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  1. Dernière heure
  2. Je ne Je ne pense pas que ce soit lié - en tout cas pour moi, pas de changement pour mon abonnement dans la nouvelle version...
  3. Plutôt sous la responsabilité d'une organisation de type ISO Et pourquoi au juste ? Encore une fois, la conduite autonome a surtout besoin d'un environnement virtuel correct avec des données de navigation à jour, c'est bcp plus facile que d'adapter les routes physiques. Si on doit dépenser de l'argent pour les routes dans les 10 années qui viennent, comme les victimes d'accidents sont majoritairement des 2 roues (pas visés par la conduite autonome pour l'instant), on pourrait sécuriser en pensant à eux, par ex en commençant par revoir les séparateurs de voies qui découpent les motards en petits morceaux. Maintenant, si on parle de 50 ans dans le futur, tout est possible, y compris un écroulement total ou partiel du système économique actuel, donc on ne peut pas être dans le "certain".
  4. Il y a peu d'accidents aériens mais pour chaque accident il y a une enquête énorme avec des collaborations internationales d'experts, la reconstitution de l'avion entier dans un hangar à partir des débris, etc. Donc oui c'est complexe, et les futurs procès impliquant des systèmes autonomes seront complexes aussi car besoin d'expertises à chaque fois, contrairement aux conducteurs humains qui sont présumés faire des conneries avec des explications assez basiques du type "il avait bu". Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "si tout le monde a sa propre voiture autonome", dans le futur ce sera aussi sous la responsabilité des opérateurs (comme Waymo qui est opérateur et développeur mais pas vraiment constructeur).
  5. Bien vu, le club des testeurs ne me l'a même pas proposée ! Grrr
  6. ça dépend consensus des habitants => non consensus des assureurs => non consensus des industriels et des politiques => assez souvent et comme ce sont eux qui ont l'oreille de la presse, puisqu'elle appartient aux industriels 🫣
  7. Fabos

    Nouvelle app KIA

    Oui c'est bien ça, la régénération n'est pas prise en compte tout comme dans l'appli précédente. C'est juste une refonte esthétique, rien de plus. Pire encore. Comme le constate @doudous74, parfois on peut lire des consommations journalières anormalement élevées même en tenant compte de la régénération. Effectivement +10 voir +20kWh/100 pour les plus petits trajets. Ça le faisait déjà dans l'ancienne version et je n'ai toujours pas compris l'origine du problème.
  8. Je rejoins le fils, depuis 1/2 semaines ma charge s’arrête d’elle même complètement aléatoirement et redémarre d’elle même toute aussi aléatoirement avec des notifications à 1min d’écart et certaines fois notifications " dispositif de recharge non reconnu " je suis sur prise renforcée avec umc officiel. je viens d’ouvrir un ticket auprès de Tesla Nantes j’ai un Tm3 sr+ de déc 2021 acheté d’occasion auprès de tesla en juin 2024
  9. Aujourd’hui
  10. La 2025.26.8 est en cours de déploiement, prions!
  11. C’est une borne compacte. Donc il suffirait de prendre n’importe quelle borne compacte. Et la câbler avec une prise type E. https://amzn.eu/d/cvDXKdu
  12. Tiens un autre système qui peut le faire si on aime les choses en kit ! marque : Go-e Le souci, c'est la taille des adaptateurs avec une prise CEE triphasée en 32A. Mais, au moins, c'est standard.
  13. Tiens, le chargeur Ford ressemble furieusement à l'UMC de Tesla. Surtout les câbles d'adaptation.
  14. Depuis la màj 2025.26.7 j'ai de nombreux "freinages fantômes" et comme certains une indication de vitesse max qui ne tient pas compte de la réalité il faudrait que les ingénieurs de Tesla réagissent rapidement face à cette régression
  15. Ce jour, 19h01, ça donne l'impression qu'elles sont toutes en rideau...
  16. Nouvelle version de l'appli Renault cette nuit et mon pb d'abonnement est réglé ce matin également. est ce lié ou pas ? je ne le saurai probablement pas
  17. Merci beaucoup cela va m’aider et éviter de vous poser trop de questions
  18. ManuTaden

    retrofit 2021

    Je viens de me relire, et je m'aperçois que je devais être fatigué, parce que j'ai écris n'importe quoi. Si le véhicule n'appartient pas au conducteur, alors il n'y a pas de problème pour circuler avec un véhicule immatriculé à l'étranger, même s'il appartient à une société domiciliée à l'étranger, et que la société appartient au conducteur. En Bretagne, avant le brexit il y avait un tas de grands bretons habitant la France, et circulant au volant de véhicules en plaques Jersey ou Guernesey, avec l'avantage de pouvoir circuler avec des véhicules non immatriculables en France : Nissan Figaro, Land Rover 127 6x6 par exemple.
  19. D'un autre côté si les centres commerciaux et autres jouent le jeu pourquoi pas. Cela étant, à côté de chez moi il y a un carrefour (recharge gratuite 1heure avec la carte de fidélité), il faut s'armer de patience car 2 bornes et files d'attente avec. Idem chez Mc Do.
  20. C est pour cela que tu veux mettre de jantes 19 pouces car autrement tu aurais pu mettre des pneus neige adaptés aux jantes actuelles
  21. J'ai demandé une correction au devis avec ajout d'un Shelly EM et de 2 pinces ampèremétrique pour remplacer le controlbox et paramétrage de ce jolie monde. J'ai joint à mon e-mail ton lien pour configurer le shelly. Il ne doit pas connaitre le Shelly puisqu'il m'a proposé un compteur MID pour remplacer le controlbox filaire. Merci de ton aide.
  22. C'est bien le problème. Il faut faire la distinction entre freinage fantôme (c'est à dire sans explication/raison) et les freinages que l'on pourrait qualifié d' "intempestifs", mais qui ont leur raison d'être. Mais la majorité des gens met tout dans la dénomination de freinage fantôme.
  23. En fait la decote est parfaitement normale. Ce qui était anormal c'était la periode de surcote avec des modèles d'occasion parfois vendu au prix du neuf du temps des bonus eco. Même délire par rapport à la valorisation totalement déconnectée du réel pour l'entreprise
  24. Alors, j'ai fait le tour et rien vu d'anormal sur le reste des trains roulants, et pour l'instant je vais laisser intervenir Tesla car pas eu à ma plaindre depuis quatre ans sur cette voiture (bon remplacement de la batterie principal mais super content du service clientèle).
  25. Une partie de l'explication est que le culte de la personnalité marche dans les deux sens: la décote personnelle d'EM fait décoter "ses" voitures. Une autre partie est une réputation de coût élevé des réparations hors garantie, batterie HT en particulier (et ça c'est pas seulement chez Tesla) Oui 4 ans c'est vieux pour un téléphone mais pas pour une voiture
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