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  1. Dernière heure
  2. Bonjour et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Je voulais faire une photo du chargeur, et j'ai laissé filer. Mon chargeur est comme celui en photo ci-dessous. J'ai peur que la connexion du câble vers la voiture dans le chargeur n'ai pas un contact parfait. Mais je pense qu'il est impossible de démonter sans s'exposer vis à vis des garanties. La tièdeur semble plus notable en début de charge qu'en fin. Sûr que ça serait intéressant d'avoir un retour d'un utilisateur de ce modèle. Bonne soirée, JMF
  3. Question bête: pourquoi vous n'avez pas fait changer le filtre habitacle ? Vous l'avez acheté et changé vous même?
  4. Attention il me semble que Stellantis communique sur le 20%-80% et non le 10%-80%. Ensuite jusqu'à présent les 3008 et 5008 n'avait pas de pré-conditionnement de la batterie ce qui peut jouer énormément en fonction de la température extérieure (Il me semble que ce manque est corrigé dans les nouvelles voitures mais pas forcément les anciennes). Enfin de manière générale on sait que les 3008 et 5008 73kWh ne sont pas forcément performantes sur la recharge.
  5. Ma question porte sur le fait que la courbe de charge indique une durée de 32’ pour faire le 10 à 80% alors que l’application ABRP indique une temps de 61’ pour faire le 7 à 80%. Il y a un truc qui cloche, non ? Merci à tous ! Romain
  6. il s'agit de auto Sangl : https://www.auto-sangl.de/ l'adresse est : Auto Sangl GmbH Rudolf-Diesel-Straße 6 86899 Landsberg am Lech pour situer, c'est à proximité de Munich la personne qui avait monté les achats groupés était @Hubi, mais il est parti suite à une crise de modération à la hache. Si tu souhaites allez plus loin, et que le contact t'intéresse, je peux t'indiquer un forum sur lequel il me semble être encore présent.
  7. @Rallye-Mania je pense que ce que @sim_vessaie de t'expliquer c'est que tu fais peut être une confusion sur les unités et potentiellement la compréhension de la courbe de recharge. Tu peux avoir recharger une quantité de 50kWh et avoir atteint une puissance de 100kW durant la charge, l'un n'exclut pas l'autre. C'est pourquoi c'est souvent trompeur de parler de puissance de charge brut pour le recharge parce que c'est une valeur qu'on atteint (en général) pendant peu de temps et elle ne garantie pas la rapidité de la charge globale.
  8. Bonjour, Toujours pas de nouvelles de l'arrivée en concessions/premiers essais? J'ai vu des vidéos sur youtube sur route, notamment en Corée et aux UK. Quelqu'un a plus d'info?
  9. Aujourd’hui
  10. Oui. Les courbes linéaires sont irréalistes. En Y - > Nombre de voitures neuves vendues en Europe La réalité s'approchera probablement plus de quelque chose comme ça : (En noir le total)
  11. Merci pour les précisions mais je pense que ma question était malgré tout compréhensible. Romain
  12. Non, kw/h n'existe pas, relis 2 messages au-dessus.
  13. hartyo

    Programmation chauffage

    Pareil, j'utilise la programmation de la voiture depuis longtemps et jamais eu de problème, elle se lance toujours pendant les heures creuses. Tu as bien sélectionné l'option "heures creuses uniquement" ?
  14. Oui effectivement 50kw/h de charge moyenne si on est très précis. C’est encore plus éloigné de la valeur indiquée par la courbe de charge partagée. Romain
  15. Tarman54

    1ers retour sur le MG S5

    Si c'est comme la mg4, tu peux baisser le volume du clignotant et après ça passe crème
  16. okidok

    Programmation chauffage

    C'est bizarre, depuis une des dernières mise à jour il y a plusieurs mois, la programmation de la charge en heures creuse marche impeccable, jamais un faux pas.
  17. Zek

    Programmation chauffage

    bon , fin des tests, c est merdique 😛 j ai programmé la charge pour qu elle charge entre 22h et 6H ( mes heures creuses ) hier j ai eu un doute, mais elle a chargé en dehors de ces horaires .... aujourd hui pareil .... j ai bien vérifié, c est marqué prochain depart lundi 7h45 .... la programmation via la voiture n en fait donc qu a sa tete ( heureusement que je teste maintenant et pas un jour rouge 😛 ) programmation sur la voiture désactivé , ma prise sera de nouveau activée en HC via la domotique, me reste a lancer le chauffage via cette domotique ou alexa et ca sera bon
  18. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Borne installée, je suis en train d'affiner le paramétrage, a dispo si il y a des questions !
  19. Bon bah j'espère avoir pu aider... Dommage de ne pas avoir de suivi.
  20. Yup c'est vraiment bluffant. Fini de passer les places en revue à 20kmh avec un gars qui te colle au cul.
  21. Cela ne sert a rien mais j'ai écrit un tableur pour calculer le Score Environnemental. Avec des valeurs qui me semblent raisonnables, la Inster peut effectivement passer le test de justesse en version 5 places mais absolument pas en version 4 places. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LUKXCmih0Y27-5XhUloKoF9EOoIzVJTZriwrX0iMpjs/edit?usp=sharing Le calculateur est read-only. Si vous souhaitez jouer avec il faudra le télécharger ou le dupliquer (nécessite un compte Google).
  22. Je suis passé d'un S21 à un Pixel 7 et l'appli ne me propose plus la reconnaissance du pouce, comment faire ?
  23. En condition réelle, sur une charge DC (Activer le son) : Screenrecorder-2025-09-27-18-59-11-180.mp4
  24. kWh = quantité (facturée) kW = puissance (de recharge, de traction) J'ai rechargé 51 kWh en 61 minutes, ma puissance de recharge moyenne est d'environ 50 kW.
  25. La R5 Techno 120 ch est effectivement le meilleur compromis rapport prix/qualité/équipements/performance si vous faites principalement de la ville avec un peu de route. Sinon axme a raison, l'Inster peut être un excellent choix si vous recherchez de la modularité (banquette coulissante, sièges avant rabattables complètement) et l'agrément de conduite est plébiscité par les essayeurs. La place à l'arrière est bluffante et elle est très compacte, 3,82 m de long pour 1,61 m de large.
  26. @Barney74, je sais bien qu'une rallonge n'est pas un chargeur 😊. @papymomo tu as bien saisi mon interrogation. J'ai trouvé cet article https://europe-ev.com/fr/60-448-lapp-borne-portable-mobility-dock.html#/72-rangement-sans Mais je ne sais pas si il est adapté à une prise renforcée qui délivre une puissance de charge à 3.7 kw, alors que cet "adaptateur" est limité à 2.3 Kw. Après oui, un câble CRO bien sûr, mais c'est juste pour un souci de réduction de l'encombrement. Merci.
  27. Bonjour à tous, toutes, Tout est dans le titre : je recherche une référence qui va bien et qui se monte sans problème pour changer l'essuie glace arrière de ma MG4 V2. Merci d'avance, Cordialement, J.C.
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