Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Si c'est "Le Monde" c'est sûrement vrai 🤔, ce journal a perdu malheureusement sa réputation de partialité et sa notoriété d'il y a 40 ans!
  3. C'est quand même surprenant cette histoire car en pratique avant cette recharge très lente toute tes cellules étaient correctement équilibrées en fin de charge a 4,16V. Peut-on vraiment parler d'amélioration de l'équilibrage ou est-ce lié à autre chose ? Si tu avais eu une cellule à 4,18V et les autres à 4,16 ça aurait été plus compréhensible...
  4. Villeneuve-d'Ascq 59
  5. C'est le délai normal pour commande usine aujourd'hui. Certains CC ont précommandé des voitures il y a plusieurs mois (le mien 70) et il faut prendre ce qu'ils ont en arrivage (perso l'attelage dont je n'ai pas besoin)
  6. Bonjour et merci pour ton message, Avec plaisir, J'ai43 ans, et, pour l'instant, je suis encore au thermique, avec une vieille Sandero de 200 000 kms. Vous savez ce qu'on dit d'un musicien: c'est le gars qui fait 500 kms avec une voiture à 500 euros, mais 5000 euros de matos à l'intérieur, pour gagner 50 euros. Franchement, on n'est pas loin de la vérité... Heureusement pour moi, c'est surtout les cours qui me font vivre, plus que les concerts, mais je fais quand meme 20 000 kms par an. 3 jours dans la semaine je dois parcourir 100 kms: une fortune en diesel. Alors je lis des choses sur l'électrique ou sur des hybrides. Mais étant au tarif tempo chez moi en électrique, pour amortir un changement de véhicule, j'imagine plutot un véhicule électrique. Beaucoup de questions à suivre dans la section dédiée.🙃 Bonne soirée !
  7. Aujourd’hui
  8. Dans la plus récente version du logiciel, peut-on choisir le fournisseur et s'arrêter ainsi là où on a les meilleurs prix ou bien son abonnement?
  9. Une mauvaise masse peut effectivement être là cause, à suivre...(Moi c'était les rongeurs !)
  10. marcog6 a répondu à un sujet de marcog6 dans Xpeng G6
    Je n'y avais pas pensé, ce serait une fack new ???
  11. Adrien74 a répondu à un sujet de k4r4s dans Volvo EX60
    De toute façon dès le moment qu'il y a un retard tu peux les mettre en demeure pour livrer, si pas possible dans un délais raisonnable, ~2 semaines. Tu peux annuler sans frais c'est pas une fleure qu'ils te font. Je vais appeler mon commercial demain pour voir 😶
  12. Jeremy35360 a rejoint la communauté
  13. La garantie légale en France pour tous les biens est de 2 ans. Si Tesla veut refuser la garantie, il faudra qu'il prétexte/prouve* que la panne est la conséquence d'une mauvais utilisation (choc, déchargement profond...) *: rayer la mention inutile.
  14. Bonjour et bienvenue sur le forum d'automobile propre. Merci pour cette présentation qui est conforme à la charte. Je t'ouvre les portes du forum. A bientôt ! L'équipe de modération pour AP
  15. Gobbo a rejoint la communauté
  16. Bonjour et bienvenue ! Présentation un peu courte, je t'invite à (re)lire la charte pour compléter ton message : A très bientôt ! L'équipe de modération.
  17. Bonjour et bienvenue sur le forum d'automobile propre. Merci pour cette présentation qui est conforme à la charte. Je t'ouvre les portes du forum. A bientôt ! L'équipe de modération pour AP
  18. Traité par Hyundai. Environ 300€ la pièce, et 100€ de main d'œuvre. La prochaine fois je tenterai d'utiliser ce que j'ai récupéré pour simplement remplacer le levier cassé par celui qui me reste intact.
  19. A mon avis c'est un Bug qui est résolut depuis. La gamme dans les autres pays Européens est différente, la RWD LR Ultra n'est pas disponible en dehors de France par exemple. J'ai l'impression que c'est un Bug et qu'ils ont temporairement activé la gamme européenne mais en Francais. J'espère qu'ils vont finir par uniformiser la gamme dans toute l'Europe et rendre disponibles toutes les versions partout.
  20. Kader14 a rejoint la communauté
  21. Ludo95 a répondu à un sujet de Maitrecube dans Tesla
    Tesla développe son propre système de cartographie et de navigation basé sur l'IA pour la conduite entièrement autonome (FSD), au lieu de s'appuyer sur des cartes tierces. Ce système fonctionnera avec les commandes vocales, apprendra vos préférences d'itinéraire et utilisera les données de l'ensemble de la flotte, s'appuyant ainsi sur les améliorations de navigation déjà annoncées par Tesla . Annoncé hier soir lors de la réunion de fin de trimestre
  22. Je ne roule pas à l'économie avec. Je roule comme bon me semble donc soit pépère soit fort quand l'envie me vient. Il faut surtout retenir où sont les nuggets. Le plaisir c’est surtout pour ça que j’ai voulu le cabriolet tu maximises les sensations sans devoir rouler à tombeau ouvert. En usage urbain l'autonomie est largement suffisante. Impossible de la vider. 19kWh/100km c’est en cab turismo avec de la voie rapide à 110km/h mélangée à de la route à 70/80km/h et de la ville. La seule chose qu'il manque c’est un planificateur ça serait vraiment le petit plus. La je dois utiliser ABRP. Pour l'hiver et les longs trajet ca va être la découverte dans 15j quand je vais lui coller >1400km. J’ai déjà eu un aperçu récemment décapoté avec ~10 degrés et le chauffage, je tournais entre 21 et 24kWh/100km 😅 en ville.
  23. Bonjour, Pour "vulgariser" la réponse de Bernache : L'aimant de la green-up ne sert que pour les CRO qui ont une commutation automatique en présence de l'aimant (seulement les CRO Renault ?) Comme il le précise beaucoup de CRO vendu en ligne on une puissance réglable (et généralement qui reste en mémoire). Oui, il faut faire attention à bien choisir un CRO qui est réglable car certains (comme mon ancien Max Green) ne fonctionnent qu'en 16A (c'est 16A ou rien), ce n'est pas un souci si on a une prise renforcée, qui n'est jamais qu'une prise un peu plus "costaude" avec un meilleur contact et plus résistante à l'échauffement. Sur les bornes AC de 22kW, c'est le transfo de l'auto qui décide de la puissance, un transfo qui n'accepte que 7,5 ou 11kW, ne chargera jamais à 22kW. Pareil pour les bornes DC, c'est l'auto qui limitera la charge; Par exemple ma Cupra n'accepte que 135 kW, elle ne prendra pas plus même sur une borne de 400kW. Attention aussi à la courbe de recharge DC (voir Modèles VE | EVKX.net), la valeur communiquée par le fabricant est une valeur de pointe qui peut être très provisoire et très éloignée de la moyenne réellement reçue. Toujours pour ma Cupra Born, malgré une puissance annoncée de 135kW, l'auto reçoit maximum 125 kW en dessous de 37% de batterie, ensuite ça chute progressivement jusque 65kW un peu avant 70% et les garde jusqu'à 82%, après ça redescend petit à petit (c'est l'une des raisons qui fait qu'on privilégie une recharge sur borne publique que jusque 80% Mais une fois qu'on a compris ces petites "limitations", l'électrique est un vrai bonheur pour la plupart des utilisateurs, une charge en chemin quand on reste dans des limites raisonnables ne dure finalement pas si longtemps. Ici on voit bien l'influence de vouloir charger "à partir de zéro %" ou "au delà de 80%"
  24. pyrene a répondu à un sujet de marcog6 dans Xpeng G6
    Belle vidéo générée par ia
  25. jéjé42 a rejoint la communauté
  26. ça vaut peut être le coup de vérifier la durée de la garantie de cette batterie, car habituellement c'est 2 ans minimum pour les fabricants.
  27. Mauvaise nouvelle J'ai appelé le 12/10/2026 après de nombreux appelle j'ai enfin peut avoir le commerciale qui m'a dit quelle arriverai le 15/10/2026, la date et passer j'attends une semaine pas de nouvelle du garage, comme d'habitude il est presqu'impossible de joindre le commerciale toujours sur messagerie, j'ai enfin put l'avoir en fin de la matinée du 22/10/2026 pour entendre dire qui ne la pas il doit regarder ou elle en est il y a problème il doit voir sur un autre ordinateur et coupe la communication. Je le rappelle avec difficulté vers 14h30 il me dit qu'il vérifie et me rappelle dans 5 minutes depuis je n'ai pas de nouvelles du commerciale. A 19h20 il me rappelle enfin pour me dire que le délai et du 23 NOVEMBRE 2026, donc 10,5 mois après la commande pour l'instant. Je me demande s'ils livreront un jour cette voiture
  28. En fouinant, j'ai trouvez ceci sur ce forum:
  29. Existe en 2 (3) portes ? Si elle avait existé en 2 (3) portes, j’aurais regardé aussi la R 5. Hélas....
  30. Il existe d'autres prises renforcées que la green up de Legrand. La green up est équipée d'un aimant qui permet au CRO compatible green up, de détecter l'aimant et donc d'autoriser un courant de 16A; Avec ce type de CRO , si l'aimant n'est pas détecté, la charge est limitée à 8 ou 10A. La plupart des câbles de charge (CRO) ne sont pas compatibles green up et certains sont réglables avant branchement sur la voiture. Il faut donc savoir ce qu'on fait, car si on ce branche à 16A sur une prise non renforcée, le risque de départ d'incendie au niveau de la prise n'est pas du tout négligeable. Attention certains chargeurs non réglables commencent à 16A et passent automatiquement à 8A au bout d'un certain temps (2h ?). Il y a plusieurs marques qui font des prises renforcées dont Schneider, Hager, etc...Par contre il faut respecter les normes d'installation comme la section des fils en fonction de la longueur, disjoncteur différentiel etc... Contrairement au bornes, un électricien qualifié IRVE n'est pas imposé. Perso, j'ai installé la mienne suivant les conseils d'un ami électricien (non IRVE) PS: En Ac avec une borne (publique ) la puissance peut monter bien plus haut comme 22kW voire plus sur certaines anciennes Zoé,mais ça dépend aussi de la voiture qui peut aller de 7,4 à 22kW en fonction des options.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.