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  1. Dernière heure
  2. Il me semble que Stellantis travaille avec Factorial Energy (Startup US) sur les batteries solides. Factorial Energy qui travaille également sur le même sujet avec... Mercedes. J'espère donc qu'ils ont anticipé l'avenir quand ils ont construit ACC.
  3. Peu probable en fait pour une raison assez simple, à chaque démarrage le système revient sur une régénération de niveau 3. J'ai une conduite assez variable mais je suis à 16,4 en consommation cumulée et je ne conduis pas vraiment doucement, en plus j'ai fait pas mal d'autoroute à 130. Les chiffres sont anormaux, ils correspondent à un kilométrage bien plus élevé et l'état de la batterie probablement à des conditions de stockage avec une batterie à zéro ce qui est bien pire que de charger à 100% même si le faire pour un stockage est une calamité reconnue. Elle ne sent vraiment pas bon cette voiture. Kia garde un historique de leurs voitures si elles sont passées par un garage Kia. Un rapport Autoviza est également possible.
  4. Baisse de 4,5% du carburant routier en août 2025/2024 en France. Ce n’est pas énorme mais c’est déjà cela. Les français roulants plus au mois d’août qu’un mois non estival. La moyenne des 12 derniers est plutôt autours d’1%. il y a probablement un report sur l’électricité, même si c’est pas encore très significatif. Dans les années à venir se phénomènes va s’accélérer comme cela c’est passer dans les pays étant plus en avance sur nous sur la transition. d’autre part contrairement à ce que voudraient nous faire croire les constructeurs historiques il y a bien une baisse des ventes des thermiques mondiale et une croissance des électriques . La production électrique nécessaire pour les recharges augment donc bien. Reculer sur l’échéance 2035 n’a pas de sens au vu de la nécessité de la décarbonations en Europe. Il nous faut nous passer des fossiles pour l’électricité mais aussi du carburant routier en plus du gaz. https://www.energiesetmobilites.fr/presse/communiques/la-consommation-francaise-de-produits-energetiques-en-aout-2025
  5. Chez Kia, on achète surtout une garantie. L' idéal serait d'avoir une voiture qui a la durée de garantie la plus longue. Sachant que cette garantie est à la fois sur la durée et sur le kilométrage. C'est 150000 km pour l'EV6. Partant du principe que ce soit une 01/2022, il devrait rester plus de 3 ans de garantie, c'est déjà pas mal. L'idéal serait de faire coller le kilométrage restant à faire jusqu'à 150000 avec votre utilisation et la garantie calendaire. Si vous faites 15000 km par an sur 3 ans ça vous fait 45000, donc 100.000 ça passerait nickel. Par contre, bien évidemment, plus vous faites de kilomètres plus il faut descendre le kilométrage de la voiture achetée. Vu le prix hors norme des pièces Kia, j'ai eu à faire changer sur la mienne et l'ICCU et le boîtier AVN, je suis en attente de faire changer le volant et un phare tout ça en garantie, bien évidemment tout le monde est loin d'avoir eu tous ces problèmes, je viens de changer moi même l' ampli Meridian hors garantie, j'ai eu la chance d' en trouver un pas cher en occasion pour une centaine d' euros, mais ce prix est exceptionnellement bas pour une pièce Kia.
  6. Je partage mon retour d'expérience. Expat aux Pays-Bas, la carte Mobilize me servira surtout lors des grands trajets vers la France. Pour passer l'étape du VIN, j'ai simplement cherché "VIN Renault" sur Google et dans les images il y a au début des résultats le VIN d'une zoé rouge, a priori anglaise et qui a filé à la casse... Mais pas de soucis. Je viens de recevoir et d'activer la carte! 👍
  7. Les voitures pour le leasing social chez Skoda seront fournies avec 40.000km couverts dans le contrat. C'est 0.04 cts de plus et 0.02 remboursés par km en moins. Apparemment chez eux il ne sera pas possible de garder le véhicule au delà des 37 mois.
  8. Techniquement, une hybride (Prius) est plus/moins sophistiquée et coûteuse (achat + usage + maintenance) qu'une VE+EREV ?
  9. Aujourd’hui
  10. Si çà peut aider 😉 Par curiosité ,j'avais regardé sur manuel Hyundai 2025 ,la spécification de l'huile réducteur : et produit correspondant : Si çà peut aider 😉
  11. Je ne parles pas du bruit sourd et régulier, qui est celui du roulement des pneus sur la chaussée. Mais du bruit en fond, un peu plus aiguë et irrégulier, un peu comme une crécelle. Le rendu n'est pas pareil à l'oreille et sur une vidéo malheureusement. Mais en roulant on l'entend fortement. 20250701_145420.mp4
  12. Sur la norme de 2024 c'est dédié. Un par point de charge. Sur celle de 2002 il était permis de le mutualiser cf. la F22. Je n'y crois plus. Car en bidirectionnel AC il faut que le couple borne/voiture soit certifié. Ça réduit donc la borne autorisée à faire ça. Donc dans quelle mesure elle est pilotable. Le contrat de rachat etc. Vu les conditions pour la PowerBox avec Renault. C'est un bel exemple pour montrer comment sur la papier c'est beau et en vrai ça sert à rien. Et la pérennité est proche de zéro à chaque changement de voiture il faut changer de borne? En DC la borne seule doit être certifiée mais vu les prix on en reparlera dans 10 ans. En attendant autant charger en solaire dès maintenant. Et éventuellement investir dans une batterie stationnaire. Qui fera la même chose qu'une batterie de VE. Et qui a l'avantage de stocker en l'absence de la voiture.
  13. ce qui fait la différence c'est le style d'usage. A vitesse stabilisée sur de longue distance, un moteur thermique optimisé aura un meilleur rendement qu'un hybride car il sera moins lourd et dans les 2 cas c'est le moteur essence qui fournira toute l’énergie. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une très grosse différence de conso sauf si l'hybridation est mal faite. Ce sont les phases accélération/décélération qui donnent une différence favorable aux hybrides en puisant dans ou remplissant la batterie par rapport aux thermiques non hybride. Plus ces phases sont présentes dans le trajets et plus importante sera la différence de conso . Maintenant comme ces phases ne sont pas très longues sauf cas particulier, une petite batterie suffit . Un VE à prolongateur c'est comme un PHEV, c'est bien si on recharge bien la batterie sur une borne mais consomme plus dans le cas contraire.
  14. J'espère qu'ils pourront facilement et rapidement adapter l'usine aux nouvelles technologies de batteries qui arrivent déjà de Chine.
  15. Je comprends ton inquiétude mais recharger devient de moins en moins un problème avec le développement du nombre de bornes, peut-être commencer par une occasion avec un temps de charge court et en changer en 2030 (demain) car les véhicules devraient tourner autour des 700 km d'autonomie.
  16. Ben j'ai eu de la malchance qui s'est transformée en chance! En effet, j'ai eu le message erreur BMS-a079 le 11 août sur ma Model 3 Perf de septembre 2021 (batterie panasonic) Donc batterie HS. J'avais calculé une dégradation de batterie d'environ 15% Mais cela n'a eu aucune incidence pour moi, Tesla a pris mon véhicule en charge dès le surlendemain (je ne suis qu'à une trentaine de km du Tesla Service) et m'a prêté un Model Y perf de 4000 km en remplacement le temps qu'une batterie reconditionnée arrive et soit montée. Je vais récupérer mon véhicule aujourd'hui. Il est chargé à 100% et quand je regarde sur l'appli à quelle autonomie ça correspond en km, il est indiqué 497 km Du coup, je ne suis vraiment pas perdant. Grace au prêt du Y pendant un peu plus d'un mois (quelle autre marque ferait ça?), la panne de ma Model 3 ne m'a porté aucun dérangement, la réparation a été entièrement prise en charge financièrement par Tesla et en plus, je repars avec une batterie quasi neuve. Donc, perso, je suis plus que satisfait de cette marque
  17. Merci pour l’info! Pour ceux qui ont une Kona 2020‑2024, l’update de septembre apporte essentiellement une mise à jour de la carto HERE et quelques retouches de l’interface. Comme l’a remarqué OBIWAN33, Bluelink bascule de plus en plus vers Google Maps et les Kona 2026 passeront carrément sous Android Automotive Et si vous rêvez d’un vrai Google Maps intégré, il faudra attendre les modèles 2026… ou utiliser Android Auto en attendant.
  18. Merci pour tes réponses. J'ai déjà une prise PT17 M et F disponible. Ca évite d'acheter une prise GreenUp. Je crois au développement des chargeurs bi directionnel qui risque de nous intéresser dans un avenir plus ou moins proche. En effet avec 5 kwc de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, nous avons du surplus PV au printemps et en été. Un VE équipé d'un chargeur bidirectionnel, nous permettrai de stocker ce surplus dans la batterie du VE pour l'utiliser plus tard quand la production PV ne sera pas suffisante pour couvrir les besoins de la maison. Reste la question du différentiel: doit-il être dédié au circuit VE ou peut-il être commun avec d'autre circuit? Merci.
  19. Si seulement on avait des chiffres en condition réelle VE vs . EREV
  20. Visiblement ils ont fait pas mal de modifications sur l'usine d'ACC durant l'été pour pouvoir augmenter significativement les cadences de production : https://www.autojournal.fr/actu/cette-usine-francaise-de-batteries-va-tourner-a-plein-regime-voici-ce-qui-va-changer-pour-les-consommateurs-388883.html
  21. Pas de mystère, pour faire avancer un véhicule il faut de l'énergie. Et si c'est de l'essence, il faut consommer ce qui est nécessaire. Selon la puissance du prolongateur, on pourra rouler plus ou moins vite batterie vide. Si il n'est pas trop puissant, on ne pourra pas rouler à 130km/h, ce qui sera bénéfique pour la conso... De l'écoconduite forcée en somme!
  22. Pas si anachronique, vu ce que font Renault (cf. article) et les constructeurs en Chine Une hybride (Prius, etc.) n'a pas de prolongateur d'autonomie : c'est juste une thermique avec une minuscule batterie (< 2kWh) qui permet de réduire un peu la conso. À se demander si c'est vraiment intéressant vs. 100% électrique, ou du moins pour l'automobiliste moyen (par opposition à un gros rouleur type taxi). On parle bien ici d'une électrique à batterie ~20-30kWh équipée d'un prolongateur pour ceux qui n'oseraient pas encore passer au 100% électrique, même si en pratique, ça suffit à la grande majorité de la population vu la rareté des gros déplacements dans l'année (par convention > 80km, parce qu'ils représentent 98% des déplacements; en moyenne, ils se comptent à peine sur les doigts d'une main : 6,3/an). Trouvé ça : "Les données du marché chinois montrent la même chose. T&E a analysé une vingtaine de modèles EREV les plus vendus en Chine, et a constaté que leur autonomie électrique était en moyenne de 185 km - probablement moins en conduite réelle. Une fois la batterie épuisée, ces véhicules - souvent des SUV encombrants - consomment en moyenne 6,4 litres aux 100 km, ce qui n'est pas mieux qu'un SUV à essence classique." (source)
  23. Dans le cas d'une fuite ou d'un suintement, il n'y a aucun recyclage!
  24. Ce n'est pas spécifique au leasing "social". Dès lors qu'il y a location, donc restitution, il y a "état des lieux". Idem pour un appartement.
  25. Pareil Autocharge testé et approuvé chez Electra et IEcharge. Je n'ai jamais utilisé de badge de recharge c'est bien souvent moins cher via l'appli de l'opérateur directement surtout quand les charges rapides sont très ponctuelles. Pour mes vacances (environ 1000km aller-retour en évitant les autoroutes) ça m'a coûté 34€ soit 3,40€/100km uniquement en charge rapide : IEcharge à 0,25€ et Electra à 0,29€ avec le mois d'abonnement offert.
  26. Oui, on parle d'une voiture à combustion "améliorée", genre Nissan e-power... Rien à voir avec un VE. combat d'arrière-garde
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