Toute l’activité
- Dernière heure
-
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La règles des 80%, ce n'est applicable qu'aux disjoncteurs, pas aux circuits. Et en vrai, elle n'est même pas toujours respecté par les constructeurs eux-même. Par exemple, le kit Disjoncteur-différentiel + prise renforcée de chez Schneider qui contient un disjoncteur-différentiel de 16A... -
Je valide, je l’utilise comme cela pour savoir si je peux repousser ma recharge d’une station sur mes long trajets.
- 88 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Pour débrancher la voiture lors d'une charge AC, il suffit de déverrouiller la voiture - tu vas entendre le loquet qui lui aussi se déverrouille, la puissance de charge va baisser à 0.5kW (de mémoire) et si dans les 3/4 secondes tu n'as pas retiré ton câble alors la puissance de charge remonte à la puissance max du système (suivant l'élément limitant : borne, câble ou voiture). La borne ne "lâchera" ton câble si et seulement si la voiture l'a lâché en 1er car c'est la voiture qui donne l'ordre de lancer et/ou interrompre la charge (via le BMS) - donc dans ton cas si le câble était toujours connecté à la voiture et que la charge était en cours alors c'est normal que la borne n'ait pas voulu te rendre le câble. Pour le SOS, pas eu de soucis suite aux diverses MAJ - la 12V est peut-être en lien avec ce souci. Après, à savoir que le module SOS, le fameux e-Call a sa propre batterie qui doit être changée tous les 3ans mais c'est une vraie galère à remplacer (moitié du tableau de bord à démonter). Mon conseil si ce n'est déjà fait, va en concession pour faire un diag - la voiture est encore garantie alors autant en profiter !! -
Je pense qu’il va falloir un jour que l’on intègre que les batteries, hors pannes exceptionnelles de cellules, n’atteindront jamais la limite basse de 70 %, quelque soit les modes de rechargement ou les habitudes d’usage du véhicule, dans le temps de la garantie. Les quelques études faites au sujet du vieillissement des batteries ne font que repousser les limites au fur et à mesure des années. nous étions sur 10 ans d’estimation maintenant on est plus sur au delà de 15 ans voire plus. Optimiste de nature je reste persuadé que celle ci pourront atteindre 20 ans sans problème surtout avec les techno actuelle.
-
CarPlay / AndroidAuto qui se déconnecte ?
axelpg a répondu à un sujet de axelpg dans Hyundai Ioniq 6
Sorti de concession : ils ont resserré un truc, ca refonctionne impec. Ca doit être connu, parce qu'ils ont pris en charge immédiatement et ca avait l'air de pas être un souci à diagnostiquer. -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
A mon avis, sur ce point précis, ce n'est plus un problème légal, mais de respect de la C15-100, qui est une norme que les particuliers ne sont pas légalement tenu de respecter. Ce qui est important, c'est que ce soit légal, et sécurisé. Le fait d'avoir 20m de circuit au lieu de 19m ne pose pas de problème de sécurité, juste de "confort" à cause de la baisse de tension au bout du circuit. En gros, si au niveau du Linky y a 235V - 240V, aucun problème. Si la tension au Linky est déjà faible, genre 210V, alors ça risque de poser problème. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
axelpg a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Tu appuies sur le bouton map, la carte apparait quasiment instantanément. Sur Radio, l'écran s'affiche immédiatement aussi. Il n'y a plus cette latence d'une seconde entre 2 actions. On est pas sur la réactivité d'un ipad, mais c'est beaucoup plus agréable au quotidien. Espérons que ca dure Le truc qui est le plus lent de ce que j'ai vu, c'est quand tu appuies sur "climate", on a d'abord le fondu au noir qui s'affiche et apres ca charge l'ecran pour régler la température. -
Gurtax a rejoint la communauté
-
MikeBZH44 a commencé à suivre R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
-
R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
un sujet a posté MikeBZH44 dans Renault ZOE
Bonjour. Roulant actuellement en Mégane E-Tech, nous pensons à la Zoé comme 2ème véhicule pour remplacer notre Yaris Hybride qui devrait partir avec notre fille. Dans le simulateur de charge, je vois que pour la R110 en 50 kWh, il y a 2 choix : R110 (09/2019) R110+CCS (12/2012) Idem pour la R135 mais là, c'est inversé. Ca veut dire que la prise CCS est en option selon les modèles ? Nous serions partis sur une R110 de 2022. Même si ma femme ne fera principalement que des trajets Maison - Travail (70 km A/R), elle ne voudra pas passer à l'électrique si elle doit attendre 2h à un chargeur les rares fois où elle fera un grand trajet Merci pour vos éclaircissements -
Vous êtes tous HS là. Le sujet c'est le facelift de la G6 pas la dégradation des batteries. Vous pouvez ouvrir un sujet à part. Il n'y a pas de modo pour les discussions de la marque Xpeng?
-
SYLZe0 a commencé à suivre Renault 4 électrique
-
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Comme toi, j'étais un peu dubitatif sur la fluidité du système suite à la MAJ. Mais hier, j'ai pu comparer entre la perso (MAJ) et la pro (pas encore MAJ), effectivement la différence était flagrante !! Dans la journée, la voiture pro a proposé la MAJ, que j'ai effectué et ensuite le système était aussi devenu fluide lors des changements de menu (clim vers map puis nav, etc ...) - il n'y a plus cette latente de 2-3 secondes. Pas eu besoin de faire le reset 12V mais cela ne fait pas de mal alors dans le doute, tu pourrais essayer 😁 -
SYLZe0 a commencé à suivre Nouvelle Mini Countryman 2025 , Tavascan : Comment s'est passé la commande ? et Autonomie Ford Capri.
-
Oui, c'est ce que j'ai lu dans les forums anglosaxons. Impossible d'éteindre les feux si on souhaite maintenir la ventilation. Un gros frein pour moi. Certains mettent des rideaux sur les feux pour que la lumière disparaisse. Je ne suis pas à ce point attaché à la ventilation et ça me semble un peu "trop" pour mon usage. J'entrouvre la fenêtre et c'est très bien mais je comprends que les écossais aient plus besoin que moi du chauffage. Par contre, je crois qu'ils parviennent à fermer la voiture (c'est quand même important quand on dort dans un endroit public). C'est sur ces fils que j'ai trouvé les infos pour faire ma petite affaire : https://www.mgevs.com/threads/sleeping-in-mg4-merged-thread.12557/page-20 https://www.mgevs.com/threads/campaign-for-adding-camping-mode-to-mg4.18703/
-
SYLZe0 a modifié sa photo de profil
-
CarPlay / AndroidAuto qui se déconnecte ?
Pupajim a répondu à un sujet de axelpg dans Hyundai Ioniq 6
Bonjour, Je rencontre exactement le même soucis avec CarPlay que ce soit en filaire ou avec l’adaptateur sans fil. J’ai pris un rdv atelier le 16 septembre, on verra bien. -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pas de soucis à ma connaissance, tant que le circuit en 2,5mm² est protégé par un disjoncteur de bon calibre. -
J'ai une préférence pour Electra, les écrans sont plus lisibles. Question: Y a un bouton physique sur la voiture pour désengager le câble de recharge en fin de charge?
-
Prise renforcée qui partage un peu son câble
lostOzone a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
D’après les abaque 20m ça ne passe pour 20A nécessaires pour une prise renforcée. C’est ok pour 18A et 80% de 18A ça donne 14,4A. A retirer un câble c’est sûr qu’il faudrait passer un 10mm2 pour un tableau secondaire. Ou juste vers l’extérieur pour une greenu’up ou borne. Une solution conforme. Serait une borne limitée a 14A avec un tableau secondaire et compteur pour qu’elle déleste par rapport a la puissance maxi du tableau de 14A. Ça laisse 6A pour la voiture et jusqu’à 8A pour autre chose. Si autre chose passe au delà de 8A la borne mettra la charge en pause. Sinon l’autre solution c’est green’up avec CRO sur 14A et branchement manuel des autres équipements a la main sur cette meme green’up. Simple et pas cher. -
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
azerty67 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
Je ne crois pas... hélas. De ce que j'ai lu ici et là, ils font en sorte que la dégradation soit la même que celle qui précédait avant la panne afin que le véhicule ne prenne pas de la valeur par rapport à ses "consœurs" sur le marché de l'occasion, valeur marchande qui serait augmentée au bénéfice du proprio décidant ensuite de la revendre mais dont le financement aurait été payé par Tesla puisque réparations prises en charge. Des news: Statut du véhicule toujours en "En service - En attente d'une pièce supplémentaire". En revanche, hier matin elle était à 66% de batterie (je l'avais laissée à 69% le 12 août) et hier, alors que sur l'appli je ne voyais rien en fonction (tte façon, on perd les onglets de contrôle quand elle est en service), cela a fondu comme neige au soleil en passant à 5% en quelques heures (mais elle n'a pas roulé, l'odomètre est le même). Alors je me dis que soit la batterie a lâché d'un coup et j'ai bien fait de ne pas avoir tardé à ouvrir un ticket lorsque j'ai eu le message BMS a_079, soit peut-être que la batterie reconditionnée est enfin arrivée et qu'ils doivent décharger l'ancienne batterie pour pouvoir la retirer en toute sécurité (enfin j'extrapole, je n'y connais rien). Mais cette subite fonte des pourcentages restant a bien une explication. Si quelqu'un s'y connaît, je suis preneur J'ai hâte de la retrouver! -
alex42 a commencé à suivre Prise renforcée qui partage un peu son câble
-
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J’ai fait un petit schéma. A noter que je ne suis pas électricien. À confirmer par d’autres. ID = Interrupteur Différentiel D = Disjoncteur DD = Disjoncteur Différentiel En partant du haut: Disjoncteur 20A Courbe C Interrupteur-sectionneur supérieur ou égale à 20A Interrupteur différentiel: Type A supérieur à 20A (en général, tu trouveras du 40A) Disjoncteur circuit prise: 16A courbe C Disjoncteur circuit lumière: 10A courbe C Disjoncteur-Différentiel: 20A Courbe C Type F du kit Legrand Green-Up par exemple -
La G6 comme la TMY fait 1,92m (à partir de cette Largeur ça fait bœuf)
-
Par contre impossible d'éteindre les feux.
-
Oui, c'est moi 😉 Mais PH pour moi c'est terminé...j'ai supprimé mon compte, faut dire que le niveau est tellement bas ou plutôt a tellement baissé que je ne m'y retrouve plus. Quand je suis passé à l'hybride en 2012, ça chambrait et toutes les niaiserie qu'on lit maintenant sur les électriques, ils les ont écrit bien avant sur l'hybride. Et puis, ils sont passé à l'hybride et du coup ils ont trouvé l'hybride vachement bien. Quand j'ai pris un VE l'an dernier, j'ai de nouveau relu les mêmes niaiseries. Je sature vraiment de ces avis à deux balles de ceux qui pour certains ne roulent même pas en électrique. Bref, je suis parti en posant une dernière pastille de détergent dans la cuvette, ça détartre et ça désinfecte 😃 Et maintenant je suis là pour causer avec toi ou tous ceux qui le voudront 😊
-
JJB640 a rejoint la communauté
-
Prise renforcée qui partage un peu son câble
jmf11 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
On dirait que nos messages se sont croisés. Je vais lire en détail -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
jmf11 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci de tous vos retours. Les précisions demandées : - la ligne va vers un cabanon de jardin à côté duquel est garée la voiture, - la ligne doit faire 20m, - les prises sont utilisées pour le moulin à café, l'aspirateur et la perceuse. A retirer une ligne est compliqué car installation ancienne et partie enterrée. Et à retirer ce serait en 10mm2 pour une borne avec gestion de charge. Mais je n'ai pas le besoin pour le moment. Mettre un tableau secondaire, ça correspond à un petit tableau au bout de ma ligne existante avec une distribution séparée vers diff et disjoncteur de la prise renforcée, et un autre différentiel vers les deux prises et l'éclairage ? Ok d'avoir un tableau secondaire sur du 2.5mm2? - Aujourd’hui
-
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Après réflexion, je pense qu'il y a en faite une solution. Le circuit doit être dédié entre le tableau et la prise renforcée. Donc il suffit de mettre un tableau secondaire (TS) entre ton tableau principal (TP) et ta prise. Comme ca le circuit entre le TS et la prise sera dédié. Attention, ca ne fonctionne que si la somme des deux circuits, entre TP et TS, et entre TS et la prise, font 19m maximum. Exemple d'installation: Au départ du TP, tu mets un disjoncteur de 20A pour protéger ton circuit 2.5mm² existant jusqu'au TS. L'amont de ce disjoncteur sera connecté directement aux borniers de ton TP. Arrivé au TS, ton circuit 2,5mm² entre dans un interrupteur-sectionneur calibre 20A minimum. En aval de cet interrupteur-sectionneur, tu alimentes les borniers du TS. Depuis les borniers du TS, tu branches: - Un différentiel 40A type AC, qui va protéger un disjoncteur 10A pour le circuit néon et un disjoncteur 16A pour le circuit de tes prises existantes - Le disjoncteur-différentiel de 20A pour le circuit dédié de ta prise renforcée Comme tu titilles les valeurs max, je te conseil de bien faire attention aux couples de serrages des vis. Ensuite, c'est a toi de faire attention à ne pas dépasser 20A en cumulé. Par exemple si tu branches un aspirateur à 2300W (10A) + ta voiture en charge à 3700W (16A), alors le disjoncteur 20A dans le TP va déclencher. Mais l'installation reste conforme et sécurisé. -
C'est une manière de percevoir les choses. Je pense que leur volonté, c'est que leurs clients conserve la même charge utile et la même autonomie le plus longtemps possible. Je n'appellerai pas ça de la dissimulation. Si on considère ça comme de la dissimulation, alors on peut également dire que vendre une voiture en disant qu'elle a 525km d'autonomie WLTP alors qu'au bout de 2 ans on est sûr que ce ne sera plus le cas, de l'escroquerie... Chaque constructeur opte pour une stratégie différente. Hyundai/Kia veut afficher une image premium, donc quelque-chose qui dure dans le temps. XPeng pour s'implanter doit quant à elle afficher le meilleur rapport qualité-prix.
-
arff oui exact, c'était bien planqué. Mais alors ça vient avec une config dégueu de dealer à l'extérieur... (noir mat, jantes noires & co)... Je trouverais ça chic avec le gris métal et des jantes claires!