Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. 8 kW c'est déjà beaucoup, en général, pour moi c'est plutôt entre 1 et 4 %. Tu as eu de la chance. Il faut patienter, c'est variable: de 1 à 3 voir 4 minutes, mais ça revient toujours, ce n'est pas lié au pré-conditionnement, seule la puissance peut varier. J'ai vu quelquefois près de 150 kW après 80%....Il ne faut pas se décourager et attendre...
  3. Agrandissement terminé d'une station Ionity à Agde. Ajout de 4x 400kW CCS Soit 6x 350kW CCS 4x 400kW CCS 1x 50kW tristandard Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  4. Une étude exceptionnelle établit un lien direct entre les "entreprises fossiles" et les vagues de chaleur ! https://share.google/LXR8MfwLSgDXESnED
  5. J'ai aussi rencontré le problème d'une chute a 8KW a 80% 2 fois malgré le preconditionnement. Je n'ai pas eu la patience d'attendre. On parle de quelle durée d'attente : 5 minutes ? 10 minutes?
  6. c'est pour ça que c'est très étonnant que MehdiBS n'ait pas de câble T2/T2 livré avec son Elroq. Livrer un véhicule électrique sans au moins 1 moyen de le recharger c'est très étrange. Jamais vu ça.
  7. Oui pour la chute à 80%, c'est un phénomène bien connu et largement décrit dans ce forum...C'est frustrant( au début,) mais ensuite on attend avec impatience la remontée en puissance, au delà de 100 kW, et là quel pied! Pour les tarifs, sur la carte Chargemap tu as les prix ( chargemap) indiqués pour chaque station choisie. Et puis aussi pour comparatif tu as Chargeprice, pour te faire un idée générale... Mais il faut aussi "faire la chasse" aux promo, aux abonnements plus ou moins intéressants: Pour moi, les tarifs des charges électriques c'est la "foire d'empoigne", une vraie jungle. On va du kWh gratuit jusqu'à plus d'un euro le kWh... @apodex : En effet pour tout ce qui est au Sud d'un axe Pau/ Annecy, rien chez IE charge, avec juste l'exception, qui confirme la règle: deux stations à Béziers et Carcassonne.... On est, nous les gens du "Sud ", maltraités.🤣
  8. C'est devenu la règle: câble T2/T2 uniquement livré avec le véhicule. Après si c'est pour vendre un CRO 8A à 400 boulles, ils peuvent se le garder.
  9. oui mais si tu n’écoute pas les consignes, il peut te donner un arret en dessous les 10% aussi les capteurs capacitifs se trouvent sur 4 parties du volant, mais pas au milieu de la gauche et la droite, ou il pose ses mains
  10. Merci pour l'info. Mise à jour faite, mais toujours pas d'option d'enregistrement automatiquement du dernier trajet. Sans ça cette appli me semble totalement inutile.
  11. Pour Tempo ,rien ne change ,voir discussion du 17/9 et dans la FAQ p 3 "tempo pas concerné " Et sinon , pour " absence du solaire en journée " quelle idée reçue , avec ma petite installation de 3kWc , avec installation optimisée hiver , je produis au mois de Janvier ( 207 kWh ) 50% de la production meilleur mois . Donc , quand on le peut , une petite installation photovoltaïque , permet de faire bien davantage d'économies que l'offre la moins chère du marché 😄 Auto production 2024 :51.4% , ECS gratuite 11.5 mois/12 ....
  12. J'ai pris l'offre 2, je vous tiens au courant. Comme en plus c'est compatible avec les heures creuses, je projette 210-220 € d'économie par an.
  13. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Hello, le drop a 80% vient plutôt de l EV6:plutôt que de la borne, c est un phénomène connu , il suffit d' attendre un peu et on retrouve des vitesses de charge plus hautes. Cela m arrive souvent à la pause déjeuner de monter jusqu 95,% et l EV peut prendre des puissances de près de 100kw au delà de 80%. Comme alternative de recharge quand on n' est pas sur autoroute tu as dans l' ouest et dans le nord IEcharge a 25c sans abonnement.,Sinon cet été Electra a proposé un abonnement gratuit d 1 mois pour charger a 29c. Bref il faut suivre les différentes promos cela peut être intéressant. Concernant les bornes urbaines pour moi elles ne servent a rien, parfois plus chères que la recharge sur autoroute.
  14. Fred508

    Abonnement Mobilize Renault

    C'est la voiture, qui a 80%, ralenti la charge pendant 1 à 2 minutes quelque soit la borne. La puissance revient ensuite
  15. Hellric

    Apres l'EV6?

    Logique, c'est une voiture qui garde une bonne valeur résiduelle. Pas si sûr quand on voit la décote du Taycan… Niveau design, c’est quand même pas fou ce Macan.
  16. Problème résolu à distance par Tesla. C'était bien la mise à jour, un soucis de téléchargement qui a causé la défaillance du système. Tout est résolu!
  17. Les jantes du kona électrique sont particulières. Aérodynamique et avec un centre plus épais pour dissiper la chaleur si le frein moteur n'est pas actif (batterie pleine par example). Faites attention de ne pas mettre n'importe quoi. Perso j'avais pris le deuxième set de 4 roues au garage Hyundai. Depuis suis passé aux pneus toute saison, c'est peut être ce que vous devriez faire aussi. Plus simple. https://www.automobile-propre.com/hankook-ion-gt-100-electrique-100-performant-levolution-durable-du-pneumatique/
  18. Oui, gca La promo c'est un mail que tu as dut recevoir y a 10/15 jours, tu leur montre pour en bénéficier.
  19. Aujourd’hui
  20. Tempo restera inchangé pour la saison 2025-2026, source commission de régulation de l'énergie. Les usagers Tempo sont normalement les plus aptes à gérer les multiples créneaux. Cela pourrait effectivement changer mais pas tout de suite. Profitons encore un peu 🤣
  21. Je ne sais pas si la Mona arrivera en Europe la P7 oui elle est annoncé Mais vous ne devez pas oublier que la G6 et G9 ont démarré leurs productions à Graz en Autriche. On peut s’attendre à terme à y. Prix un peut plus serré à terme, car la surtaxe chinois ne s’appliquera plus. si le prix fait x2 c’est en partie en raison de taxe supplique paye directement le consommateur. Si la G6 et G9 se vendent mieux en Norvège c’est aussi peut être que les taxes sur les véhicules électrique sont moins élevés? au passage la G6 se vend mieux que la R5!
  22. Vous prenez un bon exemple, c’est bien pour cela que Renault vend plus de Clio que de R5. On pourra faire prochainement un bilan sur les 12 premiers mois de commercialisation de la R5 et à part une excellente troisième place sur un mois au niveau Européen cela ne semble pas durer et les signes ne sont pas rassurant sur un succès durable de ce modèle. Mais pour cela la voiture n’a pas que des atout et elle n’est pas une excellente voiture, j’en fais la triste expérience déjà deux passages en attelier, et des fonctionnalités promise toujours pas disponible. et il y a pire que Renault avec Stellantis nos constructeurs Européens sont pas en très bonne situation avec un retard volontaire sur électrique ils sont globalement en difficulté réelle. Mauvais travail mauvais résultats rien de surprenant.
  23. Arrivée en Europe il se pourrait que le prix fasse x2.
  24. Il est toujours d'actualité. La plupart des VE restent plus chers que les VT. Un cas bien de chez nous -> la R5 est plus chère que la nouvelle Clio. Il faut être naïf pour croire la Chine sur parole. Si les VE étaient moins chers comme vous le dîtes ils se vendraient mieux. Pourtant leur croissance continue à ramer. 2024 c'est peut-être le Toyota Rav 4 qui est n°1, de peu. Mais on s'en fout puisque la Model Y est sur un seul segment, ce qui n'est pas représentatif du marché.
  25. Non c’est rv45 et rv45bis c’est évidement la même personne il n’y a pas de de dissimulation simplement, une difficulté de connexion entre le site et le forum. Donc un seul utiliser aujourd’hui mais je commence à avoir encore des difficultés de connexions sur le site en fonction de l’appareil utilisé.
  26. Ce n’est pas tout à fait le cas car il commercialise d’autres modèles qui ne sont pas encore commercialisés en Europe. Mais sur le marché chinois la Mona M03 qui est une petite berline et c’est le modèle le plus vendu de XPeng à partir de 16500€ en Chine. XPeng fait surtout des voitures qui se vendent en copiant la model Y la voiture qui se vend le plus au monde. Ils prennent le train en marche. Oui
  27. Vous partez d’un postulat qui n’est plus d’actualité depuis plusieurs années. La Chine a déjà annoncé depuis 2023 que les voitures électrique coutaient 30% moins cher à produire. C’est une question de volume et les volumes sont très à l’avantage des électriques maintenant. La voiture la plus vendu au monde en 2023 et 2024 est bien une voitures électriques la model Y. Alors oui il y a des voitures électriques qui ne se vendent pas les mauvaises et celle qui sont plus cher que ce qu’elle valent.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.