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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
gillejeupro a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
La MG4 n'est pas équipée d'Android Automotive mais comme beaucoup d'autres véhicules la possibilité d'avoir Android Auto et/ou Carplay. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ce n'est pas la bonne référence législative. -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
daviwan a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Déjà sur ce trimestre, les baisses sont pas incroyables, hormis les anciens modèles. La demande sur le Model Y juniper doit être bonne. Cependant je reste étonné de pas voir plus de réductions sur le Model 3 qui doit pas se vendre aussi bien. -
Legalement, tu n'es pas obligé de faire chez kia, tu peux faire dans un garage avec facture qui détail bien tout ce qui a été fait (et respecte donc les préconisation du constructeur). Mais en cas de problème, si entretien hors kia, ils vont forcément chercher la petite bête, donc de potentiel complication pour faire marcher la garantie
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
pistache a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est celui que j'ai chez moi mais fort possible que ça ait changé. -
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Mode de guirlandes lumineuses devant et derrière : Exemple : rajout de barres lumineuses à l'avant et à l'arrière des model Y (ne servent à rien !...) -
sim_v a commencé à suivre Octopus drive pack : intérêt ?
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Octopus drive pack : intérêt ?
sim_v a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Donner le contrôle de la recharge à sa borne ou à sa voiture, ce n'est pas complètement neutre. J'avais analysé la version précédente de l'offre : https://forum.quechoisir.org/nouvelles-offres-octopus-pour-ve-t364768.html?sid=bc8c5e2af0c0f67f67d8daebc5c35a72#p1287524 Attention, si c'est les kWh remontés par la voiture, les pertes à la recharge sont exclues du tarif préférentiel. -
alors là non, j'utilise pratiquement tous les jours l'application
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Je me demande si la longévité de la batterie ne serait pas aussi liée à la fréquence d'utilisation de l'application qui doit réveiller la voiture tout le temps ? De mon côté je ne l'utilise que rarement hors voyage, ma batterie de 2,5 ans a toujours une tension correcte cet été et ne m'inquiète pas trop pour l'hiver... (nota : je la passe au chargeur domestique simple 5A 2 fois par hiver, habitude prise avec des 2 roues à batterie fragile)
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
CAC72 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je n'ai pas de R5 personnellement mais j'ai déjà fait 1500 bornes à son volant en plusieurs jours (une techno 150), et je ne lui trouve pas vraiment de défauts... Elle sait consommer très peu, est confortable comme une compacte, et donne beaucoup de plaisir à la conduite... -
Octopus drive pack : intérêt ?
numa35 a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Perso je viens de passer sur l’offre GO car la borne Stellantis n’est pas télégérarable. Après, 0,12ct en HC ça me paraît pas mal. -
Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Grand-Vince a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Quelle mode ? -
Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.
Valvert a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Ah ben non justement ça buggue car ça remet tout seul la regen aux niveaux initiaux. Si tu règles à 1 ça revient à 2 en mode eco (hyper chiant). -
4 ans pour une batterie, c'est une survivante. la mienne aussi est d'origine; de janvier 2022. Mais je me demande si KIA ne l'aurait pas changé en même temps que mon deuxième changement ICCU sans me le dire, car à ce jour pas de souci (ou alors l'update soft permet de mieux préserver la batterie 12V)
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Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrais à 50 km : j'aime bien que les gens me regardent moi !... Citation qui reflette cette mode sur les voitures électriques !... Pour faire moderne ou pour ressembler aux voitures chinoises ?
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Ghyl a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
De ce que j’ai compris oui, code de la consommation. - Aujourd’hui
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Perte importante batterie
jphilippe a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
On va suggérer ce test à @krucial pour la Chaîne EV 😀 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
sim_v a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Code de la consommation, j'imagine. -
Si les heures creuses de nuit passent de 8 à 5 h, la Green up ne suffira pas, je vais être obligé de passer à la borne.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
lostOzone a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est pas le gen2 qui ne se fait plus? Pour les bornes autres j'ai fait un tableau comparatif avec quelques bornes sur la colonne limitation il n'y a qu'à filtrer. C'est le cas pour les maques Wallbox et Hager. Witty One Pulsar Plus Socket -
Merci, téléchargé
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Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
e-Lionel a répondu à un sujet de Muvo2 dans Volkswagen ID4
Pour la conso, il faut bien distinguer 2 types de consommation : - la conso réelle : tu l'as compris il ne faut pas se fier à l'affichage au tableau de bord. Le moyen le plus sûr est d'utiliser un dongle OBD2 comme le OBDLINK CX, et une appli comme CarScanner=> et lire directement le SoC à l'instant T en kWh (et non en %). Le nbre de km parcourus entre 2 mesures te donnera ta conso réelle totale (moteur + le reste) - la conso à la borne : elle te donne ta conso réelle totale, y compris les pertes à la recharge. Le nbre de kWh délivrés est donné par la borne. Cette conso est valable uniquement pour cette borne, et la puissance de charge paramétrée, tu n'auras pas forcément les mêmes pertes avec une autre borne. Pour ma part, cela ne m'intéresse pas beaucoup, on sait qu'il faut charger à la puissance max de la borne pour limiter les pertes... Pour ma Seat Mii, du même groupe donc, je cherche désespérément d'où vient l'écart de 1,5 kWh/100km entre l'affichage du tableau de bord, optimiste, et ma conso réelle mesurée sur le port OBD2. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Vous imaginez que la question s'est évidemment posée , la R4 comparée a la R5 en terme d'esthétique, c'est le jour et la nuit , c'est pour cela que mon choix s'est porté sur la R5. Concernant le coût , la R5 est largement en tête après avoir écumé les concessions. Concernant le système Android, je le connais parfaitement car utilisé depuis 2 ans sur la MG4. Croyez vous que je ne me pose pas toutes ces questions ? La seule chose que je ne sais pas et c'est pour cela que je m'en remets à ce forum, c'est l'expérience de ceux qui ont acquis ce véhicule. -
Échappée d'un épisode de "Walking Dead" 😂
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
pistache a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla