Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Tu as dû prendre un abonnement Mobilize pour la fourniture de l'électricité de ta maison ?
  3. Bonjour, l'idée serait d'avoir une voiture qui fasse au moins 70 km réels sur une charge, c'est à dire : - en été comme en hiver, il faut donc prendre au moins 10% de marge (je perds plus que ça sur ma MG4 batterie LFP en hiver) - même quand la voiture aura entre 5 et 10 ans : de l'ordre de 20% de marge (surtout si je prends une occasion ayant déjà 4 à 5 ans !) - on n'utilise pas la voiture entre 100% et 0% de batterie, plutôt entre 90% (pour ne pas trop abîmer la batterie et 10% (pour être sur d'arriver avant la panne en cas d'aléa) : 25 % de marge Tout cela mis bout à bout donne une autonomie de l'ordre de 115 km WLTP. A priori, cela laisse la Mobilize Duo, la City Fun, ou des voitures à plus de 15000 euros : LIGIER MYLI ou Aixam eCITY SPORT. Ces 2 dernières voiturettes se trouve en occasion pour 12000 à 13000 euros, encore faut il les rapatrier...
  4. Chacun peut y aller de son analyse😉. Pour ma part difficile de dire si la voiture de droite ralenti ou non. La légère courbe peut avoir un effet trompeur sur la vitesse. Par contre à la décharge du conducteur on note une différence assez nette de luminosité entre le fond de l' image et la zone d' accident. En conséquence la visibilité pouvait être réduite dans cette zone. Toutefois, je n' ai jamais vu un cas sur votre rapide où l' écart de luminosité soit suffisant pour masquer un camion de la DIR (ça peut sans doute arriver sur des petites départementales avec des alternances prairies-forêts) et le trafic était déjà très ralenti avec l' ensemble des véhicules roulant à droite. Je doute que les Bretons soient plus respectueux de la sécurité routière que les conducteurs des autres régions on peut donc supposer que l' incident ou l' accident était signalé en amont... On voit deux plus que le camion percuté était roulant en début de film, il devait donc être suivi des véhicules qui arrivent et pour ma part quand je voit un véhicule orange roulant à vitesse réduite sur la voie de gauche mes gyrophares internes s' allument... En conclusion, une distraction interne du conducteur me semble une théorie tout à fait raisonnable...
  5. Tech21

    Spams en nombre

    Merci pour ce retour, sinon actuellement il arrive lors d'un dépôt de message de membre qu'il soit affiché deux fois 😕 Un exemple me concernant un peu au dessus, j'ai complété le 2° message ne pouvant pas le supprimer. Un exemple avec @doudous74: https://forums.automobile-propre.com/topic/aujourdhui-jai-croisé-14585/?do=findComment&comment=1734834
  6. Bon, d'accord c'est pas hyper spectaculaire... mais ça aurait pu être l'arbre entier ! crac.mp4
  7. c'est pourtant bien le délégataire du SDE 86 : https://www.energies-vienne.fr/developpement-des-infrastructures-de-recharge-pour-vehicules-electriques/ C'est toi qui voit selon leurs conditions, mon message reste valable. La carte locale peut être intéressante à plus d'un titre.
  8. 60 ou 87 kWh ?
  9. l appli donne effectivement d autres infos qui ne sont pas elles aussi à jours j ai l impression que depuis le 28 juillet la voiture n émet plus les infos
  10. Je vais dire un truc de thermiste, mais entre les deux, je reconnais que j' ai quand même une petite préférence pour Defender... Ça, c' était un vrai tout terrain... J' aimerais bien croiser un munroe mk1🤩 mais je crois que je dois abandonner l' idée...
  11. Je vais dire un truc de thermiste, mais entre les deux, je reconnais que j' ai quand même une petite préférence pour Defender... Ça, c' était un vrai tout terrain... J' aimerais bien croiser un munroe mk1🤩 mais je crois que je dois abandonner l' idée...
  12. Fresh

    Révision dès 60000km

    Bonjour suite au contact du service client smart j’ai revu un mail avec le plan d’entretien Suite à votre demande concernant le plan d’entretien des 60 000 km, nous vous informons que celui-ci comprend les opérations suivantes : Remplissage du lave-glace Remplacement du filtre à air de la cabine Remplacement du liquide de frein Réglage des phares Vérification/remplacement de la batterie 12V Remplacement de l’huile de boîte de vitesses Contrôle du liquide de refroidissement Vérification des pièces d’usure (freins, pneus, etc.) Après consultation avec Smart France, il s’avère qu’il n’existe pas de tarif constructeur conseillé pour cette révision. Les prix peuvent varier selon les agents et les prestations effectuées. Il appartient donc au client de solliciter des devis auprès des différents points de service agréés. La différence entre mon devis est celui de @Jojolyne c’est bel et bien le remplacement du liquide de refroidissement, qui n’est pas nécessaire. donc je vais recontacter l’atelier qui ne m avait toujours pas répondu pour ma demande d’info sur le plan d’entretien
  13. lablatte

    Spams en nombre

    Bonjour, Des bots sur le fuseau horaire indien nous prennent pour cible depuis hier après-midi et arrivent à passer le capcha. Je suis désolée pour le dérangement car ils ont effectivement inondé nos discussions de messages en anglais. Du ménage a été fait et nous avons rebasculé sur un système où seuls les membres peuvent poster. Les nouveaux membres sont validés à la main.
  14. Bonjour @Lucien, Bienvenue sur le forum Automobile Propre ! Peux-tu partager ton projet d'électrification dans la discussion TM3? Il y sera plus visible d'autres propriétaires. Merci à toi et bons échanges avec la communauté 👍
  15. Aujourd’hui
  16. Va encore falloir attendre pour la version 58kwh... Ce ne sont pas les futurs acquéreurs qui vont t'aider. La courbe de recharge est disponible sur ev-database pour la version 85kwh.
  17. Tech21

    Spams en nombre

    Oui, c'est récurrent sur AP ces messages étrangers, hier j'avoue que c'est la première du genre aussi importante et les messages sont toujours présent dans le forum.
  18. Tech21

    Spams en nombre

    Oui, c'est récurrent sur AP ces messages étrangers, hier j'avoue que c'est la première du genre aussi importante.
  19. Bonjour, je suis très heureux de rejoindre ce forum. Je possède une TESLA 3 EV AWD 258/351cv de 2019 avec processeur INTEL montée aux USA avec un crochet d'attelage d'origine. Je voudrais faire électrifié mon coffre arrière et j'ai réserver la pièce via l'application (ancienne version) car celle-ci était indisponible. Dernièrement j'ai reçu un MAIL m'indiquant que cette option est de nouveau disponible mais lorsque je la sélectionne je remarque qu'il ont ajouté une clause d'incompatibilité pour les voitures équipées d'un attelage. Je voudrais savoir qu'elle est la raison de cette incompatibilité et s'il existe une alternative sur le marché; si oui laquelle et si possible une adresse d'un installateur en Belgique dans la région de Bruxelles, car sur les vidéos que j'ai vue jusqu'à présent cela me semble plutôt compliqué. Il faut savoir que j'ai 78 ans et que je ne me vois pas entreprendre seul ce genre d'installation. Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir, A bientôt j'espère, Cordialement
  20. Hier
  21. Test véhicule en charge, portes verrouillées. Au début de la charge HT, la tension de la batterie auxiliaire est maintenue à 14,6V pendant 20mn, comme pour un cycle de charge d'entretien. Le tableau de bord est luminescent avec quelques voyants allumés. Comme attendu, l'USB est sous-tension. Par la suite, la batterie est maintenue à 13,0V durant toute la durée de la charge. Le tableau de bord et l'USB restent actifs comme précédemment.
  22. Juin26

    Rappel ICCU E-GMP

    J'ai fais toutes les mises à jour demandées, eu 2 remplacement de batterie 12V (la dernière fois en octobre 2024)et crack !!! Depuis hier matin, "arrêtez la voiture !!" Enfin on va me remplacer l'ICCU. RDV Vendredi à l'atelier
  23. C'est un plaidoyer (et même un manifeste) technosolutionniste, c'est sûr, mais anti-sobriété plus qu'anti-déclinisme. C'est écrit en gros: C'est le contrepied complet de "la croissance infinie dans un monde fini est un mythe". La croissance est infinie. Et c'est pas le seul message messianique, il y a aussi la "renaissance technologique" , "société sans contrainte", "abondance pour tous", etc. Comment on peut croire ça, je ne sais pas, mais si quelqu'un de bien informé (on suppose) comme EM considère qu'il s'agit du nouveau sens du vent politique, ça l'est probablement. Si le parti Démocrate US se rassemble sur cette ligne, ça va être compliqué de ralentir le train du "progrès" tiré par les USA, élections ou pas. Concrètement, ce sera des projets de datacenters de plus en plus gigantesques, jusqu'à ce que quelque chose se produise. Quelle chose, personne ne sait.
  24. Yonick

    Vitesse affichée vs vitesse GPS

    👍 C'est de cette hypothèse que je suis parti pour mes calculs. J'ai supposé une valeur arbitraire de 2 km/h absolue et j'en suis arrivé à une différence relative après modification du paramètre d'usure sur un seul train de pneu. (En prenant pour hypothèse que les roues avants entre dans le calcul de vitesse.) Dans quelques mois je remplacerai les pneus du train avant, je verrai bien alors les mesures que je relève et si celles-ci corroborent mes conclusions sur papier.
  25. au contraire je pense qu'elle ralentit, qu'elle anticipe le déboitement au dernier moment de la voiture sur sa gauche, et même qu'elle anticipe l'accident en ayant suffisamment ralenti pour pouvoir s'arrêter sans percuter la voiture accidentée.
  26. Et à 99% avec la version "EQ" ! 😜
  27. Oh wow comme ça fait plus de 15 ans que je suis exilé en Belgique je ne pensais que ce truc existait encore !
  28. Ce que ça donne concrètement une recharge (la courbe). Plein de choses sur la version 58 kWh: autonomie, puissance et temps de charge. Bon en fait on attend un supertest Automobile-Propre.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.