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Pour l'avoir essayé, je trouve que cet Inster est très bien conçu (rapport encombrement/place à bord, banquette coulissante...). Et si j'en crois les différents essais lus ici où là, ils confirment mon impression très favorable sur son efficience. Bon, après il ne faut pas s'attendre au silence royal comme sur nos IONIQ 5. Entre les bruits de roulement, l'insonorisation perfectible (!) des passages de roue et les quelques rossignols (plage arrière notamment), ça reste une petite voiture de base.
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Elle me plaît beaucoup. Par contre le frunk de 58L…..👎🏻 et le poids…. J'aimerai aussi la i3 Touring mais j’ai pas d’un espace intérieur étriqué sachant que j’ai 3 enfants avec 3 sièges auto….
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Les entreprises ne sont pas que des decisions d'ingénieurs, hein. Mais non tous n'ont pas compris les changements qu'implique le passage à l'electrique. On en parle suffisamment dans tous les topic de ce forum, un VE c'est pas un VT avec une batterie. Il faut revoir toutes l'approche pour faire un véhicule performant et équilibré. Et encore trop de nouveau véhicule ne sont pas au standard aujourd'hui. Là ca semble cohérent sur le papier, même si les 100kw de la batterie semble un peu anachronique, à mon sens.
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alors pour la trappe, ils m ont collé de la feutrine , ca fait artisanal mais ça fonctionne 😛 pour le coffre qui grince, ils ont commandé les butées, mais mis du scotch en attendant .... pour en revenir au sujet, j avais signalé que javais eu des pannes de 12V a plusieures reprises , d apres eux tout vas bien ... ce matin la voiture etait muette, a eu besoin d un coup de booste rpour partir . j ai de nouveau rdv le mois prochain.
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
CAC72 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Disons qu'ils devraient l'annoncer quand c'est prêt, à ce moment-là. Ou annoncer clairement une date : "la MàJ one pedal aura lieu à partir du mois de décembre"... ça créerait moins de frustration. -
Bonjour @Huber et @Thierry.P nouvelle demande de création de section pour les Ford Puma Gen-E, Leapmotor B10, Mazda 6e, Nissan Micra. Merci
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Protection SFD/SFD2 (Schutz Fahrzeug Diagnose) ce n'est pas un bridage c'est une couche de sécurité additionnelle afin de limiter au maximum les accès aux calculateurs et autres ordinateurs de bords L'accès passe sans soucis avec des outils tels que ODIS ou VCDS il y a néanmoins des "sections" (freins, airbags, ---- )incluant en plus de l'accès un code additionnel supplémentaire au SecurID d'accès initial pour modifier certains paramètres "type sécurité du véhicule"
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Ioniq38: Réparation Boitier Batterie
Grand-Vince a répondu à un sujet de fenrirjk dans Hyundai Ioniq électrique
Oui là : https://forums.automobile-propre.com/topic/coup-de-gueule-contre-hyundai-par-rapport-à-ma-ioniq-25361/#comments C'est pas grave mais ça peut surprendre -
Bonjour, Je vais voir prochainement une Ioniq38 que j'espère ramener à la maison. Le vendeur m'a dit que sous certaine contrainte (à priori en montagne) il y a des bruit de l'assemblage du boitier batterie lié à des contraintes thermique ou de pression. Un changement de pièce sous garantie est prévu, à priori ils auraient revu une pièce qui contient des évents pour corriger le problème. La pièce pourrait être rapatriée dans la concession proche de mon domicile. Ce phénomène n'aurait aucun impact sur le comportement mécanique et électrique de la voiture, mais génère uniquement une gène accoustique. Est-ce que quelqu'un est au courant de ce phénomène ?
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Mika93 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Testé il y a quelques semaines, le problème était toujours là. J'utilise Android Auto désormais pour la musique. -
Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
En effet, c'est bien possible. Mais du coup, reste à trouver la différence entre "OFF" et "Normal". 🤣 Mais il n'y a aucune documentation sur cette fonctionnalité ? -
Elyandrah a commencé à suivre Configuration dynamique véhicule multisense
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Configuration dynamique véhicule multisense
Elyandrah a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Les suspensions ne sont pas pilotées, donc ça aurait pu être ça mais c’est autre chose. J’ai le sentiment que le régulateur adaptatif est influencé par cela. Ses accélérations et freinages sont plus francs en sport. - Aujourd’hui
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Configuration dynamique véhicule multisense
un sujet a posté Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Bonjour tout le monde. Je ne retrouve cette information nulle part et donc je m'en remets à vos retours d'expérience. J'aime jouer avec les différents réglages, comprendre et je me heurte à la configuration Perso Multisense. Dans la partie 'Dynamique véhicule", on retrouve 3 options : "Off", "Normal" et "Sport". Que font exactement ces 3 options sur la voiture ? Elles jouent sur quels paramètres ? La direction fait l'objet d'un autre paramétrage et la dynamique du moteur encore un autre. Mais là, je sèche. Ça modifie quoi ? Les suspensions ? Le comportement des aides à la conduite ? Et surtout, que fait "Off" ? Merci d'avance ! -
Présentation complète ce dimanche 7 septembre à 20h30 https://jesmb.de/28887/
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Tu n'as pas lu le rapport, c'est probablement pour ça que tu n'as pas compris ce qu'a écrit @EnVoitureSimone
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Oui, et même si c'est "seulement" 3 cm de plus que nos I5, avec le rayon de braquage encore plus faible, on a l'impression que l'encombrement est beaucoup plus important en ville... Mon épouse a flashé sur l'Inster, on va aller essayer cette citadine qui semble avoir plein de qualités...
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AnthoxMazz a rejoint la communauté
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Elyandrah a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Encore une fois, comparer une Tesla, SDV depuis sa création, à un constructeur historique qui fait quand même de sacrés efforts.. sans compter l’impact environnement d’une voiture fait en France, l’impact social… Et puis Tesla est aussi très rapide pour supprimer des éléments ou « rétrograder » dans leurs MaJ.. donc tout n’est pas bon à prendre. Je préfère un blindtest ou des apps éducatives pour les gamins, qu’un système avec un coussin peteur que tu peux relier à la commande de clignotant (quand elle existait encore…) Je comprends la frustration de votre expérience passée, mais Tesla n’a rien à voir là dedans. -
@SYLZe0 je partage ton avis 😀 Demain nous avons RDV pour essayer le Capri (sur route).
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Rien de mon coté pour cette mise à jour, ils déploient progressivement…. Ou tu fais parti des bêta testeurs
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Ah oui je suis totalement d'accord sur les considérations qui touchent à la taille de la batterie. Pour les consos, un break est plus rationnel...
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C'est plus l'aspect batterie énorme pour une autonomie pas forcément énorme sur autoroute qui me dérange, à la fois d'un point de vue technique et financier (ça revient à jeter de l'argent par les fenêtres à mon avis). Mon objectif est de pouvoir faire 2 bonnes heures d'autoroute à 130km/h (en toute condition, hiver et pluie notamment, hors remorque) en 80-10%, ce qui correspond à peu près à peu près à ce que je peux faire avec les 77kWh de mon ID.3, mais elle ne répond plus à tous mes besoins (notamment de volume de coffre). Le GLC a une deuxième vitesse, ce qui laisse entrevoir une meilleure conso autoroutière que l'iX3. Ce qui m'irait avec une plus petite batterie que celle présentée (comme la CLA, avec ses 58kWh en version entrée de gamme)
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hpo a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
La mise à jour est dispo au garage ? -
Il parle d'une deuxième vitesse... ça me paraît étrange de se décider là-dessus, pour le principe... Et absolument tous les constructeurs sans exception ont "compris" cette technologie, tu prends vraiment les ingénieurs pour des andouilles... C'est juste une somme de choix en fonction d'un budget, d'un design etc... Et ton raisonnement tient pas debout... si un SUV consomme 1 kWh/100 de plus qu'un autre sur autoroute parce qu'il a un SCx moins bon, et alors que sa chaîne de traction est plus efficace, tu vas bêtement en conclure que le constructeur n'a pas "compris"... "d'un point de vue techno"...
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J’étais à une fête avec famille et amis en Août. Parmi mes amis, l’un est garagiste indépendant. Quand il a essayé ma voiture sur les petites routes désertes, il l’a un peu poussée… et sa moue admirative a été suivie de « je retrouve les sensations que j’avais avec ma Subaru Impreza. Mais en plus sûr, moins violent »… Sans aller jusque là (je n’ai pas eu de Subaru ) j’adore le toucher de route, très BMW (et pour cause…). Et le côté « sur des rails » avec les 4WD. Le rayon de braquage est correct, un peu moins bon sur la 4WD que la 204ch. Mais dès qu’on est en manœuvre, la vue à 360 degrés sur l’écran est géniale. J’ai appris à regarder l’écran pour ne pas abimer pare-chocs / jantes…et ça marche, même dans les petites rues. Et pour ce qui est de profiter, je suis allé la conduire sur le Col du Turini, celui qui fait partie du rallye de Monte Carlo. J’avais la banane et je poussais des petits cris de joie…
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ce n'est pas tant l'économie qui compte que ce que cela représente. C'est un critère pour décider si cela est un bon VE ou pas, d'un point de vue techno je veux dire. C'est la preuve que tu as affaire à un constructeur qui a compris cette nouvelle technologie et pas juste mis un truc infame sur la route.