Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Dans ma liste il y a : Zeekr 7x Privilège ( déjà essayé), Bmw Ix3, Xpeng G9 Perf et Volvo Ex90.
  3. Thomas Pré

    Autonomie décevante

    Hello, De mon côté j'ai le modèle SE donc grosse batterie. Usage pas mal de voie rapide 110km/h. Je prend les chiffres de l'appli (bien faite d'ailleurs) Novembre 48 trajets pour 722km : 17.5kW/h de moyenne Septembre 48 trajets pour 754km : 15.4kW/h de moyenne On voit que la température extérieure a un impact
  4. ACMC

    Retour d'expérience en VZ ?

    Sur les palettes je ne dirais pas inutilisable car je les utilise régulièrement mais c'est pas le plus pratique de repartir à chque fois de 0 au lieu de garder le niveau de regen selectionné pour la cam elle est surtout d'une résolution assez faible
  5. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Pareil pour le remplacement de mon ID.3 (j'ai besoin de plus de coffre avec au moins autant d'autonomie et pas Tesla). Par curiosité, quelles seraient les autres candidates ? Pour la suspension, à partir de mars 2027 (ça fait loin et relève d'une fuite), des suspensions adaptatives arriveraient. Mais d'après le test d'Autogefuehl, ça a l'air plutôt bien. Les butées hydrauliques sont aussi soulignées dans l'essaie vidéo d'AP comme étant confortables.
  6. C'est clairement ce que je ferai la prochaine fois.
  7. afreeman1901

    FSD en Europe

    Globalement ca ne peut pas être pire que 90% des conducteurs. C'est assez fou de s'attacher à des petits détails qui sont en réalité sans conséquence sur le long terme. Même en prenant un rond point incorrectement la voiture sera toujours plus safe qu'un conducteur car elle prend en compte plus de paramètre. Bon on peut se poser la question de ce qui se passe si la voiture ne peut sortir à l'endroit voulu? Elle refait un tour, ou elle s'arrete? Mais ca reste un détail sur l'ensemble de la performance tu as tord de pas finir la vidéo, elle est très bien. Globalement je ne vois pas un constructeur au niveau de Tesla qui à un système worldwide désormais. Ils semblent capable d'entrainer la voiture très rapidement. Le blocage normatif européen va nous revenir dans les dents. Je rabâche un peu, mais l'Europe a raté tous les trains depuis 30ans. Pas une seul techno ne sort de chez nous depuis le début de l'informatique grand publique. C'est vraiment dramatique
  8. lemec59131

    La batterie de l'EV6

    Ok merci la prochaine rechaine domicile je la ferai 100% et je vous mais le screen ecran
  9. elle est ou cette concession, elle a l air mieux que la mienne 😛 j ai commencé a leur parler du probleme de 12V en septembre , sur la batterie il y a un autocolant de livraison ( dans leur concession ) qui avait moins de 2 ans ( donc la batterie etait forcement sous garantie ) , mais à chaque fois qu ils la testaient, forcement elle etait bonne .... (il ont refusé de me laisser voir le resultat du test) meme un des matin ou j ai emmené la voiture ( je passe mon temps dan sla concession ) elle n avait pas demarée le matin . ca a eté a un point ou chaque fois que je devais prendre la voiture, j angoissait a l idée qu elle ne demarre pas ( perte de confiance totale ) , comme dit plus haut, j avais une bonne image de huyndai, c est fini , c est domage pour la marque, a cause d une concession ..... depuis que j ai changé la batterie ( et le circuit de charge a eté controlé par feu vert pour valider leur garantie de 3 ans) , je respire enfin ...
  10. Bonjour @MaybeHybrid Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres et que tu trouveras la motorisation qui te corresponds
  11. Ou ne pouvait pas intervenir sur un VE sans technicien agréé.
  12. LeLutin

    FSD en Europe

    J'ai juste regardé un peu le début du trajet ... Position dans le rond point .... bah serrer à droite, Tesla connait pas. Dans un autre rond point plus loin, on voit que la Tesla s'est positionnée sur la voie intérieure, j'attends de voir comment elle va négocier la sortie ..... j'attends toujours, ça n'a pas été mis dans la vidéo. C'est pourtant un élément important de voir cela. J'ai arrêté le visionnage là.
  13. Aujourd’hui
  14. Au milieu des crottes de chien, bof, bof...
  15. Bonjour et Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai passé commande et on me garantie le nouveau modèle avec caméra av, comodos et nouvelle batterie. Les nouveaux modèles sont ils déjà vraiment disponibles ? Je n'ai jamais commandé de Tesla d'où mes appréhensions. Bonne journée à tous
  16. oui , j ai pris une varta AGM A8 , 60Ah je l ai payée 166€ , avec 15€ de remises et 15€ de reprise de mon ancienne batterie, et garantie 3 ans . j aurait pu payer moins, elle est a partir de 120€ sur le net , mais je n avais besoin le jour meme une clef de 10 , et ca se change en moins de 10 minutes AUCUNE precaution particuliere du fait que ce soit un VE , ton feu vert n avait simplement pas envie .
  17. Idem, j'ai installé l'appli, et même en me connectant à mon compte, pas moyen d'avoir le tarif, donc ça n'incite pas à commander et utiliser leur badge de recharge
  18. chgros1

    La batterie de l'EV6

    Fait un plein à 100% et vérifie pour voir...
  19. Oui, oui et le portique qui se casse la figure sur un passant? Et le contrôle réglementaire annuel obligatoire par un organisme agréé? Malheureusement, aucune solution légale à partir du moment que tu es sur le domaine public.
  20. Sauf qu'il est impossible de connaître les prix du kWh sur les différentes bornes, l'application doit être améliorée m'ont ils écrit !
  21. Capacité, quantité rechargée = kWh Puissance = kW En majuscule les unités venant d'un scientifique (Watt, Ampère, Volt, etc) Merci !
  22. Pour ma part, lorsque j'ai rencontré le problème je suis allé chez ma concession avec ma voiture, ils ont contrôlé la batterie et me l'ont changé dans l'heure. La voiture avait à peine plus d'un an !
  23. Suite et fin de mon histoire, du coup pas d'assistance ni de prise en charge de la batterie car elle a plus de 2 ans (2 ans et 9 mois donc...). J'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur mettre un coup de booster. Je suis ensuite allé chez Feu Vert après avoir confirmé avec eux par téléphone que c'était bien possible de changer ma batterie (ils avaient la Varta AGM A8 en stock). J'ai déposé la voiture et au bout de 3/4 d'heure ils me rappellent pour me dire que c'est une voiture électrique (LOL ?) et qu'ils ne peuvent rien faire car pas de technicien habilité dispo. Je n'ai pas eu le choix que d'aller chez Hyundai et de payer 300€ pour une batterie pas ouf et 2 ans de garantie (alors que c'est 3 partout ailleurs). La concession n'a rien voulu savoir. Je vais tenter un recours au service client, mais bon je n'y crois pas beaucoup. Tu l'avais changé toi même ?
  24. Ok juste c’est parce que je suis depuis longtemps sur un forum de téléphonie et entre certains membres, il est vrai que l’on échange en privé. mais je comprends.
  25. Ah ok , perso ça ne m’est jamais arrivé mais y’en avait pas besoin non plus .
  26. A43 Aire du Granier Les bornes sont posées, voirie en cours
  27. J’aime bien échanger par l’intermédiaire du forum , mais cela arrive que des membres s’échangent leur portable ? en accord bien entendu
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.