Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est moins compliqué que ça n'en à l'air Pour autant votre boitier à fusibles dispose encore d'une place, un électricien fera ça en 2 heures maximum. Sinon l'option "plus simple" est de demander à Fluvius un raccordement en 3x400V+N (ou 1x230V+N) ; mais ça reviendra sans doute nettement plus cher puisqu'il leur faudra sans doute tirer un câble de plusieurs centaines de mètres dans la rue...
  3. Bonjour, En effet, moi aussi, merci pour l'info. Je n'aurais pas remarqué sinon. Bonne journee Thierry
  4. Dominique84

    Rappel ICCU

    Perso... je n'assume pas ce risque, car j'ai acheté ma Créative 73 Kw en juin 2021 et j'arrive en fin de garantie d'ici 6 mois de ce fait. Bien que je n'ai pas eu de problème avec mon ICCU jusqu'alors, mise à part les Rv de rappel du constructeur effectués à 3 reprises... Je passe sur un G6 LR de chez XPeng au mois de décembre prochain... mais avec une LOA cette fois-ci. Qui vivra... verra ! 🤞
  5. rifilou

    Tesla vandalisme

    Contre les pubs, il y a des solutions Mais bon, je dérive en HS du coup...
  6. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    C'est bien coché chez moi, mais comme mes charges à la maison ne sont pas gérées par une limite de SOC, mais de temps, je ne reçois aucune notification.
  7. Oui, je ne suis pas surpris. La réputation d'Audi est quelque peu surfaite même si bon nombre de possesseurs rechignent à l'avouer (entre les problèmes sur les TDi et les problèmes sur les DSG....).
  8. Effectivement il y avait peu de retours concernant EV3 on pouvait donc espérer que ce modèle n était pas atteint, mais v est peut être aussi que les ventes d EV3:sont finalement confidentielles en France.....
  9. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Ça m'affiche: "Dernière mise à jour il y a x heures ou jours".
  10. J’ai lu votre post avec beaucoup d’intérêt, et vraiment merci d’avoir pris le temps de chercher, tester et partager cette solution. Franchement, chapeau ! De mon côté, je ne me sens clairement pas capable de réaliser tout le montage que vous décrivez. Je suis en train de voir avec Fluvius quelles options j’ai… mais honnêtement, je ne m’attendais jamais à un truc aussi compliqué. Si vous voyez d’autres pistes ou alternatives, je suis preneur !
  11. Merci
  12. Jcb13

    Tesla vandalisme

    Merci pour la modération. Cela devient pénible les derives sur ce fil. Un peu comme les pop-up video qui s’ouvrent en haut et en bas, on ne voit plus rien, et on a du mal à les fermer les croix sont trop petites
  13. Garrett

    We Connect - pannes

    Effectivement la première chose à faire et de tenter de se connecter sur un pc si ça plante cela éliminera déjà le problème de téléphone
  14. Oui c’est sur que ça c’est très pénible … mais ce n’est pas l’apanage de notre T03..::visiblement c’est une obligation .
  15. Hello, vous connaissez les différences en consommation et performances entre les e-primacy et primacy 5 ? Les derniers primacy m'ont l'air mieux un peu partout, sauf peut-être la consommation électrique, mais de façon marginale. Je partirais peut-être sur eux. D'ailleurs j'ai l'impression que les e-primacy s'usent assez vite alors que je ne conduis pas de façon agressive. C'est une version "dégradée" pour de la première monte ?
  16. Momodo

    Rappel ICCU

    J'ai aussi eu droit a l'iccu cet automne. Réparée dans les 2 semaines. Il est possible que je reprenne une ioniq5, ( si les prix ne sont pas délirants) car je suis très bien servi chez mon concessionnaire, ce qui est très important pour moi aussi.
  17. Didier_

    Rappel ICCU

    Oui, l'utilisateur est dans son droit et ici, à l'issue de la durée de garantie constructeur, c'est la garantie contre les vices cachés qui s'applique. Il faudra certes batailler, mais surtout depuis la possibilité de médiatisation via les réseaux sociaux notamment, ça n'est pas impossible. En revanche, la garantie Hyundai étant de 5 ans, la garantie contre les vices cachés après 5 ans ne permettra pas de faire changer son ICCU totalement gratuitement mais il faudra appliquer un abattement dépendant de l'âge et du kilométrage(sauf geste commercial). A titre d'exemple, sur ce type de pièces, les experts AutoPlus estiment que la durée de vie normale est située entre 250.000 et 300.000 km. Ils préconisent donc une prise en charge à 100% en dessous de 5 ans/80.000 km et à 50% si plus de 5 ans et moins de 130.000 km.
  18. Aujourd’hui
  19. chgros1

    Bon plan 800 Volts

    Oui il va falloir créer un sujet "puissance de recharge obtenue selon opérateur borne" Sur autoroute c'est principalement ionity 400 ou 350, Fastned, Total 300, Engie 300, Electra 400 En proximité sorties autoroute Allego 300, Mobilize...
  20. jackseg

    FSD en Europe

    Ce sont les estimations, c'est justement pour montrer que même en enlevant une forte marge d'erreurs, les chiffres entre Tesla et Waymo n'ont rien à voir. Sur le volume, c'est ce qui fera toute la différence (sans tenir compte du fait que Tesla maitrise quasi toute la chaine de A à Z donc encore plus d'économies d'échelles potentielles). Avec les Jaguar I‑Pace, l'estimation était entre 130 et 180'000$ par voiture. Avec la nouvelle génération sur base Zeekr/Geely, l'estimation est dans les 70-80'000$
  21. Un copain qui a été vendeur de longues années chez Audi m'avait mis en garde " attention, ça coute très cher en entretien, et cest toujours hors garantie " J'ai pas écouté..
  22. wbonnaud

    We Connect - pannes

    Ce que je peux dire avec certitude; ce n'est rien à voir avec le type de portable etc - c'est au niveau des serveurs d'authentification car c'est exactement quelque soit iOS/Android ou web; ils sont nuls. et a priori en tout cas c'est un train de revenir à priori donc n'hesitez pas a refaire; j'ai pu enfin me connecter il ya peu
  23. Bonjour, depuis lundi 24/11 à 17h plus de connexion. Service client est au courant. Formulaire envoyé pour demander des infos (date de déconnexion, type de portable, etc…) Idem sur myVW.
  24. Ce n'est pas normal d'avoir à brancher sa voiture sur un chargeur 12v. Investissez 25 eur dans un testeur de batterie : Vous serez si c'est un problème de batterie (SOH faible, résistance interne élevée) ou de charge de cette dernière (SOC faible après un trajet).
  25. Merci du retour. Pour le ralentissement lorsqu'une voiture s'insère devant toi, si j'ai bien compris, c'est normal car le régulateur adaptatif maintient en permanence une distance constante avec le véhicule précédent. Sinon même satisfaction que toi sur longs trajets et consommation très raisonnable. La seule chose qui m'énerve c'est l'avertissement sommeil pause café à chaque fois que je regarde l'écran central. Faut que j'essaie le Scotch sur la caméra.
  26. chgros1

    Conseil achat occasion

    Et surtout que le carnet de garantie soit à jour (révisions par kia avec factures des 30000 et 60000 km)
  27. Zek

    Rappel ICCU

    c est la question que je me pose . ma P45 est de juin 2021 , autrement dit elle sort de garantie en juin 2026, dans 7 mois ... l ICCU a deja eté changé, mais rouler avec cette épée de damocles sur la tete n est pas serein . s agissant d un defaut de conception reconnu , l utilisateur est dans son droit , mais hyundai a surement une armée d avocat que ne peut se payer un particulier ... sans compter que ma batterie est déja hors garantie ( j ai 160 000 kms ) mais mis a part cette 'peur' de al panne iccu , je suis super content de ma voiture ( moins de ma concession ) , mais clairement ma prochaine ne sera pas une hyundai . ( quand la confiance est perdu , c est tres dur a recuperer )
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.