Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Magnifique soirée à la concession mercédes de Brest avec présentation de 2 CLA 250 l'une blanche et l'autre noire et j'ai réservé un essai demain . Tout le public présent était unanime pour dire que cette voiture est belle et vraiment réussie esthétiquement et quand les baches recouvrant les véhicules ont été enlevées il y a eu un effet waouw . Bonne nouvelle j'ai appris que celle que j'avais commandée début mai était en ligne de production et que je la recevrais dans une quinzaine de jours : une 350 4 matic amg line chromée.
  3. Zek

    Chargement impossible

    une charge s adapte au plus petit denominateur commun ( entre la voiture , le cable et la borne ) . la voiture ne prenant que 230kW ( 250 pour les plus recentes, ) meme branché à une borne 1000kW ca ne changerait rien ( a part le poids du cable je pense 😛 ) il me semble que tu viens d avoir la voiture , il y a un defaut lors de la charge empechant son utilisation , menace les (courrier recommandé concession/hyndai france , voir des associations de consommateurs, ton assureur, autoplus ... ) d annuler la vente pour véhicule non conforme , vu les frais que cela engage ( carte grise, ect ) ,ils se bougeront
  4. Depuis hier et jusqu'à Dimanche.
  5. Ils sont surtout en train de se tuer eux même. A perdre la confiance qu'on peut encore avoir dans les CC, ils vont droit vers un modèle "à la Tesla". Plus de partie commerciale et gestion uniquement du SAV...
  6. En effet... ces vendeurs qui ne pensent que fuel ne savent meme pas ce qu'ils vendent en electrique. Ils sont en train de tuer l'electrique.
  7. Je pensais "en concession". Car il faut non seulement lire les codes, mais aussi les interpréter. Je crois que c'est possible pour le particulier, j'espère que quelqu'un va te guider. Je n'avais pas osé aller jusqu'à cette hypothèse, càd un récent remplacement simultané des piles. Il faut être sûr des piles qu'on met en place ; ne pas utiliser des no name, préférer des piles de marque, celles qui durent 10 ans. Il m'est récemment arrivé une chose inattendue : une des deux clefs avait un comportement aléatoire. Un petit morceau d'adhésif presque invisible était resté collé à la pile🙄 Je pense qu'il est venu avec les ciseaux qui ont servis à ouvrir l'emballage, ils sont souvent, disons, ainsi pollués😊 J'ai nettoyé le logement, mis une pile neuve (tension vérifiée, état de surface vérifié + nettoyage préventif au WD-40 contact) : résolu. Conclusion : nettoyer les ciseaux, car tout peut arriver. Je suppose que l'éclairage cabine fonctionne bien et que donc la 12V est confirmée OK ; ce que laisse d'ailleurs à penser ce dernier incident.
  8. Bonjour c'est quand les journées portes ouvertes Renault? Ca serait bien qu'ils annoncent la disponibilité de la R5v2 avec le one pedal + palettes, mais j'y crois pas trop.
  9. +1 depuis quelque temps je joue beaucoup avec les palettes pour gérer la régénération en fonction de la circulation et des besoins Je trouve que ma conso a baissée a trajet identique j'arrive a descendre a du 13KW sur certains trajets tout en gardant une conduite comme qui dirait dynamique sur ma RWD D'aileurs je trouve ca tellement ludique que ca va devenir un critère les palettes pour sa remplaçante Du coup ca va me limiter encore plus mon choix 🙃
  10. Ouverture d'une station Tesla à Ruffec. 8x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  11. Ouverture d'une station Tesla à Ruffec. 8x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  12. J'ai enfin eu mon diagnostic : "Charbons oxydés". Aucune idée de ce que ça veut dire en terme d'intervention et de coût, on attend le retour de Renault.
  13. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Non pas demandé pour l'instant (j'ai un autre ve)
  14. Je commence a avoir aussi des cliquetis bizarre au niveau du TBD coté passage Faut que je prenne le temps de mieux identifié d'ou il provient
  15. Max3163

    Alerte abs défaillant

    Et tu as une voiture de remplacement ?
  16. 12.500chf plus 3000chf de "bonus" reprise, donc 15.500 chf (16500 eur). Je considere que c est au final un bon prix car il faut faire une revision complete plus 4 pneu neuf et les 2019 sont pas evidente a vendre a prix correct car beaucoup d amelioration a partir des modeles 2021. . J ai le FSD mais il n est pas compris dans la valeur de reprise car je peux le transferer sur la Model Y. Sans cette offre "speciale" je n aurais pas remplacé ma Model 3 avant ses 8 ans (fin garantie) malgré beaucoup de petit defaut de qualité et la degradation de batterie de 16-17%.
  17. A bon , marrant tout ce que disent ces CC 😃 La nouvelle IONIQ 6 avec un nouveau design et la plus longue autonomie en Corée | Hyundai Motor Company
  18. Si vous cherchez des précisions, n'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai de le re-prendre (dont une fois sur le terrain) pour pouvoir compléter les retours.
  19. IDcoolrider

    ID3 - GTX

    Pourquoi se compliquer la vie ? Le certificat de conformité européen, délivré avec l'auto neuve ou sur demande, précise toutes les dimensions de roues et pneus homologués.
  20. Je déplore ce manque de mise en avant de hyundai alors qu'encore aujourd'hui cette plateforme EGMP fait parti des meilleurs du marcher Certes le prix d'entrée n'est pas donné mais elle est pétrie de qualité quand on veut une mangeuse de KM Par contre que de SUV 400V croisés ...
  21. Aujourd’hui
  22. A l'occasion du retour ,d'un voisin sur sa colline ,quelques mesures , dénivelé 144-380 m: de 144m à 380m , conso 17.7 kWh/ 100 km . ( avec régulateur adaptatif ) de 380m à 188m , conso 0% , + 1% batterie ( système récupération intelligent ) de 380m à 150 m ,toujours 0% de 380m à 144 m : AR 25.5 km Soit conso moy de 9.8 kWh/100 km , soit meme un peu moins que ma conso en plaine . C'est maintenant ma conduite optimisée , régulateur en alternance avec récupération ) On peut passer de l'un à l' autre : en récupération , je passe à régulateur ,et si je coupe le régulateur , je repasse auto en recuperation . Dans la descente de la colline , je règle la vitesse avec la palette gauche , et la voiture freine d'elle meme , pour ne pas dépasser cette vitesse 😉 Ex : Sur le parcours retour l'électronique consommex2 par rapport à la conduite .
  23. Je suis passé chez mon concessionnaire Hyundai pour m'informer de ce que Hyundai pourrait nous offrir d"ici 2026. Rien selon lui... Sinon que Hyundai arrétait la production de la Ioniq 6 . 😜
  24. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Information du matin, les rongeurs sont hors de cause. L'atelier ne trouve pas d'où vient le défaut. Une information technique est ouverte auprès de xpeng France. A suivre...
  25. Hors sujet On parle ici de production d’électricité et particulièrement nucléaire dans une rubrique production et stockage d’électricité. Si vous voulez proposez nous les données correspondantes sur l’électricité. Bien sûr les énergies fossiles ne sont pas utilisé que pour l’électricité. Mais c’est un autre sujet. deux pays qui sont en passe de changer fondamentalement leurs productions électriques: https://energynews.pro/la-hongrie-et-la-pologne-accelerent-sur-le-solaire-et-les-batteries-en-europe-centrale/
  26. On ne bascule pas les usage d’un coup de baguette magique quand les alternatives ne sont pas largement disponible. crise du gaz russe à changer profondément la production d’électricité en Europe de l’Est. En Ukraine je ne suis pas certains de voir encore des 23° dans les logements. le mode de gestion de régulation de chauffage à Moscou, c’était bien ouvrir la fenêtre. Les thermostats n’existaient pas. Cele peut nous paraître aberrant et pourtant!
  27. Il n'y a pas (encore) de diminution, surtout que ce qu'il faut regarder c'est pas juste la production d'électricité mais la consommation totale d'énergie, et ces dernières années le mix a assez peu bougé, dans une conso globale en hausse:
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.