Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. "Pourvu que ça dure" comme disait Mme Mère sans l'accent Corse. Si ça marche comme ça, et que ça vous évite la galère du changement de l'AVN, que du bonheur. Et bien non, cela ne marche plus 🙂. Même en essayant de reproduire la manipulation de changement de profil rien à faire. Bizarre.
  3. La Turquie... Ce sont surtout les ventes d'essence et HEV qui ont augmentées : Le parc (LPG = GPL) : Source : https://data.tuik.gov.t
  4. Suite à une maj, l'écran arrière se met en veille maintenant (ça n'était pas le cas lors de la sortie officielle du véhicule) Maintenant j'ai constaté la même chose que toi, mais j'ai vite compris qu'il s'allumait soit certainement a l'aide d'un capteur sur les sièges arrières (je n'ai jamais vérifié cette hypothèse), soit grâce à la caméra au dessus du rétroviseur qui doit détecter les personnes à l'arrière de la voiture. C'est soit l'un soit l'autre. Pour mon cas c'était quand je passais l'aspirateur à l'arrière que j'ai fait ce constat.(Donc un coup la tête en bas, un coup en haut) Vous étiez assis où quand vous avez fait ce constat ?
  5. Arrêt à la station mobilize Poitiers, agréablement surpris, un lounge à côté des bornes, le top
  6. Le seul problème de cette solution est que la carte disparaît parfois de l’app et qu’il faut la ressaisir mais l’activation n’est pas immédiate (cela m’est déjà arrivé 2 fois en quelques mois) et en général on s’en aperçoit au moment de charger donc on est coincé pour la recharge à faire ou tout du moins on ne peut bénéficier du tarif canon
  7. Je peux à nouveau me réabonner
  8. Je ne Je ne pense pas que ce soit lié - en tout cas pour moi, pas de changement pour mon abonnement dans la nouvelle version...
  9. Plutôt sous la responsabilité d'une organisation de type ISO Et pourquoi au juste ? Encore une fois, la conduite autonome a surtout besoin d'un environnement virtuel correct avec des données de navigation à jour, c'est bcp plus facile que d'adapter les routes physiques. Si on doit dépenser de l'argent pour les routes dans les 10 années qui viennent, comme les victimes d'accidents sont majoritairement des 2 roues (pas visés par la conduite autonome pour l'instant), on pourrait sécuriser en pensant à eux, par ex en commençant par revoir les séparateurs de voies qui découpent les motards en petits morceaux. Maintenant, si on parle de 50 ans dans le futur, tout est possible, y compris un écroulement total ou partiel du système économique actuel, donc on ne peut pas être dans le "certain".
  10. Il y a peu d'accidents aériens mais pour chaque accident il y a une enquête énorme avec des collaborations internationales d'experts, la reconstitution de l'avion entier dans un hangar à partir des débris, etc. Donc oui c'est complexe, et les futurs procès impliquant des systèmes autonomes seront complexes aussi car besoin d'expertises à chaque fois, contrairement aux conducteurs humains qui sont présumés faire des conneries avec des explications assez basiques du type "il avait bu". Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "si tout le monde a sa propre voiture autonome", dans le futur ce sera aussi sous la responsabilité des opérateurs (comme Waymo qui est opérateur et développeur mais pas vraiment constructeur).
  11. Aujourd’hui
  12. Bien vu, le club des testeurs ne me l'a même pas proposée ! Grrr
  13. ça dépend consensus des habitants => non consensus des assureurs => non consensus des industriels et des politiques => assez souvent et comme ce sont eux qui ont l'oreille de la presse, puisqu'elle appartient aux industriels 🫣
  14. Fabos

    Nouvelle app KIA

    Oui c'est bien ça, la régénération n'est pas prise en compte tout comme dans l'appli précédente. C'est juste une refonte esthétique, rien de plus. Pire encore. Comme le constate @doudous74, parfois on peut lire des consommations journalières anormalement élevées même en tenant compte de la régénération. Effectivement +10 voir +20kWh/100 pour les plus petits trajets. Ça le faisait déjà dans l'ancienne version et je n'ai toujours pas compris l'origine du problème.
  15. Je rejoins le fils, depuis 1/2 semaines ma charge s’arrête d’elle même complètement aléatoirement et redémarre d’elle même toute aussi aléatoirement avec des notifications à 1min d’écart et certaines fois notifications " dispositif de recharge non reconnu " je suis sur prise renforcée avec umc officiel. je viens d’ouvrir un ticket auprès de Tesla Nantes j’ai un Tm3 sr+ de déc 2021 acheté d’occasion auprès de tesla en juin 2024
  16. La 2025.26.8 est en cours de déploiement, prions!
  17. C’est une borne compacte. Donc il suffirait de prendre n’importe quelle borne compacte. Et la câbler avec une prise type E. https://amzn.eu/d/cvDXKdu
  18. Tiens un autre système qui peut le faire si on aime les choses en kit ! marque : Go-e Le souci, c'est la taille des adaptateurs avec une prise CEE triphasée en 32A. Mais, au moins, c'est standard.
  19. Tiens, le chargeur Ford ressemble furieusement à l'UMC de Tesla. Surtout les câbles d'adaptation.
  20. Depuis la màj 2025.26.7 j'ai de nombreux "freinages fantômes" et comme certains une indication de vitesse max qui ne tient pas compte de la réalité il faudrait que les ingénieurs de Tesla réagissent rapidement face à cette régression
  21. Ce jour, 19h01, ça donne l'impression qu'elles sont toutes en rideau...
  22. Nouvelle version de l'appli Renault cette nuit et mon pb d'abonnement est réglé ce matin également. est ce lié ou pas ? je ne le saurai probablement pas
  23. Merci beaucoup cela va m’aider et éviter de vous poser trop de questions
  24. ManuTaden

    retrofit 2021

    Je viens de me relire, et je m'aperçois que je devais être fatigué, parce que j'ai écris n'importe quoi. Si le véhicule n'appartient pas au conducteur, alors il n'y a pas de problème pour circuler avec un véhicule immatriculé à l'étranger, même s'il appartient à une société domiciliée à l'étranger, et que la société appartient au conducteur. En Bretagne, avant le brexit il y avait un tas de grands bretons habitant la France, et circulant au volant de véhicules en plaques Jersey ou Guernesey, avec l'avantage de pouvoir circuler avec des véhicules non immatriculables en France : Nissan Figaro, Land Rover 127 6x6 par exemple.
  25. D'un autre côté si les centres commerciaux et autres jouent le jeu pourquoi pas. Cela étant, à côté de chez moi il y a un carrefour (recharge gratuite 1heure avec la carte de fidélité), il faut s'armer de patience car 2 bornes et files d'attente avec. Idem chez Mc Do.
  26. C est pour cela que tu veux mettre de jantes 19 pouces car autrement tu aurais pu mettre des pneus neige adaptés aux jantes actuelles
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.