Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?
  3. Absolument, mais ça vaut aussi pour le prompt système qui est régulièrement manipulé pour orienter les réponses et donner une "personnalité" au LLM. Même si l'étude montre que Grok était en juillet un à la fois un trolll d'extrême gauche et d'extrême droite, le prompt de décembre a peut être éliminé ses penchants gauchistes, ce qui est le but avoué. Et ça va plus loin, on peut anticiper que l'entraînement du prochain modèle sera basé sur Grokipedia à la place de Wikipedia, tu ne crois pas ?
  4. J'avais parcouru les commentaires sur le poste d'origine d'EV Clinic sur Facebook... ce n'est peut-être pas 1 ou 2 cas mais ce ne sont pas des dizaines non plus. Il faut dire que les Model 3 ou Y dont les batteries LG sont hors garantie ne doivent pas être très très nombreuses (on parle de véhicules ayant fait au moins 45-50.000km/an).
  5. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Mercedes GLC EQ, GLB EQ (présentation le 8/12). Volvo EX60 le 21/1 mais en partie chinoise
  6. Bonne nouvelle, c'est mieux que de faire les questions et les réponses 🙂 Facile: +25% de TVA au 1er janvier donc écroulement des ventes, tous les norvégiens sachant compter ayant avancé leur achat. Pareil dans une moindre mesure en France avec l'épuisement du quota du leasing social.
  7. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

  8. Fabos

    Entretien périodique

    Je poserai la question 😉
  9. Le 1er décembre, 290€ pour moi également, sur une model3 de fin 2022 qui s’approche doucement des 80000km. Au final, des contrôles et un « simple » graissage, pour un problème de cliquetis quand je tournais à gauche (rond point par exemple) : cette partie là prise en garantie ou dans ce forfait, je ne sais pas trop… Comme d’autres, assez déçu au final, car le forfait ne comprend ni filtre, ni essuie glace, ni permutation. Bref, il est loin le temps où tout nous semblait économique chez Tesla 😅
  10. Les VT sont encore majoritaires dans leur parc je pense, même si c'est plus pour très longtemps
  11. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    C'est vrai, mais on ne peut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier. Dans le secteur hi-tech certains font des bénéfices gigantesques et d'autres des pertes gigantesques. Les premières ne vont pas perdre 90%+ en cas de crash général, les autres si. Tesla est qqpart entre les deux.
  12. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-ix3-2025-que-vaut-vraiment-le-premier-modele-neue-klasse-30044672.html
  13. npir

    FSD en Europe

    Et pendant que tout le monde s'extasie sur un truc que l'on ne peut pas avoir/utiliser les limitations de vitesses sont toujours dans les choux.
  14. . Si je ne vois pas le tarif, je commence par me dire que l'opérateur est dans l'illégalité... 🤨
  15. Aujourd’hui
  16. Marcs: En effet. Mais je regarde s'il y a des prise renforcee sans la securité comme la green up. Toute la partie elec est identique et legrand se la joue marque de luxe quand meme..
  17. C'est cool merci donc concrètement, avec ce système, j'ai besoin d'installer seulement le contacteur sur le tableau électrique (ainsi que la prise sur une prise ordinaire) et je pourrai faire en sorte que ma voiture se recharge tous les jours de 13h à 15h ?
  18. En effet, mais 800€ pour un hybride comme je vais avoir c'est beaucoup trop cher
  19. Pour ce que ça vaut Driveco je n'ai aucun souci pour payer en AmEx, et Allego sur Mastercard avec Fortunéo. (enfin pré-payer)
  20. Oui on peut s en passer, juste l’ayant DD puis plusieurs voitures, je trouvais cela vraiment rassurant au quotidien. oui il existe un système, j’ignore s’il est fiable et aussi si on peut le mettre sur un véhicule sous garantie constructeur à mon avis non
  21. Perso si je vois pas le tarif je n'achète pas, c'est limite mafia le pricing des opérateurs aujourd'hui, entre ceux qui appliquent des frais pendant la charge, des frais si on est à >80%, si la station est remplie, si on ne dépense plus de kW, s'il pleut sur Londres…
  22. Et pour rebondir sur l'article on pourrait faire un top 3 des pires réseaux d'agglo… Clem'mobi je vois pas comment ils pourraient avoir 92% ou alors faut déplacer la virgule, ils ont aucune borne qui fonctionne…
  23. Ces bornes sont subventionnés par les collectivités locales… avec les prochaines élections municipales c'est le moment d'écrire aux candidats de sa ville pour leur demander leur position et ce qu'ils comptent faire sur le sujet, plus on sera nombreux, plus on sera écoutés. Y'a qu'aux portes qui grincent qu'on donne de l'huile.
  24. Bonsoir @Garrett, Je n'ai jamais eu de soucis de préchauffage sur l'Id3, que ce soit en utilisation une borne, sur une prise renforcée ou pas branché. Par contre, si le fonctionnement de la borne est lié aux HC, je n'ai pas la moindre idée de la réaction de la voiture. Va-t-elle puiser sur la batterie ou ne rien faire? Comme @ACMC, je n'ai jamais vu la voiture en charge lors du préchauffage de l'habitacle. Le câble verrouillé pendant la chauffe, oui, mais ça paraît normal vu que la voiture puise de l'énergie sur le réseau, ça évite de ce prendre une châtaigne en débranchant. @marcsje n'ai jamais eu ton cas de figure je n ai jamais été jusqu'au bout de le tempo. Ce serait pas un bug de la voiture qui ne déverrouille pas plutôt qu'une charge en cours ?
  25. Bonjour, Le problème c'est de s'habituer à un système après on est tout perdu de ne plus l'avoir (peut-être parce qu'on a pris l'habitude de se reposer sur lui ?). A voir si ce sera vraiment l'horreur de s'en passer forcé et contraint ou si on s'habitue très vite à son absence. Ceci dit, j'avais cru comprendre à la lecture initiale que la question portait sur des système de post-équipement, apparemment cela existe mais je n'ai aucune idée si c'est fiable ni facile à intégrer à un véhicule qui n'en n'est pas pourvu. Notre top 10 des Détecteur Angle Mort au Belgique - Décembre 2025 | lemeilleuravis.be
  26. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Ah ceci explique cela! J’en ai vu une (v1 standard) et j’ai cru que le propriétaire avait nettoyé les custodes à la paille de fer. Point à contrôler effectivement.
  27. Une borne n’est jamais rentable. C’est du confort ou une obligation liée au kilométrage quotidien. Par contre ne pas oublier le crédit d’impôts de 500€ qui ramène le prix final dans les 700-800€ pour une installation simple faite par un électricien certifié IRVE.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.