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On a reçu la voiture jeudi et on en est vraiment très contents. On n'avait pas eu de coup de coeur dans la concession pour ce modèle mais en bleu on la trouve sublime.
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J'ai aussi remarqué que mon PGS décidait (quelquefois...) tout seul de modifier ma destination (celle que j'ai choisie...) pour décider A MA PLACE de me diriger vers un point de charge qu'il choisit, sans mon avis....quitte à me faire quitter l'autoroute.... alors même que la batterie contient largement de quoi me conduire à MA destination....De quoi je me mêle!!! En revanche je n'ai pas remarqué si le pré-conditionnement se déclenchait, il me semble que non... Une prochaine fois, je tâcherai de voir ça.... J'aimerais bien quand même décider tout seul ce que je veux faire ! 🤣
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Depuis 2-3 jours, impossible de mettre le chauffage à distance et ce matin, en voulant envoyer un sms, via le micro j'ai eu droit à ça : "veuillez consentir à la collecte des données de localisation et de conduite dans l'application KIA Connect de votre téléphone" !!! Vous avez déjà eu ça et si oui, ça se résout comment ?
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Conditionnement batterie Kona EV 2025
ctdlg a répondu à un sujet de ctdlg dans Hyundai Kona électrique
Merci Juno pour la confirmation. A pied, vélo, moto, voiture ou avion : bonnes routes à tous pour ces fêtes à venir. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tilune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
A chaque post sur les clignos, tu as un gars pour te dire qu'on s'y fait en 30 minutes et que ca marche très bien. Moi je confirme qu'au bout d'un an et demi, je deteste toujours ça, je galère toujours, y compris à me rappeler ou sont les appels de phare ou essuis glace... Grrr. -
Greenup, devis et maison individuelle en location
gillejeupro a répondu à un sujet de Snow dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Alors non, le droit à la prise ne s'applique pas dans ton cas. Mais le proprio serait "idiot" de refuser à mon avis. Pour l'installation par un pro (si tu ne te sens pas de le faire même si c'est vraiment pas compliqué), ils ont l'habitude de bosser avec une marque ou deux mais ça ne changera pas le prix sauf à la marge. Les marques connues et reconnues hors Legrand: Schneider, Hager. En règle générale on choisit la marque pour rester en adéquation avec l'existant: ma maison est équipée d'origine en Legrand, j'ai installé le disjoncteur, le différentiel et la prise Legrand mais il n'y a aucun souci à panacher les marques. -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tilune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
J'ai vu un témoignage sur un autre forum (avec des photos du volant qui montre les nouveaux boutons). Mais de mon coté, je n'ai jamais reçu l'alerte (j'ai du m'y inscrire 6 fois) et je regarde régulièrement directement sur le site. - Aujourd’hui
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Tous ces chipotages interminables sont toujours mis sur la table par ceux qui, plus ou moins subtilement, essaient de décourager les gens de prendre une Renault (ou une autre marque). Tout ce "travail" est ridicule et dérisoire (peu de personnes vont changer d'avis), et il pollue énormément les topics. Je n'aurais pas l'idée de traîner sur des topics de voitures qui ne m'intéressent pas pour agiter continuellement des chiffons rouges qui pourraient éloigner des gens intéressés par le modèle. Vous finissez par décourager les gens de prendre une électrique. Car ils n'achèteront pas forcément autre chose si vous les avez refroidis sur un modèle qui leur plaisait. C'est un peu cynique.
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@dan11 le journaliste commet déjà une erreur en écrivant "avec le meilleur rendement de sa machine à aimants permanents". Il n'en sait rien, il ne connaît pas le rendement de chaque moteur. Ensuite, sa phrase n'est pas logique. Il part du principe que le moteur a un meilleur rendement mais constate que sur route et autoroute, "les consommations sont à peine plus faibles" ! (alors que la R5 déplace beaucoup plus d'air, ce qu'il ne mentionne pas alors qu'il a fait un long article sur le SCx). Et il attribue les différences de conso finale à... la pompe à chaleur !!! (qui serait plus efficace sur l'inster, mais qui n'est pas en série! 1000 balles en option à partir de la finition 3 uniquement).
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Oui, je débranche à la fin de la charge (ou le lendemain matin) en procédant dans cet ordre là. Et l'ordre inverse lorsque je la branche. Oui, d'où mon interrogation sur le côté renforcé de la prise. Visiblement, lz CRO que j'utilise fait du zèle 😅 Tout à fait possible que le CRO tire un peu plus/trop et que celà crée un échauffement supérieur à la tolérance prévue pour la GreenUp. La protection du boîtier reste tout à fait fonctionnelle (voir photos), pas de problème. Je regarderai ce qu'indique la voiture sur la puissance de charge reçue. En dehors de cela, le CRO fonctionne bien. Il me reste toujours la possibilité de le régler sur 10A au lieu de 16A si nécessaire.
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absolument. J'adorerais ! Mais l'enjeu n'est pas là pour Futur, il veut juste laisser infuser des idées, renforcer des idées reçues (ou en faire naître de nouvelles). Il ne lui viendrait jamais à l'idée de dire que la model 3 a tendance à être "gourmande" sur autoroute car il a vu dans un tableau qu' il y avait un gros " - " dans une case orange. Là, soudainement, il se souviendrait qu'il y a 10, 15 ou 30 facteurs qui expliquent la conso finale et que ce qui compte c'est le résultat et rien que le résultat. Il comprendrait très bien que cette tendance naturelle à avoir sur le papier un peu plus pertes ici ou là ne préjuge pas du résultat car tout dépendra de la qualité de la conception du moteur... et de tout le reste! Quoiqu'il en soit, si on prend la R5 et l'Inster : les moyennes pertes comprises sont très proches, et le différentiel conso totale / TDB aussi. On n'a donc aucune raison de faire l'hypothèse qu'il y a un problème avec l'affichage au TDB d'une des 2 voitures (et si elles font une erreur toutes les 2, elles le font de façon homogène). Comme il y a une différence importante en faveur de la R5 sur la route (10,7 contre 12,3), on ne peut pas conclure rationnellement que hors autoroute le moteur seul consommerait davantage : le test indique le contraire de façon assez évidente. Surtout que la R5 déplace beaucoup plus d'air. Et si on veut mettre tout ça de côté parce qu'on ne supporte pas cette conclusion ou qu'on ne sait plus quoi penser, alors on s'en tient à la conso normalisée tout compris : elle est de 15,0 kWh/100 pour une R5 techno et de 15,1 kWh/100 pour une Inster Créative plus légère, qui déplace beaucoup moins d'air, moins puissante, et qui profite de ses roues de 17 pouces (18 pour la R5). On en fait encore 3 pages ?
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Sur ,que les avis tranchés des uns et des autres ,sont à prendre avec des pincettes . Le 20/12/2025 à 18:16, CAC72 a dit : La ChaineEV a établi que la R4 consommait moins que l'Inster à 80km/h Un autre avis ,dit tout à fait l'inverse ( essai automobile propre ) : On arrive ,à des résultats tellement différents avec les memes véhicules. D'ailleurs chaque essayeur à sorti des chiffres de conso complétement différents...... Mais est ce important 😉 Plus que des querelles de chiffres ,l'essentiel est que chaque utilisateur ,soit satisfait du véhicule qu'il a acheté .
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Juno a commencé à suivre Conditionnement batterie Kona EV 2025
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Conditionnement batterie Kona EV 2025
Juno a répondu à un sujet de ctdlg dans Hyundai Kona électrique
Effectivement, c'est devenu automatique, en fonction du parcours : http://webmanual.hyundai.com/ccNC/AVNT/EUR/French/EV.html http://webmanual.hyundai.com/ccNC/AVNT/EUR/French/Settings_ev.html Le monde qui nous attend sera donc ainsi : plus le choix 🙄 -
Voilà la version C-HR+ (100¨% électrique) avec une remise de 1000€ au tarif: https://www.auto-moto.com/prix-du-neuf/prix-toyota-c-hr-67371 Fabriquée au Japon et non pas en Turquie (pas d'aide)
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Je viens d’essayer avec un iPhone 12 mini, ça fonctionne.
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Samsaggace a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
"Remarque : ce pack est compatible avec les Model 3 produites en 2023, 2024 et 2025, et qui ne sont pas dotées d'un commodo de clignotant." Je ne vois pas de limitations, non ? -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Samsaggace a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
A-t-il jamais été disponible ? A-t-on un témoignage d'un heureux bénéficiaire en France de ce fameux kit à 660 € ? Je me suis inscrit comme beaucoup pour être averti de la disponibilité et je ferai la modification à ce moment. Ce sera plus pour maintenir ma HL à niveau et la rendre mieux "vendable" que par vraie nécessité. Je pense que beaucoup seront dans mon cas... -
Bon ,les avis pour le cable Morec 16A ,ne sont pas vraiment top . Au hasard sur Amazon : Dernier avis confirmé sur Reddit , apparemment la charge ,peut se faire à 17A ,voir plus Donc ,logique que la green up ,commence à fondre ,non ? A la place de notre ami ,je testerais avec un autre CRO Voir aussi si le VE affiche la puissance de charge pour confirmer la suspicion ...... Mais si la protection du boitier est inopérante ,perso ,je le remplacerai ....
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Testing888888 a rejoint la communauté
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Température batterie optimale ?
Pich a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
D'accord avec ça. D'une manière générale je trouve que Renault masque bien trop d'infos utile pour un VE. A vouloir trop simplifier pour ne pas effrayer le débutant on tombe dans un autre travers... Pour moi il manque : - Température actuelle batterie - Puissance de charge maxi avec la T batterie actuelle - Info si le pré-conditionnement est actif - Un bouton pour lancer/stopper le pré-conditionnement C'est d'autant plus dommage que d'autres marques proposent certaines de ces infos, c'est très pratique... (vu sur Skoda, probablement aussi sur les autres marques du groupe VAG). -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
getwellstick a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je viens de recevoir ma model 3 performance livré avec le p-zero, je suis ultra decus de ces pneus par temps de pluie, suis-je le seul ? C'est vraiment le jour et la nuit par rapport a mes PS5 sur ma propulsion -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
sailor29 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
C'etait pas 300 et quelques en chine ? -
@manuher2 à ta place j’irais râler 😄