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sur sol humide en mode confort ou sport la voiture a vraiment tendance à patiner au relances et démarrages, même en ayant le pied pas si lourd que ça. le mode Eco serait top s'il ne bridait pas la vitesse à 115km/h
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Inster 42 kw leasing social questionnement
gillejeupro a répondu à un sujet de moiz dans Hyundai Inster
Fais enlever l'entretien et le CRO. Si tu es un peu bricoleur (pas besoin d'être un ingénieur), installe une prise renforcée toi-même. Prix en exemple --> Kit recharge Green'Up voiture électrique BMC-V-G BATIR MOINS CHER | Bâtir Moins Cher Et tu peux prendre un CRO sur Aliexpress, réglable (j'en ai depuis 2 ans, pas de souci) --> Teschev 220V Portable EV Charger Type1 16A Charging Cable Wallbox EVSE Type2 Charging Stations for Electric Vehicle - AliExpress 34 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Oui... tant qu'on décide que les gens doivent payer la "valeur de marché" pour se loger. Loger des gens de manière dense est moins couteux que l'habitat diffus. Si ça coute plus cher pour les accédants à la propriété c'est que quelqu'un (le propriétaire du foncier) s'en met plein les poches. C'est un choix politique orienté croissance et bénéfices privés. Il va falloir faire des choix orientés optimal collectif. -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
gillejeupro a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Utilisation pour la première fois ce WE de la carte pour un aller-retour Cherbourg-Paris. 3 charges réalisées chez Mc Do, aucun souci. -
Et ça donne quoi les flexclimate sur le mouillé ? Quel est ton ressenti? Il est vrai que l’autre jour sur route mouillée (mais pas détrempée), lors d’un freinage d’urgence de ma part, l’ABS s’est rapidement déclenché avec mes CC2…
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Wallbox VE Tronic française delestage et solaire
gillejeupro a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Borne WB-01 installée depuis maintenant 14 mois (par mes soins): toujours aussi satisfait du matos qui gère les HC seule, comme une grande grâce au TIC. Simple, facile à poser, efficace, fabriquée en France, responsable VE Tronic qui répond rapidement aux mails. Je ne regrette absolument pas mon choix: je conseille à tous cette borne. Juste vérifier le serrage des connexions au mois de juin: je le fais une fois pas an par acquis de conscience et aussi pour contrôler l'état interne et réaliser un petit dépoussiérage de la bête. -
ewds410 a rejoint la communauté
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C'est le plug & charge que la MG4 n'a pas, mais l'autocharge fonctionne
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Juno c'est quel modèle et quelle année la tienne ? Désolé, je ne me rappelle pas de tout le monde et de leurs modèles 😊 Merci d'avoir expliqué ta façon de conduire. EPB, il m'a fallu chercher pour savoir ce que c'était 😄 En ce qui concerne le réducteur. J'aurais souhaiter acheter les bouchons Voltex DP007, ils coûtent un bras. Je ne souhaite pas perdre les aimants dans le carter, mais il y aurait t'il une alternative louable ? Acheter une huile 75w/90 de la marque Revenol. A ce qu'il paraît la meilleure, il y aurait déjà un additif dedans. Mais novice en la matière je laisse place a ceux qui ont l'expérience de leurs Kona pour de ce qui est de la marque ou qualité d'huile. Mais avant d'acheter tout cela, j'aimerais discuter avec le chef d'atelier de ma concession pour prendre la température, et éventuellement lui demander de le faire, en gardant l'huile vidangé pour avoir une idée de l'état. S'il ne veut pas, le faire tout seul, mais quid de la garantie. Je ne pense pas que l'on risque quelque chose. Mais c'est t'on jamais, ce pourrais être le petit plus qui annule la garantie si je venais à avoir un soucis. Beaucoup n'ont pas de soucis avec les modèles d'après 2021. Mais prévoir et mieux que guérir 🥰 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Il suffit que ceux qui sont aux commandes réfléchissent à long terme, ce qui est généralement le cas. Ceux qui s'engagent en politique ou dans des entreprises (à but lucratif ou pas) voient généralement plus loin que leur espérance de vie. Et la plupart des humains pensent à leurs enfants quand ils agissent (achat immobilier, éducation, etc.). -
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
sim_v a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Les opérateurs de réseau définissent le prix qu'ils souhaitent en itinérance. Ça peut être le prix public, un prix un peu plus bas ou un prix carrément plus haut (dernièrement, on a vu passer un opérateur qui fait payer bien moins cher en direct que ce qu'il demande en itinérance). -
Bonjour, merci. Je suis tout à fait d'accord. Je ne fais que 70km AR domicile travail, avec autoroute et 600m de dénivelé. Pas besoin de 98kwh. Mais le week-end on part régulièrement sur des trajets plus longs. Hors de question de m'arrêter recharger ou de stresser sur un Annecy-Lyon aller retour. C'est montagneux, et froid l'hiver. Donc avoir 15-20% restant sur un 300km montagneux à 120h de moyenne avec température 21°, ok pour partir avec un 90-100%. Tout à fait ok pour planifier les plus grands voyages, de plus de 300km
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Suivi des couleurs EDF Tempo
gillejeupro a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pratiquement 27cts le Kwh HP, bien trop cher... De toute façon, je suis contre les revendeurs d'électricité, je reste donc chez EDF avec mon offre TEMPO bien plus intéressante. Edit: Et l'abonnement est aussi un peu plus cher. -
Faux, j'ai l'auto charge qui fonctionne parfaitement depuis plus d'1 an chez IE Charge.
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Deux Air Design avec options supplémentaires déjà (RWD/2022 2 ans et AWD/2024 3 ans ) sans problèmes ni pannes et je partirai probablement sur une GT Phase2/2027 pour la 3ème. A ce stade pas eu de pannes ICCU. Sur la RWD juste eu une panne ouverture (gâche complète changée) portière conducteur et un défaut étanchéité sur bandeau lumineux arrière (tout était sous garantie et a été changé assez rapidement) . J'avoue que je roule peu personnellement ... j'ai du faire 36 000 km avec la RWD et j'en suis à 25 000 km avec la AWD... On l'utilise surtout pour les grands trajets et Madame est ravie. Pour Madame, et les trajets de proximité, la FIAT 500 E fait le job ! (d'ailleurs je lui pique parfois, j'adore)
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Bonjour, merci à vous deux pour les conseils. Je regarde en effet un peu les autres, mais suis attaché à Peugeot et en particulier mon agent, plus de 20 ans au top, à quelques km de chez moi. Une expérience avec Audi/vw n'a pas été super bonne, pas pratique du tout, et dans mon coin de campagne, il n'y a que Peugeot, Citroën et Renault Je ne connais pas les autres marques et la qualité du service autour de chez moi. À étudier. Bonjour, merci. Oui je n'envisage pas l'achat en 73kwh, uniquement la long range 97kwh. La E-5008 en configuration 5 places me semble être un surinvestissement par rapport à l'usage que nous ferons.
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Scenic casse dessous perte liquide de refroidissement
Freepl a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
J'en ai eu assez d'attendre et j'ai donc envoyé un ail à la relation cliente de Renault. Ils m'ont rappelé moins de 48h plus tard. J'ai fait , en bref, 3 remarques voiture immobilisée depuis le 28 juillet et toujours rien inadmissible que seule Renault REIMS puisse "réparer " la batterie du scenic . Il devrait y avoir au moins 3 ou 4 centres pour toute la France. Inadmissible pas de batterie en stock pour les nouveau modèles AVANT de les vendre. donc la miss de la relation client m'appelle et me redemande de dire ce que j'ai déjà écrit dans le mail. "Je vois avec le garage et je vous rappelle". dans l'après midi, rappel "J'ai eu le garage. Il faut attendre la réparation". "Madame, du coup vous m'appelez pour rien me dire. Je sais que je dois attendre. Ma voiture est bloquée depuis 2 mois, REIMS n'envoie un camion pour récupérer la batterie que cette semaine. Je ne sais donc toujours pas quand j'aurais ma voiture. " Du coup, j'ai demandé en dédommagement que l'on me rembourse ma franchise suite à mon accident (350 €). " Votre demande est particulière. Je la transmets à un autre service". Suite à venir -
Suivi des couleurs EDF Tempo
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Entendu à la radio, Offre Elec'Car 1 an chez Engie : Mais attention, chez Engie, les heures pleines sont hors de prix puisque les heures creuses sont à -50% des heures pleines durant 1 an. Comme il y a tout un système de parrainage, on va en entendre parler... Pour rappel, les 3 tarifs bleus en vigueur : -
Bonjour, je vais rechercher un CRO avec un câble de 1.50/2 mètres . Si vous avez des pistes.... je suis preneur. Merci
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Votre SoH ioniq AE ev (28 et 38.3)
sluigi a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Oui, pareil, tant que la Ioniq fait ses 240+km sur autoroute à 115km/h en été, je me dis que l'état de la batterie n'a pas bougé. - Aujourd’hui
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Je comprends que tu te questionnes. C'est pourtant le prix pour tout les utilisateurs du pass. Ci-dessous un screen depuis l'appli sans avoir de Renault. À noter que le prix tombe à 0,356€/kWh avec l'abo.
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Bonjour je comprends pas. Ton souci est l'autonomie et tu veux passer d'une MG4 qui fait 250KMs l'hiver pour une R5 qui va faire 200KMS?
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L'autocharge a fonctionné en Juin pour moi avec l'abonnement gratuit que j'avais chez Electra.
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Un peu plus de détails sur l'aspect final ,de cette prochaine Hyundai , à partir de 6'22 : https://www.youtube.com/watch?v=ZrtuHLDsw_o
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Bonjour @XavLC J'ai bien créé ces forums, les voici : Ford Puma Gen-E : https://forums.automobile-propre.com/forums/ford-puma-gen-e-487/ Leapmotor B10 : https://forums.automobile-propre.com/forums/leapmotor-b10-489/ Mazda 6E : https://forums.automobile-propre.com/forums/mazda-6e-490/ Nissan Micra : https://forums.automobile-propre.com/forums/nissan-micra-491/ Merci pour ces recommandations !
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
lostOzone a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
La technique c'est une résistance dont la valeur dit à l'UMC la puissance maximale du câble. Qui lui même donne la valeur à la Tesla. https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/european-umc-adapter-resistor-coding.25984/ C'est comme pour les câbles type 2 dans lesquels leur puissance maximale est intégré au câble.