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Le parebrise est refroidi par l'air qui sort de la buse d’où l'apparition de la condensation à l'extérieur. Si l'air soufflé n'était pas refroidi, il serait à la même température que le parebrise, cela ne condenserait pas. Sur cette Smart est-ce un vœu pieux que de souhaiter avoir juste une ventilation sans la moindre modification de la température de l'air aspiré de l'extérieur ?
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De mon côté je crée mon trajet en ajoutant les bornes (en étape) où je souhaites m'arrêter, donc pas encore tester autre chose que le filtrage des bornes par fournisseur (que je souhaiterais permanent et pas avoir à le refaire à chaque nouveau parcours).
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BILAUTO a rejoint la communauté
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La pire application qui existe, ça plante 1 fois sur 2, c'est une honte cette appli. elle écris souvent :impossible de communiquer avec le véhicule... sauf que celui ci est à 50 m ds la rue en IDF ....
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C'est marrant sur l'argus, ils ont testé le kia ev3 81kwh et l'Elroq 77kwh et l'Elroq est plus sobre. https://www.largus.fr/actualite-automobile/quelles-voitures-electriques-ont-la-meilleure-autonomie-sur-l-autoroute-30033322.html
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
Laurent_Laurent a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Aucun pb avec cette MAJ pour ma part. Je suis aussi de l'avis de @rifilou, essai de réinstaller la MAJ via le menu service. -
Choix de puissance de borne
Fabos a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, C'est très bien et amplement suffisant au quotidien quand on fait moins de 200-250 km par jour. De toute façon avec une batterie de 40kWh, la recharge complète de 0 à 100% prend moins de 7h (une nuit) donc inutile de vouloir recharger plus vite à mon sens. De toute façon on ne peut pas installer de borne monophasée plus puissante (7kW, 32A) sur une installation domestique. Il faut du triphasé pour charger plus vite et ce n'est pas si courant (sans jeu de mot 😂). Suivant les besoins une prise renforcée peut même suffire. D'autres en parleront mieux que moi. -
MAJ Ok chez moi. 2/3 min de lecture des fichiers, 29 min d'installation et je n'ai pas perdu mes favoris.
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Tu peux essayer de réinstaller la mise à jour avec le menu service pour voir.
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Les questions que je me pose concernant cette voiture sont: 1- Est ce que une prise renforcée green up est suffisante? 2- Est ce que on peut décider de l'horaire de recharge via la voiture? 3- C'est quoi la différence entre préconditionnement et préchauffage de la batterie? Est-ce gérable via cette voiture? 4- C'est quoi un préchauffage habitacle? Pareil est ce que la voiture gère ça automatiquement? 5- Quel est le meilleur choix de la formule pour la recharge à domicile ( heures creuse, tempo...etc?) 6- Y'a t-il une assurance auto spécifique aux voitures élétriques, que faut-il globalement couvrir? 7- quelqu'un a t-il connu la panne sèche? si oui, pourquoi ? Concernant l'autonomie, je ne me pose pas trop de questions vu mon utilisation quotidienne, pour les plus longs trajets occasionnels, j'ai vu sur chargemap, ça a l'air d'être gérable, et donc ma question est : qu'en est -il de l'état des chargeurs ? simple à utiliser? Vétusté? cartes de recharge à conseiller? Voilà "pour l'instant" mes premières interrogations dans ce nouveau ( pour moi) monde éléctrique. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
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Je trouve cette vidéo assez complète concernant la version 60 Kwh.
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Bonjour, J'ai toujours conduit des véhicules thermiques, et là je passe à l'éléctrique sans passer par la case Hybride, autant vous dire que ça me donne le vertige... Pour le choix de ma première voiture électrique, j'ai choisi une Skoda Elroq 60 kwh en finition Sportline en LLD 37 mois 15000km/an que je receverai début Décembre, je pense qu'elle est adaptée à mes besoins ( maison-boulot-courses 30-50 km/J, quelques week-end à 400 km à la ronde et une virée estivale en été en famille avec 2 Ados) Elle sera chargée à mon domicile, avec une prise renforcée greenup, je prendrai normalement un abonnement EDF tarif bleu heure creuse. Sinon j'ai pleins de questions étant royalement novice dans le domaine, malgrè mes lectures des articles d'AP !
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Nouveau venu dans le domaine du véhicule éléctrique !
MehdiBS a répondu à un sujet de MehdiBS dans Présentation des nouveaux membres
Merci @lablatte pour ton acceuil . Je m'en vais de ce pas sur les forums 👍 -
Tid a rejoint la communauté
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Inex a commencé à suivre Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
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Je n'utilise que Waze, désolé.
- Aujourd’hui
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Ancien proprio d'EV6 de décembre 2021 à Février 2024 et 93000km parcourus, vendue avec un SOH de 99,6% (dans les faits plutôt 98% en se basant sur Remaining Energy de car scanner). Il n'y a aucune corrélation entre kilométrage et SOH. Moins un VE est utilisé, plus il s'use, c'est un vrai paradoxe (ceci s'applique à beaucoup de VE, hors Tesla qui globalement subi une dégradation assez rapide et sévère de ses batteries, sans doute lié à des consigne de températures de de chauffes trop élevées et un moindre recours au buffer haut). Le SOC doit bouger sans arrêt pour maintenir la batterie dans un bon état de santé. Je pense qu'il doit être possible de prouver un trucage de kilométrage avec KIA, encore faut ils le veuillent. Le manque d'engouement pour ce véhicule qui était trop cher en 2023 augment le risque qu'il ait été stocké longtemps, avec un SOC très haut ou très bas avant de trouver preneur. Les concessionnaires ne sont pas encore tous au courant(!) des bonnes pratiques aujourd'hui, alors en 2023... Pour l'exemple, mon associé a acheté le même EV6 que le miens, mais en stock alors que pour moi ce fut une commande. Quand il a changé en même temps que moi, j'avais un SOH de 99,6% contre 95,3% alors que j'avais plus roulé que lui. On a mis ça sur le dos du stockage de la voiture. On a la même conduite, les même habitudes de recharge, la même discipline. Pour ton cas, étant donné que l'ancien proprio (gentil papi ...) t'a caché 2 sinistres, il n'est pas impossible qu'il soit un vrai escroc et ait carotté le compteur. Maintenant il a sans doute peu utilisé son auto, eu des pratiques de recharge douteuses ce avec une voiture qu'il a acheté à 96 % de SOH déjà. Peu de possesseurs de VE sont aussi geeks que le forumeur d'AP moyen. Chez moi, avec CAR Scanner (la dernière capture que j'aie retrouvée) à 89 000km il était indiqué 10 163 kWh de décharge (10 476 chargés), ce qui fait 11,4 kWh au 100, alors que j'étais plutôt à 16-17 moyen, prendre avec des pincettes ces données, même si pour toi c'est l'inverse et que ça interpelle...
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De rien
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Tu peux basculer entre le "S" (gratuit) et le "L" autant de fois que tu veux, il faut juste s’y prendre avant le 1er du mois où tu vas t'en servir / ne plus t’en servir. Exemple pour des vacances en Août, tu passes en "L" au mois de juillet, courant Août tu rebascules en "S" (effet au 1er septembre).
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Applications indisponible dans playstore ?
Bernache a répondu à un sujet de Kro59 dans Renault Scénic électrique
Je viens d'essayer, et ce n'est plus possible d'utiliser les 2 en parallèle. Dès qu'on met une destination dans l'une, elle s'efface dans l'autre appli. Les pourcentages estimés restent tout même affichés sur maps pour 2 destinations (antérieures) proposées. -
Vais voir car le recalibrage des caméras n'a pas résolu le problème. J'ai un message d'erreur APS_w160 mise à jour logiciel nécessaire - planifiez un entretien (j'en sors tous juste, on m'a changé la grosse batterie mais tout fonctionnait en sortant du tesla Service. Ca a commencé à débloquer juste à la dernière mise à jour hier matin)
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Pour info, le lien https://www.mgmotor.eu/downloads/maps.zip donne également la 24Q3 Pour éviter les soucis de contrôle MD5, il vaut mieux utiliser 7zip pour décompresser le dossier. Je vais l'installer là sur ma Luxury V1
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Bonjour, J’ai changé mes aerowheels qui faisaient du bruit en roulant lors du passage sur des déformations de la route. Le bruit est revenu, quelqu’un a t il la même problématique? Si oui comment résoudre cela sans les changer sans cesse? C’est un bruit de plastique pas très discret quand on roule dans des petites rues.
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Nouveau venu dans le domaine du véhicule éléctrique !
lablatte a répondu à un sujet de MehdiBS dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @MehdiBS, Bienvenue sur le forum et merci pour ta fidélité à notre media. Après cette présentation tu peux désormais poster dans les discussions de ton choix. N'hésite pas à échanger avec d'autres propriétaires d'Elroq dans la discussion qui est consacrée à ce modèle. -
Max29 a rejoint la communauté
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Bonjour @Manontroppo, Merci pour ta présentation. Bienvenue sur le forum AP. Allemande ou américaine, tu trouveras ici des sujets pour discuter de tous les modèles de VE et hybrides.
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Tu peux tenter un arrêt électrique complet pour voir.
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@komiad Honnêtement, la partie rayon de braquage ne m’a jamais gêné auparavant, je ne vois pas spécialement de différence avec la nouvelle. Sinon, l’actuelle est en LOA mais l’ancienne ne l’était pas et la vente a été ultra simple… une connaissance indirecte cherchait une TMY RWD rouge ou bleue + intérieur blanc et n’en trouvait pas (il suffit de regarder les annonces pour se rendre compte que c’est rare…). Il est venu la voir, affaire faite…
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jmf1 a commencé à suivre Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
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Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
un sujet a posté jmf1 dans KIA e-Niro
Bonjour, Ca y est, mon e-Niro d'occasion est à la maison. Il a été livré avec 18% de batterie. Du coup, première recharge avec le CRO en 10A, affiché dans la voiture 2kW. Le CRO "chauffe". Il est bien tiède à la main, et le cable qui en sort vers la voiture aussi sur 1m (après c'est normal). C'est par contre à température ambiante vers la prise de la maison (prise incluse). Est-ce bien normal? Désolé pour la question stupide... c'est ma première recharge et je préfère m'assurer que je n'ai pas de problème de sécurité. JMF