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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Ça ça s'applique toujours. Une point de recharge a obligatoirement une prise T2 et par dérogation, avec toutes les conditions citées ça peut être une prise conforme à la NFC61-314 (prise renforcée ou prise lambda (les 2 sont décrites dans cette norme) Pas de notion de qui installe ici. Le "qui installe" était décrit dans l'article 22 du même décret, abrogé depuis juillet 2024. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
rifilou a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Mais non : la 1ère phrase indique que selon le code du travail, si un pro installe alors il doit être habilité. Mais un particulier qui fait l’installation chez lui n’est pas soumis au code du travail… et n’a donc pas à tenir compte de cette 1ère phrase. Par contre, la 2ème phrase précise bien ce qu’il en est pour les « fortes » puissances. -
2 essais : échec de la validation MD5 des fichiers de carte. Je n'essaie pas plus, pour le peu d'utilité que j'ai de la carte, tant pis.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Le monde électrique est totalement changeant et ce changement peut se passer à une vitesse folle. Les postulats n’ont plus aucune valeur sur celui aussi stupide que l’électricité e se stock pas. Surtout comme en Australie plus de 1000 installation par jours sont réalisés avec un stockage stationnaire domestique moyen est maintenant à 20 kWh. Voyez plutôt: « Les Australiens installent 1 000 batteries domestiques par jour, une augmentation qui devrait complètement changer la façon dont l’énergie solaire sur les toits est consommée. L’adoption du nouveau programme de piles domestiques moins chères de 2,3 milliards de dollars a dépassé toutes les attentes. Il ne s’agit pas seulement du nombre de batteries, mais aussi de la taille des batteries qui est plus grande que prévu et qui ne cesse de croître. D’environ 16 kWh début juillet, la taille moyenne installée a atteint 20 kWh. Et en raison de la façon dont la remise est structurée, le coût supplémentaire de l’ajout de capacité supplémentaire est assez faible, il est donc probable que la taille moyenne continuera d’augmenter. À l’heure actuelle, un ménage typique disposant d’une énergie solaire sur le toit ne consommera qu’une petite fraction de la production du système, et jusqu’à 70 à 80 % seront exportés vers le réseau. Et ces exportations sont concentrées en milieu de journée, ce qui contribue à la faible demande du réseau et aux prix négatifs. Mais la modélisation de Green Energy Markets montre comment un système solaire de 10 kW associé à une batterie de 25 kWh remodèle complètement ce profil. En été, la production solaire pendant la journée est presque entièrement consommée par la charge de la batterie, avec seulement une petite quantité exportée. La batterie peut ensuite s’exporter vers le réseau pendant les pics du soir et avoir encore suffisamment de charge pour alimenter la maison toute la nuit. En hiver, la production solaire n’est pas suffisante pour charger complètement la batterie, il faudrait donc importer du réseau. Mais une fois complètement chargé, il sera à nouveau en mesure de s’exporter vers le réseau pendant les heures de pointe du soir et d’alimenter la maison toute la nuit. Et c’est là le point clé : les piles domestiques ne profitent pas seulement au ménage lui-même. En absorbant l’énergie solaire de midi et en exportant le soir, ils peuvent aplatir la courbe du canard, réduire les prix négatifs, réduire la demande de pointe et faire baisser les prix de gros pour tout le monde. Le graphique original est de Tristan Edis / Green Energy Markets. » -
Perso je regarde plutôt mon compte bancaire. Sinon, je porte plainte contre Midas pour mensonge sur garantie préservée. Si cela n'est pas le cas, ou si Hyundai refuse une future réparation en garantie. Je ne vais pas me prendre la tête. Pour le moteur/réducteur, il vaut mieux aller chez Hyundai je pense
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R5e tech iconic au quotidien
Keryj a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Quelle remise pour l'offre de Renault svp ? -
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Donkane a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Étrange car ils ont le même système. peut-être que ça va arriver un peu plus tard sur le kona. le systeme est plus fluide sur le kona avec nouvelle mise a jour - Aujourd’hui
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V 2025.32.6 en-cours => Amélioration de la sécurité
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Téléchargement effectué, transfert en cours dans la clef usb , je vous dirai si ça fonctionne chez moi 🙂
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Hello, Aptera a une cotation. Ce n'est pas nouveau ! La valeur de l'action est passée d'environ 1,73 $ en septembre 2024 à une valeur disons "stable" de 0,84 $ depuis début avril jusqu'à maintenant. Ceci m'amène à demander des explications ! par rapport à l'info disant qu'ils vont introduire aptera motors sur le nasdaq.
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
@planetaire : D'après mon expérience, certes non mesurée précisément, je suppute que tu pourrais faire moins sur un billard récent avec les derniers enrobés très silencieux, étudiés pour moins consommer. Inversement, sur un revêtement très rugueux qui fait beaucoup de bruit, ta conso devrait s'envoler de plus de 10%. Je suppute que le bruit de roulement comparé est un bon indicateur des déperditions en énergie. Je me souviens d'une interview d'Ulrich Baretzky, l'ingénieur motoriste d'Audi Sport, où il disait que le bruit des moteurs essence / diesel plus silencieux était un symptôme d'un moins bon rendement. -
C'est peut être indiqué dans l'article, mais il n'y a pas d'indication sur la chimie des batteries (autre que la model 3lfp) pour voir si certaines dans sortes mieux par exemples
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J'ai eu une explication, le forfait 2 ans ou 25000 c'est 136€ ttc, il me rajoute le filtre à charbon et nettoyage clim. Vu que ma caisse n'a pas encore 1an et demi, je vais faire que la révision normal comprenant le remplacement du liquide de frein.
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A domicile, c'est de la charge lente, donc la température et le SOC n'ont quasiment aucune influence sur la temps de charge. C'est pour la charge rapide (bornes DC) qu'il vaut mieux charger batterie chaude, et arrêter la charge quand la puissance commence à chuter (vers 70 - 80 % selon les modèles).
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Je viens de finir d'installer la 32.6 mais pas encore essayé
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je peux vous assurer que je fais bien 80% de roulage en électrique en ville. Et je pense que le batterie ne fait pas tout. Il y aussi l'efficacité du freinage régénaratif. D'ailleurs, dans la plupart des vidéos de test de consommation entre les citadines full hybride, la Yaris en ressort toujours vainqueur, avec la Clio juste derrière. -
oui oeuf corse, c'est les pour les véhicules neufs. Les occasions vont rester légions. Dans les pays qui vont freiner tu as les pétroliers (mais s'ils ont des raffineries, ce qui n'est pas la norme) et potentiellement le brésil qui se sert du carburant pour lisser le prix du sucre (quand il y a trop de sucre, il augmente le taux dans l'essence). Les autres ne sont que des suiveurs
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Vous avez réussi à obtenir une remise de 10% (soit 3 500 €) sur une Iconic 150 ch ? En plus du bonus écologique ? C'est énorme ! Dans quelle région svp ? -
Facture finale 142,80€
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
planetaire a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Concernant les causes de variations de conso selon différents facteurs, voici l'état de la route: J'ai l'occasion de refaire le même trajet d'environ 20 km aller et autant retour (et j'aurai d'autres occasions ce mois) C'est un parcours très varié en terme d'état de la route, c'est à dire allant de passage en zone de partage pavée datant du moyennage à lignes droites en bitume très lisse avec plusieurs états intermédiaires. -Sur la partie super lisse, à 50 km/h la conso est inférieure à 82 Wh/km -Sur une autre partie de bitume mais rafistolé par bouses de goudron, plus de 86 Wh/km à 40 km/h.(C'est une partie assez horrible à vélo et acceptable en voiture, genre navigation en mer) Le même jour avec 26°C, très peu de vent, portions "horizontales" et vitesse constante. TM3 pneus e-primacy 18" à 3bars De plus cette fois j'ai plus consommé à cause de l'aller, sans que je trouve d'explication, le retour étant "normal" à 82,4 Wh/km l'ensemble est à 88,6 (au lieu de 83,2 l'autre fois) -
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
Titimil a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Pas de soucis mais je recherche un véhicule qui me permet de faire 400 kms sur autoroute donc à voir. -
XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Doublon, à supprimer