de la voiture 1 2023, mars Mise en circulation, nouveau propriétaire 2 2025, mars Reprise du véhicule en location longue durée par son locataire 2025, mai Reprise par un professionnel de l'automobile Véhicule repris dans le département de l'Eure-et-Loir (28) 2025, juin 55 793 Km Mise à jour du kilométrage sur un site d'annonces de véhicules d'occasion -> Que peux t'on en conclure, c'est qu'encore une fois, les prix d'annonces sont trés loin du prix de vente.. le pro à récuperé la voiture en mars 2025 , date de la fin du contrat des 2ans.. Pour info prix neuf -> 26700e - 5000e bonus foyer classique -> ca fait 21700e -> en admettant une remise commercial pour la mettre à 20.000e la voiture est mise en ligne à 7990e ! soit une baisse de 60% tout pile.. A cela vous ajouter le fait que la voiture meme à ce prix n'a toujours pas trouver preneur alors qu'elle n'a que 2ans !! voiture garantie 12 mois prémium spoticar.. Depuis MAI la voiture est en vente on est en Novembre !!! bref je constate que les prix d'annonces ne reflete en rien le marché réel.. la baisse de 60% en 2ans est clairement avéré.. Et la futur twingo devrait pas y échapper surtout au vue de la concurence.. batterie solide etc.. en fait sa seule chance à la twingo c'est qu'elle soit vendu en leasing social et en LOA/LDD.. et qu'elle a un design qui rappel la 1ere génération elle va jouer sur la nostalgie des anciens pocesseur de twingo 1. L'avenir nous diras si on est dans les clous ou pas dans nos prédictions..
-
Johnsteed a rejoint la communauté
-
Phil a rejoint la communauté
-
Bah oui, c'est toujours trop cher... Mais la SuperCharge et la Connexion Premium restent gratuites pour le 1er propriétaire de la voiture. Et en plus, les jantes 21" "Velarium" sont désormais de série alors que les "Arachnid" 21" étaient en option sur les modèles 2025 (gain de 4 900 €). Donc au final, la 2026 est moins chère que la 2025. Et il y a même une "Prime CEE" de -350 €... alors que la voiture n'y est pas éligible ! On sait que c'est parfois confus chez Tesla mais là...
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Marco6269 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bonjour, Petite contribution sur le sujet, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas fait de recharge à 100% (recharge sur une prise 13A) n'ayant pas eu de "long" voyage à faire. Ma LR de décembre 2019 qui a 92 000km affiche 446km après la recharge à 100% de cette semaine par rapport au 499km au départ donc environ 10,5% de dégradation. -
J'ai pas trop envie de l'ouvrir, bon c'est de l'ip 20 donc ça changera pas grand chose, mais je préfère pas trop l'abimer/bricoler. Et je viens de voir une nouvelle concession xpeng sur le site, à 10km de chez moi, sur la route pour aller au taf..., je sais pas si c'est ouvert, j'y ferais un tour dans la semaine.
-
TeslaStar a commencé à suivre Model S Plaid 2026 et Model S Plaid 2026
-
Bonsoir à tous, Après 4 ans de bonheur au volant d'une Model 3 LR "Acceleration Boost" 2021, j'ai souhaité passer à la Model S, la plus belle des Tesla selon moi, celle par qui la saga de la marque a commencé. Model S Plaid 2025 commandée le 18 juin 2025, juste avant que le configurateur ne disparaisse du site Tesla France... pour réapparaître le 22 octobre dernier avec le "Refresh" 2026. Configuration : Lunar Silver Jantes "Arachnid" 21'' Pack roues hiver "Tempest" 19" avec pneus "Pirelli P Zero Winter" Intérieur noir Volant rond EAP Supercharge et Connexion Premium gratuites. Avec le refresh 2026, les jantes 21" deviennent "Velarium" de série (donc sans le supplément de prix qui était demandé pour les "Arachnid") et les 19" deviennent "Magnetite". Le bon de commande d'origine a donc été actualisé à la baisse, le VIN et la facture finale sont reçus. Livraison prévue : 21 novembre à Saint-Priest, sous réserve de confirmation. À la lecture de centaines de commentaires, ici et ailleurs, je crains cependant rencontrer deux faiblesses sur la Plaid : des freins sous-dimensionnés par rapport au poids et la puissance de la bête; je considère que les freins carbone-céramique devraient équiper cette voiture de série ou au pire en option à prix raisonnable, plutôt qu'en accessoire sur le Tesla Shop. l'usure accélérée des épaules intérieures des pneus sur le train arrière, en raison d'une géométrie... impossible à régler ! Sauf si ce défaut avéré sur les générations précédentes a été corrigé sur ce dernier modèle actualisé. J'ai déjà trouvé un maximum d'informations utiles mais vous savez qu'on en n'a jamais assez. Vos commentaires et retours d'expérience sur ce modèle sont donc les bienvenus.