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  1. Dernière heure
  2. Effectivement pour me dissuader de laisser la voiture connectée a la box ils m’ont dit que des voitures neuves de leur stock restaient parfois on un avant d’etre vendues, et donc qu’il n’y avait pas de risque a la laisser telle quelle
  3. stagu825

    FSD en Europe

    Mon pauvre ami. Ne cède pas à cette propagande des constructeurs européens. ca fait 5 ans que Mercedes est en level 3 et je crois que j’en ai jamais croisé une 😂😂
  4. Oui. Les TSB sont page=25. Extrait du TSB KIA montrant le remontage vertical censé corriger le centrage
  5. N’est ce pas le fait qu’il y a deux clés de téléphone actives sur l’écran ? (Comment la voiture peut savoir si c’est l’un ou l’autre qui ouvre la portière conducteur ?)
  6. Ça vaut peut-être la peine de leur demander comment EUX gèrent la recharge des véhicules en stock, j'ai lu ça et là que soit ils la mettaient à 100% pour être tranquille, soit la laissaient descendre trop bas, mais j'imagine que d'autres gèrent ça correctement. Quand j'ai acheter la mienne, elle était stockée au fond de leur parc derrière une dizaine de voiture, j'ai bien l'impression qu'ils ne se tracassaient pas beaucoup de la batterie, mais à l'époque j'étais trop ignorant que pour me poser des questions.
  7. Pour ma part je ne suis pas trés douée surement mais j'avais l'ancien kia connect qui me suffisait amplement et je suis obligée de passer à la nouvelle appli et je n'y arrive pas. Quand je flashe le QR code j'ai la réponse qu'il est déjà utilisé par quelqu'un d'autre que je dois annuler dans le "infodivertissement"; ah oui mais où et comment ??. Il y a beaucoup de choses peu intuitives dans le système kia..Un petit guidage??
  8. Le véhicule est homologué avec une monte de pneumatique et aussi avec des montes différentes parfois. Si tu mets des pneumatiques non homologué avec ton véhicule: CT refusé avec défaut majeur et en cas de sinistre, la non conformité entrainera systématiquement la non prise en charge (j'imagine même pas si il y a des victimes, blessés et si tu es en tord). Après si tu es joueur, tu fais ce que tu veux. Pour être sur, il faudrait trouvé le certificat d'homologation de la T03 pour savoir si tu peux modifier la monte d'origine.
  9. Il n'y avait rien de politique dans mon message. Constat simple de la dérive du pays et de l'indulgence de la justice pour la racaille. Faudrait aussi modérer sa modération par moment. 😀
  10. Aujourd’hui
  11. Tu devrais éviter Stellantis... En électrique, c'est loin d'être des pointures.
  12. Ok, Criirad, association hautement anti-nucléaire... Joli, franchement il fallait oser.
  13. Mervi de votre aide. Je souhaitais agir ainsi, en laissant la voiture branchée sur la box et en ajustant périodiquement le niveau de charge. Mais a la concession on m’a laisser entendre que ce n’etait pas souhaitable d’opérer de cette manière.
  14. Je reformule, en fait pour mon cas, l'adhésion à Roole a été compensée par une remise commerciale un peu plus intéressante lors de l'achat car je n'en voulais pas. C'est donc certes pas une obligation de souscription mais une forte incitation. On peut trouver cela pas normal. J'ai bénéficié d'un remboursement de franchise donc satisfait.
  15. Dans les pays gros consommateurs de charbon pour leur production électrique il y a les Philippines avec plus de 50% de charbon. Mais comme de nombreux pays les Philippines se soignent même si le chemin sera long ils prennent décidément le taureau par les cornes. La solution adoptée n’est pas le nucléaire. Probablement pas assez rapide et un coût incertain. ils ont choisi de construire la plus grande installation solaire au monde. Production attendu 5 TWh avec une énorme batterie bien sûr. cette seul installation va produire 5% de la production du pays. https://www.revolution-energetique.com/actus/la-plus-grande-centrale-solaire-au-monde-se-trouvera-aux-philippines/
  16. Certainement pour les entreprises mais pour les particuliers il faudra compenser le cadeau et l'état à besoins d'argent
  17. Bon, du coup j'ai un peu de lecture dans les autres parties du forum (Ioniq 28) : je pensais que ces soucis de moteur / réducteur se limitaient à de l'usure de roulement lié à des contraintes élevé et/ou des courants de fuite. Mais visiblement on peut rajouter une histoire d'alignement et/ou montage. Sur ce point je découvre le souci et ne sait pas si c'est lié à quelques modèles isolées lié à un montage hasardeux ou si c'est plus général.
  18. Attention 150000 abonnements au premier terme échu donc peut-être avant la date
  19. Tech21

    i4 modèle 2024

    Une I4X pour 2026: Futur BMW iX4 2026 : l'Hélice bleue cède finalement à la tentation d'un grand SUV coupé électrique
  20. Attention à la batterie 12V qui pourrait poser plus de problème que la batterie de traction.Il n'y a rien de précis dans mon manuel mais ils disent qu'en cas de batterie 12V déchargée, le démarrage de l'auto sera impossible. Sur la Cupra, il y a une option "protéger la batterie 12V" qui serait maintenue chargé par la batterie de traction si j'ai bien compris. Ceci dit, je ne comprends pas vraiment ce qui pourrait poser problème du fait de laisser la batterie branchée sur le CRO (la puissance est faible (8 ou 10 A) et tant que la batterie est à son maximum, il n'y a pas de recharge. Donc selon moi, si le réglage de charge est réglé sur 60% par exemple, il ne se passe rien tant que la batterie affiche 60%, lorsqu'elle perd un peu, une petite charge démarrera dès que la batterie affichera 59% pour s'arrêter à 60%. Attention aussi aux pneus : suivant plusieurs sites on parle de les surgonfler pour éviter la création d'un méplat. Voici pour info trois sites qui traitent de l'immobilisation de longue durée d'un VE, et ils disent plus ou moins la même chose. Les voitures électriques peuvent-elles rester longtemps au garage ? Comment préparer votre voiture électrique pour un stationnement ou un stockage longue durée ? - Sino Energy Longue absence ? Voici comment garantir la santé de votre voiture électrique
  21. Salut, C'est super que la voiture reconnaisse les capteurs, mais comment fait elle pour connaître leurs emplacements ? Tu as vérifié en dégonflant un pneu ?
  22. J’ai bon relire mes 4 derniers messages je n’y vois rien de personnel 😉. il serait peut être utile de bien regarder les interventions. objectivité quand tu nous tiens… Pas la peine de me citer quand je suis passer a autre chose et remettre le couvert où attiser un problème passer il y a déjà trois jours. c’est plutôt votre message que vous auriez pu mettre en MP Crime de lèse majesté probablement.
  23. Je suis chaud, en passant par le site UK on peut avoir Toolbox pour une heure à ~ 33 £ ou là 24 h pour 40 $. J'ai juste un doute, comme je dois amener la voiture au SC pour contrôle de fin de garantie. Est-ce que je le fais avant pour retirer l'erreur du mode service ou après 🤔
  24. Je vois pas comment Renault peux imposer quoi que ce soit en terme d’assurance. Il faut refuser au moment de la vente. Si ils refusent, pour moi, c’est ok, j’achète pas la voiture ici et je vais dans un autre réseau de concessionnaire, voire un indépendant.
  25. jackseg

    FSD en Europe

    https://etsc.eu/us-tesla-full-self-driving-probe-should-be-a-wake-up-call-for-europe/ ETSC fait tout pour ralentir l'homologation du FSD en Europe et ils ont une grande influence dans UNECE WP.29
  26. L'assurance complémentaire Roole, souvent imposée d'office par Renault lors de l'achat. rembourse la franchise bris de glace.
  27. Toinou

    Multi pass Carte clef

    Ben si justement, il y a plusieurs témoignages qui indiquent qu'on pourra utiliser les crédits de parrainage Tesla en euros (pas les km de supercharge gratuits / offerts). Je suis d'accord avec toi: seul le prix CB, ouvert à tout le monde, devrait être affiché. Comme tu le dis, les abonnés ou utilisateurs d'un autre moyen de paiement doivent se renseigner par ailleurs pour savoir quel tarif sera appliqué. Mais je comprends aussi qu'ils veuillent faire la promotion de leurs abonnements sur les bornes.
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