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Pour cet aspect, je suis tout de même très sceptique 🙂. Les modèles 4 places vendus en France n'ont jamais eu la prétention d'être éligibles au bonus écologique, et pour autant elles n'ont pas le V2L 😉. Lors de la première visite à la concession Nantes Sud à laquelle je me suis rendu, le vendeur m'a d'abord affirmé qu'il y avait le V2L. Après que je lui ai demandé avec insistance de vérifier, il a convenu qu'il n'y avait en effet pas de V2L "à cause du score environnemental" me dit-il sans sembler lui même convaincu. Il devait d'ailleurs vérifier pourquoi les modèles 4 places ne pourraient pas alors avoir le V2L, et me rappeler => il ne m'a jamais rappelé ! 😁 Et le fait d'imposer la sellerie et intérieur noirs sur l'Intuitive, quand partout ailleurs en Europe on peut choisir entre noir et pied de poule, c'est aussi à cause du score environnemental ? 😄 Ma conviction personnelle est que tout cela est lié à la fabuleuse politique commerciale de Hyundai France 😉.
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
le plus gros problème de La R5, c'est son manque de roue libre. Le mode D freine de trop et le mode B est plus fort et ralenti bien. Sur les VE il est possible d'avoir une roue libre en mettant le régulateur à 30 km/h quand on roule sur des vitesses supérieures. lorsque l'on relâche l'accélérateur par exemple à 80 km/h, on a plus de ralentissement et on baisse la conso. -
Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Une belle MINI Cooper Cabriolet essence par exemple à 350€ par mois en LOA. -
Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Utilitaires électriques
j'attends une offre, demandée lors d'une intervention en concession début aout, mi septembre le commercial m'a indiqué : "j'attends des infos pour la semaine prochaine". Mais pour l'instant je n'ai rien reçu. -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
ManuTaden a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
ça dépend du véhicule, de la température extérieure, de la durée du trajet ... Sur un ENiro, sans préchauffage, quand la température est basse, avec vent et pluie, la température de la batterie augmentera plus lors d'une charge rapide que suite au trajet. quel lecteur ODB utilises tu ? Merci par température extérieure négative, même après plus de 200 km parcourus dont une partie à 100/110 km/h sur autoroute, j'ai le souvenir de charge ne décollant pas et stagnant à 30 kW, avec la ventilation ne se mettant pas en route. Alors que l'été, en Bretagne, donc par 30°C extérieur, après quelques min la charge rapide atteint 70 kW et la ventilation du eNiro se met en route après quelques minutes de charge à cette pleine puissance. -
Asterix a rejoint la communauté
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
CAC72 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Le freinage a un super feeling (contrairement à des tas d'électriques) donc c'est un bonheur de l'utiliser. Et puisque tu peux te permettre l'iconic, fonce! -
tu réponds à un message qui date d'octobre 2024... il devait pas y en avoir beaucoup des gus qui avaient déjà bouffé le kilométrage annuel déclenchant une révision selon renault, en octobre dernier...
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Faire beaucoup de course, comme ça tout est calé dans le coffre. Et perso, famille de 4, c'est pas compliqué à faire. En 4/5 sacs carrefour comme vous dîtes et c'est calé sur la largeur. Et ça bouge peu.
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Bon après une ioniq 5 qui m’a bien embêté avec des craquements dans le pavillon, voilà que mon A290 fait entendre des claquements sur une route qui n’est pas un billard… Quelqu’un a le souci y compris sur R5 ? Un lien possible avec les coupelles sur la Mégane (je ne sais pas si c’est le même arrière). ?
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un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
ManuTaden a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Kia e-Niro d'avril 2019 actuellement 157 030 km, autonomie régulièrement affichée au delà du wltp : Photo du tableau de bord après une charge à 100% le 19/09 -
Oui, le devis avec changement de filtre était 50 ou 60€ plus élevé. je l’ai acheté chez Norauto pour 15€ et changé moi même en moins de 5 min.
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Christophe7964 a rejoint la communauté
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Oui c’est ce que je disais dans mon post ensuite, c’est Assez flippant, mais curieux de voir ce que ça donne en terme de fonctionnalité. Je pense que ça donnera lieu à plus de flexibilité. En tout cas l’article est au conditionnel pour ce qui de l’intégration de CarPlay ultra sur la Ioniq3 mais ce qui est certain c’est que Hyundai a bien signé avec Apple pour travailler à cette intégration dans ses futurs systèmes d’infotaintment
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui je crois bien que c'est ce que je vais faire car le jaune pop me plaît beaucoup. Même sans palettes au volant et One Pedal, le mode B est déjà pas mal non ? Sur les 3 niveaux de régénération de la Mégane, vous diriez qu'il équivaut à quel niveau ? Le 3 ? -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Wattmachine a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Si les 29K€ passe dans ton budget, à ta place je me ferai plaisir avec la version Iconic dans ce cas 😁 -
Bonjour, A part l'écran noir sur la tablette, jamais de problèmes. Pour ce qui est de la tablette, je pense que c'est juste l'affichage qui ne s'enclenche pas car comme vous le dites, la radio fonctionne (dans mon cas) et de mémoire les "boutons" en haut de l'écran et la caméra de recul. Les données, comme la conso ou les kilomètres parcourus pendant cet écran noir, sont bien enregistrées. Je pense que c'est au niveau du contacteur du siège chauffeur qu'il y a un soucis car si je quitte le véhicule et puis que je me rassois l'écran refonctionne.
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Mais pour la majorité des clients, n'ayant pas bénéficié des super aides grand Paris (jusque 18 000€ pour certains acheteurs), les tarifs actuellement pratiqués il y a 2 ans sont équivalents aux tarifs actuels. Comme avec une thermique de puissance équivalente Donc assurance équivalente à un VT neuf ? Combien de fois avez vous fait des charges rapides sur l'autoroute pendant vos 24 mois au volant de la MG4 ? 10 charges ? soit 5 pendant les 2 vacances estivales ? ou 1 centaine, c'est à dire chaque week end ? Parce qu'il existe des cartes d'abonnement pour les gros rouleurs permettant de payer le kWh autour de 0,30€, et c'est même 0,25€ chez IEC charge. et 0,35€ le kWh x 20 kWh/100 = 7€ les 100 km ... c'est à dire l'équivalent de 4L de gazole ou de SP pour parcourir 100 km Il y en a un qui brûle des énergies fossile et pas l'autre ? Mais que répondre à cette diatribe digne d'un "spécialiste" auto de Bolloré Médias 🤢 c'est quoi une offre intéressante pour vous ? une VW Golf 1,5 eTSI Hybrid à 36 400€ ? une Fiat Tipo 1,6L diesel 130ch bvm à 19 700€ ? une Dacia Sandero Journey TCe 90 auto avec GPS à 19 400€ ?
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axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Sur l'iconic, la détection d'obstacle arrière fonctionne bien. En faisant une marche arrière sur un trottoir, j'ai complètement zappé qu'il y avait des poubelles. La voiture a pilé toute seule 😪. Une autre chose sur la conduite autonome, si on se met en navigation GPS. la voiture prend les rond points toute seule. elle ralenti pour prendre le rond point et réaccélère seule. Si il n'y a personne sur le rond point bien sûr. -
Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
marcs a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Mais en terme de valeur, elle n'est pas vendue deux fois. Si je me base sur ma propre situation, j'ai donc acquis un véhicule facturé à 45.000 euros il y a deux ans et demi, le garage m'a repris mon ancienne auto 14.000 euros et je pense qu'elle avait été proposée à 18.000 mais n'est partie qu'à un peu moins de 15.000 euros (bénéf pour le garage moins de 1000 euros sur cette opération). Les 35 mois de LOA ont rapporté à la marque 6125 euros. Le 36eme mois soit je l'achète pour 29840 soit je la restitue et il devront la vendre en occasion à un prix inférieur au modèle neuf, difficile de penser qu'ils arriveront à la vendre beaucoup plus que 30.000 euros. Au mieux en comptant le bénéfice sur la vente de mon ancienne auto, ça ne leur a rapporter que 37.000 euros, que je la rachète ou qu'il la reprennent. Quelqu'un avait évoqué la conduite thermique avec une boite automatique, c'est vrai que à part pour la puissance instantané, c'est assez pareil. Il y a quelques mois j'avais du conduire la voiture thermique à boite manuelle de ma fille, je n'étais pas fier du tout, et on m'a certainement traité d'un tas de nom d'oiseau. Le week-end passé j'ai transporté un cheval dans un fourgon adapté (diesel et boite automatique) et effectivement je me suis fait la réflexion que c'était presque aussi facile de l'électrique (et le cheval n'a pas souffert des 60 km parcourus). -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Faudrait rechercher a quoi correspond ce gl4 et gl5. Pour un rinçage de 500 ou 1000 km ça va pas casser le réducteur à mon avis. Mais c'est mieux de savoir 😊 -
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Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Achat comptant. -
Counichi a commencé à suivre Mg ehs 2025 , MG EHS PHEV 2024 et Prise renforcée hors Legrand
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Faux, j'en suis même à ma 2ème révision. Mais j'ai le contrat de service avec extension de garantie donc je ne paie rien... Mais dans les 99€ je crois.
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Pour les pneus, j'ai fait installer des michelln cross climate suv via Allopneus et la station à domicile. Bien pratique.
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Est-ce que la logique du développement de la LOA n' est pas de s'accaparer un marché de l' occasion qui échappait grandement aux constructeurs ? Le but étant finalement de vendre deux fois la même voiture... Pour le plaisir de conduire comparativement avec une thermique automatique, je ne me prononcerai pas sur la conduite en plaine mais dès qu' on se trouve sûr des routes nécessitant des changements rapports de fréquents le VE me semble largement supérieur. En gros, avec le thermique automobile on est toujours sur le mauvais rapport alors qu'en électrique on est toujours sur le bon... En fait, ce qu'il manque encore aujourd'hui au VE c' est pour moi: -une offre pertinente sur des "citadines" permettant une bonne polyvalence (en gros mettre la R5 au prix de la Clio), -des solutions de recharges arrières adaptée aux personnes ne disposant pas de capacité de recharge à la maison, -une vraie volonté des constructeurs "européens". A noter que la troisième condition emporte la première...
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Quel est le type de moteur et son refroidissement ?
400kV a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
merci pour l info, le stator est refroidi, mais aucune idée pour le rotor …j espère que non pour la longévité du véhicule ... -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Wattmachine a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
@Keryj en achat ou location (LOA ou LDD) ? La version iconique aura probablement une meilleure valeur résiduelle ce qui est à considérer, en particulier si tu envisages une LOA. Les 29% sur la version Techno sont intéressants mais le pack safety assist est fort utile pour un usage urbain, je suis d'accord.