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  1. Dernière heure
  2. Bon bah du coup, t'as 4 devis au même prix, qui proposent la même chose Pour les différencier, je demanderais à chacun la marque et modèle des modules de protection. Pour protéger le circuit, on peut mettre un différentiel de 2 modules, puis un disjoncteur de 1 module. Ou bien un disjoncteur-différentiel de 2 modules qui prend donc moins de place dans le tableau. Par rapport à la marque aussi, c'est plus pour l'esthétique qu'autre chose, mais que les modules soient de la même marque que les modules de ton tableau existant. Ou tout simplement parce que Häger, c'est plus qualitatif que Lexman. Le différentiel type F aussi, bien que pas vraiment utile, coûte plus cher qu'un type A.
  3. Les conseils ont été donnés. Si vraiment une 2e ligne n'est pas possible, vérifiez bien ce point : C'est le principal risque, qu'un consommateur sur la ligne soit mal câblé ou mal serré : grésillement, chauffe, risque d'incendie, et pas uniquement sur la prise renforcée du coup.
  4. Vision insolite ce matin. Aux bornes du Carrefour Cesson Sévigné, un... tracteur routier (semi-remorque) garé sur les emplacements. 1er réflexe : "après les squat de thermique, maintenant, c'est les PL..." puis en continuant ma route, j'ai vu le pistolet CSS branché. 1er semi électrique que je croise. Pas de photo, au volant, c'est pas recommandé 😛 Bon autant dire qu'il était à l'étroit et qu'il fallait pas compter sur la borne adjacente 😂 On va peut être en voir de plus en plus. Pas réussi a voir s'il était floqué, mais des transporteurs yen a pas mal sur Rennes est. Pas vu non plus la remorque qu'il a (peut être) du parquer quelque part pour charger. Sinon, ce matin sur le parking, c'est quatuor gagnant. A mon arrivée, une leaf 40 sur la place EV, une Spring et une TM3 me laissaient juste la place pour parquer ma Ioniq entre.
  5. mon épouse n’a plus qu’à attendre alors! Mais 7 mois ça fait long quand même …
  6. Quand on recharge à domicile, on est autonome. Sur son lieu de travail on dépend de son activité professionnelle. Le gain d'un PHEV c'est de n'être pas dépendant d'un approvisionnement électrique.
  7. e.Primacy 2 ?
  8. C'est une sorte de "mise à jour"... mais de l'industrie auto 😅
  9. Bah perso, la ligne qui alimente la prise alimente aussi le relais connecté qui coupe la prise, l'affichage tension et intensité et une veilleuse de 0,5 watts (avec interrupteur). Par contre, une seule prise renforcée (l'autre sans terre est dédiée à la veilleuse) ! C'est pas bien mais bon, je surcharge de 3 watts la ligne ! (oui, je sais, la décoration est chargée !)
  10. Ce n'est qu'une supposition mais j'imagine que c'est une question de câblage existant. Si c'est utilisé pour l'attelage ce n'est plus disponible pour autre chose.
  11. Si je laisse le capot ouvert dans le garage avec voiture fermée, les volet s'ouvrent à la fermeture du capot !! Bref, pas toujours facile à comprendre...
  12. Quel jugement !!!!! Il faut bien lire : "Ils préfèrent partir le vendredi soir vers 22h après la journée d'école des gosses," Pas après une journée de travail . Des pros de la route qui enchainent chacun ,des centaines de km/j , sont capables de faire un tel parcours en sécurité ,si c'est ce qu'ils veulent . J'ai fait çà ,une grande partie de ma vie , si on est préparé , o ,risques . Pas une histoire de gros bras .
  13. Aujourd’hui
  14. Il ne faut pas de dongle, il suffit simplement avec le CRO d origine (le cable 220 pour charger) de faire une charge à 100% mais une bois que le voyant de la prise indique que la charge est terminée il faut laisser brancher le CRO + de 2 heures apres la fin de charge, cela permet d equilibrer les cellules et donc de recalibrer le BMS, une fois fait, je vous invite à rouler pour redescendre à 80% de charge car il n est pas bon pour la batterie de la laisser longtemps chargée à 100%
  15. Aucun soucis de mon coté, je n'ai chargé que sur ma borne résidentiel (une borne easee, en type 2 - type 2), mais pas eu de soucis pour le moment sur une dizaine de charge.
  16. iizno

    Tavascan : Autonomie

    Après 500km (dont 50km d'autoroute), j'ai une moyenne de 16,5kwh/100Km. Sachant que j'utilise pas du tout le mode "Range" (qui maximise l'autonomie) et que j'abuse un peu du mode "CUPRA" car le son intérieur amuse les enfants (et un peu le papa). Donc c'est clairement améliorable encore !
  17. Flo21

    Choix de pneu

    On a monté des continental eco contact, 5 il me semble et on en est content, à voir ce qu'ils dureront, les pneus avant d'origine ont duré un peu moins de 50000kms
  18. C'est un peu normal ,que la version 5 places ,rajouté après coup ,arrive après les versions 4 places . C'est un peu aussi ,en raison du protectionnisme ,que le bonus promis depuis longtemps à été officiellement accordé le 16 Juillet . Je pense aussi que la production 5 places a été vraiment favorisée à cette date . Car Inster rencontre un succès de commercialisation ,limité par la production . Mais je pense qu'Hyundai va réagir : J'ai la version 4 places ,depuis quelque mois , avec plus de 6000 km parcourus , toujours très content de cette voiture suréquipée . Patience ,vous allez bientôt adorer 😄 Un site ,ou on peut trouver des info ,sur la livraison :Délais de livraison constatés pour la commande du Hyundai Inster Bonne réception à tous . Nb ,au début de l'aventure ,VE commandé le 26/10/24 ,reçue le 18/3/25 ........
  19. Désolé de ce que vont laisser à penser mes écrits, mais ce que semble faire vite ami est juste l' inverse d' une attitude professionnelle. Avec une attitude pro, on ne prend pas la route après une journée de travail pour continuer toute une nuit même avec des échanges. On dors une nuit d' abord car aucun repas ne compense le déficit en heure de sommeil... Là il me semble qu'ils sont plus dans l' attitude "je suis un peu avec des gros bras et je peux y arriver" que "je suis un pro dans une boîte de pro, avec des procédures de sécurité de pro, qui a comme objectif que tout ce passe bien".
  20. Ouverture d'une station Atlante à Danjoutin (Gifi). 8x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. Encore mieux, de bonnes solutions de charges en ultra-lent... Je n' ai pas les ordres de grandeurs en tête mais je suppose que pour le prix d' une borne THP on peut équiper pas mal de places de parking en prise renforcées avec leur système de gestion? Et vu que les voitures restent immobilisées toute la semaine il n'y a pas d' inconvénients à laisser brancher... La seule crainte sera peut être de voir les câbles volés ou endommagés...
  22. Agrandissement en cours d'une station Tesla à Vendenheim (CC). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  23. Ouverture d'une station Allego à Chelles (Burger King). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  24. Bonjour Alex et merci pour tes commentaires. Malheureusement le projet est tellement avancé et le fourreau est maintenant derrière le crépi je ne partirais pas sur une communication câblé même avec tous les avantages que cela apporte. Concernant les consommables j'ai l'impression effectivement que les lignes de tous les devis sont un peu avec des prix HT. étranges. on fait croire au client qu'il achète la borne HT pas chère mais je fais x5 sur le différentiel au final le client paye le juste prix du projet global. Bonne journée à tous. Au passage j'ai eu le dernier devis :
  25. fabrs

    Road trip en EV6

    tu me fait penser à mouss de PH et j'ai vu qu'il parle du prix d'un écran sur xpeng comme si le hrv2 avec sa daube d'écran ne couter pas loin des 4000€ et je parle pas du cout d'une batterie sur une hybride Honda Civic qui doit être remplacer pour risque d'incendie. Honda c'est plus vraiment ça avec tout les rappels.
  26. Alors-là, il y a un truc qui m' échappe dans la cohérence des réponses... Vous dites que vous n' êtes pas motivé pour passer à l' électrique car vous n' avez pas de possibilité de charge à domicile mais sur vous rechargez régulièrement votre PHEV sur votre lieu de travail pour profiter au maximum de la conduite électrique. Vous pourriez sans doute faire exactement la même chose avec un véhicule électrique même sans avoir la possibilité de recharger à domicile🤔. Donc quel est le gain du PHEV?
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