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  1. Dernière heure
  2. Je viens de changer juste aujourd'hui mes e primacy pour des cross climate 2 achetés d'occasion ; on va voir ce que ça donne!
  3. Surtout qu'il ne suffit pas de connaitre la marque ou le type, il faut connaitre l'usine aussi. Le vrai risque est que la suspicion s'étende à l'ensemble des VE, je vois déjà les articles "la maladie cachée des batteries" 🫤
  4. Dominique84

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Dominique84 Concession: Aix en Provence - Bouc Bel Air (13) Véhicule : G6 V2 LR - Gris Graphite*Intérieur Blanc - Mise en circulation 04/12/2025 Membre : 0028
  5. J'ai retrouvé les tests UFC pour les 4 saisons et les derniers hiver. Je ferai un retour de ma conduite avec les Michelin cross climate après un peu plus de kms. Mais en tout cas la voiture ne patine pas contrairement à ce que j'avais expérimenté en e primacy.
  6. Chez moi je vois la pompe à chaleur dans la fiche technique sur l'app My Renault :
  7. EDIT ah bah chez moi ça vient de revenir, par contre j'ai du aller dans les réglages / véhicules, et re-selectionner la voiture, qui est réapparue mais décochée. Une fois re-coché tout est OK et je peux à nouveau envisager mes trajets tranquillement depuis la maison.
  8. Ça fait 2 ans qu'on nous promets du Android 12, du déverrouillage par smartphone. On reçoit des notifications dans l'application mais rien. C'est frustant
  9. Ah merci je m'étais connecté pour en parler justement. Ça fait quelques jours que je galérais à tout essayer pour faire réapparaître l'option Envoyer vers la voiture, j'ai tout essayé, supprimer/réinstaller l'app, me déconnecter, rebooter l'infotainement… jusqu'à me rendre compte que sur mon iPad j'ai l'option et je n'avais pas mis Google Maps à jour là bas. Pour info si vous ouvrez Maps et que vous secouez le téléphone vous pouvez envoyer une suggestion à Google, si vous avez l'occasion de le faire, le plus nombreux on est, le plus de chances on a que ça soit fixé rapidement… en espérant que ce n'est pas volontaire de leur part de supprimer la fonctionnalité.
  10. Je suis bien d'accord que cette perte de connexion avec la voiture va être problématique. Personnellement, m'en sers au moins 3x par semaine. Le groupe VW ne fera rien pour nous, même si on se bouge. Il y a trop peu de triplettes en circulation. Par contre, ils vont mécontenter les propriétaires, et de mon côté, c'est ma première et dernière Skoda ou VW! Cela peut se savoir, et faire effet boule de neige. Bon, une petite boule de neige hein! Pour la Citigo, on a la "chance" d'avoir une application qui fonctionne encore et qui est assez bien faite. Elle est gratuite les 7 premières années. La moindre des choses, serait que VW laisse cette appli fonctionnelle et gratuite. Qui roulera, verra! ;o) *-*nino*-*
  11. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Question subsidiaire, comment parleriez vous du vieillissement de vos mg4? Est-ce qu’il y a des choses qui ont tendance à mal vieillir? Par exemple, sur un 3008, nous avions les sièges en TEP qui commençaient à se fendiller au bout de 2 ans… est-ce qu’il y a des choses connues sur les mg4 qui auxquelles il faut que je porte une attention particulière à l’essayage?
  12. afreeman1901

    FSD en Europe

    tu me fais penser à dan o'dowd qui publie sur tweeter les erreurs du fsd depuis des années en tagguant Elon musk et lui disant que son soft est pourrie. Le mec fait ca depuis des années sauf que de plus en plus ses exemples sont risible. Le FSD c'est garé sur une place handicapé, le FSD c'est trompé de route sous la neige... Le truc est pas parfait, pour cela qu'il y a toujours un conducteur mais ce n'est plus de la science fiction. C'est là, demain si les pays bas valident. Pour paraphraser jobs, c'est une révolution.
  13. Aujourd’hui
  14. LeLutin

    FSD en Europe

    Les premiers rond points n'ont qu'une voie en entrée et en sortie et il n'y a pas de marquage qui laisserait penser qu'il y a 2 voies à l'intérieur. Tu n'as donc pas à serrer à droite, tu peux utiliser toute la largeur, personne n'est sensé passer à côté de toi. Ce n'est pas comme cela que ça marche. On peut très bien avoir une seule voie en entrée et en sortie et avoir un ronds point à deux voies de circulation. C'est la largeur de l'espace de circulation dans l'anneau qui induit si il y a une ou plusieurs voies, qui sont parfois matérialisées, parfois non.
  15. Varta fourni un un manuel d'installation en passant par le leur site: https://varta-partner-portal.com/ Pour avoir accès au manuel il faut s'inscrire. je l'ais fait un utilisant un mail anonyme, mais en vérifiant , je n'ai pas reçu de spam. On à l'impression que c'est réservé aux professionnels, mais on peu cocher "particulier". J'ai téléchargé la procédure pour la megane, il y à un paquet de manipes à faire. je verrai ça au moment de changer. On peut trouver les batteries qui sont compatibles avec son véhicule
  16. jackseg

    FSD en Europe

    Bon, je crois que tout le monde est d'accord et conquis. Tesla a tué le game mais pas de panique, nous y aurons accès en 2050
  17. BGE

    Problème batterie 12v

    C'est ce qu'en aéronautique on appelle "maintenance préventive" ✌️
  18. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je trouve que l'intérieur fait très quali (surtout si on sort d'un Y 2021 !)
  19. afreeman1901

    FSD en Europe

    c'est sur que l'exemple de la boite manu qui persiste alors que les BVAs sont plus performante depuis plus de 30ans au moins (avant ca consommait plus quand même) montre que les saut technologique ne sont pas simple. A mon sens l'adoption du FSD viendra surtout des gens sans permis. Dans 10 ou 20 ans cela sera plus la norme pour un jeune de passer son permis. C'est presque inéluctable maintenant
  20. Oui en théorie (selon la doc Hyundai - pareil chez BMW sur la i3), il faut déconnecter la batterie de traction. J'avoue que je ne l'ai pas fait (ni sur la i3 ni sur la Ioniq 5). Et sur la Fortwo 451, il faut se dépêcher de changer la batterie 12V sinon le BMS de la batterie de traction se met en erreur.
  21. Salut, Dernièrement, j'ai vu passer une publication facebook, je n'en sais pas plus et j'ignore si c'est réel.
  22. Je viens de remarquer sur mon téléphone que le niveau réel de batterie de mon véhicule apparait maintenant dans Maps. Cela permet en plus de planifier des arrêts recharge directement depuis le téléphone avant de l'envoyer au véhicule.
  23. Bonjour ! Déjà, il faut savoir que plusieurs paramètres influencent directement la puissance de charge à domicile, surtout quand on utilise le chargeur embarqué standard (CRO) et la prise classique. Puissance de la prise et du CRO Même si ton CRO est configuré sur 10 A, la prise ou la rallonge que tu utilises peut limiter la puissance réelle. Les pertes de câble ou une rallonge un peu longue peuvent faire chuter la puissance de 2,1 kW théoriques à 1,5–1,9 kW mesurés. Ça explique en partie la différence que tu observes. Température extérieure Les batteries lithium-ion, comme celle de ton e-Niro, limitent automatiquement la puissance de charge quand il fait froid. Si tu charges la nuit alors qu’il fait très froid, une partie de la puissance est utilisée pour maintenir la batterie à température optimale, ce qui réduit le courant effectif envoyé à la batterie. Paramètres de la voiture Les réglages de charge en heures creuses (HC) peuvent parfois interférer avec le courant disponible. Si tu as modifié récemment les paramètres de charge, la voiture peut prioriser la sécurité ou la durée de vie de la batterie plutôt que la vitesse de charge maximale. Mesures via OBDII Les dongles OBDII comme le Vgate iCar Pro sont pratiques, mais les valeurs de puissance qu’ils remontent peuvent fluctuer et ne correspondent pas exactement à ce que la voiture calcule. Il peut y avoir un décalage entre la puissance instantanée et la moyenne sur la durée, d’où tes mesures entre -1,64 et -2 kW, qui semblent plus basses que les 2,1 kW théoriques. Solutions pour un suivi plus précis : Tu peux essayer PlugShare ou MyKia EV App, qui permettent souvent de suivre la charge en temps réel et d’exporter des historiques. Une autre option est EVNotify + export CSV (certains forks ou versions avancées permettent d’exporter directement les logs bruts pour analyser sur Excel ou Google Sheets). Vérifie toujours la section « Courant max du CRO » dans les paramètres de la voiture et compare-le avec ce que ton câble/rallonge peut réellement fournir.
  24. filox

    FSD en Europe

    N'étant pas un fervent adepte de la conduite autonome est-ce dû à mes 41 ans de VT boîte manuelle, mes 2 ans d'AP de base de ma TM3, mes 61 ans, sûrement un peu des 3 . J'ai réservé pour le 11 décembre un essai. Le but étant de juger par moi même le comportement du véhicule en situation. Il n'empêche que les vidéos que l'on voit fleurir depuis le 01/12 sont plutôt convaincantes. Bien sûr on peut toujours reprocher une entrée ou sortie de rond-point pas toujours parfaite, mais quand on voit ce que les conducteurs aguerris, ou non sont capables de faire, on peut se dire que la voiture ne fera pas pire. Vivement jeudi prochain.
  25. Et, oui ca parait tellement normal en 2025, ou même de petites citadines en sont équipées. que je me suis pas méfiée, on m'a rétorqué chez volkswagen, ce sera pour la prochaine!! dans 3 ans!!!
  26. Merci Marcs pour les solutions proposées et surtout leur mise en application ! Je vais pouvoir faire des propositions concrètes à ma mairie. Le bras pivotant peut-être intéressant mais avec les limites suggérées par gillejeupro à prendre en compte. Je vous remercie sincèrement pour tous ces messages, ça donne des idées et des arguments. Encore une fois, si l'un d'entre vous utilise une solution concrète au quotidien, je suis preneur !
  27. ZeMustang766

    FSD en Europe

    En plus dans cette vidéo il y a un moment très intéressant à 13:48 : la voiture qui se décale sur la droite et ralentie seule pour laisser passer une voiture de police avec le gyrophare ! Assez convaincant pour le coup.
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