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  1. Dernière heure
  2. AlleYhoOp

    Hyundai IONIQ 3

    évolutif par l'achat de fonctionnalités (achat comptant et/ou paiement mensuel), de plus en plus de constructeur y viennent car cela leur "coûte" moins cher et surtout simplifie les chaînes de montage et la logistique d'avoir des voitures identiques/standards. Il y a quelques années BMW avait défrayé la chronique avec les sièges chauffants en abonnement mensuel mais ils vont tous faire pareil ... Après juste à savoir si les options suivent le véhicule ou le propriétaire
  3. Je suis particulièrement déçu par l'autonomie du Aceman E. La batterie (38.5kw, et non pas 42.5 comme indiqué sur la fiche technique d'AP) autorise une autonomie faible, même en mode éco. Je consomme environ 13.7kw et à 80%, l'autonomie affichée est de 183 km (bien sûr avant de mettre le chauffage!) alors que si je calcule bien elle devrait être supérieure. Défaut de batterie? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet?
  4. Je ne sais pas si c’est d’usage de laisser son portable si la personne l’accepte bien entendu.
  5. C’est dommage d’une part sur la sécurité, et d’autre part quand on en a bénéficié sur plusieurs voitures précédentes. bref c’est de ma faute. le pire faut attendre 3 ans 😞
  6. Tro

    Nouveau membre

    Aucune certitude, mais des pistes de mémoire: Assurez vous que votre profile soit actif, personnage en haut à droite noir foncé. Allez dans la page système et vérifiez si une mise à jour est disponible.
  7. Oui c’est dommage , mais je me serais fait avoir aussi 🤷‍♂️
  8. Bonjour, il existes quelques solutions mais c'est la mairie qui pourra confirmer quelles solutions sont acceptées. Le plus simple est le tapis de sol mais pas sûr que ce soit accepter car ça n'empêche pas forcément une chute. Outre le tapis, il y a le principe de goulotte plus ou moins équivalent. Quelques liens pris au hasard pour illustration - pas forcément disponible en France. - Tapis de protection de câble - Cdiscount - Tapis de protection de câble extérieur pour trottoir Energizer pour la recharge de véhicules électriques ou de loisirs EN0184 | RONA - Tapis pour câbles de charge / Protecteur de câble en caoutchouc - Largeur 40 cm - Par mètre linéaire Certaines communes Belge autorise les tapis ou un système de goulottes encastrées dans les trottoirs. - Inédit en Wallonie : La Hulpe autorise la pose de tapis de protection pour les câbles de recharge électrique sur ses trottoirs - La DH/Les Sports+ Des articles qui citent les tapis, les goulottes ou les portiques. - Les solutions pour recharger une voiture électriqu... | Gocar.be - Solutions en vue pour les câbles de recharge des véhicules électriques des #particuliers en rue Le système de portique est pas mal non plus, il existe des portiques spécifiques aux chargeur mais un système artisanal peut très bien faire l'affaire, attention qu'il soit assez haut pour ne pas gêner le passage des piétons et arriver au niveau de la prise de charge du véhicule; le système doit aussi être suffisamment rigide pour ne pas risquer de se déplacer au moindre coup de vent. On pourrait par exemple envisager un système fixé au mur qu'on peut abaisser depuis la fenêtre (cas 1) ou faire pivoter (cas 2) pour atteindre l'emplacement de parking en passant au dessus du trottoir. Esthétiquement, le tapis est quand même mieux 😇
  9. AlleYhoOp

    Rappel ICCU

    ah oui pas mal d'enchainements ... pour le sujet du niveau du liquide de refroidissement, après un changement de l'ICCU - il se peut que le niveau descende car le circuit est tellement tortueux que des bulles peuvent rester coincées. Mon concess m'avait indiqué que sur le 1er changé, il avait du faire 3 fois le niveau ... Donc à garder en tête de plus régulièrement vérifier le niveau après son changement
  10. Oui et encore, par défaut les remorqueurs essayent toujours un coup de booster et si la voiture repart et bah pas de remorquage - ils en ont la consigne, j'avais longuement discuté avec le remorqueur lors de ma panne ICCU. Après c'est stupide, mais si tu emmènes ta voiture directement chez le concessionnaire bah la prise en charge n'est pas la même et tu n'auras pas de voiture de prêt (dans le cas de grosse panne). Pour une batterie encore faut-il qu'elle soit en stock car maintenant ils n'ont presque plus rien, ils sont en flux tendu ...
  11. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Elle fait parti de la liste pour remplacer ma Model Y mais je dois avouer que j'ai un peu peur de 2-3 points : - suspension (trop) ferme - matériaux qui ont pas l'air super quali à l'intérieur - taille du coffre A valider en vrai lors d'un essai en février/ mars.
  12. Bonjour Je trouve cela étrange qu'aucun programmateur n'existe pour le Green Up, à moins que cela ne soit techniquement impossible ? Et aussi limite que chez Peugeot, on ne puisse pas programmer l'heure de fin de charge au vu du prix du véhicule... sans compter qu'apparemment, le service ecommandes à distance permettant de gérer la charge depuis l'appli Peugeot deviendrait payant alors que quand j'ai eu le véhicule, j'ai du attendre des mois avant que ça fonctionne et il était indiqué que c'était un service gratuit. L'idée du contacteur connecté silencieux me plait beaucoup, je l'ai trouvé avec la box à 121 € https://www.amazon.fr/LEGRAND-démarrage-Chauffe-eau-logement-connecté/dp/B0CKZG57V5/ref=asc_df_B0CKZG57V5?mcid=25695948bfe738298136bdaec36a6139&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701535511807&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10358173540435596760&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054903&hvtargid=pla-2244709028082&hvocijid=10358173540435596760-B0CKZG57V5-&hvexpln=0&th=1 Etant donné qu'il ne me reste plus qu'un emplacement sur le tableau électrique, ce serait parfait, je pense que je vais partir sur ça, j'espère que cela fonctionnera bien
  13. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Bonjour a tous, Je vous mais en photo le SOH 96.9 de la batterie avec 14116 km a ce jour véhicule qui n'a pas fait beaucoup route elle et de janvier 2023 il aura 3 ans je comprend pas 98% des charge fait sur borne ac 7.4.
  14. J’ai déjà posté ça sur le forum quelque part. Ça serait bien qu’on s’en inspire en France. https://www.gov.uk/government/publications/cross-pavement-solutions-for-charging-electric-vehicles/cross-pavement-solutions-for-charging-electric-vehicles
  15. pour nous c'est ......0.04 cts /kwh😢 donc aucun intérêt de revendre je domotise au max pour ne pas revendre + routeur sur CE 👍
  16. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    C'est fou les âneries dans les commentaires.... Soit les gens sont sincères et ne comprennent pas de quoi ils parlent, soit ils sont purement malveillants... (mais pourquoi? c'est un grand mystère!)
  17. merci pour ces précisions ben j'ai plus qu'à me mordre les doigts .....
  18. Aujourd’hui
  19. Règle primordiale avec les assureurs :toujours négocier le prix de proposé par l'expert : j'ai connu plusieurs VEI / mise à la casse et même 1 vol de véhicules : Fiat Uno : VEI : 11 000F => 19 950F (je n'ai pas réussi à atteindre 20 000F) 205 D => VEI / 450€ => j'ai demandé une réparation avec des pièces d'occasions - je l'ai vendue 2200€ 1 an plus tard 309 green => VEI : forfait 5000€ par la Maif => aucune négociation elle ne valait pas plus Kango => vol : 1250€ => 2800€ Twingo => VEI : 450€ => 2150€ on s'éloigne du sujet, mais j'avais conservé la Twingo pendant plusieurs mois après avoir changé les feux arrières, conservant un coffre tenant via un fil de fer et un parechoc enfoncé, après avoir validé le rachat au tarif de 150€. Ensuite LMCU a remis en vente quelques Twingo GNV, j'en ai donc acheté une 250€ + 250€ pour changer batterie 12V + disques et freins arrières, et j'ai vendue l'accidentée en pièces : roues, boite de gestion gaz/GPL, et le reste soit quasi 700€ 😂 Ce n'est pas la voiture qui m'a coûté le moins cher, mais presque.
  20. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Merci mais effectivement, je suis pressé car ma deuxième voiture a lâchée! ok merci à vous deux car j’avais mal interprété ce que j’ai lu. J’en avait compris que la surconsommation était perpétuelle, pas occasionnelle. ça fait un GROS point pour la V2. Nous en avons une en vue qui pourrait faire l’affaire et qui rentre dans le budget des 16500€ max que nous nous sommes fixés. Mais elle a 85000km… c’est mon seul « souci » (Mais je pense qu’il y a pire dans la vie 😅)
  21. marcs

    Retour d'expérience en VZ ?

    Salut, En effet, j'avais aussi la caméra dans le sigle VW sur mon ancienne sportsvan, jamais sale. Sur la born, il faut absolument utiliser le jet d'eau pour nettoyer la lentille, ça marche plutôt pas mal même avec des éclaboussures de boue (vive les routes de campagne), par contre c'est *** que la commande du jet est après l'activation de l'essuie-glace arrière il m'arrive souvent de rester sur la commande balayage après avoir utilisé le jet.
  22. afreeman1901

    FSD en Europe

    la chaine EV a testé
  23. antferre

    Problème batterie 12v

    J'aime cette approche @jeff51, anticiper les emmerdes Je change les batteries sur tous mes véhicules également tous les 4 ans maximum, sauf si emmerde avant bien entendu mais c'est rare. Sur mes EV6, étant en LOA, je ne me pose plus la question mais bon ton approche est bonne.
  24. Merci pour ces premières réponses. Le passage sur trottoir est effectivement inenvisageable et j'en suis parfaitement conscient, d'où ma recherche de solution. La location d'un box pourquoi pas. Il faut que je vois s'il y en a proche de chez moi. J'aime bien l'idée de la potence dépliante. A voir avec ma mairie si c'est une possibilité acceptable. Encore une fois merci pour vos propositions, si quelqu'un à d'autres idées, ou peut-être des exemples de réalisation, je suis preneur. Je ne pense pas être le seul dans cette situation en France, même si je vois souvent des câbles traînant sur les trottoirs !
  25. antferre

    Conseil achat occasion

    Bonjour @Yamuto, J'en suis à ma seconde KIA EV6 DESIGN + qq options que j'apprécie (en LOA 2 ou 3 ans, car j'aime changer régulièrement, la prochaine sera la GT nouvelle version) . Juste pour l'anecdote pourquoi la DESIGN ? : Madame n'aimait pas les couleurs disponibles sur la GT Line, du coup la seule couleur qui plaisait était ce fameux Gris Anthracite (ou interstellaire) - Pour répondre à tes questions et je rejoins mes camarades qui ont déjà commenté : - L'aide à la conduite (j'avais pris l'option Aide à la conduite niveau 2) est très appréciable et reposante sur autoroutes ou nationales. En effet, la législation Française et de manière générale, "européenne" oblige à maintenir son volant avec les mains - Donc la KIA EV6 te le rappelle toutes les 30 secondes environ. - Coffre électrique, oui c'est pratique quand même. Sièges ventilés l'été(AV/AR) , chauffants l'hiver(AV/AR) , (ainsi que le volant), peut être qq chose de sympa pour les plus frileux ! Je n'utilise pas trop en toute honnêteté (je pourrais franchement m'en passer) , mais quand je teste juste pour le plaisir je trouve çà efficace (ma femme ne dira pas le contraire) - Les invités à bord (notamment jeunes femmes) aiment bien utilisé la fonctionnalité ) Voilà .
  26. Pour 15 euros j'ai souscrit à la carte de recharge du Célébre opérateur de péage en France Bip and Go Leur promesse d'être honnêtes m'a convaincu (!) Plus sérieusement toujours une sécurité supplémentaire https://www.bipandgo.com/aide/application-mobile/carte-recharge-electrique/
  27. Oui c’est les mêmes que sur ma précédente golf 8 gti et également que sur mon tiguan d’avant la golf
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