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  1. Dernière heure
  2. A régén 3 la Mégane est au même niveau que les Tesla (https://www.lachaineev.fr/regen.php). En tout état de cause, c'est du "One Pedal" à la différence qu'il faut utiliser la pédale de frein pour l'arrêt complet.
  3. Salut Dès l'abonnement pris ( 1 clic dans l'appli) tu peux résilier, ( 1 autre clic), car la résiliation à un préavis de 1 mois. Si tu résilie après 1 mois, tu as 2 mois. Et avec la carte rfid, ça va simplifier l'utilisation.
  4. en faisant une simulation ABRP entre Marseille et Barcelone, ça me donne bien aussi un seul arrêt à L'aire Village Catalan (avec mes réglages habituels qui sont proches de ce que j'ai en consommation réelle). Donc je pense que ça doit passer en effet. Et pour info, je me cale aussi à 135 en général sur autoroute (je ne fais pas vraiment attention) : mes réglages dans ABRP sont une consommation de 180Wh/km (@ 110km/h) et vitesse max 130km/h
  5. C'est justement à ça que je pensais et c'est pour ça qu'il faudrait qu'il refasse une config aujourd'hui pour voir les délais. Si sans l'attelage, c'est indiqué octobre et avec l'attelage c'est indiqué décembre, c'est qu'ils ont un problème d'approvisionnement en attelage... Ou pour une peinture spécifique, ça peut vouloir dire qu'ils sont en train de la changer (retour du Midnight Cherry Red?)
  6. Merci pour ces retours. pour le point "2", j'ai également désactivé la lecture des panneaux et j'ai toujours cette fonction (qui je trouve au passage fonctionne plutôt pas mal) qui anticipe la géométrie de la route ou la distance avec le véhicule de devant point "3" : à voir plus précisément, le passage automatique est déjà bien. (et les matrix led ont capacité à éblouir les conducteurs de camion, l'intérêt devient très limité sur autoroute)
  7. Commentaires dans le texte.
  8. Waouw! Je ne me suis pas connecté au forum depuis quelques jours et je découvre qu'il y a eu pas mal d'échange à ce sujet. Ca m'a permis de découvrir la borne indiquée par @filox qui avait l'air intéressante mais si je comprends bien le commentaire de @po589, on n'aurait plus le droit de l'installer nous-même malgré tout... Dans ce cas, il faudrait que LM mette à jour son site web: Y a même le tuto: Dommage, je pense que cette borne aurait pu répondre à pas mal de besoins (résidence secondaire par exemple)...
  9. C'est sacrément long pour avoir un diagnostic dis-donc
  10. Du coup les retours sont plutôt très positifs.. J'ai eu une offre de Renault et pareil, la concession se défend bien. Dans les questions pratiques, accès / démarrage sans clef : la clef peut rester dans la poche mais besoin d'appuyer sur un bouton pour "démarrer" ou juste un appui sur la pédale de frein ? Régulateur prédictif : à l'approche d'un rond point par exemple, SANS que la conduite autonome soit enclenchée, la voiture ralenti ? Sur l'ID4/Enyaq, à l'approche d'un rond point ou bien si on arrive sur une file de voiture à l'arrêt, la voiture actionne un freinage régénératif. La fonction s'appelle "régulateur prédictif" (et encore une fois sans que la conduite semi autonome soit enclenchée) et il faut reconnaitre que ca fonctionne bien. feux avant LED adaptive vision : similaire à la fonction "matrix" led ?
  11. rifilou

    Model Y Juniper

    Hello @komiad, Je viens de passer d'une TMY RWD CATL de 03/2023 (mais produite en 12/2022 comme la tienne) à une TMY LR RWD Juniper. (Bon rouge, intérieur blanc pour l'ancienne & "ultra red" intérieur blanc pour la nouvelle, encore plus jolie mais ce n'est pas le sujet ) Note : avant ça, j'avais une TM3 "licorne" de 12/2021. Franchement, la partie audio une fois bien réglée est OK. C'est un peu moins bien mais sur les morceaux que j'aime, ça le fait. Ca reste bien mieux que ce qu'il y a même en option payante chez de nombreux autres constructeurs... Le régulateur et l'autopilote qui se font la tronche, oui, ça, c'est nul, on s'y fait par réflexe mais vivement une mise à jour... c'est juste logiciel et c'est incompréhensible cette régression même par rapport à une TM3 Highland qui n'a pas de commodo et pourtant gère ça très bien. A noter aussi : une fois en route, impossible de choisir entre régulateur autoadaptatif et autopilot... Ce qu'une Highland gère avec le bouton du volant en différenciant un simple clic d'un double. Du côté du passage de vitesse D/P/R sur l'écran, ça, c'est clairement un non problème. C'est simple, ça marche. L'habitude est prise rapidement... et c'est encore plus simple quand on active le mode totalement automatique qui réfléchit à ta place pour savoir si tu veux aller en avant ou en arrière 🙃 Ca marche plutôt bien je trouve., même & surtout lors de manoeuvres ! A part ça, j'ai fait 1500 km avec sur tout type de route et franchement, pour reprendre en partie ce que tu as indiqué - le confort est VRAIMENT au-dessus. Ta 12/2022 comme mon ex ne sont vraiment pas top sur les imperfections de la route (ça s'est amélioré en 2023 puis encore un peu en 2024 a priori). Là, c'est plus confortable (et plus silencieux) sans rien perdre en tenue de route. - l'autonomie : indéniablement plus importante, en gros 100 km d'autoroute en plus à la louche (à 140 km/h compteur soit 139 GPS à l'autopilot). Et c'est bien évidemment en lien avec une conso (encore un peu) plus basse. Je n'avais jamais eu de trajets à moins de 10 kWh/100 km avec mon ex, là, pas plus tard qu'hier : 30 km en suivant en gros le flot de circulation (30 km/30 minutes) en urbain et route classique => 9,1 kWh/100 km ! - la courbe de recharge, bof, pas trop un critère. Dans la pratique, même si en théorie la courbe n'est pas extra par rapport à certaines concurrentes, elle recharge plus de km par minute que mon ex-TMY RWD qu'on n'a jamais eu à attendre lors d'une pause recharge... - sièges plus enveloppants et ventilés, c'est bien, ça manquait. - plus que la banquette motorisée qui ne me sert en gros jamais, les enfants apprécient le réglage plus simple et accessible de l'inclinaison des sièges AR - la puissance supérieure se fait ressentir, je retrouve la pèche de ma TM3 325 cv, c'est appréciable même si pas indispensable... Au final, c'est quand même un gros restylage, plein de changement et ajustements très appréciables. J'ai bien l'impression d'avoir une nouvelle voiture, pas juste la même en plus récente.
  12. Avez vous posé la question à un concessionnaire ? Ca me semble le mieux placé pour répondre... En première approche, je dirai que dans une vente en concession, le prix doit intégrer la rémunération de la concession et celle du vendeur. Et que de tous temps, il y a eu le tarif officiel / public et le tarif remisé par le constructeur, laissant une marge de négociation assez large au vendeur, entre le tarif remisé et sa propre commission sur la vente...
  13. Merci beaucoup! Je suis d'accord c'est pas l'idéal de déléguer le délestage à HA mais malheureusement je ne peux relier mon Linky (trop loin) directement à la borne. Disons que dans un premier temps je vais essayer le délestage dynamique et si je vois que c'est pas assez fiable, je ferais des programmations par plages horaire fixes depuis le logiciel de la borne. Peux tu me donner stp le lien de la Wallbox si elle embarque toutes les fonctionnalités demandées?
  14. 584 consommé 196 récupérés de pin côté, cohérent avec vos retours 20/30%
  15. Parce que les gens qui ne sont pas des pinces ne font pas ça. Ils s'abonnent et conservent l'abonnement actif. L'abonnement (je pense à Mobilize) est rentabilisé en une charge (Ionity ou Mobilize). Même si je ne le rentabilise pas un mois (c'est arrivé depuis que je suis abonné), ce n'est pas grave : l'absence de manipulations (et stress - il faut être en zone correctement couverte en 4G) pour lancer la charge (je sors de la voiture, je branche, je passe la carte) vaut les 5.99€ éventuellement dépensés pour rien un mois. Même chose pour les "pros" (indépendants ou entreprise à micro flotte). Donc l'intérêt ? Un revenu garanti pour l'opérateur qui émet l'abonnement.
  16. Tu passes par quel financement ? J'ai cru comprendre qu'avec la LLD Tesla/Ayvens, ça peut donner ce genre de chose pour les prévisions de livraison. Et sinon, tu as peut-être une config particulière ? Enfin, à part l'attelage qui gênerait, je ne vois pas...
  17. Merci
  18. Merci, je vais creuser.
  19. Admettons, et donc quel devrait être le tarif dans ce cas de figure ?
  20. Muggsy

    Chargement impossible

    Pas de nouvelle Kangoolefoo Je roule toujours avec la voiture de prêt Je vais aller aux nouvelles la semaine prochaine
  21. Merci pour ton retour 👍 En gardant les anciens commodos ça serait un sans faute 😁
  22. Vous voyez çà dans "driving insight" > "consommation électrique" sur l'appli, c'est çà? De mon côté, ça me paraît farfelu (comme Hellric, mais dans l'autre sens): sur les "30 derniers jours", consommation = 90.17 kWh, récupération = 69.08 kWh...
  23. Merci heaucoup, je vais faire le calcul.
  24. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Essai effectué ce matin, mes premières impressions / constat : points positifs : - insonorisation meilleure, habitacle plus confort - suspensions améliorées, même si je m'attendais à "mieux" - siège conducteur mieux - braquage en butée vraiment amélioré, la voiture "tourne" correctement maintenant, c'est un gros plus pour moi - écran impeccable, meilleure visibilité et bords fins, plus classe - freins peut être plus performant que l'ancien modèle, pourtant tout en Brembo (sur la mienne) points négatifs : - perte du commodo vitesse, l'appui sur l'écran est bof pour passer les vitesses ou passer en mode parking - commodo clignotant basique, fait un peu "toc", étrange car ne colle pas avec le nouvel intérieur - commandes essui glace, phares...sur le volant : les boutons ne sont pas tactiles en fait (je le pensais), il faut cliquer, je trouve que c'est une régression et ça fait là aussi un peu "toc" - volant moins bien pour moi, plus fin et de diamètre plus petit j'ai eu l'impression Voilà, après côté Perf elle était chargée à 80% donc ça envoie sa race, peut-être une meilleure gestion de l'accélération en mode "Inouï" mais c'est pas flagrant, pas de gros changement sur ce point. Ah oui, les gars avaient enlevé les enjoliveurs plastiques sur les jantes, ils m'ont dit "punaise c'est vilain ce truc !", et c'est vrai que c'est bcp mieux sans je trouve ...
  25. Un grand merci pour ces infos. J'ai bien un VIN Renault puisque ma femme a une Zoé. Je fais faire le calcul en intégrant le prix de l'abonnement. Par contre, je suis surpris que tu puisses tirer jusqu'au village Catalan, tu arrives à quel % ? J'ai tenté le 6 septembre et j'ai sauté Vinassian mais me suis arrêté avant le village Catalan. Pas osé tenter et pourtant je ne cale qu'à 124 (jai une GT Line RWD). C'est clair que Village Catalan sécurise l'arrêt. Pour le dernier arrêt, comme je n'ai aucun rabais Ionity, j'ai l'habitude de faire un stop à Zunder l'Aldea. Il y a des bornes Zunder et un super charger Tesla avec un restaurant cafétéria. Peux tu me confirmer ton SOC au Village Catalan STP ? PS Prochain voyage en novembre pas encore calé mais 15 au 19 mars 2026 pour les Faillas bloqué 😀
  26. Aujourd’hui
  27. Alors ça donne quoi cette panne ?
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