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  1. Dernière heure
  2. En passant à la r67, tu as du aussi avec la campagne de rappel sur l’aide au maintien dans la voie. Fais un test, tu verras que tout a changé. j’utilise la 4 en route communal pour une partie de mes trajets. Aucun soucis. Aucun rattrapage. Tu verras même que dans les courbes il se désactive tout seul en fonction de l’angle de braquage. Vraiment , que du plaisir de conduite depuis. Que j’ai cette campagne en mai. labougie
  3. Alpelec

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'ai été vérifier. Je me suis trompé : je paye en fait 775,71 € pour ces garanties :
  4. triphase

    Votre SOH

    Les concessions ne prennent jamais soin de leurs véhicules, sauf pour ce qui est visible (carrosserie, sièges). Ils s'en foutent de la durée de vie de toutes choses une fois que c'est vendu. Il n'y a pas que la batterie. Pour tous véhicules garés en plein soleil (VE ou pas), il y a un vieillissement accéléré des plastiques, joints de vitres, opacification (jaunissement) des phares... Mais ça ne se voit pas encore au moment de la vente.
  5. oui, mais on n'achète pas un VE au poids de batterie mais à l'autonomie. Une Leapmotor qui a la même autonomie que la Twingo doit emporter 36kWh de batterie (et non 27,5). Ca rassure psychologiquement mais on ne va pas plus loin. Après, si tu veux dire que sans considération de prix, on est plus tranquille si on achète une voiture qui a plus d'autonomie ou qu'il vaut mieux acheter une occaz avec une plus grosse batterie pour le même prix, oui bien sûr! ta bagnole sera morte bien avant que tu sois arrivé au bout du nombre de cycles que peut faire une batterie (surtout une LFP). Il y a un marché pour des voitures neuves à 16.900 € aides comprises, j'en suis convaincu. Si tu veux dire qu'il ne faudrait pas acheter de voiture neuve à 17K tant qu'on n'a pas de batterie solide démocratisée dans ces prix-là, ben... peut-être, je l'ignore ! (j’aère un peu le texte)
  6. Je charge à 16A en HC car j’ai installé ma borne moi même pour le délestage dynamique. Le reste se fait en photovoltaïque à partir de 6A. Faut se rappeler que 8h de charge à 16A ça fait presque 30kWh de quoi faire 150km en été et au moins 100km en hiver.
  7. triphase

    Votre SOH

    Normalement un SOH "réaliste" devrait évoluer de façon monotone, autrement dit diminuer lentement sans jamais remonter. Il est vrai qu'avec les crèmes antirides on peut rajeunir... Difficile d'interpréter ce graphique ni même de tracer une ligne de "tendance", tellement cela paraît aléatoire. Tout au plus peut-on remarquer que le SOH a quand même tendance à s'éloigner du 100%!
  8. triphase

    Votre SOH

    Ma e-Soul a maintenant 5 ans et 116000km. Voici un graphique qui décrit le SOH lu par mes soins avec car scanner à de multiples reprises. En abscisse le kilométrage.
  9. Je confirme avec une prise connectée annoncée pour supporter 16A, la charge se coupe en moins d'une heure tellement cela chauffe
  10. oui, surtout qu'on va rarement quelque part à 160 bornes d'autoroute pour faire demi-tour au bout et rentrer dans la foulée... . Donc il y aura largement temps de refaire le plein sur place. Un vrai plein à 100% sans arrière pensée : ) Je pense que le cocktail LFP + efficience record + petit prix + design ultra soigné ça devrait marcher, malgré l'autonomie limitée.
  11. cerfvol82

    L7e

    il faut se renseigner à la MAÏF; la Macif aussi, si vous tombez sur le bon interlocuteur
  12. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Tu pourrais me donner les caractéristiques de ton contrat ? Je viens d'avoir quelqu'un de GMF, il me sort 906,54€
  13. @suseng voici un livre écrit par Bruno Chareyron, ingénieur en génie énergétique et nucléaire, directeur du laboratoire de la Criirad : Et effectivement son analyse globale des conditions nécessaires pour la sureté du nucléaire civile, est pertinente. Un centrale c'est 60 ans d'exploitation plus le temps de monter le projet...un décennie de plus ? Et le retraitement après c'est pour combien de temps ? Disons arbitrairement au moins un siècle pour réduire la quantité (en masse) plus l'enfouissement des déchets à très longue durée et activité moyenne : là c'est en milliers d'années donc des coûts économiques considérables pour un projet comme CIGEO, donc une grande durée et donc stabilité. Sur tous ces points là, c'est absolument tout l'inverse des nouvelles EnR : rapide à mettre en place pas de pollution longue durée, un retraitement bien plus facile, Comme il a été dit à de multiples reprises sur ce fil, c'est pour ces raisons là que le nucléaire ne jouera pas le plus grand rôle dans la transition car l'immense majorité des pays ne pourront pas avoir du nucléaire civile (sans parler de l'enrichissement : le militaire se cachant derrière le civil).
  14. Ok, merci, je fais cela et je te tiens informé. bon weekend. Jean-Marc
  15. Ce n'est pas si simple: exemple Golfech, ou on est obligé d'arrêter les centrales en été par manque d'eau et tout cela grâce à FNE. Donc oui, le nucléaire peut aussi être intermittent! Cela n'empêche pas de vouloir rajouter 2 centrales sur le site
  16. Hello, Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre powerpass et l'historique de charge. Pour ma part, il n'a jamais fonctionné : ni l'historique de charge, ni la remise à zéro depuis le plein. J'ai donc contacté SKODA connect qui a résolu mon problème à partir du "journal" de l'application. Je t'invite donc à les contacter : [email protected]
  17. c'est votre point de vue....ce n'est pas le mien; on travaille en général en 16 modules soit une base de 50 à 56V, si on a plusieurs batteries en parallèle, l'intensité diminue d'autant: exemple, pour une conso en pic de 10kW, on aura 200A; mais si vous avez 4 batteries en //, cela donne 50A, et si vous avez une conso courante à moins de 5kW, vous n'avez que 25A. Ce n'est pas beaucoup. La grosse différence, c'est que vous pouvez intervenir sans souci, pour rappel la TBT en courant continu, c'est <80V <48V, c'est pour le courant alternatif Seule la jonction entre le noeud de raccordement des batteries et l'onduleur aura besoin d'une section de câble importante 70mm2 par exemple, mais sur une longueur très faible, souvent <2m. Le gros avantage du système 48V, c'est que l'on peut isoler une batterie sans coupure de l'alimentation 230V C.A. On peut aussi augmenter la capacité en rajoutant une batterie sans se poser de question
  18. Tu évoques un sujet interressant.. en effet si les electriques pour le moment reste boudé sur long trajet, c'est bien pour le fait que les performances sur autoroutes sont réduites.. je m'explique.. tu prends n'importe qu'elle thermique, tu peux rouler stabilisé à 130kmh, et ton autonomie changera assez peu.. sur l'electrique ca n'a rien à voir.. en ayant déjà fait le test avec une E208 qui à une 46KW , j'étais full, j'ai fait 245kms sur autoroute, et recharge de 45Min environs pour recharger à 80-85% aprés les derniers % sont trés long à avoir et pas utile de ce fait tu dispose meme pas de la capacité à 100% de la batterie , ce qui altere bien évidement l'autonomie, car tu vas pas aller chercher les 1% d'autonomie donc tu vas commencer à viser ta borne à 10-15% d'autonomie.. ce qui donne un range de 70% ! donc effectivement plus les gens vont acheter des petites batteries de 30-35kw,plus l'autonomie sera ridicule dans les faits.. alors oui ca marche trés bien sur les petits trajets, mais c'est faire fi de l'usure des batteries.. Me concernant si vous vous tournez sur l'achat neuf je vous l'assure une 50KW ca reste vraiment la base en voiture elec pour a la fois étre tranquille dans le temps, et amortir la perte stratosphérique sur 10ans, des -60% sur 2ans de sortie de concession. cependant les chinois arrivent pour 2027 avec des modele en batterie solide.. la donne va clairement changé, avec des recharges sur architecture 800V voir 1200V, -> cette génération sera la killeuse du thermique assuréement.. avec des capacité de batteries permettant une vrai autonomie longue range sur autoroute comme un thermique.. on parle de 1200kms d'autonomie en usage réel.. donc pas les WLTP à la noix qui veut rien dire... Acheter du neuf aujourd'hui, alors que le marché d'occasion electrique est pléthorique d'offre.. c'est clairement pas la bonne option..
  19. Aujourd’hui
  20. C'est clairement une question de cible. Oui cette twingo n'est pas pensée pour partir en voyage à 1000 km de chez soi. Comme elle n'est pas pensée pour transporter une famille de 4 personnes avec les bagages. Comme elle n'est pas prévue pour offrir des sensations fortes de conduite. Par contre, elle peut convenir en 2em véhicule du foyer. Même si il y a 100km à faire par jour. En générale si il y a besoin de faire plus de route on echange de voiture et c'est bon. Et au pire comme évoqué on peut partir à 160 km, charger sur place et rentrer. Et au pire du pire on a la charge en 30 min. Donc ca peut aussi convenir à un etudiant qui va faire ses études à 100/150 km de la maison. Autre aspect intéressant son format. Elle est sur un format avec peu de concurence: 3,8m et une largeur de 1,7m. Entre le segment des 208/r5/... a 4m et celui des micro e-up/500/twingo3 a 3,6m et 1,6m de large. Pas trop grand, mais pas minuscule non plus.
  21. Bonjour, je déterre un peu le sujet, je voudrais acheter une occasion récente en Allemagne. De quoi j'ai besoin pour l'immatriculer en France et à quoi dois-je particulièrement préter attention ?
  22. T'as raison, c''est d'autant plus une voiture pour " aller au travail ", que Renault n'a pas jugé utile de monter en série un chargeur rapide, malgré l'autonomie restreinte de sa batterie, la condamnant à des temps insurmontables sur des grands trajets... Je connais quelqu'un qui s'est fait avoir le ar Renault, avec une Zoé à prix intéressant, mais dont le vendeur avait " oublié " d3 lui signaler, l'absence de recharge rapide, et qui s'en est aperçu, quelques mois plus tard. Avec des pompiers qui l'ont hébergé 3 heures, pour qu'il puisse rentrer chez lui...
  23. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Ça me paraît plus réaliste que les 1.300 € de @TontonFraguer.
  24. afreeman1901

    Multi pass Carte clef

    on trouve des exemples inverses sur X. A mon avis retente plus tard.
  25. Hello, je dispose d’un Skoda Elroq 85 depuis fin mai. Tout fonctionne correctement à l’exception de l’historique de recharge AC.(7,4 KW en 230 Vac) Qui pourrait m’informer du processus à mettre en place dans power pass pour en disposer ? Les recharges DC sont par contre bien reprises dans l’historique de l’application. Merci. Jean-Marc
  26. Bonjour, je n'ai pas remarqué ça. Il suffit simplement poser la main sur le volant pour annuler l'alerte.
  27. Alpelec

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je paye 730 € pour mon G6 Perf à la GMF. (50% de bonus + avantage "bon conducteur")
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