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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'ai fait monter les jantes en toles avec des Alpin 6 et capteurs TMPS de chez Ali. Ras pour le moment. Reste plus qu'à trouver des enjoliveurs sympa.
  3. Mokka

    Mise à jour

    Bonjour, J'ai acheté ma scenic neuve en Mai 2024 et depuis une mise à jour en Juillet 24 de "optimisation du processus de mise à jour à distance (FOTA)", je n'ai jamais reçu de mise à jour. Mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de mise à jour de son côté dans leur logiciel.. je ne vois jamais de mis à jour dans le menu recherche de mise à jour. que dois-je faire ? quelles sont les derniers numéros de version de logiciels ? D'avance merci
  4. J'ai interrogé une IA : Avec le bonus écologique (jusqu’à 4 770 €), le coût d’usage de la Renault R5 E-TECH électrique sur 5 ans à raison de 15 000 km/an est estimé à environ 11,5 à 13,5 € pour 100 km, soit 8 625 à 10 125 € au total. 🔍 Hypothèses mises à jour avec le bonus 1. Prix d’achat neuf - Prix catalogue : 24 990 € - Bonus écologique 2025 : –4 770 € - Prix réel payé : 20 220 € 2. Kilométrage total - 15 000 km/an × 5 ans = 75 000 km 3. Amortissement du véhicule - Sans revente : \frac{20\,220\,€}{75\,000\,km} = 0{,}2696\,€/km = 26{,}96\,€ / 100\,km \ - Avec revente estimée à 9 000 € : \frac{20\,220 - 9\,000}{75\,000} = 0{,}1496\,€/km = 14{,}96\,€ / 100\,km \ 4. Recharge - Conso moyenne : 13,4 kWh/100 km - Prix du kWh : 0,20 € - Coût énergie : 2,68 € / 100 km 5. Entretien + assurance - Estimation : 2,5–3,5 € / 100 km --- ✅ Coût total estimé | Scénario | Amortissement | Recharge | Entretien | Total / 100 km | Total sur 5 ans | | Sans revente | 26,96 € | 2,68 € | 3,0 € | ~32,6 € | ~24 450 € | | Avec revente (9k€)| 14,96 € | 2,68 € | 3,0 € | ~20,6 € | ~15 450 € | | Optimisé (bonus + revente) | 11,5 € | 2,68 € | 3,0 € | ~17,2 € | ~12 900 € | 🧠 Conclusion Grâce au bonus écologique actuel, la Renault R5 électrique devient très compétitive. Si tu revends bien ton véhicule, tu peux descendre sous les 13 € / 100 km, ce qui est excellent pour une citadine moderne.
  5. Bonjour, Depuis les changements des piles de clé en septembre, plus aucun soucis pour le moment. Je déconseillerais donc les CR2032 bas de gamme, Amazon comprises.
  6. franchement ça ne me manque pas. Après on verra quand je l'aurai fonctionnel sur mon véhicule. Dans le cadre de future MAJ j'aimerai bien qu'ils améliorent le centrage dans la voie, surtout en virage car on sent que le système se laisse vite embarquer
  7. seb7788

    BYE MG4

    Je t’ai envoyé un MP
  8. seb7788

    Foire aux questions MG4

    Je suis allé voir je n’ai rien trouvé IMG_1380.mov
  9. Sauf erreur l'app Kelec permet d'activer le chauffage même sous 40% de batterie. Je m'en suis rendu compte par hasard en cliquant sur le bouton.
  10. Chez MG il faut enlever quelques vis pour accéder à la boîte à fusibles. C'est pareil sur la MG5.
  11. Je voudrais ouvrir la boite à fusible qui se trouve dans l'habitacle. Je ne trouve que des renseignements vagues. Elle serait sous le volant mais si c'est la cas il faudrait dévisser 3 vis; ce qui me parait improbable. Si quelqu'un pouvait me renseigner précisément...Merci
  12. Sauf erreur le module télématique gère surtout toute la partie communication de la voiture (GSM, bluetooth, Wi-Fi) et en bonus peut avoir comme chez Renault une puce GPS pour transmettre la position du véhicule.
  13. Non, c est plus au moins aléatoire Parcontre mon fils et moi on arrive presque à prédire quand elle va vouloir prendre la voie de décélération En général, c est quand on la voie de très loin, car la voie express est en descente Et des fois ce n est pas un petit coup de volant, si je ne rattrape pas la voiture, on fonce dans le panneau qui sépare la voie express et la voie de décélération, car la voiture a fortement dévié, et elle a coupé l autopilote !!!
  14. Aujourd’hui
  15. Les bornes Izivia ont le partage de charge, donc si une autre voiture était branchée de l’autre côté, la borne ne pouvait délivrer que 75 kW, et donc ta voiture encaisser +/- 72 kW. Il faut voir aussi à quel pourcentage tu chargeais. La limite de 50 kW, c’était 50 kW. Pas plus, donc tu as l’option sans aucun doute. Sinon comme dit plus haut, certificat numérique dans l’application avec toutes les options listées et interventions. Le 80 est à 135 kW de puissance max de recharge. Pour le SOH à 89%, ce n’est pas déconnant. On a vu mieux et moins bien. Sur mon 60 qui aura 3 ans dans 2 mois, j’ai un SOH estimé entre 89 et 92 %. En étant relativement précautionneux avec la batterie, hormis la recharge à 100% que j’utilise fréquemment en sachant que je roule aussitôt après
  16. Et c'est le seul but d'un tel accessoire, ce ne sont pas les quelques Kms parcourus sur un banc test qui vont changer le statut d'un véhicule d'autant plus qu'un véhicule électrique est très loin de se préparer comme un thermique. Je ne pense pas non plus que le profil d'un acheteur d'électrique soit propice à ce genre de pratique quand à l'utilisation sur circuit fermé, il faudra que l'on me signale les compétitions officielles auxquelles ce genre de véhicule participera dans un proche avenir à moins du loisir d'un particulier qui veut se faire plaisir et là aussi le kilometrage se doit d'être comptabilisé. Comme dit plus haut, accessoire destiné à l'arnaque, sans plus..
  17. j'ai testé avec un Ohm-mètre.Le contact est soit O ohm (continuité) soit l'infini (contact coupé). Nombreux essais pas de dysfonctionnement, alors que je n'arrivais à charger qu'une fois sur 10/15 essais, à la fin j'ai même été bloqié.
  18. Dans le breton, tout est bon pourtant, non ? 😃 Personnellement, je ne minimise rien, je roule sans problème; Mais à l’occasion, je veux bien tester la tienne pour m’en rendre compte ! Et d’ailleurs, autre question : tu as toujours les mêmes soucis aux mêmes endroits ?
  19. Bien sur Moi aussi et on est dans la même région, il me semble Il y a des personnes qui minimise les pb, d autre qui les relate 😉
  20. pharos

    Votre SOH

    Non, ton graph le prouve bien Le niro n a pas été stocké à 100% pendant 2 ans, la batterie n a pas eu une température continue de 55°,
  21. Complètement d'accord avec toi 3L3ctroNuc
  22. Le one-pedal pour les Phases 1 semble se concrétiser!! : https://www.facebook.com/share/p/1BVgbb1QxF/ On y croit!
  23. Perso j'ai tjrs la version F avec simplement le contacteur changé depuis maintenant 4 mois , et la charge est nickel. Sur ton ancien tu as donc ouvert le boitier ; Tu as contrôlé le contacteur au VM ? ou simplement vérifié qu'il cliquait bien en appui puis relâchement de la languette? Le mien cliquait tout à fait normalement dans les 2 positions , (je me disais "ben c'est quoi ce truc??") , mais le test en continuité était aléatoire , et surtout le vrai test à faire est en Ohm-mètre : Languette appuyée j'avais très rarement OL (courant nul) , mais surtout une R assez forte (courant presque coupé mais encore passant) ou basse (courant permanent). Donc le switch ne coupait totalement le courant que très rarement . Peut-être l'as tu testé ainsi ? Sinon je te conseille de le faire . Si c'est positif tu changes le switch , avec alors un boitier de rechange opérationnel .
  24. C’est clair. A noter en plus que les problèmes arrivent souvent aux mêmes personnes et tant mieux 🤡 Moi, mon expérience sans problème s’étale sur une TM3 licorne, une TMY RWD et une TMY Juniper LR RWD, 125000 km en tout. Par contre, je ne roule qu’en Tesla rouge, c’est peut-être ça la clé 😂
  25. Hard-reboot tenté ?
  26. pourquoi? quand elle échoue, elle sera retentée automatiquement plus tard (mais ça peut etre dans plusieurs semaines)
  27. C'est incroyable qu'il puisse y avoir de tels écarts de comportement sur la même voiture. J'ai déjà eu des ratés sur des bretelles de sortie mais c'est vraiment très rare. Quand on te lit, on a l'impression que l'exception, c'est le comportement attendu.
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