Toute l’activité
- Dernière heure
-
Le troisième élément de la mobilité électrique après les véhicules, les recharges: c’est bien sur la production et la distribution de l’électricité.
Je comprends pas ce reproche... C'est justement le but d'un barrage : réguler le débit en stockant lors des phases de haut débit, et relâcher lorsque ça se tarit... Tout en évitant les inondations (voir l'historique concernant le delta du Nil par exemple). Le fleuve est en souffrance, les barrages sont là pour compenser. C'est comme tes batteries : a quoi te servent elles si elles sont toujours pleines ? Leur but est de compenser quand le besoin se fait sentir. Heu... La théologie n'a pas sa place ici. Et a titre personnel, je m'en remet a des entités qui agissent, comme les sociétés humaines, plutôt qu'a des icônes. L'histoire ne manque pas d'exemples qui démontrent souvent qu'une société où l’exécutif et le législatif sont au main de théologistes n'est jamais bénéfique à la population. L'inquisition espagnole en fut un bon exemple. Le régime Iranien également. On en revient aux barrages : stocker quand il y en a trop pour restituer quand il n'y en a pas assez. Plus efficace que la prière, dont les effet n'ont jamais été correctement mesurés 😅. J'ai également approfondi cette indication de 0.3%. Avec 1.3GW, le réacteur de Golfech me paraissait déjà approcher ou dépasser cette limite. Et du coup, je constate que ce chiffre ne se rapporte pas à la puissance instantanée, mais à la quantité produite sur une année. Un indicateur "reporting" donc, ne reflétant pas le besoin à l'instant T.
-
Joint de hayon
Je n'ai pas cherché chez VW et Seat, mais je serais étonné que ça soit très différent. J'ai finalement acheté un joint d'occasion sur Ovoko, 20 balles frais de port compris, je me dis que je ne prends pas un grand risque.
-
Éviter la chauffe de la batterie sur long trajet
Je remets une pièce dans cette discussion car je trouve que c'est d'actualité avec ces fortes chaleurs. Température sans recharge de la batterie: 38°C Sachant que par grosse recharge rapide sur la premiere je prends quasiment 10°C je suis curieux de savoir comment vous gérer vos recharges rapides successives avec ces fortes chaleurs pour limiter la hausse de température. Foutu refroidissement par air (et en plus pas de grille d'aeration sur la banquette arrière vu que j'ai une ioniq 28 creative). Le but serait de la garder la plus longtemps possible et en été j'ai vraiment l'impression de martyriser la batterie en la rechargeant sur les bornes rapides. Merci @Grand-Vince pour ton retour mais j'aimerai si possible une manip plus facile que celle des conduits. J'en ai parlé à mes passagers réguliers et ils ne sont pas d'accord !
-
Présentation -
Merci pour ta réponse ! C’est pile ce que je pense de la location, et c’est en ça que je suis un peu réticent et que je n’ai pas signé à la seconde. « Nos offres se terminent le 30 Juin » mais MDR tu crois que tu me mets la pression pour signer là ? 😭 Malheureusement je pense que Peugeot ça va être un peu dur car j’ai fait toutes les concessions et j’ai eu que des « vieux » prétentieux qui m’ont un peu pris pour un c*n, un jeune naïf 🫨 Car d’après un vendeur une location faut diverses assurance. Eh oui, je suis jeune, j’ai moins de chance d’être accepté par la société de location. Une pure blague. Je suis dans le commerce et je connais parfaitement cette forme du client roi mais… Le vendeur ne méprise pas son client 😅 Donc, une vente de perdue. Dommage pour eux. Je vais prendre RDV avec la banque et fixer un budget. Là je faisais en fonction des mensualités et du temps mais je pense qu’il me faut quelque chose de fixe et ensuite je cherche.
-
Arrivée de Gemini pour remplacer l'assistant Google
J'ai modifié les langue ce matin mais ça n'a rien donné sur la mienne. Vu que je suis toujours en 4.2.13 Gemini n'est peut-être pas déployé. Demain j'ai rendez vous chez le concessionnaire pour faire les mises à jour, on verra si Gemini arrive en suivant.
-
Comment préserver la batterie de la E-up en rechargeant sur des bornes publiques ?
Merci pour vos retours ! Ton retour est très rassurant ViFiftyTwo (et je me régale en utilisant cette voiture). Effectivement le forum regorge d'informations mais il ne me semble pas avoir lu de cas similaires au mien (recharge sur bornes publiques avec alternance AC/DC). La réponse de z-elec indique explicitement qu'il faut éviter la recharge DC de manière fréquente, tandis que la réponse de ViFiftyTwo indique que c'est sans risque pour la batterie. Est-ce qu'il existe des études chiffrées indiquant l'impact selon le type de recharge ? Le cas échéant, est-ce que des personnes du forum ont pu expérimenter un quasi 100% de recharges DC et constater une dégradation de la batterie identique aux véhicules rechargés en AC ?
-
Le forum évolue : ce qui change pour vous
Effectivement, pour le moment nos serveurs sont sur-sollicités par des scrappers. J'ai mis en place des mesures de blocage, la performance du forum devrait être rétablie. Pour les autres sujets : Merci pour toutes vos remontées, celles-ci sont importantes et nous permettent d'identifier les problèmes, les actions correctives, et de les mettre en oeuvre dès que nous avons la bande passante. On vous tient au courant dès qu'on règle ces éléments, dans l'intervalle n'hésitez pas à remonter d'autres problèmes que vous rencontrez.
-
La grande incertitude sur l'évolution des coûts de recharge électrique
C'est clair c'est juste une décision arbitraire, et qui s'applique, au passage, aussi aux centrales elec thermiques. Entre éviter un pb d'approvisionnement en électricité et quelques poissons/plantes, le choix est vite fait. Ca ne m’étonnerait même pas que de manière officieuse ce soit deja prevu de s'assoir ponctuellement sur ces critéres de temperature d'eau en cas d'imperatif : on ne mets pas un pays en danger pour des poissons et des plantes: et donc si des centrales nuc ont été ralenties/arretées, c'est uniquement parce qu'on n'avait pas vraiment besoin de leur elec et au passage faire plaisir à certains en respectant les criteres de temperatures d'eau (quitte à cramer du gaz, le comble).
-
KIA EV2
Allez je peux t'aider un peu à y voir un peu plus clair,voici de nouveau la grille suivant revenus : La prime coup de pouce ,superbonifiée ne concerne que la batterie longue autonomie ,fabriquée elle en Europe . Suivant la tranche c'est 1200 à 2000 € en plus par rapport à la petite batterie . Cela diminue d'autant le différentiel entre entre les 2 batteries à l'achat . A cà tu rajoute la prime constructeur de 2000 € env. ( donc un total de 10100 € au max) . Pour la reprise du Kona ,cà ser plus dur ,ils ne sont pas intéressés par reprise . Mais on peut voir par Aramis ,A utohéro ou autres ,qui souvent font des offres +2000 € de plus que constructeur .
-
La grande incertitude sur l'évolution des coûts de recharge électrique
Le REP oui, le fleuve qui le rafraîchit nettement moins bien, il ne s'agit pas de contrainte purement administrative mais un vrai besoin de préservation de même qu'interdire de balancer sur le réseau une énergie renouvelable inutilisable et surchargeant le réseau ne serait pas une contrainte purement administrative mais un vrai besoin pour préserver le réseau et l'économie.
-
Présentation -
La location, c'est un produit. Au delà de la location "brute" qui est présentée, ça induit des assurances supplémentaires : assurance "perte financière", assurance "immobilisation prolongée", ... les assurances c'est que du bénéf pour l'organisme loueur ! Et puis les frais de restitution : kilométres supplémentaires, rayure de la taille d'un cil, ... tout ça facturé au prix fort le jour où tu rends la voiture. Tu tombes malade, tu perds ton job, tu veux rendre la voiture avant l'heure ? "Ah non, il faut payer toutes les mensualités, désolé" ... Et puis surtout, la location, c'est une façon de "capturer" le client. Si le client achète sa voiture en se disant "je la revend dans 3 ans" mais que pour diverses raisons il décide de faire 2 ans de plus avec ... pas de soucis. Avec une location, tu choisis une durée initiale et tu rends la voiture à la date prévue et tu es à poil. Tu as casqué 15 ou 20 kE de mensualités et t'as rien à l'arrivée. Tu es contraint de repartir sur une nouvelle location. Bienvenue dans le monde de la dépossession ! @hybridex l'a parfaitement exprimé. Le client, c'est toi. Et un des fondements du commerce c'est "le client est roi". C'est le client qui décide si le deal se fait où ne se fait pas. A toi d'instaurer le rapport de force nécessaire entre toi et ton vendeur.
-
Retour fiabilité après 6 mois & 7500km
Hello après 2 passages en atelier : l’un pour réinitialiser la voiture et tous les comptes, puis recréer les accès : sans effet L’autre pour faire une vérification étape par étape en visio entre le garage et la Chine : aucune anomalie trouvée Le véhicule a enfin reçu la dernière mise à jour, qui s’est téléchargée puis installée sans encombre. Le véhicule a retrouvé toutes ses fonctionnalités et bénéficie des dernières évolutions notamment les améliorations sensibles des ADAS (ACC, LCC) et le démarrage rapide du système. Quel plaisir de retrouver un véhicule parfaitement fonctionnel. Bravo au garage Jeker à Thann et son responsable réception SAV pour ne jamais avoir laissé tomber.
-
Arrivée de Gemini !
Dans la mesure où le préconditionnement de la batterie n’est pas manuel, j’en doute
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
oui l'upgrade est possible 😉 , je me demande juste comment on accède au chargeur. Je crois qu'il faut passer par le dessous pour Megane Scenic.
- KIA EV2
- La grande incertitude sur l'évolution des coûts de recharge électrique
-
Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???
Idem, j'ai déjà eu quelques fois ce bruit a la fenêtre avant droite, juste une impulsion vers le bas et le bruit disparait, après 2 ou 3 jours, cela ne le fait plus!
- KIA EV2
- KIA EV2
- Aujourd’hui
-
Présentation -
« Ça va vous faire plus cher Monsieur, puis… Les batteries évoluent tellement vite.. » Je parlais à un mur, c’est incroyable… Même en occasion : « Je vous déconseille d’acheter un VE, ça évolue tellement vite puis ça vous fait moins cher tous les mois » Mh… Quand ça fait 3/4 fois que j’entends la même chose, ça me gonfle un peu et je préfère couper et partir 😕 Je vais tenter Citroën avec une E-C3 Plus blanche voir si c’est la même chose mais je le sens gros comme une maison… En attendant, j’hésite toujours entre achat neuf (E-C3 par exemple) ou occasion (e-208).. J’ai été voir l’Inster et c’est pas possible, j’ai le montant B juste à côté du coude, quand je tourne le volant je me cogne (je sais pas si je suis le seul ?) Peut-être qu’il faut déjà que j’aille à la banque voir si je peux taper une E-C3 ? Mais y’a pas de raison que ça ne passe pas 🤷♂️
- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
- KIA EV2
- KIA EV2
-
La grande incertitude sur l'évolution des coûts de recharge électrique
Certains réacteurs de Golfech ont bel et bien été arrêtés pour cause de canicule et les autres ralentis et de plus on pourrait apprécier que tu mesures ton propos Le Figaro Le nucléaire n'est pas une panacée Les moulins à vent ne fonctionnent guère sous dôme de chaleur En revanche les panneaux solaires produisent beaucoup, et parfois plus que le réseau ne peut absorber, un stockage en batterie sur lieu de production peut être un excellent moyen de régulation, y compris pour soulager le réseau Les énergies renouvelables peuvent être à l'origine de surproduction mais pas pour raisons techniques car l'arrêt de leur production est sans inertie au contraire des productions thermiques et nucléaires, les raisons sont purement contractuelles avec des obligations d'acceptation de l'énergie produite par le réseau même quand il ne faudrait pas. Ce sont ces contrats qui sont à revoir
-
KIA EV2
Avec mes 39 kWh, je me disais la même chose, qu'avec 2 voir 3 longue distance dans l'année la grosse batterie ne sert pas à grand chose. Mais avec ma petite expérience je m'aperçois que le moindre trajet au delà de 70/80km en allé commence à faire réfléchir et il ne vaut mieux pas partir trop déchargé si on veut faire l'aller retour sans recharge. Avec les chiffres cela semble facilement réalisable. Mais dans les faits.... Exemple, je suis à 65% de batterie avec une autonomie annoncée de l'application d'environ 240 km, (pour être exact à cet instant précis j'ai 64% et 233 km d'autonomie). Sur un aller-retour de 160km cela semble largement fesable. Dans les faits oui on y arrive, mais on revient batterie quasiment vide. J'enlève environ 50 km sur les km annoncé pour les au cas où, et/ou ne pas rentrer avec une batterie complètement déchargé. Une batterie plus grosse permettra de moins se soucier pour un trajet "mi long" 😊 Et si l'on peut choisir l'option du préconditionnement, le manuel me conviendrait je suppose... Surtout s'il est moins cher 😄 Il me faudrait aller en concession pour déjà savoir à quelles aident je pourrais prétendre, et à combien ils reprendraient la Kona....