Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonsoir, j'ai un biais à l'optimisation. Je trouve ça trop bête d'augmenter l'abonnement juste pour 1 heure par jour, et quelques jours dans l'année (voir https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-évaluati). Une borne avec délestage est l'idéal de l'optimisation, mais ma configuration de maison n'est pas favorable (linky loin du tableau, difficulté à retirer un 10mm2)... et je n'en ai pas besoin (pour le moment). Mon suivi de compteur ENEDIS me donne un gros pic à 23h00 lors du démarrage des HC et du chauffe-eau et pic fini à 0h00. On a un gros chauffe eau et on est que 2.
  3. La 1ère phrase me donne envie d'aller fouiller. Sur la 2ème j'ai envie de dire... un peu pipeau ! Un système avec moins de fossile a forcément un niveau de GES plus bas. Qu'on lui mette des batteries ou pas ne change rien. Il faut aller voir le contexte de l'étude.
  4. https://www.auto-infos.fr/article/le-controle-technique-evolue-en-douceur.271241
  5. En espérant que ça ne déclenche pas une contre-visite du contrôle technique.
  6. Car le BMS calcule l' autonomie sur les derniers kilomètres parcourus. Ils l' ont été dans le froid, donc ça consomme plus, donc l' autonomie est moindre.
  7. Juste de la 2x4 limitée a 110... Du reste le chef d'atelier n'a pas pris la peine de répondre à ce sujet vu qu'en plus je lui signifiais que je ne donnais pas suite à sa proposition de devis alors que le soucis devait être couvert par la garantie légale.
  8. Moi, ce que j' ai compris c' est que nos journalistes ont du talent "La police a attrapé le pilote fantôme de Formule 1 » : le média tchèque Blesk a informé ce dimanche 7 septembre qu’un homme de 51 ans a été arrêté à son domicile par la police près de Prague alors qu’il roulait à bord d’une monoplace rouge sur l’autoroute". Il était où, chez lui, ou sur l' autoroute?
  9. Pas mal, mais si il y avait de l' autoroute sur le trajet le miens reste quand même plus fort😉, ou juste plus ***🤔. Et vu l' engueulade publique qu' il a pris derrière je pense qu'il n' est pas près de recommencer... Même moyens de découverte de la connerie d' ailleurs...
  10. Durée de vie de la pile 4 ans: https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/Appel-durgence-0
  11. d'après ce que j'ai compris il s'agirait du père d'un influenceur bagnoles qui font vrroouum vrroouum.
  12. Aujourd’hui
  13. @jiel j’ai rendez vous à la concession de Buchelay en région parisienne. J’ai eu peut être une première mauvaise impression, on verra bien! Merci pour vos réponses et j’espère que ça marchera car vraiment agaçant pour couper ces alertes.
  14. Exemple sur une Clio mais c'est très souvent derrière le combiné d'instruments:
  15. Pour moi c' est devenu comme un jeu: après faire le parcours en consommant le moins possible et le faire sans toucher la pédale de frein ; s'est rajouté le faire sans faire crier la voiture😄 IDEM 😂 Je crois qu'on reste des gamins à vie 😂
  16. ton astuce c'est pas l'application du rain x sur la caméra?
  17. @Pupajim C'est quelle concession ? Moi a Rennes on m'a pas fit ça mais le gars a dit : en espérant que ça fonctionne.... Ça met le client en confiance !
  18. Je confirme les propos de jphilippe. Il y'a quelques jours je roulais sur une Autobahn en Allemagne sur une portion à vitesse non limitée. J'étais à 150 km/h sur la voie de gauche légèrement courbée donc avec une visibilité sur la traffic un peu réduite. Soudain ! Au loin un véhicule à l'arrêt sur ma voie sans les feux de détresse, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un bouchon. J'étais comme une fusée, le véhicule devant moi se rapprochait très très vite. Comme j'ai pris l'habitude d'utiliser les palettes du volant pour le freinage régénératif, j'ai donc commencé à ralentir en utilisant ces palettes mais je me suis fais surprendre, voire je me suis fais une petite frayeur car si je n'appuyais pas sur la pédales de frein je tapais ! Au moment où je réagis, à appuyer fortement sur la pédales de freins, je vois que ma distance de freinage est beaucoup trop longue même en appuyant à fond sur la pédales de freins + freinage d'urgence ca ne passera pas ! Réflexe , un p'tit coup d'œil dans le rétro à droite, la voie de droite était libre, heureusement que le véhicule à l'arrêt sur la voie de droite était plus loin car j'ai pu freiner et m'arrêter normalement. Depuis, je corrige ma façon d'utiliser le freinage régénératif. Cela parait pourtant évidant d'utiliser la pédale de freins surtout en haute vitesse mais à force d'utiliser régulièrement les palettes je me suis fais surprendre par de mauvaises habitudes.
  19. Perso j’ai désinstallé (très difficilement) cette application qui prends le pouvoir sur la gestion de vos recharges et complexifie la situation déjà pas simple de la prise en charge HC/HP.
  20. Une petite mise à jour au sujet de Mobilize Smart Charge. Après avoir galère plusieurs semaines en liaison avec les services techniques multimédias pour supprimer cette application qui ne répondait pas du tout à mes attentes, une conseillère plus avisée a eu l’idée de me faire faire une réinitialisation aux spécifications d’usine. Cela a tout réglé : j’ai récupéré la gestion autonome de mes charges et je suis ravi d’avoir désinstallé complètement cette application.
  21. Changer de batterie ça veut dire changer le BMS également.
  22. À peu près pareil pour une Seat Mii de juin 2021, 29,7 kWh, avec un peu plus de 30 000 km (voir mes relevés un peu plus haut). Malheureusement c'était une voiture de direction, et ils l'ont laissé longtemps en charge à 100%, même s'il y a un buffer haut, mais bon... Et si je faisais un dashboard CarScanner dédié au SoH ? Je vais finir celui du chronomètrage de la charge, ou le compléter d'ailleurs !
  23. À peu près pareil pour une Seat Mii de juin 2021, 29,7 kWh, avec un peu plus de 30 000 km (voir mes relevés un peu plus haut). Malheureusement c'était une voiture de direction, et ils l'ont laissé longtemps en charge à 100%, même s'il y a un buffer haut, mais bon... Et si je faisais un dashboard CarScanner dédié au SoH ? Je vais finir celui du chronomètrage de la charge, ou le compléter d'ailleurs !
  24. Justement où est situer cette pile lithium ?
  25. La pile lithium à remplacer ? Ou la perte du réseau 4G : https://www.reddit.com/r/Renault/comments/1esnyez/sos_light_red_mégane_etech_2023/?tl=fr
  26. Les prochains moteurs Renault seront toujours bobinés mais se passeront de balais ou bagues, l'induction sera utilisée (quid du rendement?). https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-3610-un-moteur-electrique-revolutionnaire-chez-valeo-.php https://www.neozone.org/innovation/voiture-electrique-valeo-et-mahle-inventent-un-moteur-innovant-sans-aimant-ni-terres-rares/ https://www.valeo.com/fr/valeo-et-mahle-etendent-leur-gamme-de-moteurs-electriques-sans-aimant-aux-applications-du-segment-superieur-grace-au-developpement-conjoint-de-libee-inner-brushless-electrical-excitation/
  27. si elle fait le même poids et la même taille je ne vois pas ce qui pourrait bloquer ? Il y a de nombreuses vidéo sur YT qui montre des BMW i3 et des Leaf qui se font remplacer la leur par une plus récente d'origine (ou 100% compatible) et de capacité supérieure. Je n'ai d'ailleurs pas vu de mention de la capacité de batterie sur ma carte grise... 🤔 Dans mon souvenir il y a 30ans il était beaucoup plus facile de faire valider un véhicule modifié "aux mines" en France que chez nous (par exemple avec des fonds de caisse en inox pour 2cv)🤔
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.